Aller au contenu

[Accepté]Ambassade des nouveaux arrivants


Jojo
 Partager

Messages recommandés

J'ai été voir ton idée 1, je commence toujours par le négatif pour finir sur le positif, donc ne t'inquiètes pas.

 

les inconvénients sont que le lieu n'est pas visible du haut de Stendel, que beaucoup de construction sont autour (Sectum, Pyramide...) et qu'une route (pour Hypérion) passe en plein milieu :

 

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 224547.png

avec un cactus géant

Un OVNI, déjà signalé je crois :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 224602.png

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 224619.png

 

Par contre, les avantages sont que le lieu est quasi sur le chemin d'Azur (ville la plus connue) et très proche de la sortie (officielle) de Stendel ainsi que des statues des créateurs.

De plus, la route passant au milieu pourrait passer au centre du village ou être modifiée pour avoir un aspect réaliste si besoin et qu'il y a la montagne pour le dé à coudre des nouveaux.

 

La vue depuis le bas de Stendel :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 232514.png

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 232535.png

 

La vue des voisins (en dessous de l'OVNI) :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 232233.png

 

 

Comme je ne serai pas là les 2 prochains jours, cela m'arrange que le projet soit mis en attente (intérêt personnel, quand tu nous tiens 8-) ), et comme Jojo est l'initiateur du projet, je te laisse faire le résumé du projet pour bien le mettre en avant et qu'il soit bien compris.

 

Je rappelle mes principales suggestions (tu es libre de choisir, modifier) :

- 5 bâtiments pour 5 villes disposées en map, avec chacun un nombre d'appart. (5-10), il faudrait voir avec Bob, comment il gère ses B.O.B., car les faire payer 5PAs, c'est beaucoup pour l'utilité réelle en une nuit.

- 1 "assemblée du tiers-état" avec les règles (demander conseil à un modérateur, si ce n'est les laisser mettre les panneaux) et une salle des coffres (possibilité de faire payer ou don).

- 1 Dé à coudre pour le plaisir de compétition entre nouveaux (voir si les vagabonds ne pourrait pas se voir offrir 1/2 stack de terre ou autres par les paysans).

- Nom du village : "Le/Au Commencement" (pas très joli mais RP), "The Beginning" (pas très RP mais classe car en anglais) "MineStart" (de Minefield, Minecraft + start, mon préféré) et on peut demander aux admins, villes ou faire un vote des paysans.

 

J'ai juste quelques questions pour Larian, vu que l'on est que paysan,

- on a aucun droit pour bâtir sur les lieux, serait-il possible de nous faire passer citoyen voir noble d'office ? (blague) pourrons-nous construire une fois le projet accepté ? question noob je pense mais je prend le risque

- Pour les paiements, êtes vous d'accord (pour faire raquer les nouveaux) et/ou quelle serait la solution n'étant pas commerçant ? A la limite, Jojo pourrait être propriétaire et faire appel à un commerçant gestionnaire, qui reverse une part au proprio le temps que Jojo grimpe de rang.

 

Merci et à ce weekend certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Wiagra, tu vois les chose encore plus grand que moi. Je ne pensais pas sur mon "idée1" aller jusqu’à la route de Hypérion (je voyai le fort s’arrêter juste avant) mais si le fort est trop grand, la faire passer par dessous. Quant à l'ovni je crois que son espérance de vie est compté et ne devrai plus trop poser de problème.

Je tient à préciser qu'une fois mon projet terminé (ou bien avancé) j'aurais à ce moment toutes les raisons de postuler au rang de voyageur. En attendant je reste un paysans altruiste plein de bonne intentions.

 

Donc je poste surtout pour faire un résumé:

 

- nom: "Minestart" (j'aime bien ^^) ou "L'Ambassade des nouveaux Paysans"

 

- position: A côté de Stendel (position Idée1)

 

- dimensions: A éditer et voir sur place une fois le projet validé

 

- Projet:

 

Un fort hexagonal avec 4 tours su 4 côtés. Ce fort aura pour vocation d'aider, de diriger et de loger les nouveaux arrivants.

 

Un concept de "Cube du Coeur" (copyright :D ) ou des personnes pourront faire des dons a cet endroit de divers matériaux. Ces dons seront reversé gratuitement au tous nouveaux (moins d'une semaine ou paysans exproprié afin de pouvoir s'établir.

 

Un temple du Noob ou "Assemblé du Tiers Etat" (cela sonne mieux je l'accorde) recensant les principaux commandement a respecter dans l'univers de Minefield serai présent (dont un récapitulatif hors RP des commandes principales sur le chat).

 

Des logements louable pendant une semaine par les nouveaux paysans (avec double coffre, atelier et four) dans les tours, dans le fort et sous marin (différent prix de location selon la vue ^^).

