Aller au contenu

[Accepté][Projet ville] Thadal Unda.


wildfire
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

:sponge:Introduction :sponge:

 

Alors, je viens vous présentez le projet de village où plutôt un hameau.

Qui est en fait noyer sous l'eau, avec un style architecturale basique qui serais modifie pour vivre sous l'eau (Pas de cheminer, donc pas de feu, logique).

Mais bon, commençons par le RP.

 

:sponge:RP :sponge:

 

Certaines choses ne doivent pas être oubliées.

On s'aventure souvent sur des mondes ou des terres sans connaître leurs histoire.

Aujourd'hui nombreux ont été les aventuriers qui ce sont installés sur les terres de Navis.

Mais très peu connaissent la véritable histoire de ce monde aquatique.

 

Notre histoire commence il y a longtemps. Bien avant la découverte du voyage inter monde par les mages de Stendel. A l'époque les 4 n’existaient même pas.

Navis fut en ces temps une terre montagneuse et tout à fait semblable aux autres mondes.

D'immenses montagnes contrastées par de grandes prairies verdoyante. Une faune et une flore très diversifiée et un monde à l’abri de toute guerre ou querelle politiques.

De nombreuses villes prospéraient en ces terres.

Leurs cultures et leurs savoir été à leur apogée. Nul croyance ou culte indolent n venait troubler le savoir de ces hommes et femmes parfaitement équilibrés.

Une puissante économie basée sur la pêche et l'alchimie fit bientôt sont apparition.

De nombreuses technologies furent développées par ces peuples.

 

Mais le calme et la beauté des choses n'est qu'éphémère.

Vint le tant où les mages et les aventuriers ne pouvaient plus se contenter des terres de New Stendel .

Ainsi un portail fut crée. Ce portail rejoignait les deux mondes. Mais la magie des hommes n'est pas sans faillir. La création du portail provoqua un cataclysme sans précèdent qui marquerais ces terres à jamais. Les eaux des mondes vinrent s'insinuer par la faille créer par le portail. Et navis disparut sous les eaux. Les nombreux empires disparurent, oublié à jamais.

Le portail fut refermé par les mages de Stendel pour éviter que pareil cataclysme ne surviennent en leurs terres.

 

Les années passèrent et navis n'existait désormais qu'au travers de la légende. Les Hommes avaient oublié la présence d'autres mondes et les portails furent oublié.

Mais un jour un mages, toujours en quête de puissance vint se présenter devant le portail qui menait vers les terres oublié des abysses. Il invoqua toute sa puissance et rouvrit le portail.

Ainsi des hordes d'aventuriers vinrent affronter les eaux et les falaises de Navis, sans se douter de ce qui hantait ses profondeurs.....

 

Une cité, qui était en des temps reculés le joyaux de la réussite, avait survécu au Cataclysme, Appelé Thadal Unda par ces survivants.

Leur histoire fut ainsi conté à ceux qui voulait bien l'entendre :

 

C'est au bord du gouffre que l'Homme se réfugie vers ses plus bas instincts. Pour ce peuples aux vertus scientifiques et rationnel la croyance n'était pas à envisager.

Mais les vagues et les flots infinies ne purent être affronté par la science.

C'est ainsi que les Hommes se mirent à prier. Prier quoi ? Nuls ne le savait. Ils priaient leurs saluts, ils priaient pour leurs vies, pour celles de leurs descendances....

Et quelque chose leur répondis... Elle apparut alors que tout semblait finit. Elle rayonnait dans un halo lumineux tels un soleil. Elle parla aux Hommes Elle leur offrit la seul chance de se protéger des eaux destructrices libéré par les mages. La Sainte éponge offrit aux Hommes des morceaux d'elles même pour pour protéger leur cité des eaux qui s'écoulaient.

 

Les éponges absorbèrent les eaux à proximité empêchant ainsi l'inondation des maisons mais les rues furent quand même noyées sous les eaux. Et les hommes durent apprendre à vivre ainsi.

Les alchimistes créèrent la recette permettant de créer des éponges. Et les pêcheur aidé de nombreux ingénieurs créèrent des scaphandre qui permirent aux Hommes de sortirent de chez eux sans craindre la noyade.

