Aller au contenu

[Accepté] manoxime: Les arcanes de la magie.


manoxime
 Partager

Messages recommandés

334131COMMERCANT.png

Bonjour,

 

C'est avec une immense joie que je poste cette candidature de commerçant, qui est pour moi le grade le plus honorifique auquel je puisse accéder.

 

:book:Commençons par un brève présentation irl,

 

Je me prénomme Maxime, j'ai 14 ans et je vis en région Parisienne. J'envisage de devenir treader mais nous en reparlerons plus tard. Je ne vais pas m'attarder sur des détails personnels qui sont présent dans ma candidature citoyen, dont je vous mets le lien : devenir-citoyen/demande-citoyennete-manoxime-t28338.html

 

:book:Une présentation In-Game serai plus à même selon moi pour une candidature commerçant. Alors n'attendons pas plus longtemps,

 

Je suis paysans depuis maintenant sept mois que j'ai passé à construire de nombreux édifices et j'y ai aussi passé de nombreux bon moment avec la communauté minefieldienne.

Mes premiers pas en tant que paysans ce sont fais dans la ville de Thermalis. J'ai par la ensuite rejoins la superbe ville de Symia et fondé tout récemment la ville d'Oxissor avec l'aide de mes très bon amis, GuizmoLePerfide et Psycho-Ratchet.

 

:book:Pourquoi devenir commerçant ?:

 

Comme je l'ai dis précédemment, le milieu économique me plait beaucoup. La bourse Stendelienne arrivé tout récemment m'a donné une raison de plus de vouloir participer à l'économie minefieldienne. Une autre raison m'a poussé à devenir commerçant, je suis actuellement seigneur d'une ville en création et comme vous le savez sûrement une ville coûte très cher. Pour finir j'ai le projet, avec l'aide d'autre commerçant d'Oxissor ( Pour l'instant il n'y en a seulement un, mais bon...) je compte créer une chaine de commerce dont les bénéfices iront directement dans les caisses de la ville.

 

 

:sign:Mon magasin: :sign:

 

 

 

:book:Screens:

 

Ce magasin sera le premier, il respecte le style architecturale de son environnement ( dans ce cas la tour située juste derrière ) et chacun de mes magasins seront différents.

 

mini_86698720111016182422.png

 

mini_11618220111016182301.png

 

 

:book: Les prix :

 

Je tiens à indiquer que les prix pourront évoluer en fonction de la bourse.

 

:sheet: -Sceptre flamboyant: 30 pièces d'argent.

 

:sheet: -Sceptre foudroyant: 40 pièces d'argent.

 

:sheet: -Poudres de redstones: 8 pièces d'argent les 64.

 

:sheet: -Colorant cyan: 2 pièces d'argent l'unité.

 

:sheet: -Pourdre d"os: 20 pièces d'argent les 64.

 

:sheet: -Bibliothèques: 5 pièces d'argent les 15.

 

 

:book:Pour finir (en beauté, je ne sais pas...) voici le rp :

 

Tout commença lorsque je reçus ma lettre qui m'informait de mon acceptation en tant que citoyen. Figurait sur cette dernière, la liste des différents métiers accessibles. Mais l'un d'entre eux m'interpella, il était écrit à la fin de la liste qu'un métier nous permettait de maitriser les arcanes de la magie. Ayant toujours était attiré par la magie depuis mon plus jeune âge, mon choix s'était fait, je devais devenir mage.

 

Il était stipulé que de nombreuses bibliothèques possédaient des manuels contenant suffisamment d'informations pour utiliser les bases de la magie mais que seuls quelques uns nous donnaient les lois qui régissent la magie, de la même façon qu'un vulgaire livre de sciences nous donnera les lois dites de « nature exacte ».

 

Comme précédemment la bibliothèque de Thermalis m'eut porté chance, je décidai d'y retourner afin de trouver ce livre indispensable à mon apprentissage. J'étais tout excité à l'idée de pouvoir utiliser la magie à tel point que lorsque j'entrai dans la bibliothèque je me mis à courir à la manière d'un jeune enfant qui chercherait un nouveau jouet dans une échoppe. Je passai un après-midi complet à chercher un livre qui pouvait contenir suffisamment d'informations.

