Aller au contenu

[question] annonces paysans ?


parcfelixer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Depuis quelque temps les paysans ainsi que quelque voyageur/citoyen (et un peu moi) ont pris l'habitude de proposer des annonces dans le chat du type :

"Vend 2 stacks d'obsci un marchand d’intéressé ?"

 

Quasiment à chaque fois les marchands leur disent que c'est interdit et parfois d'aller lire la FAQ.

Il y a quelque minutes il y a eu un sujet de débat comme ça dans le chat et je suis allé relire la FAQ (celle du codex hein) ainsi que les règles du serveur.

 

Je voudrai d’abord citer la FAQ :

 

Les règles à respecter sur le channel en jeu ?

 

1/ Il est strictement interdit de tenir des propos racistes, xénophobe, offensant pour un groupe ou une communauté, de parler d’acte délictueux (en particulier piratage, hack, etc…), et de façon générale contraire aux lois en vigueur en France. Les insultes et attaques personnelles contre un joueur ou un groupe de joueurs seront également punies. Tout propos diffamant sera également puni. (Ce principe est à prendre en compte en cas de suspicion de “grief”).

 

2/ Il est interdit d’écrire en majuscule dans le channel, en effet cela nuit grandement à la lisibilité. Les seuls personnes autorisées à user de cette méthode dans un but de lisibilité sont les modérateurs et les administrateurs. En cas de manquement à cette règle, le joueur se verra bannir pendant 24h.

 

3/ D’autre part, tout flood du chat sera punissable d’un kick.

 

4/ Avant de poser une question en jeu à l’ensemble des joueurs vérifiez que la réponse ne se trouve pas dans les règles et dans cette F.A.Q. ! Dans le cas où vous poseriez plusieurs questions dont les réponses se trouveraient sur le forum ou faisant parti des règles de base du forum, vous risqueriez de vous faire éjecter du serveur par un modérateur avec le message “Consultation_du_forum_requis”. En effet, en tant que membre de la communauté vous devez connaître les règles qui la régissent !

 

5/ En cas de problème sur le chat avec un autre joueur, avertissez en tout premier lieu le modérateur ou l’administrateur présent (privilégiez les modérateurs, ils sont là pour ça). Ne répondez pas aux insultes, n’hésitez pas à prendre des screens (cf. “Comment prendre des screens du jeu ?”) et à reporter tout manquement sur le forum de préférences par MP aux modérateurs.

 

 

Je n'ai trouvé que cela dans la FAQ concernant le chat et, si vous avez lu, on remarque qu'il n'est marqué nulle part que les autres rangs que commerçants n'ont pas le droit de faire des annonces.

 

 

Ensuite je suis allé faire un tour du coté des règles du serveur :

 

 

Sujet "Gradation des sanctions" :

 

Les joueurs sont tenus, pour parler entre eux de tout et de rien, de s'exprimer en messages privés (en utilisant /m pseudo message).

La discussion sur le chat normal est réservée aux annonces, aux demandes, d'ordre général. La modération peut demander à certains joueurs trop bavards de plus souvent s'exprimer en messages privés. Un ban d'1 jour peut être prononcé, en cas de récidive, ou si le joueur ignore ces demandes. En cas de récidive soutenue, des bans plus longs, et laissés à l'initiative de la modération peuvent être prononcés.

 

 

Pas de sanctions pour les annonces et aucune précision sur les annonces.

 

 

Autre Sujets : rien

 

 

Je me pose maintenant la question si la FAQ et les règles sont à jour ou si c'est tout simplement une règle inventé par les joueurs.

 

J'aimerai avoir un réponse d'un modo ou admin.

 

cordialement,

parcfelixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas modo et admin. Je suis qu'un simple voyageur mais je sais que les annonces sont prohibées sur le chat. Cette règle s'applique à moi aussi donc.

Ce genre de demande commerciales est à faire par message privé aux commerçants correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...