 

:sponge:Information technique :sponge:

 

Nom: Thadal Unda

Dimension: Indéfini (Vus que le village sera peut-etre victime a des agrandissement de terrain suivant le nombre d'habitant)

Hauteur: La hauteur sera variable suivant les batiment ( mais plus ou moin 12 Cube).

Plan du territoire: screenemplacement.png

Zone de construction: Dans l'eau.

Objectif du projet: Habitation.

Personne responsable du projet: BossSk8teur (Wildfire sur le forum)

-Secondaire: Darkez

 

:sponge:Organisation :sponge:

 

La basse de la ville serait la grande place qui regroupera et 3 ou 4 magasin.

Se sera une place classique avec un peut de déco.

Et se suivra une petite série de rue dans des vallées aquatiques, pour arriver a environ une dizaines de maisons.

Et donc le tous sera noyer sous l'eau comme le justifiée le RP.

 

Les quartiers seront séparer en 2 parties.

Les vieux quartiers. Ou les maisons seront un peu abîmé par l'eau ( stone transformer par la corrosion en cobble...).

Et les nouveaus. Qui eu seront assez bien construis voir même un peut en avance sur leur temps.

Et il y aura des ruines de parcs et des maisons en ruines.

Voila un plan de des quartier de Thadal Unda, mais les ruine n'y figure pas.

planthadal.png

 

Pour l'organisation hiérarchique, ça sera simple.

Il y aura le maire, ou plutôt le chef du village, car il n'y aura pas de mairie au autre.

Puis 1 ou 2 conseillers.

Ensuite il y aura des privilégiés qui auront une importance dans la communauté sans pour autant gérée quoi que se soit.

Et les villageois.

 

:sponge:Charte des construction :sponge:

 

- Les maisons seront strictement construis avec des pierres et quelques autres matériaux.

Mais le bois y est totalement interdit pour des raison Rp.

-Il doit y avoir a l'entré de chaque maison un "sas d’évacuation d'eau" encore pour le Rp.

-Les cheminé sont interdit ( Une chemine sous l'eau? Wtf).

-Les maison des vieux quarties doivent avoir un cotés "Usé par l'eau" et les nouveaux doivent eu avoir l'air neuf et bien construis pour vivre sous l'eau contrairement au vieux quartiers qui selon le Rp on était construis avant a catastrophe.

-Et dernier point Rp une maison devra avoir au moins une éponge.

 

Voila le résume globale de la charte bien sur je ferait une charte plus complète lors du début du projet ( Si il débute).

 

:sponge:Screen :sponge:

 

Voila pour donnais une idée des maisons de base qu'il y aura dans se village, voici quelque screen.

 

Une maison de base.

20110901151950.png

 

Des ruines.

20110901152150.png

 

20110901152157.png

 

Bon bien sur, la il n'y a pas d'eau, mais sans scaphandre on voit rien dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'arrive pas à savoir si c'est une cité engloutie, un domesoulaflotte bis ou une sorte de nixe. C'est vraiment pas clair, et ton rp manque de descriptions en ce sens, c'est une lacune que tu devrais combler.

 

Par ailleurs, il serait préférable que tu ajoutes quelques screens pour qu'on sache à quoi ça va ressembler grosso modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une nouvelle ville je dis chouette :)

Par contre trop pres du Royaume d'Horcade, ville en constante expansion. La construire ici empecherais le bon developpement de Thadal Unda :) Mais je soutiens ton projet!

 

Cordialement Pihk, Ambassadeur du Royaume d'Horcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est légal et cuboïdé et existe depuis l'ouverture de Navis (dont l'existence au passage est au crédit des Mislaidiens et des Nevains) .

 

De plus il n'appartient pas au royaume d'horcade de décider de l'opportunité de construction sur une zone hors de leur territoire.

 

La zone que demande Thadal Unda n'appartient à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horcade est une ville à l'expansion trop importante à mes yeux. Faites déjà avec votre territoire.

