Aller au contenu

[Accepté] Demande de citoyenneté : manoxime


manoxime
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je poste ici afin d’accéder au rang tant recherché de citoyen Minefieldien. Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, alors commençons par une petite présentation de moi même :

 

Je m’appelle Maxime, j’ai 14 ans et je vis en région Parisienne, qui d’ailleurs ne me plaît pas du tout car la nature y a été abandonnée au profit du béton. C’est pourquoi, Minefield me permet depuis 5 mois de visiter de somptueux paysages et de profiter d’un des meilleurs serveurs minecraft. Pour moi Minefield me convient parfaitement avec son semi-rp médiéval fantastique qui colle parfaitement aux types de construction que je fais sur minecraft. Comme je l’ai déjà dis dans ma candidature paysan, minecraft est un jeu qui se vit d’abord en communauté par le partage et pour ça Minefield est un très bon exemple, avec une communauté de joueurs très sympathiques. Je me définis comme sérieux et un minimum ambitieux.

 

Passons maintenant à la pratique, avec mes expériences sur Minefield :

Je suis sur Minefield depuis 6 mois, paysan depuis 5 mois et vraiment actif, en moyenne 2h par jour.

 

Ma première ville dans laquelle j’ai été accepté est Thermalis, d’ailleurs j’y suis toujours. Récemment j’ai postulé au rang de ouistiti dans la superbe ville de Symia, où j’y passe de nombreuses heures afin de la terminer entièrement.

 

La plupart des projets auxquels j’ai participé, pour ne pas dire tous, sont dans la ville de Thermalis.

 

Mon premier projet qui m’a été attribué a été la construction du petit port de Thermalis.

 

http://s3.noelshack.com/upload/14894105 ... 001910.png

 

Par la suite, j’ai aidé Guarkli lors de la construction de son amphithéâtre.

 

http://s3.noelshack.com/upload/15533806 ... 171244.png

 

J’ai ensuite mis en place le quartier pêcheur qui est actuellement en « rénovation ».

 

http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... 230945.png

 

Bien sûr, il y a ma maison située dans le centre ville.

 

http://s3.noelshack.com/upload/12573761 ... 001413.png

 

http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... 170726.png

 

http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... 001258.png

 

Pour finir voici le bâtiment qui est actuellement en construction et dont je suis le plus fier : l’arène de Thermalis.

 

http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... 002043.png

 

Je pense que ma présentation générale est terminée mais avant de passer au rp je vais vous citer les quelques motivations qui me poussent à être citoyen. Cela fait quelques mois que je suis paysan et devenir citoyen m’ouvrira de nouvelle possibilité. Tout d’abord j’aurai accès aux tous nouveaux crafts. Ensuite cela me permettra d’accéder au rang de commerçant et bien sûr d’avoir la possibilité d’obtenir une parcelle à New Stendel, comme citoyen ou commerçant.

 

 

RP:

 

1ère partie :

 

Salutation, toi modérateur, toi qui a le pouvoir de me passer au rang de citoyen. D’après ce que j’ai compris, je dois te conter mes exploits en tant que Minefieldien pour prouver que je mérite ce rang, bref je ne vais pas te faire patienter plus longtemps. Attention le début n’est pas des plus gratifiant…

 

Je … Je… mais oui, je peux parler, construire, c’est extraordinaire ! Et oui, c’est en ce 29 avril que j’ai été promu au rang de paysan, quelle ne fut pas ma joie que je ressentis à ce moment. Je décidai alors de fêter en tout bon Minefieldien cet événement dans l’une des nombreuses tavernes de ce pays.

 

A la fête… Je commençais à dangereusement prendre goût à cette boisson à 6%, la bière. Mais ce n’est qu’après que je compris que cette boisson était des plus destructrices… Ma vie ne se résumait qu’à errer de taverne en taverne.