 

Il se faisait tard, je commençai à désespérer, j'avais regardé tous les livres des différents étages, il ne me restait plus que la petite réserve qui se situait dans le sous-sol. Cette petite pièce était ma dernière chance d’acquérir des capacités magiques. La réserve était une salle légérement humide et une odeur désagréable flottait dans l'air.

 

Je parcourus rapidement la première rangée sans réel succés. Je passai naturalement à la deuxième et c'est à ce moment que la couvertutre d'un livre m'interpella. Il y était écrit: “magicae caecus” qui signifie: “Les arcanes de la magie”. Le titre n'était pas des plus originaux mais je décidai de m'y attarder.

 

:book: Nombreux sont ceux qui ont parcouru les pages de ce manuscrit mais aucun n'y a survécu, ouvrez ces pages et votre vie ne sera plus la même. Vous êtes prévenu, à vous de faire votre choix.

 

C'était la seule inscription présente sur la premiére page. Croyant à de simples avertissements visant à éloigner les amateurs de spiritisme, je décidai de tourner la page sans réelle appréhension.

 

:book: Vous avez fait votre choix. Qu'il en soit ainsi. Je vous coseille de sortir de cet endroit un peu trop humide à mon goût. Ce ne sont pas de bonnes conditions pour apprendre les rudiments de la magie. Il vous faudrait un endroit au calme, en bord de mer.

 

Ces lignes me glacèrent le sang. Comment un livre pouvait savoir que la réserve de cette bibliohèque était humide? Puis l'allusion à la mer me parut aussi suspect puisque Thermalis est justement une ville côtière. Je m'empressai de rejoindre ma demeure. Confortablement assis dans mon lit, je me lançai dans la lecture.

 

:book: Tout d'abord, il vous faut savoir qu'il existe deux formes de magie. La première est la magie de type psychique, elle permet de rentrer en contact avec d'autres personnes par le biais de la pensée. Elle utilise les propriètés de L'Ora. Mais nous verrons ça plus tard. La deuxième est une magie physique, qui constiste à contrôler différents objets et phénomènes naturels, comme par exemple la météorologie, ensuite cette magie vous permettera de contrôler les differents éléments, comme le feu. Il faut savoir que cette magie est la plus extraordinaire, la plus puissante, mais elle n'est pas à la portée de n'importe quel individus. Nous allons donc commençer par la magie psychique.

 

Ce passage était plus encourageant que le premier et il avait réussi à m'enlever le stress généré par la précédente expérience. Curieux, je décidai de poursuivre ma lecture.

 

:book: Pour maitriser L'Ora, il faut tout d'abord la connaître. Il s'agit du résidus des pensées que laisse chaque être vivant. Les impressions de déjà vu que l'on peut avoir à certains endroits sont tout simplement L'Ora d'un être vivant qui entre, par hasard, en contact avec vous. Le principe de la magie psychique est de pouvoir contrôler cette Ora, ou du moins pouvoir intéragir volontairement avec elle. Cette magie, si vous la maîtrisez, elle vous permettra de lire dans les pensées de tout être vivant et de momentanément les contrôler. Mais je doute fortement que vous en arriviez à ce point.

La magie psychique ne nécessite pas d'accessoirs, contrairement à la magie physique. Pour vous aider, il est plus facile de rentrer en contact avec L'ora lorsque l'on est placé en hauteur.

 

Je sortis alors de ma maison et je décidai de me rendre au phare. Il était tard et l'atmosphère était étrangement oppressante. Une impression étrange m'habitait. J'en étais certain, je ne n'était pas seul. Je me précipitai en haut du phare et fermai brusquement le lourde porte en fer.

 

:book: Concentrez vous sur votre esprit, faites abtraction de votre corps. Allongez-vous pour vous détendre. Vôtre crâne n'est qu'une prison pour vôtre esprit. Les hommes sont bloqués par la science. Si toute votre vie, on vous aurait dit qu'il était possible de communiquer par la pensée, tous les hommes le feraient naturellement.

