Aller au contenu

▪ Et Notch créa Minefield ▪


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Et Notch créa Minefield

 

minecraftcv.png

 

Attention : Afin de comprendre ce texte, puisque vous le lisez à une heure tardive, je vous conseille FORTEMENT de vous munir d'une tasse de café (si vous n'aimez pas le café, mangez des carottes par la deuxième extrémité de votre système digestif en partant du haut. Sinon, vous risqueriez d'entrer dans une transe d'incompréhension de la vie et de vous pendre avec le fil de votre souris (Si vous avez un ordinateur portable sans souris, alors la pendaison peut s'avérer lente et douloureuse je vous averti d'office). Ah ! Et si vous veniez à vous poser la question : Oui, c'est VRAIMENT mon style d'écriture. Vous n'avez rien vu encore... Ah ! Une dernière chose, je ferme la parenthèse).

 

Sous les voûtes célestes des astres du vide intersidéral se trouvait une arche. L’Arche du Rien. Et puisqu’il y avait une Arche, il se trouva que quelqu’un l’ouvrit. Cette personne libéra alors le Tout, sans qu’elle n’en fût réellement consciente. Depuis ce jour, Minecraftia existe, et engendra de nombreux mondes, dont Minefield.

 

Si la vision bipolaire des éléments de l’univers originel est dirigiste sur le plan des consciencieux, elle n’en est pas moins ramifiée dans l’esprit du Créateur. Le Créateur, dont on ne connaît que le nom d’empreint – Notch – est une chose à la fois Tout et Rien, car les dimensions s’opposent par leurs formes, et s’assemblent dans leurs différences, comme si elles étaient complémentaires. Et les dimensions allaient par deux, donnant naissance à Notch. Notch naquit alors dans un bain de Tout, et Rien, ce qui était logique, puisque s’il n’y avait rien, alors il devait y avoir Tout, et que si tout était là, alors il n’apparaîtrait Rien.

 

Catalysant les deux équations de l’univers infiniment lointain dans la longueur et un peu plus grand dans la largeur, le grand Créateur ouvrit l’Arche qui, elle, était là parce qu’il fallait bien qu’on l’ouvre. L’Arche donc ouverte, il y avait quatre constantes, dont deux biens plus constantes, mais pas tant consentantes, puisqu’absentes. La première était celle du Tout, de l’objet, de la matière, de ce que l’on pouvait alors toucher. La seconde celle du Rien, du vide, du néant, endroit où sans matière l’on tombe indéniablement vers le bas – puisque le haut est trop haut pour être atteint, sauf par Notch, et qu’en bas le sol existe toujours – d’ailleurs, certains tombent vers le haut, mais alors ils ne font que sauter très haut, avant de retomber en bas.

 

La troisième était l’Arche, qui allait de paire avec celui qui l’ouvrit – Notch – puisque s’il fallait qu’elle existe, alors il fallait qu’on l’ouvrît, et Notch le fit, ce qui lui permit d’exister, et de faire exister Notch. Loin d’être un cercle vicieux, la seule raison pour laquelle l’un existe sans l’autre est que ni l’un ni l’autre n’existait avant l’un ou l’autre, bien que certains prétendent que Notch existait avant l’Arche, mais alors, si l’Arche est venue après, pourquoi ne se serait-elle pas mise avant dans l’éventualité où un autre Puissant l’ait ouverte, sachant pertinemment que l’on finirait par l’ouvrir.

 

Nous pourrions nous pencher longtemps sur le problème à savoir qui de Notch ou de l’Arche était là en premier que nous en oublierions la Clef, celle du savoir et de la connaissance, que peu de gens savent manipuler, et que certains d’entre nous pourraient manipuler dans un avenir proche ou lointain. Une chose est sûre, Notch fut le premier à manipuler la Clef Céleste, preuve de plus que l’Arche, pour que Notch en détienne la Clef, était peut-être là avant le Créateur, bien que l’on pourrait penser qu’il existait dans le cas contraire une clef qui n’ouvrait rien, si ce n’est l’Arche qui viendrait plus tard, mais en ce cas pourquoi adapter une serrure à une clef et non pas la clef pour ouvrir cette serrure, ou faire une clef qui n’ouvre rien.