 

Mais un jour des plus banals, je sortis plus tôt de mon campement d’infortune, c’est là que j’ai rencontré un homme, rongé par la vieillesse. Il me dit que des mages, des plus puissants, avaient réussi à ouvrir un portail menant à un monde aquatique, où la paix régnait. Il ajouta aussi que nombreux s’y était noyé en voulant y accéder. Par bonheur j’étais complètement ivre, ce qui me permis d’ignorer cette information. Ce vieillard me conduisit à ce fameux portail. Mais quand je vis cette banale rivière je n’y ai pas cru, c’est là que je le vis se plonger dans cette eau qui paraissait si froide, ne le voyant pas remonter j’appelai à l’aide. Mais lorsqu’il disparut, c’est là que j’ai compris…

 

Je pris une bouffée d’air avant de me plonger dans cette eau, elle était si froide que j’eus l’impression que des milliers de fouets de glace me frappaient dans la plus grande des anarchies. Après quelques secondes, rien… Je ne peux dire combien de temps je suis resté dans cet état, le temps me parut ne plus avoir aucune signification. Après cette période passée dans je ne sais quelle dimension, un éclat de lumière m’aveugla et lorsque je sentis les embruns de la mer, une immense joie s’immisça en moi.

 

Enfin j’y étais dans ce monde, ce voyage dans ce portail m’avait en quelque sorte purifié, je décidai alors de chercher une ville où habiter. Mais dans ce monde aquatique il m’était bien difficile de me repérer. En espérant que la chance était avec moi, je pris un bateau et partis au large. Après plusieurs jours passés à voguer sur les mers, je décidai de partir explorer les quelques parcelles de terre qui parsemaient ce monde. A la première île qui me sembla de taille conséquente, j’y installai un campement sur la plage, afin de repartir de plus belle le jour suivant. Le lendemain, lorsque je me suis réveillé, la journée était bien avancée, le soleil était à son zénith. Je m’empressai alors de réunir mes quelques affaires et de partir à l’aventure !

 

Après une longue semaine de marche ma définition du mot aventure avait bien changée. Les vivres commencèrent à me manquer et ce monde n’était habité par aucun animal, quel qu’il soit. Je n’en pouvais plus, il ne me restait qu’une gourde remplie à moitié d’une eau chaude et imbuvable.

 

Mes sens ne m’étaient plus dévoués, ma vue se troublait, je n’entendais plus qu’un bruit sourd et continuel. Et après quelques jours à déambuler sans savoir où j’allais, j’entendis des paroles. Je crus tout d’abord que cela provenait de mon imagination car comme je vous l’ai dit précédemment mes sens n’étaient plus des plus opérationnels. Dans un élan d’espoir j’essayai de me rapprocher de ces paroles qui me paraissaient, en tout cas à cette distance, dénué de sens. Je ne mis pas plus de cinq minutes à retrouver la source de ce bruit…

 

Et quelle ne fut pas ma joie lorsque je vis deux hommes en pleine récolte de bois. Je me précipitai alors sur eux pour demander de l’aide. Leur première réaction, somme toute assez naturelle je leur accorde, fut de reculer de trois bon pas. Je décidai alors de me présenter :

 

-« Bonjour, je suis Manoxime. Je suis en quête d’une ville où m’installer depuis plus d’une semaine. Durant cette dernière je n’ai eu que pour seule source de nourriture une côte de porc et une gourde d’eau. Connaissez-vous une auberge qui pourrait m’accueillir pour la nuit ? J’ai de quoi payer ! »

 

Je regrettai d’avoir été aussi direct à la vue de leur visage des plus inexpressifs mais qui voulaient sûrement dire « Ne faisons pas de gestes brusques, cela pourrait l’énerver… »

Je repris alors mes explications plus en détails en leur contant le récit que vous venez de lire. Leur expression étrange disparut de leur visage pour laisser place à un petit sourire.

 

-« Je me présente, je suis maire adjoint de Thermalis, Benleben. Je te trouve assez sympathique bien que légèrement bizarre… Bref je ne suis pas là pour te juger. Je vais te proposer un marché : tu nous aides à construire et à aménager la ville toute récente de Thermalis et tu pourras te procurer l’emplacement de ton choix. »

 

Il ne me fallut pas plus d’une seconde pour accepter ce marché :

 

-« Merci beaucoup, il est bien sûr évident que j’accepte ce marché. Il me parait juste. Encore merci. »

 

Il ne me répondit qu’après cinq secondes car il pensait surement que j’allais continuer ma phrase :

 

-« Parfait, je vais te montrer les différents emplacements disponibles. Et j’allais oublier… Je te présente Guarkli, lui aussi nouvel arrivant à Thermalis. Suis nous, nous allons te faire visiter la ville.»

