Aller au contenu

[Accepté] [Candidature] Présentation de Jortse (RP)


Holiday
 Partager

Messages recommandés

Prologue

 

Cela faisait maintenant une année que Jortse s'était réveillé sur son bout de côte, avec comme seul bagage, son savoir faire de charpentier, une forte amnésie, et un mal de crâne depuis disparu.

 

Il avait arrêté depuis longtemps de chercher des réponses à ses questions, car il n'en trouvait pas. Ainsi avait il renoncé à savoir l'année et le siècle dans lequel il vivait, son nom, son âge, et tout ce à quoi il aspirait.

 

Il fut rapide de constater qu'il avait échoué sur un territoire dépourvu de civilisation, et très vite l'homme des cavernes qui sommeillait dans son code génétique,refit surface. Faire du feu, trouver à manger et ... lutter contre ces forces du mal qui viennent la nuit était devenu son quotidien.

 

Une année s'était écoulée, comme mentionné plus tôt. Au fil du temps il avait acquis le savoir faire d'un robinson. Il appris à se construire une cabane de fortune, puis un repaire, et finalement le fort du survivant.

 

C'est au bout du 365eme trait que l'explorateur farouche enfoui se manifesta. Il était temps de partir vers le nord ouest, avec des vivres, une pelle et des torches. Il espérait ainsi trouver ses semblables, mais il ce qu'il ne savait pas c'est qu'il n'y arriverai pas. Pas de suite en tout cas, car en effet la marche était fatiguante, et l'aventure périlleuse.

 

Il était obligé de s'arrêter tous les soirs, se construisant un abris de fortune à flanc de falaise, ou dans un trou de terre. La journée il tuai le gibier sur son chemin, le soir il le mangeai. Ainsi de suite pendant longtemps, si longtemps qu'il avait perdu espoir, et qu'il avait abandonné son sort à la simple chance.

 

La chance n'arriva qu'au bout de 2ans, ou le premier signe de civilisation se fit observer. Ce qui ressemblait au toit d'un clocher, se dessina au fur et à mesure comme une tour. Il ne se réjouissait point, mais il restait intrigué.

 

Alors qu'il longeait une forêt, sur un chemin débroussaillé, Il entendit un bruit dans des fourrés. N'eut il pas le temps de se retourner que déjà il rêvait.

 

Une femme, l'odeur d'un repas, le son du vent dans les arbres, le ruissellement de l'eau... Des mômes. Des bribes de son anciennes vie ou l'espoir d'une nouvelle...Petit à petit le rêve devint réel, et ses sens s'éveillèrent.

 

La fontaine, les odeurs de repas, ces nouveaux parfums jadis inhalés, le rêve était devenu réalité. Il n'avait pourtant pas l'impression d'halluciner, tout semblait vrai. Comment son esprit aurait il créé l'immensité de la ville dans laquelle il se trouvait...

 

Le rêve et la réalité

 

Un moment de doute, un regard circulaire et la triste constatation qu'il s'était fait dépouillé furent les nouvelles de cet après midi là.

 

"Mais où ai-je donc bien pu atterrir ..." Furent les pensée de Jortse au réveil.

 

Quelques personnes passaient au loin, dans des rues pavées, mais personne ne l'avait abordé... C'est comme si n'existait pas à leurs yeux.

 

Il se releva, fort rassuré de se sentir sain et sauf, et il commença à errer petit à petit dans les chemins de ce qui ressemblait beaucoup à une capitale.

 

La journée passa, et petit à petit le sens de la lecture lui revint. Il comprenait les mots sans pouvoir les exprimer oralement. C'était déjà pas mal, sachant qu'il pouvait ainsi distinguer un panneau publicitaire d'un panneau indicatif.

 

N'osant pas toucher à ce qui ne lui appartenait pas, il se contenta d'admirer les bâtiments, et de suivre la direction de l'eau, ce qui le mena à une ville portuaire du nom de nouvelle azur...

 

(To be continued)

 

HorsRP

 

Salut minefield!

 

Je me suis inscrit que depuis hier sur le site, et je ne peux pas encore prétendre à quoi que ce soit dans votre communauté, alors en attendant de me familiariser, je me suis dit "pourquoi pas faire tout ça en RP" (Vu que c'est le genre ici).

 

Pour info je m'appelle Steph, 23 ans, Développeur Web, et Geek (forcement). Innutile de préciser d'où je connais le serveur, je crois que c'est l'un des plus connu, et c'est surement ça qui m'a incité à oser essayer de m'intégrer ici (et je pense que ça sera pas facile :P)

 

J'ai pas mal d'expérience dans le RolePlay, j'en ai fait dans pas mal de jeu MMO (Lineage, CC2034) ou IRL (Shadowrun et D&D pour les plus connus), et maintenant minecraft pourquoi pas, vu que le gameplay s'y porte bien et que la communauté à l'air excellente.