 

Nacquit alors Minecraftia, le plurivers du multivers des univers rassemblés, bien que certains l’appelèrent ensuite Minecraft. Minecraftia était l’assemblée des ensembles. Elle réunissait l’entièreté des univers différents, qui menaient eux même à certains autres univers. Minecraftia fut également le nom donné à l’un de ces univers, et devint le plus grand des univers jamais connu dans le Tout et Rien de Minecraftia.

 

Hélas, les multivers s’isolaient entre eux de par leurs propriétés différentes, puisque le Tout et le Rien les séparaient, et que l’Arche n’avait rien à voire dans cette histoire, si ce n’est qu’elle avait été ouverte – et que donc, par analogie, elle distribua son contenu à l’intérieur du monde, laissant quiconque entrer dans son extérieur, et peut être même des personnes d’origines différentes, parlant des langues différentes. Minecraftia – l’univers – n’a rien à voir dans tout cela, mais il me semblait logique d’en parler, puisque Minecraftia, le tout dans lequel Tout et Rien se trouve, contint un monde que nous connaissons bien, généré par des Créateurs détenteurs des Clefs de l’Arche, qui surent l’ouvrir à leur tour – sans que l’on ne sache comment cette Arche avait pu se refermer entre temps – libérant un monde nouveau, un Univers unique, spécial, magique et incroyablement incroyable… Minefield.

 

Minefield vit le jour dans l’étendue des infinies possibilités de multivers possibles, entre un monde cohérent et physique, doté d’une complexité encore plus grande que celle de l’autre extrémité, celle du monde virtuel et calculé. D’ailleurs, puisque la parallèle physique existait, il fallait bien une virtualité de plus pour faire apparaître la dualité, preuve de plus que l’Arche aurait pu venir bien avant le Créateur, car il y avait quelque chose avant qu’il n’y ait rien, ce quelque chose étant lui-même une autre chose issue d’un Rien. Mais la nature même du Rien tant à varier chez les personnes des mondes Célestes de la création, et il serait irrespectueux pour eux que nous nous penchions sur leurs propres problèmes qu’ils n’arrivent pas à résoudre, ce pourquoi nous resteront sur le fait qu’il existe le Céleste, et que le Créateur y était, lui et ses acolytes, Détenteurs des Clefs.

 

Les âmes des habitants peuplèrent alors Minefield, venant elles aussi du Céleste sans pour autant détenir la Clef, si ce n’est celle qui leur permettrait non seulement d’accéder à l’extérieur de ce qui n’était pas l’Arche – noté, l’intérieur de l’Arche également – et d’accéder ensuite à l’Univers de Minefield, à qui les créateurs décidèrent d’y mettre une serrure, afin non seulement de complexifier encore plus les choses mais surtout de me donner l’opportunité d’écrire plus de caractères sur ce récit complètement farfelu que je n’aurais jamais du écrire pour éviter que l’on me prenne pour un illuminé atteint – non pas éteint, sinon je m’en retrouverais bien allumé.

 

Les âmes ainsi donc arrivées à destination se mirent à peupler l’Univers, créant des nations dans l’Empire de Stendel érigé par les Dieux-faux-empereurs non pas mi-dieux-mi-faux ni odieux Dieux-faux, néanmoins Empereurs puisque dirigeants d’un Empire, même si Dieux quand même, puisque – rappelez vous – ils ont la Clefs Céleste. Naquirent ensuite d’autres mondes dans l’Univers Minefield, se détachèrent alors de Stendel Navis, Numbes et Nimps. A noté que le Nether était un autre monde créé, lui, par le Créateur Notch. Monde dont on fait bien la distinction synthétique des deux Dieux, même si l’un en est en réalité quatre, en ajoutant devant un déterminant au lieu de l’utiliser comme un nom propre (Supposé : Le Nether, avec une majuscule sur chaque mot puisque provenant du Créateur).

