Aller au contenu

[Accepté]Candidature au grade de Voyageur : axool


axool
 Partager

Messages recommandés

En terres Minefieldiennes depuis presque 15 jours, dès ma paysannerie acquise je suis parti construire un projet avec mes confrères Sael, Horneback, Léo_rattus, Packetcado. Ensemble nous avons fondé Torcuba et passé moulte nuits blanches à piocher et pelleter pour qu'elle sorte de terre. Il est désormais temps que nous devenions voyageurs pour faire profiter pleinement la communauté de notre projet et révéler notre présence au monde.

 

Je tiens également à présenter nos excuses pour le comportement de trois de nos ex-membres dont nous sommes soulagés qu'ils aient été bannis.

 

 

Naissance d'un loup de mer

 

Orphelin, Axool fut avant tout un enfant de l'Océan. Abandonné à la naissance, recueilli par la veuve d'un pêcheur, il passa son enfance dans les écumes portuaires à regarder partir pour le Nouveau Monde les grandes flottilles marchandes. Nourri aux histoires et légendes de marins, fasciné par les trésors revenant dans les cales des navires, durant ses 10 premières années il garda le regard fixé sur l'horizon .

 

Lorsque sa mère adoptive mourut brutalement son désespoir le poussa vers celle qui accueille toutes les âmes esseulées et les berce dans ses flots. Il se cacha à bord un vaisseau et attendit plusieurs jours, affamé et assoiffé, avant de se montrer. Avec sa connaissance des usages et sa débrouillardise il sut se rendre utile et se faire accepter par l'équipage, et se mit à apprendre le métier de mousse.

 

Sa jeune carrière de marin l'emmena des plus grands ports aux coins les plus reculés et malfamés et l'introduit au monde de la piraterie. Cependant il profita des guerres coloniales et navales pour se faire engager comme corsaire à bord d'un galion sous le commandement d'un capitaine aussi droit dans ses bottes que les mats de son bateau. Il apprit ainsi le respect de la mer et de ses mythes, l'importance de cultiver l'esprit et de suivre la voie juste. Prouvant son adresse au combat il fut promu quartier-maître avant ses trente ans, s'aguerrissant tant à la maîtrise d'un navire que de son équipage.

 

Avec la fin de la guerre et le durcissement des lois maritimes la misère s'empara des navires corsaires et nombreux furent ceux qui basculèrent dans l'illégalité. Sous l'exemple de leur capitaine, par honneur et fierté, se refusant à la facilité et à la barbarie de la piraterie, l'équipage d'Axool tenta de survivre, de port en port, tant bien que mal. Malgré leurs efforts, le sort leur porta un coup fatal lorsque leur navire fut prit dans le feu de la répression des armadas militaires contre les pirates. Une poignée d'hommes survécu néanmoins au massacre et parvint à fuir et mettre l'épave flottante du navire en sureté. Dans une crique isolée, alors qu'il exploraient la côte, le capitaine fut aspiré par un courant d'eau et alors qu'il essayait de s'en extirper en s'accrochant aux parois, il fut engloutit et tuer par un monticule de sable et gravier tombant sur lui.

 

Axool prit alors le commandement de l'équipage, mais révoltés contre l'injustice et la violence aveugle des Etats coloniaux, ses marins et lui décidèrent de rejoindre les rangs pirates. Ils trouveraient refuge dans les derniers bastions libres pour réparer leur navire, se réarmer et participer aux incursions contre les marines militaires et marchandes. Malgré leur rage de vaincre et leur soif de liberté, les ports libres continuèrent tomber sous le feu des puissances coloniales. Au cour d'une bataille ils abordèrent un navire marchand transportant des balles de laine pouvant leur servir pour confectionner leurs voiles. En tentant de forcer la porte des cales ils activèrent un piège qui les cribla d'une nuée de flèches. Touché à la tête, Axool perdit un oeil et en garda un rictus nerveux de chien enragé. Avec les derniers survivants ils décidèrent de quitter les eaux connues des pirates et marines militaires, et de tenter leur chance au bout du monde, en suivant les rumeurs de terres encore vierges et de civilisations plus accueillantes.

