Aller au contenu

[SYLVE] Lancement de la chasse au trésor !


Super_Pingouin
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Voici les modalités pour participer à la chasse au trésor :

 

- Vous pouvez jouer seul ou en équipe, il n'y a pas de limite de nombre de personne dans une équipe.

- Il est interdit aux habitants de Sylve de participer et/ou de répondre aux questions des autres joueurs. (Note : les marchands d'Hypérion ne sont pas considérés comme habitants de Sylve)

- Vous n'avez à casser ou à poser aucun bloc. Aucun grief ne sera toléré.

- La chasse est une "visite guidée" en quelque sorte des constructions réalisées par les habitants de Sylve. Tout les panneaux ne sont pas nécessairement placés dans Sylve même.

- Vous pouvez vous servir du forum et de la carte du routard pour trouver les panneaux.

- Il est strictement interdit de s'échanger des informations entre équipes concurrentes.

 

 

Les panneaux en eux même.

Ils sont présenté sous cette forme :

 

Numéro du panneau :

Énigme pour localiser le panneau suivant

Code : *

 

(* change à chaque fois bien sur !)

Il y a en tout 32 points de passage à localiser.

Sur chacun d'entre eux, au bout de la ligne "Code" se trouve une lettre ou un chiffre. Vous devrez noter cette lettre/ce chiffre. En les mettant bout à bout dans l'ordre, vous obtiendrez le code final à restituer pour espérer gagner !

 

Une fois que vous aurez localisé les 32 panneaux, vous devrez m'envoyer un MP forum. Ce MP doit contenir toutes ces information pour être déclaré comme valide :

 

- Nom de l’Équipe :

- Chef de l’Équipe :

- Autres Membres :

- Code à restituer :

 

Je rappelle les lots à gagner :

- 1ere place : 2000 PA

- 2nde place : 750 PA

- 3eme place : 250 PA

Mais, même une fois terminé, vous n'aurez aucun intéré à aider une autre équipe à gagner.

Si une heure après que la 1ere équipe m'ait envoyé la bonne réponse personne d'autre ne l'a trouvée, la 1ère équipe gagnera 100 PA supplémentaire, et ce toutes les heures. De même si, après que la 2eme équipe m’aie envoyé sa réponse, personne d'autre n'a trouvé, la 2nde équipe empochera 50 PA toutes les heures. (Dans une limite de 500 PA supplémentaires distribués en tout)

 

Note : Le gain sera reversé au chef d'équipe qui se chargera lui même de la répartition entre les membres de son équipe.

 

Pour finir, voici l'emplacement du 1er panneau pour débuter votre quête : la place centrale de la Baie Dryade.

 

Je déclare donc cette chasse au trésor ouverte ! Bonne chance !

 

Super_Pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Super event vraiment, permet de découvrir Sylve et c'est très sympas :)

 

Par contre je dois abandonner... pour la simple raison qu'il y a trop de lag (deco de 2 minutes toutes les 5 ou 10 minutes) et impossible de se connecter depuis la save de 22h...

 

Thorvald

 

 

A tous nos joueurs : nous avons des ralentissements suite à une petite manip. Nous somems dessus, merci de votre patience !

 

 

 

Crash important, rollback jusqu'à 20h au pire à prévoir. Investigations in progress. Profitez-en pour voter pour nous sur mcserv.org !

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons nos gagnants !

Le départ ayant été donné à 21h, il aura fallut 6h et 18 minutes aux plus rapides !

Au vu du mérite de tout ceux qui ont fini l'évent, un changement a été effectué au niveau des gains :

 

 

En cinquième place : L'équipe de Mislaid, menée par Hercey et composée de lui même ainsi que de Manamaxxx. MP reçu à 04h51. Bravo à eux ! Ils gagnent 100 PA à se partager.

 

En quatrième place : L'équipe de Labes, menée par Nerofir et composée de lui même ainsi que de Starfunx. MP reçu à 04h26. Encore bravo ! Ils gagnent 200 PA à se partager.

 

En troisième place : L'équipe de Nevah, menée par Choup_94, mais composée également de Yuna_Moon, Druyk, Kingco0ki3 et Johninja. MP reçu à 04h10. Bien joué ! Ils empochent 350 PA à se partager.

 

En deuxième place : L'équipe du Val Mouillé, dirigée par Overblob, suivi de Pugnou. MP reçu à 03h28. Ils ont gagné la somme de 750 PA à se partager !

 

 

Et enfin ... Les grands gagnants ! En première place : L'équipe du dome Soulaflotte comprennant Ctrofun en chef d'équipe, mais aussi Hotcoon, Jeremiepetit, ProCactus, Moraking, Verdey et Piokatra. MP reçu à 03h18. Ils ont donc gagné la somme extraordinaire de 2000 PA à se partager ! Toutes mes félicitations !

 

Pour recevoir votre lot, merci aux chefs d'équipe de me MP in-game.

