Aller au contenu

[Suggestion] Les blocs impalpables


Sny_de_Treves
 Partager

Les blocs impalpables  

18 membres ont voté

  1. 1. Les blocs impalpables

    • Je trouve que ça pourrait être cool
      9
    • Bof, pas super intéressant
      4
    • Non, c'est carrément nul
      4
    • Je laisse la majorité décider
      1


Messages recommandés

Voilà, étant un fan des circuits redstone, des donjons et des passages secrets, j'ai pensé à quelque chose qui pourrait enrichir ce type de systèmes. Je propose donc de créer un plugin particulier : celui des blocs impalpables, je m'explique :

 

La fabrication :

 

Les blocs seraient créés un peu de la même façon qu'un cuboïde, par un modo, grâce à une commande qui attribuerait la propriété au bloc choisi. J'avais pensé au départ à utiliser la commande sur les blocs posés et qu'ils perdent la propriété une fois détruits mais je pense qu'il serait mieux de donner la propriété au bloc qui deviendrait un "nouveaux bloc". C'est à dire que le modérateur utiliserait la commande sur les blocs dans l'inventaire et les rendrait au joueur qui pourrait les placer, les détruire, les replacer. Cela serait bien évidemment payant pour que ces blocs ne devienne pas monnaie courante. Seul les blocs de matières seraient concernés, non les items.

 

L'utilisation :

 

Une fois devenu un impalpable, le bloc fonctionnerait de la même façon que tout autre bloc, à une différence près, on passe à travers ! Cela permettrait de créer des passages très secret (il faudrait connaître l'endroit pour y passer car on ne verrait aucune différence) plus simplement qu'avec la redstone et les pistons. J'ai pensé pour le passage à deux façon. Soit on passerait comme à travers un tableau, soit comme à travers de l'eau (ralenti mais sans l'air), je vous laisse me dire ce qui est le mieux pour le passage.

 

Je sais que ça risque d'être long à coder mais je pense que ça enrichirait les possibilités d'énigmes dans les donjons et que ça ravirait les fans de passages secrets. Maintenant, je vous laisse voter et commenter... Prêt, feu, à vos souris et claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant une grande fan de passages secrets je trouve l'idée originale et très sympa.

Cependant, c'est vrai qu'on peut déjà faire plus ou moins de même avec une porte cachée derrière un tableau...

(cf l'énigme quotidienne de ma maison ;) n'est-ce pas Sny? )

 

Enfin bon, à voir! ^.^

Je redoute tout de même le monstrueux travail pour créer le plugin. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, faire un système, juste histoire qu'il soit plus simple que les passages en pistons... c'est un peu "je veux ce qui m'arange, et je m'adapterais pas".

Après, si tu veux des systèmes largements aussi impressionants que ce que tu obtiendrais avec ces blocs, tu peux faire appel aux ingénieurs du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...