Aller au contenu

[Réalisation] Hall des Ambassades


Druyk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la demande de Choup concernant l'éventuelle réalisation du hall des ambassades qui devra réunir les ambassadeurs de nos villes alliées autre que le Saint Trident et Mislaid. Mesure prise au conseil de Samedi 24 Septembre. J'ai réalisé un test, le fort/hall se situera derrière le Théâtre encadré par celui-ci et l'avant poste des tridentis.

L'entrée du donjon fera évidemment face à la route et non aux douves.

 

HALL6.png

Une vue d'ensemble

 

 

HALL1.png

Une vue d'ensemble d'un peu plus prés

 

HALL2.png

Vue d'entrée, face à la route. Des jardins seront à côté du chemin en laines rouges menant à la route

 

HALL3.png

Une vue d'un côté face au Théâtre, le côté face à l'avant poste allié est même.

 

HALL4.png

Vue de derrière, face aux douves et au fort

 

La taille est de 30*24 mais le cuboïde sera légèrement plus grand afin de prendre les étendards et à la limite les jardins (soit 30*26 avec les étendards et avec les jardins je dirai 35*30 environ :P)

 

L'ambassade est composé d'un rez de chaussé qui pourra contenir 4 ambassades et à l'étage 4 autres. Tout en comptant un petit hall où il y aura l'escalier (voir plus bas).

 

L'hauteur dans chaque étage est de 4 et le toit du rez de chaussé et différent du sol du premier étage. (En gros 2 cubes d'épaisseur, afin qu'on puisse réaliser des tapis au 1er étage sans les voir du rez de chaussé).

 

Concernant les étendards, ceux réalisés sont des faux. Les villes représentées auront leur(s) étendard(s) affiché de leur côté respectif avec les couleurs de leur citée.

 

Et pour finir, je suis pas trop convaincu pour la tour au centre du "toit". Mais elle dépendra surtout de l'intérieur ainsi que de l'escalier qui sera sous cette forme :

HALL5.png

 

Ainsi à la place on aura peut être un dôme en verre ou autre. Des essais seront à faire en jeu mais si rien n'est trouvé la tour prendra vie.

Je tiens aussi à dire qu'un 2eme minuscule étage peut être réalisé, je pense plutôt qu'on laissera une grande auteur pour le 1er étage, plus pratique.

 

Voili voilou ! :cake:

 

PS: Bon je n'arrive toujours pas à exporter des images de bonne qualité niveau sketchup, donc je le propose à télécharger. Demander IG ou sur mumble (voir forum)

EDIT : Images légèrement coupés à cause de la taille du fofo donc faites clique droite sur l'image -> afficher l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'adore beaucoup ce que à fait Druyk et par soucis de mettre en valeur la construction de Druyk je propose la mienne.

 

Extérieur :

 

 

ambaExt.png

 

 

Intérieur :

 

 

ambaInt.png

 

 

Voila je suis pas doué, mais je voulais représenter un maison style Nevain avec un Dôme.

Donc de base elle pourrait accueillir 4 ambassades, mais on pourrais en rajouté deux en plus en bas.

 

J'ai utilisé une taille de 30x24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Druyk ! C'est tout simplement super ! tout simplement j'adore . Je penssai on pourrais rajouter les drapeau des villes alliès dedans/et/ou a l'interieur sa serrais sympa vous en pensez quoi?

Durealex je ne t'est pas oublier,ton batiment est sympa mais je prefere celui de Druyk apres c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de vos avis, ça fait plaisir.

 

Concernant l'intérieur comme je l'ai dit nous décorerons nous même le "hall" principal qui comprendra l'escalier (en essayant de garder le tout très... "chic"). Ensuite ce sera divisé en partie que les villes décoreront eux mêmes et donc si ils le veulent afficher leur étendard (et c'est conseillé d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi druyk,

 

Essaie de faire des toit en pointe sur le 4 tours (peut-être avec 2 pente différentes, tu commence avoir des demi-dalles et tu finis avec des escaliers)

 

Sinon pour la tour centrale, peut-être essayer un dôme à la place, ou une tour mais qui donne accès au toit (pour les receptions des ambassadeur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je pense aussi que le dôme de verre est une meilleure idée que la tour. Sinon pour les toits des tours je vais faire des test et je vous post ça dés que j'ai finit.

 

EDIT : Voilà, bon j'ai pas commencé par des demi-dalles comme tu l'a conseillé mais je suis pas encore super alèse avec les toits de tours :P

 

HALL7.png

 

Et du coup oui avec les toits on virera la tour au milieu, je ferai le dôme IG car il sera en fonction de l'escalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Approximativement le cubo serait de 30*25 (il sera tracé correctement IG, mais c'est à 2 cubes prés)

Soit 750 PA. Après je sais pas si le high protect coûte plus cher ou pas.

Pour la payer je proposerai de diviser la somme en 3 soit 250 PA chacun et trouver 2 donateurs sachant que je paye une part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iWeeDooZ,

 

Personne ne dénigre les tréfonds ici mais je ne savait pas qu'ils arrivaient si près de la ville :? Ça pose problème vu que le cubo a été fait. D’ailleurs ça devrait être le même problème au niveau du théâtre, de l'avant poste du Saint-trident non ?

 

Le problème c'est qu'il y a aucun post indiquant l'étendu des tréfonds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...