Aller au contenu

[Accepté] Demande de citoyenneté : Ormeau


Al-Tefkat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

C'est en ce jour que je vous présente ma candidature afin de devenir Citoyen de Minefield.

Donc pour commencer, quelques petits rappels sur moi IRL : Je m'appelle Guillaume et j'ai 16 ans. Mes passions dans la vie sont le VTT ainsi que l'ordinateur !

 

Si il vous manque quelques renseignements sur moi ou sur mon personnage Ingame, je vous mets les liens de mes précédentes candidatures :

 

-Candidature Paysan

-Candidature Voyageur

-Candidature Commerçant

 

Pourquoi Citoyen ?

 

Cela fait bientôt 9 mois que j'ai rejoint le serveur de Minefield et j'en ai fait des choses ! Je m'y suis investi et je ne regrette pas. C'est une superbe aventure que m'a offerte Minefield et j'aimerai que ça continue !

Actuellement, je suis un peu perdu, ne sachant pas vraiment où aller... C'est donc pour cette raison que je souhaite m'installer à New Stendel afin de m'y ressourcer pour prendre des bonnes décisions...

Je pense mettre fait une place parmi vous et je compte bien la garder car je reste motivé sur la progression du serveur !

 

Mais toi, t'as fait quoi sur le serveur ?

 

Il y a quelques mois de ça, j'ai créé avec Houdouyou, Ridik et deux/trois autres personnes une ville nommée Ourik. Elle a bien évolué aujourd'hui et est devenue très grande !

Alors oui, je n'est pas fais de château, de donjon ou bien un grand événement, mais j'ai toujours été là et je suis toujours présent pour aider à un quelconque projet !

Ces temps-ci, je vis en périphérie d'Azur dans ma grande maison :

 

capturedcran20110925125.png

 

Je tiens également un magasin en banlieue Nord de New Stendel, plus connu sous le nom de Cuborama. J'y pratique ma spécialité qui est la Menuiserie.

Allez, on passe au Role Play !

 

Role Play

 

C'est par un bruit métallique qu'Ormeau fut réveillé ce matin là. L'horloge affichait 7h33, il ne lui resté guère de temps à dormir car à 8 heures, il devait se préparer afin de se rendre au travail.

C'est donc une trentaine de minutes qui s'écoulèrent comme un clignement d'oeil...

Tout en émergeant, il alluma la cheminé afin d'y faire chauffer de l'eau pour son thé quotidien. L'idée d'aller travailler ne le réjouissait pas... Lorsque ses mains abimées s'emparèrent de la tasse encore brulante, quelqu'un frappa à la porte de sa maison.

Encore la tête dans les nuages, Ormeau alla ouvrir et écouta l'homme. Il ne comprit presque rien et repartit déjeuner...

 

C'est une heure plus tard qu'il arriva enfin à sa boutique, se trouvant au pied de New Stendel.

Une foule de personne se trouvée devant. Ormeau se glissa entre, afin de parvenir aux portes du magasin. C'est alors qu'il constata avec effroi les vitres cassées. Et encore, l'intérieur de l'échoppe était tout aussi ravagé, les chaises, les tables ou encore les étagères avaient été volées !

Ormeau repensa alors à l'homme qui lui avait rendu visite le matin même et ses paroles étaient devenues plus claires. L'homme l'avait informé du cambriolage de sa boutique.

 

Prit de colère, il fonça voir les artisans du coin afin de réparer les dégâts. Il lui fallut trois jours pour remettre le magasin en état. "Du temps de perdu..." marmonnait-t-il.

La vie de commerçant n'était pas de tout repos effectivement, mais il était loin de se douter de ce qui l'attendait...

Mais il ne perdait pas espoir en la réussite de sa carrière de menuisier, et c'est en chantonnant qu'il rentra chez lui, par un beau couché de soleil annonçant une bonne journée pour le lendemain.