 

 

Encore une fois, bravo à tout les participants !

 

Un récapitulatif de l'emplacement des panneaux va être posté. ;)

 

En espérant que vous ayez passé une bonne soirée,

Super_Pingouin

 

Edit : Bon, vu qu'on arrête pas de me le demander : j'ai accordé la victoire à certaines équipes même si elles n'ont pas donné le code exact (inversion de 2 lettres notamment). Mis à part en cas de tricherie avérée, il n'y aura pas de modification du classement :)

Le code exact : AGKLSMCP9OWL5F84Q06F9ZNW7JR0XYH2

Si je n'avais pas fait ça, la victoire se serait simplement jouée à "qui se levera le plus tot et re-checkera tout les panneaux le 1er pour remettre les lettres dans l'ordre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emplacement des panneaux :

 

 

1 : Place de la Baie, rien de compliqué.

2 : Mairie de la Baie, sur le balcon, en hauteur.

3 : Héraklion, tout en bas, sous l'escalier.

4 : Sous le ponton du port (près de l'Argo, le bateau de la Baie)

5 : Sous le pont menant à Hypérion, au bord de la plage de la Baie.

6 : Derrière le comptoir de la bibliothèque de la Baie.

7 : Tout en haut, dans le moulin.

8 : Dans le Laboratoire d'HooderZB, contre un mur.

9 : Au 1er étage du SliBar.

10 : Dans la piscine de la Baie, sous l'eau, sur un bord, dans le sauna.

11 : Dans le toboggan, il suffisait de descendre doucement dans la 3e partie du toboggan.

12 : Dans l'abri à coté du terrain de pétanque.

13 : Après la 2e partie de l'accro-branche (les échelles) dans le tunnel.

13.1/2/3/4 : Dans les sous sols de la Baie, dans les "biomes" igloo, nether, aire de pic-nique sous terraine, centre de bousothérapie.

14 : En rase campagne, il fallait les coordonnées des 13.1/2/3/4 pour le trouver.

15 : Sur le Lotus, au ras de l'eau.

16 : Sur une des branches de l'Adansonia.

17 : Sur une des branches de l'Hypérion, sous l'escalier en planche.

18 : Sur une des racines, au ras du plafond.

19 : Dans le sous sol du Folias de Socolin.

20 : A la verticale au dessus du tunnel Valmont-Folias.

21 : Sur le Minirion, tout en bas, sous l'escalier.

22 : Dans la boule en or du Néréide.

23 : Posé à coté du blason-frontière face au manoir Globos.

24 : Sur Navis, dans le Dome Vert de Soramizu (anciennement nommé "QG Blason d'Or-Baie Dryade"), au premier étage, derrière le banc.

25 : Sur Navis, sur la muraille du Temple de Taelhyn ("The deeper ....." = "The deeper dongeon", le nom de son achievement, pour ceux qui ont galéré)

26 : Sur Nimps, à Kota, dans ma statue.

27 : En haut du poulet qui est sur la tête du mouton.

28 : Sur un des nuages entourant la grande tour en sandstone.

29 : En haut de la tour sablier.

30 : Sur une des pattes du cochon géant.

31 : Dans l'Office du tourisme de la Baie.

32 : Pas loin du sentier dryadien et de l'arche naturelle surplombant l'accro-branche.

 

Les panneaux seront enlevé dans quelques jours, d'ici là vous pouvez toujours continuer à chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !

Un grand grand grand merci à Sylve pour cette excellente chasse au trésor, elle m'a réellement beaucoup plus et s'est même révélée additive, bien qu'un peu molle vers les panneaux 20 ^^

J'ai passé une excellente soirée, félicitation à tous les participants !

Je ne vais pas trop m'attarder, l'Ipad ça fait mal aux doigts.

Merci Sylve, merci Pingouin.

 

PS: Tu te trompes d'une heure à cause de l'horloge de Minefield. On a terminé à 3H18 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'aurais pas eu le temps de finir de toute façon, j'étais trop crevé, et les crashs réguliers m'ont poussé à abandonner au bout d'une dizaine de panneaux.

 

Par contre, pourquoi ne pas laisser les panneaux ? Ça permettra aux visiteurs de Sylve de savoir par où commencer, et quoi visiter !

 

Merci quand même aux organisateurs pour ce bel évènement, et bravo aux vainqueurs !

 

A ce soir pour le spleef à coudre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que je n'aie plus un seul cheveu sur le crâne, j'ai passé une magnifique soirée grâce à cette Epic Sylve's Quest! Comme il l'a été dit précédemment par mon confrère, ami, voisin, partenaire, Ctrofun, un petit coup de mou aux alentours des panneaux 20, sans gravités, heureusement (Pas trouvé une autre fin de phrase).

 

Un immense merci au Royaume de Sylve et à monsieur Pingouin, qui a failli être appelé à comparaitre en justice pour non-assitance à personne en danger et incitation au suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...