Et comme dits par Durnik ne vous occupez pas de ce qui ne vous appartient pas et si notre projet vous dérange je t'invite à venir m'en parler sur le mumble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant poste n'est pas légal car il fait plus de 25x25 et n'est posté nul part dans les chantiers Navis. Depuis quand Nevah a le droit, d'auto régularisé ses constructions? Il n'est nul histoire entre le conflit qui oppose Horcade à Nevah. Mais de votre impunité à vous croire supérieur, privilègié. En effet, la condescendance est sans doute une "qualité demandé à Nevah", cesser de mépriser le monde qui vous entoure, vous n'etes en rien meilleur que nous. De plus je tiens a dire que votre avant poste dénature notre paysage.

 

Nevah, la fin de vos exactions est proche, prenez garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ce projet, il n'est pas coller au royaume, pihk au lieu de chercher à être mal vue par les membre du projet reste tranquille, sa peut être le début d'une belle amitié entre le royaume d'Horcade et Thadal Unda.

 

Je soutient votre projet avec mon petit +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ambassadeur d'Horcade à la diplomatie étonnante, je me permettais juste une remarque suite à votre ingérence sur un territoire qui ne vous appartient pas, rien de plus.

 

Maintenant si vous avez quelque chose à reprocher à Nevah, je vous invite à venir nous contacter sur mumble, afin que notre "apparent" différent ne pollue pas cette demande de projet faite en bonne et due forme.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne m'approprie nullement ce territoire je vois cette portion de la map dans un futur proche, avec une expansion Horcadienne et une croissance de Thadal Unda.

 

De plus, j'ai souvent essayer de discuter avec vous sur votre canal mumble. On m'a clairement fait comprendre qu'Horcade etait un village de pecnos, kikoos et bouseux et que Nevah est superieur en tout. Voilà pourquoi je n'ai guère envie d'aller sur votre mumble pour que l'on me méprise une nouvelle fois.

 

Cordialement Pihk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Encore un projet pourri par des débats qui n'ont pas lieu d'être... décidément en ce moment vous êtes tous champions. Et les torts sont comme souvent partagés... Enfin bref, si on parlait du projet ?

 

Je suis surpris de voir un projet aussi proche de la Sainte Éponge sans une allusion à Wiagra ou Horneback... Bien que le premier soit en congés, lui avez vous parlé de ce projet avant son départ ? A moins que parmi vous ne se dissimule un éminent membre de cette confrérie dont les lumières sauront éclairer ma lanterne...

 

Sinon j'aime beaucoup l'idée du projet (similaire à une des idées que j'avais données sur un post pour re-dynamiser Navis, que vous l'ayez reprise ou pas je suis content :) ) cependant :

:book: On ne donne pas des dimensions indéfinies pour un projet ! Ça se prévoit des frontières, ça se calcule. Et par la suite une demande sera faite si elles doivent être agrandies... Un peu de travail que diable ;).

:book: Aucune règle, aucune organisation décrite...

:book: Aucun screen, aucune inspiration, alors qu'on a déjà une charte de construction...

:book: Aucun bâtiment public

:book: La mise en page est indigne d'un projet. C'est bourré de fautes et ce n'est pas hyper clair...

:book: Je ne suis pour ma part vraiment pas fan du RP... Mais bon vu que je suis hyper exigeant dans ce domaine ne prenez pas mon avis en compte :).

:book: On informe les voisins avant de poster une demande de projet... ça évite les débats comme celui de ce post.

:book: Y a-t-il d'autres joueurs que vous deux ?

 

En bref et pour résumer ce projet mérite d'être plus amplement travaillé et réfléchi avant d'être posté. Quel est l'intérêt de poster une demande à la va-vite sachant qu'on va vous demander des infos en plus et que ça ne fait pas sérieux ?

De plus il va falloir réviser votre diplomatie. N'oubliez pas que les dirigeants d'une cité se doivent de montrer l'exemple. Et ce quels que soient les conflits ou les soucis auxquels ils font face. Darkez tu es noble, tu devrais connaître ce genre de choses. C'est aussi à toi de tirer ce projet vers le haut via une rectification des éléments manquants et d'avoir une réaction digne de ton rang en usant de diplomatie ;).

Il est sidérant que ça soit moi, non "Navissien" et absolument pas concerné par ce projet qui soit le premier à en fournir un semblant d'analyse potable et objective...

 

Pour conclure j'aime le projet mais il est plus qu'incomplet.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...