 

Deux ou trois mois plus tard, c'est en pleine nuit qu'Ormeau fut réveillé. Quelques grossièretés sortirent de sa bouche puis il enfila son peignoir et alla ouvrir. Un garde de Stendel se tenait devant la porte. Grand, musclé et armé, il informa au jeune menuisier qu'un malfaiteur avait encore frappé cette nuit dans la banlieue Nord de New Stendel. Quatre échoppes étaient sévèrement dégradées dont la menuiserie d'Ormeau.

C'était encore 1200 Pa qui partaient en fumés pour la réparation...

C'en était trop ! Il ne pouvait pas surveillé sa boutique jour et nuit en habitant si loin de Stendel... Dans la nuit même, il fit ses bagages, ferma à double tours sa porte d'entrée et s'en alla.

 

photofunia7c24b5.jpg

 

Ayant marché toute la nuit, la journée de travaille n'allait pas être de tout repos... Le va et vient des clients, les questions auxquelles il ne pouvait répondre, les bucherons venant lui proposer des contrats pour du bois... Voilà à quoi ressembla sa journée.

Arrivé le couché de soleil, il ferma boutique, alla à la taverne du coin prendre une boisson forte pour tenir debout et retourna à l'échoppe. Il craignait tellement le retour d'un brigand sans scrupule qu'il n'arriva pas à dormir.

Installé à l'étage du magasin, il regardait par les petites fenêtre si quelqu'un approchait...

 

Lorsque le jour se leva, il n'avait qu'une demi-heure de sommeil dans le corps et s'efforça toute la journée à ne pas s'endormir.

Ce mode de vie dura une semaine, et Ormeau craqua. La fatigue le gagné de plus en plus. Il fallait trouver une solution au plus vite.

C'est alors qu'il regarda l'immense ville qui trônait sur une grande colline de pierre. "New Stendel murmura t-il, la cité maitresse, la capitale, le centre du commerce, là où les plus grands ont commencé..." Il lui fallut 5 minutes pour arriver à la place principale de la capitale. Traversant le pont d'Argent, grimpant les nombreuses marches.

Puis, il se balada dans les rues où se trouvaient les habitations et aperçut sa boutique en bas.

 

Il réalisa qu'il pouvait y vivre, ainsi il pourrait se rendre sur son lieu de travail en moins de 10 minutes et participer à la vie active de la ville.

Il se renseigna auprès de quelques habitants et prit par le charme de cette cité, il se sentait près à habiter ici.

En repensant à son ancien statut de voyageur, il se dit qu'il avait suffisamment parcouru les terres de Stendel pour enfin s'installer dans un endroit fixe.

Il voulait mettre un terme, peut être temporaire, à tous ces voyages qu'il a réalisé, notamment lors de la construction d'Ourik, où il partait très tôt le matin en direction de la capitale afin d'y trouver des produits nécessaires comme le bois, la pierre ou encore des lampes. Durant lesquels il devait aller voir les villes voisines qui se trouvaient cependant très loin, pour parler de futurs projets...

Ou encore quand il résidait à Hyperion, lorsqu'il fallait acheter un lit, ou des tableaux pour meubler sa noix...

 

Ah le bon temps ... Les débuts d'Ourik, l'installation à Hyperion, quand il n'était encore qu'un simple apprenti en maçonnerie.

Ce métier qui d'ailleurs, lui a brisé le dos, ne lui restant alors plus que ses mains et un gros savoir-faire, il s'orienta vers la menuiserie.

Son atelier de menuisier sera dans le sous-sol de la future maison Stendelienne, dedans, où il pourra continuer comme avant à confectionner des meubles, aussi jolis que résistants !

 

C'est donc en ce jour qu'il demanda son admission auprès des gouverneurs en tant que Citoyen Stendelien !

 

Voilà voilà, en espérant être accepté au rang de Citoyen, je m'incline devant vous et vous souhaite un bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois également!

 

J'ai participé à l'aventure Minefield avec Ormeau il y a quelques temps, et c'est un joueur qui s'investit à fond dans ses projets, à qui on peut faire confiance aveuglément...

Et qui mérite donc amplement son statut de Citoyen Stendelien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...