 

dessinaxool.gif

 

Voguant de port en port, d'Océan en Océan, la dureté du périple porta un coup à l'équipage, certains abandonnant, d'autres pris de folie, de désespoir ou rongés par la maladie. Ayant besoin d'hommes supplémentaires, ils accueillirent à bord des naufragés et autres vagabonds fuyant les terres hostiles. C'est ainsi qu'à chaque étape Axool embarquait des personnages avec qui il pressentait le dessin partagé de renouer avec la liberté et la dignité des hommes d'aventure. Ce fut d'abord un vagabond du nom d'Horneback qui allait prouver sa valeur de marin et de bâtisseur. Parvenus à une île que les légendes colportaient, leur déception fut grande de n'y trouver que les réfugiés d'un cataclysme. Un personnage atypique fut embarqué ici, un artiste auto-proclamé d'une espèce pouilleuse et repoussante mais dont le crayon commença à immortaliser leurs aventures. Ces derniers passagers parlèrent d'une terre encore plus lointaine dans laquelle ils fondaient leurs espérances, notamment un certain Sael, dont le verbe sobre et décuvé se trouvait être exquisément mielleux et doux à l'oreille. Ils mirent donc le cap vers les terres Minefieldiennes des environs de New Stendel.

 

A bord ils commencèrent à fomenter ensemble le plan de fonder une communauté secrète de contrebandiers, pirates et autres roublards de leur espèce, construite en reprenant les systèmes de lois et de hiérarchie de leurs héritages, à la fois refuge et cité, temple de leur glorieuse histoire et cache des trésors de leurs aventures passées. Après plusieurs semaines de navigation ils traversèrent une tempête d'ampleur biblique dont le prix fut la perte de nombreux hommes. Au petit matin, au dessus des eaux calmes et de la brume d'une crique, ils virent s'élever devant eux une montagne dont l'aura semblait les inviter à débarquer. La poignée d'hommes qui restaient débarqua ainsi discrètement et s'enfonça dans les terres pour fonder leur nouvelle et dernière demeure, Torcuba.

 

piratesskull2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impliqué, très sympathique, force de travail impressionnante, et toujours de bon conseils. Que seraient des pirates sans quelqu'un qui sait naviguer, surtout que ses talents de cartographe sont très utiles, il a le don de tomber toujours pile là où il le désire dans un chantier, plutôt pratique. Bref un membre de la fine équipe. J'approuve.

 

PS : après avoir lu et relu les règles, il me semble que soutenir quand on est paysan est interdit pour les candidatures paysans seulement vu qu'il est écrit "dans cette section", si je me suis trompé je m'en excuse, ne tenez pas compte de ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un véritable maître en matière de repérage, et je ne compte plus les délires qu'on a partagé pendent la nuit ( Non, pas ceux-là.). Il mérite amplement sa place parmi les voyageurs, et c'est un plussoiement massif, ne serais-ce que par le travail qu'il fournit au quotidien pour construire les projets loufoques de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axool est grand, beau, et fort.

Il a pas peur de la mort !

Axool est un brave gars très sympathique.

Il a pas peur de montrer ses tics !

Axool est un maitre des mots.

Il a pas peur des RP un peu gros !

Axool a une voix sex'

Il a pas peur de manger tex mex' !

Axool a le poil propre et lisse.

Il a pas peur de l'attaque des réglisses (mangeurs de petit pois géants) !

 

Une jolie petite poésie pleine de sensibilité (j'en ai encore la larme à l'oeil) pour exprimer mon plussoiement dans la candidature d'Axool (saviez vous que je parlais d'axool ? ahah).

Ce mec là est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...