 

Ces mondes ainsi créés, des Portails magiques menant les uns aux autres furent installés dans des endroits précis qu’étaient le cœur de Minefield, à supposé New Stendel, la capitale de l’Empire de Stendel, sur Stendel, c’est indéniable. Vous n’aurez certainement pas le temps de dénoter l’assonance de la dernière phrase que j’enchaînerais sur la suite par la finalisation de cette thèse vous démontrant par une logique extrême que tout tend à ne rien vouloir dire. En effet, il vous suffit simplement de vous rendre compte que vous venez de lire un texte d’une complexité si extrême qu’il en dépasse l’entendement, mais pourtant est doté d’une logique inébranlable, pour vous dire que de toute évidence vous n’avez qu’effleuré les penchants de l’Univers dans lequel vous vous trouvez actuellement.

 

Mais j’oublie une chose…

Lorsque je parle de notre Univers, parle-je bien de Minefield, ou du vôtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'oppose à ta thèse, et farouchement.

 

En effet, tu prétends que l'Arche était la avant le Créateur. Certes quelques uns de tes arguments (comme celui de la Clef qui ne saurait être créée sans rien à ouvrir) pourraient être recevables mais ils ne font pas état de l'ensemble du contexte de la chose. Car le débat ne doit pas si situer à ce niveau, il st plus haut. Et c'est pour cela que personne n'a ouvert l'Arche avant le Créateur. Car seul ce dernier sait tomber en haut et la solution du problème se situait un niveau au dessus. Certains de ses rares contemporains avaient la tête dans les nuages mais cela ne suffisait pas à les élever au rang de Créateur, bien qu'ils eussent put espérer toucher un jour les grâces célestes car ils sautaient bien haut. Mais ils retombaient toujours bien bas, exprimant leur déception par un "Juste Ciel!" prononcé tout haut malgré la bassesse du propos.

Car il n'existe de Créateur sans Arche tout comme il n'existe d'Arche sans créateur. L'Arche a vocation à être ouverte, mais le Créateur a vocation à l'ouvrir. Plaçons les face à face : le Créateur ne peut ouvrir l'Arche, mais l'Arche ne peut pas non plus se faire ouvrir par le Créateur. Il manque un élément : la Clef. Et c'est cet élément qui est situé si haut. Tout le monde tombe à la renverse face à cette nouvelle mais cela ne veut pas dire qu'ils tombent en haut. Car bien qu'étant à la renverse, le haut reste le haut et le bas reste le bas. L'inversement de ces pôles ne change rien puisque de toute façon ils ne sont rien car ils font partie du Tout. Or ce Tout était encore dans l'Arche et celui qui le précédait en avait décidé autrement. Le haut et le bas étaient donc inversés sans l'être, et bien qu'on tombait à la renverse on prenait immanquablement la direction du bas. Et les petits malins qui tentaient de tomber sans être à la renverse prenaient la direction de ce même bas puisque le haut reprenait alors la place qui lui était due, à savoir celle du haut qui était précédemment occupée par le bas sans pour autant que le haut soit en bas. Et vice versa bien sûr.

 

Le Créateur était donc le seul à pouvoir atteindre le haut sans forcément passer par le bas, bien qu'il y commença comme tout un chacun. Notch (puisqu'il est ainsi dénommé) put donc accéder, non sans mal, à la Clef. Non sans mal disions nous car il n'est tout de même pas aisé de prendre de la hauteur lorsqu'on est en bas. Et cette chose s'avère encore plus complexe une fois arrivé en haut. Mais il fallait ouvrir l'Arche, bien qu'elle n’existât pas encore malgré le fait que le Créateur montait pour trouver comment l'ouvrir et s'échapper de son tout premier Tout pour en retrouver un second tout autant Tout que le premier l'était, sans pour autant être similaire car un rien les sépare tout autant que tout sépare le Rien premier du tout nouveau Rien, bien que cela n'ait rien à voir.