 

C’est alors que nous partîmes tous le trois en direction de cette fameuse ville de Thermalis. Lorsque nous arrivâmes enfin, je fus ébloui par la beauté de cette ville : la grandeur de ses Thermes, la magnificence de son architecture, tout me correspondait. Je n’hésitai pas une seule seconde à faire un tas d’éloges sur la ville à Benleben.

 

2ème partie:

 

Je décidai finalement de m’installer à coté de la maison de Guarkli. En limite du centre ville, près de la mer, le paradis. Je terminai ma maison en un temps record avec l’aide de quelques habitants de Thermalis.

 

Ce n’est qu’une semaine plus tard que je rencontrai le maire, Benjistuarter, et le second maire adjoint Psycho-Ratchet. J’ai longuement discuté avec eux et ils me confièrent finalement le chantier d’aménagement du littoral. Pour faire simple, je devais construire un petit port afin d’accueillir les futurs arrivants de Thermalis. Dès que j’eus suffisamment de ressources je m’y attelai, et cela ne me prit pas plus de cinq jours de travail.

 

Les jours s’écoulaient paisiblement et je commençais à prendre goût à la vie Thermalienne. Il m’était alors impensable de quitter cette cité.

 

Un jour, le maire Benjistuarter, accouru en toute hâte vers moi :

 

-« J’ai des nouveaux arrivants qui devraient nous rejoindre d’ici une semaine. Comme tu le sais, Thermalis ne peut plus accueillir de nouveaux arrivants, faute de place, il faut que tu me trouves une solution »

 

Je cherchai alors pendant deux bonnes minutes une solution, il m’était tout de suite venu à l’idée de tout simplement construire un nouveau quartier. Mais où ? On ne pouvait pas construire trop près des Thermes, le centre ville s’est entendu jusqu’à la mer… Je repensai alors à l’île proche du phare, le littoral n’y était pas habité, il suffisait tout simplement de construire un pont pour accéder à cette île, ce qui n’était pas un gros problème. Je m’empressai alors de tout expliquer au maire. Il trouva que mon idée convenait parfaitement. C’est ainsi ce que le quartier des pêcheurs naquit.

 

En une semaine, le quartier fut rempli de moitié. Tout se déroulait parfaitement. Etant responsable d’un quartier de Thermalis, ses dirigeants me firent l’honneur de me nommer noble de Thermalis et aussi membre de son conseil.

 

3ème partie:

Après un long conseil thermalien, il fut décidé de construire une arène afin de montrer la puissance de Thermalis. Puisque la construction allait être longue, je m’y attelai le plus rapidement.

 

Je passai des journées à édifier ce magnifique bâtiment. Mais il manquait ce petit quelque chose, celui qui fait toute la différence, je cherchai alors longuement dans la grande bibliothèque de Thermalis.

 

Nombreux étaient les livres dans lesquels il était écrit que des objets spéciaux existaient mais aucun ne donnait suffisamment d’information pour pouvoir les créer. Je cherchai pendant plusieurs heures et je tombai par chance sur une lettre envoyée, il y a bien longtemps, à un groupe de personnes. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois que c’était adressé à un certain Khiel, Tyroine et Aelfyr. Seul un d’entre eux avait répondu, mais il lui avait donné le secret si bien gardé que je cherchais depuis des heures.

 

Malheureusement, le bas de la page était arrachée comme il lui avait été demandé précédemment. Je relus une deuxième fois la lettre et, je me rendis compte, que non seulement il détenait le secret de fabrication des objets mais que en plus le grade si gratifiant de citoyen lui était donné. Alors je m’empressai de faire comme lui et d’envoyer une lettre à ces chers Khiel, Tyroine et Aelfyr…

 

C’est sur ces dernière lignes que ma deuxième candidature citoyen se termine, après un refus de la première, suite à de nombreuses fautes d’orthographes, que j’espère toutes corrigées.

 

 

Sur ce, bon jeu à tous.

 

 

Cordialement.

 

Manoxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! En deux mots : je plussoie... Salut !

 

 

Nan je vais pas m'arrêter la j'ai plus de choses à dire ! Tout d'abord je m'excuse Manoxime d'avoir oublié de plussoiyer ^^et je plussoie car c'est un joueur trèèès sympa actif sur mumble et membre du conseil de Thermalis ( je crois ...x) ) Je me dois donc de le soutenir pour avoir le grade qu'il veut acquérir !Tu le mérites ! Toinelafrite, mangeur de frites officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...