Aller au contenu

Animations et jeux !


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Hey ho !

Durant l'event, depuis samedi 14h environ, jusqu'à dimanche 30 12h, nous avons prévu des petits jeux, jeu de rôle, animations.

Prise de vue camera, concours de déguisement (hé oui, c'est Halloween aussi ! Venez en Zombies, Creepers ou juste en vous !)…

 

C'est bien, mais nous n'aurons pas le temps à nous 4 de gérer tout dans les temps.

 

Aussi : nous avons besoin d'idées réalisables, mais aussi de gens prêts à préparer des jeux de plateau, de rôle.

Exemples : nous avons prévu de faire un jeu de "loup-garou", mais de remplacer les loups-garous par des creepers. Par exemple.

 

Ce que nous avons déjà prévu :


    [*:1gf30smy]Creeper-garou (se joue à plein de monde !)
    [*:1gf30smy]Karaoké (by louvinette and compagnie !)
    [*:1gf30smy]Cotelette Killer ! (petit jeu de rôle "fil rouge", qu'on vous expliquera !)
    [*:1gf30smy]Atelier de création de masques (cochons, creeper, squelette…). Utile pour certains morceaux du concert, et pour se déguiser car Halloween quoi :)
    [*:1gf30smy]Atelier de création de décor, pour fabriquer un énorme photobooth ! (décor pour se prendre en photo dedans et frimer :P)
    [*:1gf30smy]Atelier de RP/écriture de Nalaf !
    [*:1gf30smy]Atelier de caricature cubique de effji !
    [*:1gf30smy]Munchkin, citadelles, carcassonne… (jeux de carte/plateaux)
    [*:1gf30smy]… vos idées ? :)

 

Merci de poster vos idées à la suite (merci de ne poster que des idées réalisables, construites, argumentées… ). Thème Minecraft, c'est mieux ! Oubliez pas le caractère sympa/faisable ! Un jeu de piste par exemple, c'est beaucoup de travail, et ca intéressera pas tout le monde… etc etc.

 

A vos crayons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( à condition que je vienne)

 

Atelier d'écriture de RP

 

Vous n'êtes pas très bon en RP et vous voulez vous améliorez ? Nalaf est là. il vous expliquera les bases de la rédaction d'un roleplay, les erreurs à ne pas commettre, celles à commettre (pour l'améliorer), les différents types de RP et leurs caractéristiques.

 

Ensuite, application concrète de la leçon avec la rédaction d'un court rp qui sera lu et corrigé en groupe. (bref, un atelier d'écriture quoi)

 

Pas plus de 5-6 personnes (après, ça prend trop de temps), et crayon à amener avec soi.

 

Mais si vous voulez prendre de l'avance, vous pouvez d'ores et déjà consulter le tuto sur le RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Cela peut être intéressant, pour les joueurs souhaitant développer leur RP, ou souhaitant mieux tourner leur RP pour intégrer des villes, groupes, communautés !

 

Je valide l'idée ! :)

 

Et dans la foulée, je confirme un petit atelier pour fabriquer des masques de cochon et de zombies très basiques. Juste une face avec un élastique pour tenir le tout quoi.

Dans l'idéal, c'est pour aider ceux qui n'auront pas de déguisement : n'oubliez pas que c'est Halloween ! Venez déguisés ou avec un déguisement, 'y a des salles pour se changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal.

Pour le coup, je serais plutôt resté sur des papercrafts minecraft-only, ou thémé minecraft dans sa globalité.

L'atelier c'est pour des masques.

Vous, je vous inviterai à fabriquer un steak de cochon collé sur carton pour une raison précise.

Et pour "dans la salle", je pense qu'il y a moyen de nous aider à fabriquer du décor et des masques, histoire de faire des sortes de vidéos et photos de groupe à la con !

 

(papertoy, j'ai aussi peur que ce soit fragile pour le transport retour maison !)

 

Mais je note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'imagine que les jeux sont autorisés, donc bien évidemment jeux de cartes, poker, etc (sans jouer d'argent bien entendu, avec des jetons), mais qu'en est-il des jeux de rôles ? J'ai chez moi un Citadelle que je peux ramener pour l'occasion et si des personnes sont intéressées. Cependant je tiens à préciser une chose, je suis très maniaque sur les jeux de cartes et j'ai horreur des cartes pliées, etc. Je n'ai pas envie de m'investir dans des protèges cartes même si je suis conscient que c'est la meilleur solution. Donc si je ramène ce jeu, je pense que je n'y jouerais qu'avec des personnes matures qui d'une, savent y jouer, et de deux, souhaitent apprendre à y jouer sans faire de bordayle. Pas des gens qui sont là pour faire passer le temps ou je ne sais quoi...

 

Citadelles_large01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'imagine que les jeux sont autorisés, donc bien évidemment jeux de cartes, poker, etc (sans jouer d'argent bien entendu, avec des jetons), mais qu'en est-il des jeux de rôles ? J'ai chez moi un Citadelle que je peux ramener pour l'occasion et si des personnes sont intéressées. Cependant je tiens à préciser une chose, je suis très maniaque sur les jeux de cartes et j'ai horreur des cartes pliées, etc. Je n'ai pas envie de m'investir dans des protèges cartes même si je suis conscient que c'est la meilleur solution. Donc si je ramène ce jeu, je pense que je n'y jouerais qu'avec des personnes matures qui d'une, savent y jouer, et de deux, souhaitent apprendre à y jouer sans faire de bordayle. Pas des gens qui sont là pour faire passer le temps ou je ne sais quoi...

 

Citadelles_large01.jpg

 

Tu es en train de parler de "jeu de rôle" avec carte et aventure ? Du style de ceux des séries The Big Bang Theory ou The IT Crowd ?

 

Si oui, ça m'intéresse, je n'ai jamais joué à ce genre de jeux, mais au vu de vidéo ça à l'air super marrant si on à un peu d'imagination et qu'on ce laisse prendre au jeu.

 

Donc retiens bien que je suis un giga n00b à ce truc mais que ça m'intéresse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je viens, je veux bien exploiter mes "dons" de dessinateur afin de proposer aux gens de leur tirer leur portrait cubique en version Minecraft, ça pourrait être sympa. Voilou, si j'ai besoin de prouver mes talents de dessinateur, j'ai mon blog qui se trouve dans l'achievement get "misunderstood artist" de ma signature. Et je propose aux personnes ayant quelques capacités en dessins de me rejoindre et à faire de même, ce serait pas mal d'être deux ou trois minimum =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...