 

Une echoppe apelé "Au troc Joyeux" ou les paysans pourraient échanger des ressources contre d'autre à défaut d'avoir les moyens d'aller encore dans des commerces.

 

Possibilité de l’échoppe "Votre Premier Achat", un commerce tenu par un commerçant agrée (à mi-temps si nécessaire et pas toujours le même) ou des matières première de bases seraient vendu (cobble, bois, planche, sable..., mais pas de matière de luxe tel que diamant, or , laine, métal, à la limite du charbon). On fournirait les matières que le commerçant devrait vendre et il se prendrait une commission.

 

Un bureau de parrainage pourrait être construit si le projet Extaz est validé.

 

De belle maisons 3 ou 4 seraient présente (celle des responsables et la mienne accessoirement :P), il ne faudrait en effet pas que cela fasse bidonville complet.

 

Des champs pourraient être présent soit au sous sol soit au niveau du sol si il reste de la place.

 

Quant à l'idée du dés à coudre je ne suis pas sur que cela ai un intérêt dans ce fort à part que dans ce secteur il n'y en a aucun. Si on en construit un je pense qu'il devrait faire parti d'un autre projet.

A la rigueur cela pourrait faire parti d'un bizutage ludique obligatoire des vagabonds avant de devenir paysan ainsi ils seraient obligés de lire les règlements. Un code serait donné en fin de bizutage à mettre sur leur candidature.

 

Peut être une banque mais cette idée à déjà été évoqué de nombreuses fois et risque de faire redondante

 

"Au bourpif Joyeux", la taverne du nouveaux minecraftien fraîchement débarqué prêt à se boire une chope de ... lait (ben ouai ya pas mieux)

 

Un bureau d’accueil à l'entrée du fort pour régir tous ces activités.

 

Toute autre idée est la bienvenue et sera édité ici...

Une fois validé je noterai tous le volontaires pour participer au projet (je les Mp sur le jeu aussi pour être sur qu'il soit disponible et mumble sera un plus )

 

PS: si vous avez un logiciel à me conseiller pour modéliser le projet je pourrai vous montrer des premières esquisses.

J'ai édité le premier message et rajouté ces infos pour plus de lisibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excusez moi, j'ai l'impression d'arriver après la guerre et pour parler franchement j'ai pas tout lu des trois précédentes pages.

 

Cependant, j'ai quelques remarques à faire.

 

Tout d'abord, je signale que l'idée d'une zone d'accueil pour les nouveaux est excellente et que je l'encourage fortement. Ensuite, l'idée de la location de maisons, de services et autres banques est elle aussi tout à fait louable.

 

Néanmoins, enfin c'est mon point de vue, je pense que cette solution ne doit être que provisoire pour les nouveaux arrivants. Je m'explique. L'idée de créer un refuge temporaire pour les nouveaux peut leur être très utile, cependant, créer un village que de nouveaux amènerait un clivage entre nouveaux et anciens, notamment au niveau de la population.

Pour moi, lorsque j'ai lancé ce projet de création de parrainage, l'idée était d'intégrer les nouveaux à la communauté existante et non pas de les mettre à part ensemble. En effet, j'ai peur que cette ville, exclusivement composée de nouveaux joueurs attire les moqueries et le manque de confiance des autres communautés déjà existante. J'imagine certains dire "Toi t'es dans le village des noobs alors t'y connais rien !" ou d'autres bêtises dans le genre.

 

Pour moi, l'apprentissage se fait par l''intégration, et j'ai peu qu'un village durable composé de nouveaux ne face qu'amené la séparation entre les nouveaux et les anciens.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit Extaz cet endroit est prévu pour être un logement provisoire des nouveaux paysans d'ou le principe de location à la semaine maximum. Aucune maison permanente pour paysan n'y serai prévu, juste des locations. En effet si on en fait un village à part entière personne ne voudrait y venir sous prétexte que ça fait "NOOB". En espérant avoir eclairci quelque point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine certains dire "Toi t'es dans le village des noobs alors t'y connais rien !"

 

C'est un peu l'objectif de ce village à location provisoire, regrouper les nouveaux joueurs qu'on peut qualifier de "noob", mais la réaction des autres joueurs déjà plus familiers avec les règles du serveur ne devrait pas être la moquerie mais plutôt l'entraide avec ces joueurs débutants, d'où l'idée de créer un village proche de Stendel afin de faciliter cette entraide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau serveur est prévu?

J'ai cherché sur le forum plus d'informations et je n'ai rien trouvé donc je me permet de demander quand va être mis en service ce nouveau serveur. J'imagine de plus que minefield sera inaccessible pendant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait

 

Pour commencer je vais demander à toutes les personnes motivés de se signaler soit sur ce sujet soit en Mp sur le jeu (les 2 n'étant pas superflu). Le début va donc commencer par un applanissement de la zone.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que je suis intéressé, je dois avoir une dizaine de stack de cobble, plus qu'a les mettre au four si tu veux et à les apporter car mes coffres sont cuboïdé.

