Aller au contenu

[Abandonné] Le retour du complexe Solaris !


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop ;).

 

Suite au départ de darkez (qui est revenu mais tant pis), le complexe Solaris a été confié à Synergie sous ma tutelle. Ne pouvant éditer le post initial de darkez, je viens ici représenter l'intégralité du projet en y intégrant les modifications prévues pour l'avenir.

 

 

Le concept de Solaris :

 

Il s'agit d'un complexe sportif de haute qualité visant à accueillir les plus belles et plus honorifiques épreuves du serveur : j'ai nommé les Jeux Stendelliens (JS).

Ce parc sportif immense contiendra entre autres une magnifique arène/stade, une tour de spleef et de nombreuses installations sportives plus originales les unes que les autres. Sans compter les inévitables structures commerciales et auberges indispensables à la vie d'un tel endroit.

On y trouvera également le QG de Synergie : le château de Verdailles.

Les JS auront lieu à intervalle régulier, l'idée étant de faire un complexe quasi totalement adaptable/modifiable du point de vue des structures. En effet, les épreuves des JS ne seront pas toujours les mêmes (bien que certains piliers seront toujours de la partie) et il faudra donc repenser tout ou partie du complexe entre chaque session. Un peu à la manière des vrais JO où le pays choisi doit tout construire avant d'accueillir les épreuves.

Ce complexe sera donc toujours en mouvement, et ce post sera très régulièrement actualisé afin de faire part des modifications à venir pour les prochains JS ;). Aucun délai n'a encore été défini entre chaque session, nous verrons ça en fonction de notre RETEX des 2 ou 3 premières sessions.

 

 

Les installations :

 

Le complexe ayant déjà été accepté à l’époque, les installations ont été débutées. Cependant nous allons mettre tout cela au goût du jour, à commencer par :

:book: La définition de frontières claires et précises pour le complexe (un peu plus grandes que celles supposées actuelles). Voici donc une carte représentant en rouge les frontières demandées :

solarisfrontieres.jpg

Je suis tout à fait conscient de la taille des frontières demandées, cependant le château de Verdailles va être assez grand et le complexe doit vraiment pourvoir se développer afin d'accueillir dignement un évènement tel que les JS. Nous prendrons également à notre charge l'intégralité du terraformage de la zone du premier projet "Larmes du Léviathan" (ce qui évitera un travail fastidieux à quelques uns je pense :) ).

:book:Réfection totale ou partielle du complexe : Nous allons complètement repenser la tour de spleef (à la demande des gouverneurs) afin de la faire coïncider avec le RP du serveur. Nous referons également plusieurs bâtiments afin de tendre vers un style agréable, dynamique et RP. Une salle des vainqueurs avec un hommage à darkez est en cours de réflexion. Le QG sera à disposition des travailleurs et organisateurs d’évents pour disposer leurs ressources.

:book: Intégration de nouveaux sports au complexe : Synergie ne cesse d’inventer de nouvelles disciplines. Certaines (comme l’Ozone) auront une place sans doute permanente à Solaris. D’autres ne feront que des passages. Mais toujours est-il que le complexe (comme dit plus haut) sera en perpétuelle évolution.

:book: Ouverture d'une ligne secondaire de CRASH : indispensable pour garantir l'accessibilité du complexe. Nous verrons vers quel(s) voisin(s) nous nous tournerons et effectuerons une demande appropriée ;).

 

Aucun screen des installations n’est disponible pour le moment. En effet, il nous faut surtout une validation des frontières afin d’être certain de disposer de la place nécessaire au bon fonctionnement d’un tel complexe. Je demande donc dans un premier temps une validation temporaire des frontières puis, dans un second temps, une validation du projet du complexe. Sachant que l’invalidation du complexe entraînera l’invalidation des frontières bien évidemment ;). Je n’aime pas ce procédé mais je pars en congé + déménagement jusqu’à fin septembre et NS est de plus en plus remplie, je n’ai pas trop le choix :?.

Un plan du parc suivra également ainsi que deux listes de structures :

:book: Les piliers du complexe qui ne bougeront pas ou peu (le stade, la tour, les bâtiments administratifs etc…)

:book: Les structures temporaires présentes uniquement pour une ou plusieurs session(s) des JS.

Ces listes seront précises dans la description des fonctions des bâtiments et seront accompagnées de screens.

