Aller au contenu

[Refusé] Centre de recherche sur l'eau


Robrock55
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, après une discussion avec JonhJonh79 par rapport a sa piscine :

 

Un projet qui me trotte dans la tête depuis quelque temps maintenant, mais avant tout, une question.

Qui à part Notch (et encore) peut dire comment fonctionne l'eau dans MineCraft ? Entre source et source infinie, entre physique et résistance...

 

Je donne un exemple concret : dans ma partie en solo, j'ai fait un chateau et j'ai rajouté un fossé plein d'eau. Je vous laisse imaginer la galère pour la remplir de 3 cases de hauts SANS courants.

 

J'aimerais donc créer une sorte de laboratoire de recherche sur l'eau dans MineCraft. Je sais que ce n'est pas très RP, mais j'estime que c'est important. Cela pourrait être utile pour certaines constructions.

 

Quand cela sera finit, on pourrait éventuellement proposer une sorte de musée pédagogique sur l'eau (un peu comme le palais de la découverte à paris) pour ceux que ca intéresse.

 

Ne connaissant pas très bien la carte, je n'ai pas d'emplacement à proposer. Cependant il serais appréciable d'avoir une taille assez grande. J'entends par là quelque chose dans le style 15*15 (ce serait sur un modèle (RDC, 1er Etage, 1er SS voir 2eme SS.)

 

Les différentes expériences seraient de savoir par exemple, si je creuse d'une case dans une rivière SANS courant de largeur 1, y'aura-t'il un courant formé ? Si je creuse de 2 etc...

 

Egalement pour la profondeur et pour l'étalement de l'eau lors d'une source en l'air, est-ce uniforme ? etc..

 

Je pense qu'il y a de nombreuses expériences à faire afin de sonder les propriétés d'une eau en cube.

 

Et si jamais ca se révèle intéressant, la même chose pour la lave, à comparer si c'est la même chose ou non.

 

Voilà, donnez votre avis, vos idées d'amélioration pour que ce projet puisse prendre vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être sympa d'avoir un labo moyen ageux à visiter, ça pourrait être plusieurs salle avec une expérience dans chaque et un panneau qui décrit l'experience, bon après, si tu regardes, la physique de l'eau n'est pas très compliqué, on peut résumer le tout en une page, mais l'idée a l'air sympa ;)

 

Par contre conseil : dévellope ça plus ça fait un peu baclé là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est pas une très bonne idée car les labo sa cours pas le rue (sa ses pour le RP) et pour la connaissance il suffit de faire un "centre de recherche" solo tu serra moins restrictin Au niveau des expérience et je vois l'avantage de le faire sur un serveur ...

 

ses pas contre toi , hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va j'ai compris le truc pour éliminer les courants dans la piscine sans rajouter d'eau. Si tu veut je te montrerais. Sinon ton idée est sympa mais pose comme contexte plutôt un musée centre de recherche de la red stone ( je pense que ça intéressera beaucoup de monde dont moi) et sur l'eau c'est bien une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mieux vaut faire un musé sur la Redstone, et éventuellement terminer avec une petite partie gestion des fluides avec la redstones, l'eau c'est pas tellement compliqué, même au pifometre tu peux régler les problèmes de courant,et le sujet serait trop vite bouclé : pense peut être a faire une École des Mages Rouges de Redstone 8-) Bien qu'a mon avis mieux vaut que les secret de la pierre rouges restent relativement bien gardé, c'et le ggenre de truc qu'il faut que ca soit vraiment chiant a apprendre et bien maitriser de manière complexe, si tout le monde le gère trop vite, c'est mois marrant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...