Aller au contenu

[suggestion] Panneaux de vente !


Sharkal
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je ne doute pas que cela soit long et difficile à coder, mais proposons tout de même: l'achat via les panneaux marchant très bien, pourquoi ne pas instaurer la vente via les panneaux ? En effet, la vente d'un objet par un paysan, pour un commerçant, est assez contraignante et oblige généralement à passer par les mp.

 

 

Exemple :

Le commerçant pourrait marquer sur le panneau le nombre d'items qu'il achète pour quel prix, et "placer" dans le panneau un nombre de PAs équivalent à la valeur totale de sa requête.

Lorsqu'on "place" dans le panneau 1 item requis, le nombre d'items restants que le panneau achète diminue de 1. L'item ainsi placé va dans un coffre cuboïdé au nom du commerçant, les PAs "dans" le panneau diminuent de la valeur d'1 item, et le joueur ayant fourni l'item gagne un nombre de PAs égal à cette valeur.

Lorsque le nombre d'items que le panneau achète atteint 0, on ne peut plus rien vendre à ce panneau. Cela permet au commerçant de ne pas acheter plus que ce dont il en avait l'intention.

(Mais cela pourrait fonctionner tout autrement, ce n'est qu'une proposition !)

 

Cela serait très bénéfique pour l'économie du serveur, en permettant aux commerçants d'être plus actifs en se fournissant plus facilement leurs matières premières et aux paysans volontaires de s'enrichir, augmentant ainsi le pouvoir d'achat de tout le monde et de stopper la déflation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, mais je ne suis ni fournisseur ni commerçant, néanmoins cela va bien aider au retour de l'inflation (au même titre que les personnes qui font du chemin pour économiser quelques PA, on va retrouver ceux qui feront du chemin pour vendre... Très bonne idée en fait !!)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, les panneaux d'achat tueraient le commerce, n'importe quel commerçant mettant un prix plus faible que ses concurrents verrait son panneau stagner des années avant que quelqu'un s'y intéresse, meme si derrière il ens moins cher. L'intérêt du commerce réside dans la capacité a négocier, acheter en gros, arnaquer, échanger. Si toutes ces notions qui on deja disparu pour la plupart pour la vente, selon moi, disparraissent également a l'achat, alors quel est l'intérêt d'être commerçant. Autant rester paysan et vendre ses items aux commerçants?? Nan mais je suis a 100% oppose a cette idée qui peut sembler bonne mais qui ne peut engendrer que des problèmes a long termes.

MrCyrben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toute la vente est automatique, ça devient beaucoup moins intéressant, où est le plaisir de choisir son fournisseur? Tu peux très bien prendre un fournisseur juste parce que tu l'aimes bien et que tu veux l'aider. Cette idée ne ferait que satisfaire les marchands qui font de leurs commerces des grosses machines à fric automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas automatique non plus, c'est simplifié puisque le passage par le forum n'est plus obligatoire... Mais si tu veux un fournisseur en particulier, rien ne t'empêche d'utiliser le système actuel qui ne serait pas supplanté !

(Et puis ce ne sont que les commerçants qui sont contre... Pensez aux paysans, ce système leur permettrait de se développer réellement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commerçants payent pour pouvoir jouer et profiter de leur droit de pouvoir vendre avec une licence qui nous (je généralise un peu) a couté la peau des fesses! Avec ta proposition, n'importe quel vagabond qui possède quinze laine qu'il a récupéré de moutons peut nous vendre son matos? Et la licence dans tout ça? dans ce cas on supprime le grade de commerçant et on instaure l'achat et la vente pour tous par tous! Non mais c'est du grand n'importe quoi! Ensuite le pouvoir d'achat des paysans... Perso en paysan tu peux te débrouiller pour te faire des sous facilement, tout d'abord tu peux attendre (et espérer) qu'un marchand demande ce que tu souhaiterai vendre ou bien tu MP directement les marchands, ou bien tu demande direct un travail sur le chat, rémunéré ou non, car il est rare qu'un employeur (selon l’ampleur du travail bien évidemment) ne donne absolument rien à ses ouvriers quelle que soit leur classe sociale.

Bref, tu as de multiples façons de gagner des sous autrement que par les panneaux d'achat.

Je n'épiloguerai pas plus

A bientôt sur Minefield! (tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton message, et il y a quelque chose qui me chiffonne: en effet, tu as raison sur ce point, les commerçants ont payé leur license de marchand très cher. Et ce, car ce seront les seuls à pouvoir placer des panneaux d'achat et de vente ! Ainsi, si tu n'as pas ta license de marchand, il te faudra chercher longtemps un endroit où vendre tes ressources, et une fois trouvé, à un prix de rachat pas très élevé. L'avantage du commerçant dans tout ça, c'est qu'il pourra acheter ses ressources à bas prix (car les paysans ayant leur stack à vendre sont très nombreux), et les revendre plus cher que ce qu'il ne les a achetées !

Comme tu peux le voir, les paysans n'arriveront pas au même niveau que les commerçant, puisque acheter les ressources est plus lourd en PAs que la vente de ces ressources pour eux, contrairement aux commerçants !

 

Je ne suis donc pas d'accord avec toi, je pense que la license de marchand sera toujours très utile et appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...