 

L’évolution et la vie du complexe :

 

L’ensemble de la structure répondra aux règles de Synergie, voire même à quelques règles plus strictes sur certains points (selon les besoins). Ainsi les chantiers seront ouverts aux membres de Synergie ainsi qu’à d’éventuels joueurs sérieux que nous connaissons. Concernant l’organisation des JS, elle sera similaire à l’organisation de cet évent, dans une dimension plus importante et tiendra bien évidemment compte des RETEX que nous aurons sur les différents évents que nous organiserons (tant à Solaris qu’ailleurs). Le but est avant tout d’offrir des évents de qualité ;).

 

 

Le Château de Verdailles :

Quelques images de nos inspirations (s'il était besoin de le préciser) :

 

Versailles_chateau.jpg

 

Le_chateau_de_Versailles.jpg

 

PI10168-hr.jpg

 

chateau-de-versailles.jpg

 

Versailles-FacadeJardin.jpg

 

planjardin.jpg

 

versailles.jpg

 

 

Ce château, QG de Synergie, contiendra notamment les salles suivantes :

:sheet: Grande salle, Taverne

:sheet: 10 chambres, grandes.

:sheet: Cave, faisant office de salle des coffres

:sheet: Cuisine avec Barbecue et chambre froide

:sheet: Salle de bain avec des doudouches

:sheet: Une grande salle vide souterraine faisant office de zone de test redstone/jeux.

:sheet: Une salle multifonction ou nous installerons des jeux POUR le QG (Dames, echecs, jeu de Thud, puissance 4)

:sheet: Un grenier sombre, sale et sans nom faisant office de salle des coffres.

:sheet: Des passages secrets partout

:sheet: La fameuse galerie des glaces (si nous arrivons à faire quelque chose de potable)

 

Une très grande part de la place sera prise par les jardins, ce qui explique en partie la dimension des frontières ;).

 

 

Billevesées :

 

:book: Nous reprenons bien évidemment l’emblème du complexe tel qu’il a été pensé par darkez :

13690556357445emblmesol.png

Un logo forum sera sans doute également sollicité (RA7 si tu m’entends :lol: ).

 

 

RP :

En cours de redaction dans les SL Chronicles, sera donné pour valider le projet ;).

 

Donc en résumé, ce projet n'est pas complet pour le moment car je pars pour quelques semaines (déménagement + congés) mais je suis "obligé" de le présenter afin de pouvoir bloquer les frontières, ce qui nous permettra de travailler correctement par la suite. Et bien évidemment je le répète, si le projet final n'est pas validé, les frontières ne seront plus. Il ne s'agit que d'une validation temporaire ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet qui nous tiens énormément à cœur, ça fait des mois et des mois que nous travaillons sur Solaris, et pas loin d'1 mois et demi sur Synergie.

Ce projet, ces frontières, le QG etc.. sont des choses qui vont nous permettre de concrétiser notre projet et ainsi organiser des events de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez grand, mais pour finir tous les jeux qui sont prévus + Le QG de Synergie il faut quand même un minimum de place, ensuite le peu qu'il restera servira pour préserver le naturel et la visibilité. Ce qui réduit énormément la place qu'on pourrais utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Il n'y a pas vraiment de craquage au niveau des frontières en fait... ;). Le Solaris actuel n'a pas de frontières "claires" et l'ajout du QG + des nouveaux sports nécessite malheureusement de la place. De plus comme cela a été dit nous souhaitons tout de même préserver un certain environnement autour du complexe afin de ne pas gêner nos voisins et de ne pas non plus être trop gênés.

 

Oki pour la mise en attente, on attend de tes nouvelles après le rollback :D.

Merci d'avoir lu et répondu si rapidement ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie forcément, j'ai adoré le travail de la team Synergie sur Nimps, je pense que s'attaquer à un défi de la trempe du complexe solaris ne peut être qu'une bonne chose; De plus, c'est pas loin de chez nous, donc forcément, gros gros +1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai pas plussoyé moi? Mais où ai-je la tête?

 

C'est avec grand plaisir que j'apporte mon soutien à Synergie (et Darkez :D) pour la reprise en main de Solaris, projet qui mérite amplement d'être approfondit et de voir le jour. La team Synergie et leur jeune recrue talentueuse, je parle bien sûr de SL, n'auront aucun mal à rendre ce projet digne de nos espérances.

 

Bon courage et à bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...