 

Sinon minecraft j'y joue depuis quelques mois, et j'aime bien la construction (le minage aussi un peu), et je crois que l'intéret du Multi sera surtout le RP, l'ambiance et la communauté.

 

Je posterai surement la suite de mes aventure au fur et à mesure de mon postulat, en espérant que vous n'y verrez pas un harcelement mais juste le plaisir d'écrire pendant ce genre d'attente (que je comprends).

 

D'ici là je vais continuer à explorer votre immmmmmense carte, où je commence déjà à me perdre (heureusement que je connais la nouvelle azur de nom, sinon j'errerai sans but).

 

Voila en espérant que votre communauté ne me soit pas trop hostile ( :cry: ) et à bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(HRP: Attention le passage à la première personne pourrait en choquer plus d'un... En espérant que vous compreniez que pour un retraité du RP, reprendre l'écriture n'est pas toujours chose facile =) Et maintenant place au RP! )

 

Le premier jour.

 

Première nuit à Azur, dans mon abris de fortune: un trou dans le sol. La chaleur accumulée de la journée y est suffisante pour ne pas souffrir du froid durant la nuit.

 

Courbaturé je me levai, et après quelques étirement je décidai de partir me chercher un casse-dalle. Par chance les bestiaux couraient les rues, et il n'y avait qu'à se servir.

 

"Je ne connais pas la façon de faire de ces gens, mais il faut bien que je survive." pensai-je

 

Discrètement j'ôtai la vie à un poulet et en fit mon repas, à l'abri du regard de ceux qui pourraient être plus tard mes amis, mes patrons ou mes ennemis.

 

"La méfiance et la discrétion sont de bons outils pour commencer ce genre d'aventure. J'aimerai parler avec eux mais aucun son ne veut sortir. Tant pis, je sais lire, je n'ai pas besoin d'eux pour l'instant."

 

Le lit de cette nuit était installé près de ce qui semblait être un grand plongeoir. La présence d'un podium fondèrent mes soupçons quant à l'utilité compétitive de cet endroit. Préférant ne pas tenter le grand plongeons, je me décidai à explorer la partie résidentielle.

 

"Cette ville portuaire semble être installée ici depuis longtemps, et une sorte d'économie s'y est développée. Je ne sais pas si je pourrai y vivre un jour, car je crois que cette ville est réservée à une certaine élite. Peut être faudra-t-il que je m'installes hors de la ville, dans une cabane comme celle que j'avais il y a bien longtemps."

 

Une fois la première série d'escaliers descendue, je fus émerveillé par le phare qui se dressait tel un colosse. Quelle construction incroyable, décidément cette civilisation n'a pas chômé dans le spectaculaire. Mais je n'étais pas au bout de mes surprises, car à peine avais-je emprunté la première rue qu'un folklore d'œuvres architecturales se dévoilèrent à mes yeux.

 

Les matériaux utilisés ne pouvaient qu'être apréciés. Le verre, le bois et la pierre travaillée se mélangeaient harmonieusement, mais c'est surtout la bonne utilisation des espaces verts et des étendues d'eau qui bouclaient le tout en un chef d'œuvre de grande envergure.

 

A pied je continuai mon escapade, en ramassant sur mon chemin un œuf fraichement pondu du matin. A peine eu-je le temps de faire une dizaine de pas, qu'en direction de l'est, au sommet d'une montagne, se dressait une tour illustrée d'une croix. Il me fallait aller là bas... Il me fallait aller partout de toute façon, chaque mètres me réserveraient une surprise de toute manière.

 

Arrivé au pied des escaliers qui menaient à la cîme de cette tour, je pris un grand souffle avant d'entamer l'ascension de cette série de marche, qui me garantissais, une fois arrivé en haut, que je serai récompensé par une vue vertigineusement magnifique.

 

Comme promis, au bout d'un long quart d'heure, je fini de me hisser en haut du dernier barreau d'échelle. Tout en reprenant mon souffle, je me permis un modeste regard circulaire ainsi qu'un étirement préventif pour la lutte contre les courbatures.

 

Une fois ma pause terminée, je me mis à scruter avec plus d'attention la géographie de cette ville. Au menu: Cabanes dans les arbres, un palais supposément royal, de belles maisons en bois, et une muraille mettant au défi tout intrus d'envahir cette cité.

 

La suite du récit n'aura pas besoin de commenter la visite, car il est supposé que vous lecteurs connaissez cette ville, mais il se pourrait qu'au fil des récits, quelques découvertes exceptionnelles vous soient narrées.

 

C'est avec les jambes meurtries par le vagabondage que cette journée se termina. Je retournai dans mon trou de terre, en gobant mon œuf trouvé le matin même. Ce n'était pas d'un gout exquis mais cela permis de calmer mon estomac qui recommençait à crier famine. Je fermai les yeux avec l'espoir que demain serait un jour encore meilleur. J'en profitai pour remercier le ciel d'avoir mis ce monde sur mon chemin et m'endormis lentement en priant pour qu'au réveil tout soit encore réel...

 

(To be continued)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...