Aller au contenu

[Accepté]Shizuôki-ji (Temple Shizuôki)


Origine
 Partager

Messages recommandés

J'ai hâte de pouvoir aider avec les plans :) .

 

c'est cool de bosser avec des personnes agreables . et je voudrais remercier Grosbillou qui ai venu me donner mains fortes pour triples arbres dont je ne voyais plus la fin T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'honneur de vous annoncer que le gros du temple a été achevé !

L'aspect extérieur est fini, vous pouvez venir le voir en 1000 ; -700.

 

Nous sommes actuellement en train de travailler sur la décoration.

Par la suite, nous ferons le jardin du temple sur la colline prévue à cet effet (petite montagne à droite du temple quand vous êtes en face du temple ;D).

 

Rien d'autre à communiquer.

Viendez voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je suis un nouveau joueur et j'ai eu la chance de me déplacer jusqu'au temple Shizuôki qui est très très très impressionnant. J'ai également visité l'intérieur et ce jusqu'au dernier étage avec le gong. Je trouve dommage qu'il n'ait pas été construit en bloc d'or afin de représenter toute la majesté du lieu mais je suppose que de telles ressources sont rares et chères! :)

 

Etant désoeuvré, je veux bien prêter main forte dans la mesure de mes moyens (malheureusement, je ne suis qu'un humble magabond perdu dans les méandres des profondeurs pleines de microbes de l'oubli) afin de prendre part à un projet aussi grandiose et qui marque une belle avancée pour la culture orientale sur Minefield! Je pense même qu'il y a moyen de construire un village autour de ce temple! J'espère que ce projet prendra de l'ampleur dans l'avenir et que je pourrai me rendre utile si je parviens à devenir paysan! :)

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post et à bientôt!

 

Zhi Yu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarade !

 

Merci d'avoir porté de l'intérêt au temple Shizuôki. Le gong bien sûr, est prévu en or, mais j'attends de cuboïder cet imposant projet (1849PA tout de même) avant de modifier les matériaux du gong ;).

Je regrette de t'avoir présenté un temple avec un serpent de bouse qui monte jusqu'à l'avant dernier étage pour faire monter de l'herbe.

 

Es-tu allé dans les sous-sols ?

 

Pour ton idée de village, je souhaite faire une maison pour ma pomme au alentour, dans un style asiatique aussi, mais aucune autre construction ne sera tolérée sans mon accord et celui de Dunidan qui m'a permis de m'installer très très proche du Havre de paix (je l'en remercie encore d'ailleurs).

Mon but n'étant pas de créer une "communauté de fan de l'Asie", mais simplement d'introduire une culture qui n'existait pas encore sur le serveur dans le cadre d'un environnement calme, "désert", naturel et tout ça.

 

Voilà, désolée de te décevoir (et peut-être de décevoir d'autres personnes).

 

Quoi qu'il en soit : n'hésitez pas à aller voir ! L'intérieur est loin d'être fini, mais le dernier étage a déjà de la déco, l'avant dernier a un autel et les sous sols sont un peu fais aussi.

Je rappelle les coordonnées : 1000 ; -700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poste qui ne sert à rien mais qui, je suppose, peut faire plaisir :

well done !

c'est magique et ça me fait carrément penser à la cité interdite telle qu'elle a été dessinée dans Mulan.

 

Bref, bien joué !

 

ceci dit, j'ai pas tout lu mais un petit village dans les gouts asiatiques ça serait aussi une très bonne idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi !

Pour te répondre, je m'autocite :

Pour ton idée de village, je souhaite faire une maison pour ma pomme au alentour, dans un style asiatique aussi, mais aucune autre construction ne sera tolérée sans mon accord et celui de Dunidan qui m'a permis de m'installer très très proche du Havre de paix (je l'en remercie encore d'ailleurs).

Mon but n'étant pas de créer une "communauté de fan de l'Asie", mais simplement d'introduire une culture qui n'existait pas encore sur le serveur dans le cadre d'un environnement calme, "désert", naturel et tout ça.

 

Bref, ça reste à voir mais plus tard et plus loin.

D'abord je souhaite faire le jardin du temple, avec l'arbre des ancien *-* Bref, vous verrez quand j'aurais la motivation pour faire les plans (et le temps surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhi Yu, vêtu de ses haillons et désoeuvré étudiait avec acharnement dans la bibliothèque de Nouvelle Azur afin de comprendre la langue, les moeurs et les coutumes Occidentale. A une table non loin, le jeune homme surprit une conversation murmurée. Les deux individus étaient vêtus avec classe et élégance et débattaient à propos d'une construction. En tendant l'oreille, il parvint à entendre les mots "Temple" et "oriental". Intrigué, il rassembla ses affaires, alla reposer avec respect les ouvrages empruntés et fit mine d'aller chercher un des innombrables ouvrages bibliographiques écrit par des historiens et par le seigneur de Nouvelle-Azur lui même concernant sa propre vie. Il réussit à glaner des informations à propos du lieu et de la taille de l'édifice.