 

Or le haut était le domaine de la Clef. Elle seule donc dirigeait cette extrémité et décidait de ce qu'il s'y passait. Elle prit de haut le Créateur sans pour autant tomber dans des bassesses, car elle était la Clef et n'aurait su tomber vers le bas. En effet elle seule tombait vers le haut, et même si elle était tombée à la renverse elle se serait sans doute dirigée vers le haut. Cependant cette hypothèse ne put jamais être vérifiée car la Clef ne tomba tout simplement pas à la renverse puisqu'elle renversa la vapeur pour que la situation lui soit favorable à chaque fois. Et quand bien même elle ne l'aurait pas fait la situation de serait renversée d'elle même, avec l'échange de haut et de bas afin que le haut reste le haut et que le bas reste le bas, bien que le haut soit en bas et le bas en haut, que tout cela implique, car sans la Clef il n'y aurait pas eu la situation et celle-ci aurait été bien embêtée de ne pas être. Donc la Clef permis au Créateur de tomber sur elle sans pour autant tomber (sinon il serait tomber vers le bas c'est évident !) bien qu'il ne la trouva pas par hasard mais plutôt par un concours de circonstances. Et c'est uniquement une fois que le Créateur eut la clef en main qu'il devint le Créateur. L'Arche ayant un Créateur elle eut donc une raison d'exister et c'est ce qu'elle fit, la suite vous la connaissez.

 

C'est donc bien la Clef l'origine de tout cela. Car le Créateur n'aurait été Créateur sans la Clef et l'Arche n'aurait été Arche sans le Créateur. D'aucuns prétendent que la Clef n'aurait été Clef sans Arche, mais si c'est la Clef qui crée le Créateur qui crée L'Arche pourquoi l'Arche créerait-elle la Clef ? Et puis n'oublions pas que tout cela se passe dans un autre Tout où tout est différent et où surtout (et non sur Tout) rien n'est pareil. Sauf peut être le Rien qui n'est différent du Rien actuel que par ses similitudes avec le Tout, bien que rien ne soit Tout sauf le Tout qui n'est rien.

 

Désolé Tasterix mais tu m'as inspiré :). Ceci est un prélude au débat sur l’œuf et la poule qui apparaîtra dans les SL Chronicles suite à un pari débile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment justifies-tu qu'ils font partie du Rien alors que tout se passe dans un Tout précédent le Tout actuel ?

 

Merci, cependant ma réponse n'est qu'un délire et elle est très loin d'égaler le texte original. Qui plus est tu as également le mérite de l'inspiration :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

....

:shock:

....

....

....

Wouaw !

....

....

Juste, ... magnifique !

....

....

Enfin, j'ai essayé de suivre, et je crois que j'ai compris un semblant du Rien de l'essentiel du Tout !

....

....

Magnifique !

 

(P.S. : désolé pour les points, il faut quand même réfléchir après avoir lu ce texte :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ! J'adhère et j'adore ton style, si magnifique et terriblement beau !

Pas de critique pour des raisons évidentes de complexité de la chose, mais c'est une histoire magique qui nous est contée aujourd'hui !

 

PS: ma théorie est la suivante, tu ne traites ni de minefield ni de notre univers puisqu'il manque deux concepts aux quatre précédemment cités, à savoir les "variétés de dimension 3 simplement connexes ne vérifiant pas le premier énoncé de la conjecture de poincarré"

 

et surtout... tu oublies 42. Et c'est la preuve formelle de l'incompatibilité de ta théorie avec le couple (minefield, IRL) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore tout lu mais j'ai tout comprit ... ou rien du tout, je n'en sait rien Je sais plus. En tout cas j'ai due perdre des neurone dans l'histoire. (Et je plussoi Ti-ret : sans le 42 la polarité adjacente du tout n'est rien et la théorie effondre)

 

Sinon je trouve l'idée génial et le résultat à sa hauteur.

 

Bravo je te donne pour la peine un Cookie de la destiné ! :cookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...