Et, pourrais-tu faire un plan, programme de ce que tu veux faire.

 

Mes dispos (étant étudiant, cela peut varier) :

samedi : à partir de 10h30

dimanche : après midi

lundi : 16h-20h

mardi : non

mercredi : 16h30-0h

jeudi : non

vendredi : 13h-16h

 

Après, c'est au cas par cas, selon si je vais en cours ou si j'ai trop de boulot...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi avec toi Jonh !

Projet super intéressant pouvant mener à de grandes choses !

Mes dispos :

 

Lundi - A partir de 20h

Mardi - Idem

Mercredi - Idem

Jeudi - A partir de 13h

Vendredi - A partir de 13h

Samedi - A partir de 13h

Dimanche - Toute la journée

 

Je nous souhaite bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, je suis prêt à participer à ce projet. Ce qu'il faudrait définir c'est le nombre de maisons, leur emplacement et leur taille approximative.

Je suis normalement disponible en fin d'après midi et en soiré, et je te contacterai IG (ou sur mumble) pour voir par quoi il faut commencer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce matin j'ai fait quelques recherches pour la map, concernant les coordonnées des villes, il reste des zones à remplir (je le ferais par Edit)

 

Un panneau est posé sur un cube correspondant à la ville (je pense qu'on ne doit mettre que les principales ou plus proche de Stendel).

Voici la signification des panneaux :

 

Ville (cube)

coordonnées

maire

 

Et leur emplacement (à noter que nord/sud et est/ouest sont inversé sur la carte)

 

-------------------------------------------------------------------------------

_Azur (planche)_I____Sectum (dalle)___I__________ ?___________

___+525/-930___I________348/-135______I______________________

__Boblennon ___I________Ninjavic_______I______________________

-------------------------------------------------------------------------------

______?________I New stendel (Obsidian) I_____Hypérion (bois)____

_______________I_______-123/-95________I______-192/506_________

_______________I________Admins _______I_________m400__________

-------------------------------------------------------------------------------

_Nevah (stone)__I __________?___________I____Icarus (laine bleu)

__-622/-781____I______________________I______-1138/+1460_______

___Nairod88 ___I______________________I_chwamalo et blueseed06 ??

 

 

Merci à Sorrow999 de m'avoir aidé pour Sectum.

 

On attends vos propositions pour combler le tableau,

la carte : viewtopic.php?f=36&t=3487

Pour les coordonnées : soit vous faites F3, soit vous vous servez du mod mini-map autorisé :

viewtopic.php?f=36&t=3927

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela fait deux semaine environ que je suis paysan, et je veux participer à la réalisation de ce projet :) J'aurais aimé qu'on m'aide moi aussi à mes débuts, donc je soutiens à 100 pour cent cette idée.

Je suis disponible tous les soirs de la semaine, et le weekend presque toute la journée (j'habite en France).

Voilà répondez à ce message si vous voulez que je participe ou non, ou alors Mp moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on me fouette si je dit une bêtise, mais notre projet n'est pas une énorme construction nécessitant de la main d'œuvre, de plus, les paysans ne peuvent rien faire à l'endroit où nous sommes (proche de Stendel, zone protégée). Et les idées principales sont déjà là.

Par contre, si tu le souhaites, tu peux toujours faire un don de matière en nous contactant en jeu bien qu'on a pas vraiment prévu les matériaux qu'il nous faut, on fait selon nos besoins.

Merci pour toutes les propositions d'aides en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Notre ambassade est bientôt fini mais il manque quelques détails importants (donc pas des détails).

 

Pour commencer je cherche un marchand pour monter un magasin (ou une succursale d'un de ses magasins). L’intérêt c'est que ce magasin ne vendrait que des matières premières courantes ou travaillés (cobble, cobble cuite, bois, sable, terre..). Nous fournirions tous les objets a vendre et la parcelle gratuitement au marchand et on prendrait 50% des recettes. Au final il ne donnerait que son nom. Il faudrait que ces matériaux soit vendu peu cher (pour des paysans n'oublions pas) mais bons les détails pourraient être négociés sur place.

Donc si vous pouviez faire passer le message à un marchand ou commerçant ça serait cool.

 

Autre point important: la zone ou est construit l'ambassade ne peut etre modifié qu'à partir du rang voyageur. Cela implique que les paysans ne peuvent pas utiliser de coffre, d'atelier, de four dans la zone ce qui devient inutile non?

Ce message s’adresse donc aux admins ou modos pour voir comment gérer cela.

 

Une fois ces points réglés, l'ambassades sera bientot ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...