 

Excité comme une puce, Zhi Yu s'empressa de sortir de la ville et courut vers l'emplacement indiqué. Les deux inconnues mentionnaient une jeune femme qui siégeait au Conseil et qui était souvent connue comme une héritière d'une noble famille. Marchant durant une journée et une nuit, il se décida de prendre un peu de repos avant l'aube. Il put alors admirer la beauté de l'endroit, rappelant les forêts de ses origines. Il sombra lentement dans une sorte de transe, de méditation. Il trouvait là une paix... une paix qu'il n'avait gère connue depuis son exil. Un bruissement de feuilles proche le tira de ses pensées. Le soleil commençait à se lever. Il erra encore un bon moment, se fiant à ses souvenirs de la carte des royaumes d'Occident et finalement découvrit une première habitation. Assez modeste...

 

"C'est ça le fameux temple?" pensa-t-il déçu.

 

La maison n'en était pas moins jolie mais elle semblait appartenir à un certain Dunidan. Sentant qu'il approchait de son but, Zhi Yu marcha dans la direction du soleil levant. Il gravit la petite colline et... fut émerveillé de la beauté de la scène qui s'offrait devant lui. Le soleil dépassait à peine le toit du Temple, inondant la vallée de Lumière, et baignant l'édifice dans un décor presque surnaturel. Aux pieds de la construction disaient coffres et ateliers, tables de travail et ce qui semblait être un semblant de réserve d'outils. Des hommes travaillaient sur place tandis qu'un jeune femme, semblait diriger les travaux. Zhi Yu s'avança et salua avec un profond respect :

 

"Mes hommages ma Dame,

 

Mon nom est Zhi Yu et je vois que vous faites honneur à vos ancêtres en édifiant ce temple. Peut être que mon aide vous sera utile. Je connais nombre de fleurs qui pourraient décorer ce jardin en cours d'élaboration et surtout, je sais où trouver ces denrées rares! Je me ferai une joie de vous prêter main forte."

HRP : Tout ça pour ça?! Vous allez me dire mais quel niais, faire du RP dans un endroit pareil. Certes, je n'ai pas pu m'empêcher. L'Arbre des Anciens sera sur la colline également? La colline annexée semble vachement difficile à travailler et la pente est hyper abrupte! Lorsque tu parles de jardins, c'est du genre avec des fleurs ou juste par exemple L'Arbre avec une pierre devant et de l'encens?

Et les habitants à côté ont-ils déplacé leur serre sous marine? Je suppose que tu as déjà des idées en tête pour quelque chose de beau!

 

Zhi Yu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ZhiYu,

 

ton histoire m'a touchée, et la vision que tu as de mon temple, comté de telle façon, me fait plus que plaisir.

 

Le jardin du temple se situera en effet à droite de ce dernier, sur cette colline annexe que tu définis parfaitement en la qualifiant de "abrupte". Je doit d'abord effectuer un travail de terraformation, et rendre le tout naturel.

J'ai une petite idée en tête pour l'aménagement du jardin, mais il me faut d'abord faire cette terraformation afin d'avoir les dimensions précise du terrain : je ne souhaite pas reconstruire la colline, comme celle du temple (le tour du temple a été construit de mes mains).

Je pense le faire sur deux ou trois niveaux et en faire un "circuit" qui mènerait à l'arbre des anciens (arbre qui ressemblera à Folias, de m4oo). Il y aura des fleurs, des buissons fait avec des feuilles, du bambous avec de l'eau et des jardins zens...

 

Quant à mes voisins, je ne les ai pas encore contacter, car finalement leur champ ne me dérange pas plu que ça : les visiteurs arrivent la plupart du temps en face du temple, donc ils ne remarquent pas leur présence.

 

Salutations,

 

Origine de la Moulinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps pour moi d'apporter ma pierre à l'édifice des éloges que mérite cette construction.

Étant tout particulièrement amateur d'architecture asiatique, chose que malheureusement je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir dans ma patrie natale, je ne peux qu'applaudir la qualité du résultat final.

L'aspect est enchanteur, l'architecture fort bien étudiée et on sent tout l'investissement et la passion qui ont été mis dedans.

Comme on dit de par chez moi, les plus beaux bâtiments gardent une partie de l'âme de leur créateur, je pense que ce dicton est prouvé aujourd'hui.

 

*s'incline*

Mes hommages à vous et à votre splendide temple, Dame Origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...