 

Je m'allongeai. Le sol du phare était atrocement froid et recouvert d'un fine pellicule d'eau, déposée pas les embruns de la mer. Il me fallut bien 10 minutes pour m'adapter à ce sol sans vie. Comme il était indiqué, je me concentrai sur mon esprit et fis abstraction de mon corps. Rien ne se passa, les effets se limitèrent à ceux d'une simple séance de relaxation. J'essayai alors de m'imaginer réussir à extirper ma pensée de mon corps. Un bruit étrange se fit entendre. Il était d'une très faible intensité. Puis des murmures me parvinrent à l'oreille. Une lumière bleutée apparut puis d'autres, jusqu'à en avoir plusieurs centaines. Il est assez difficile de décrire ce phènomène mais ce qui était le plus troublant, ce n'était pas ce que je pouvais voir, mais ce que je ressentais. Des formes apparurent, grandes et imposantes, comme si de simples nuages, anormalement gris, prenaient la forme d'un bâtiment réel. Puis peu à peu les nuages prirent des formes qui m'étaient familières. Je reconnus les différents bâtiments de Thermalis. Je réussis à me déplacer, cette expérience était extraordinaire. Je pouvais distinguer différentes personnes qui se baladaient dans Thermalis. Je remarquai que certaines dégageaient une lumière plus intense que d'autres, je me dirigeai vers une personne dont la lumière bleue était très prononcée. Je m'approchai de lui et entendai des murmures, je n'étais plus qu'à quelques mètres de lui. Son comportement était bizarre. Il avait l'air de chercher quelque chose ou quelqu'un. J'étais à présent plus qu'à quelques dizaines de centimètre. Il se retourna brusquement et mon coeur s'emballa, il avait des yeux rouges, sans vie, et j'en étais sûr, il m'avait vu.

 

Un bruit sourd retentit. J'étais allongé sur le sol du phare, j'étais encore engourdi suite à ma précédente expérience. Un courant d'air se fit ressentir. Je compris alors rapidement que le bruit sourd que j'avais entendu provenait de la lourde porte en fer du phare. Je n'étais plus seul. Je me précipitai hors du phare par une sortie sous-marine. Je courus de toutes mes forces jusqu'à ma maison. Il pleuvait et les orages se faisaient entendre fréquement. Lorque j'arrivai, j'étais entièrement mouillé. Je me rappellai que j'avais acheté un sceptre foudroyant mais les seules fois où je l'avais utilisé je n'avais eu pour résultat qu'un simple éclair innovencif. Je le pris en espérant que cette fois il me serait plus utile. Je préférai rester chez moi car j'y avais contruit quelques passages secrets.

 

Il était là, dans la rue. Il avançait, j'essayais alors d'utiliser mon sceptre mais cela échoua. Un éclair frappa le sol en déclenchant une petite flamme qui eut comme seul effet de le faire reculer de deux trois mètres. C'est alors qu'il prit son élan, il était de plus en plus rapide, la vitesse qu'il atteignait était devenue surhumaine. Je me déchainai alors avec mon sceptre, les éclaires plurent mais n’eurent toujours aucun effet. C'est alors qu'il ralentit. Il était à présent à quelques mètres et c'est à ce moment que j'entendis résonner dans ma tête: “Ce livre est mien, tu dois mourir”. Il était maintenant devant la porte, alors dans un dernier espoir je fis pleuvoir une nuée d'éclairs à l'aide de mon sceptre, c'est alors qu'une de mes tapisseries s’enflamma, le feu pris sur le parquet puis sur les murs. Ce qui fit fuir le malfaiteur. Etonnement, la pluie ne faisait aucun effet au feu mais dans l'action ce détail me parut inaperçus.

 

Me rappelant certaines lignes du livre qui disaient qu'il était possible de contrôler les éléments, dans un élan d'espoir je tendis les mains vers la mer. Et comme par miracle une colonne d'eau sortit de cette vaste étendue d'eau. Je sentais mes forces diminuer au fur est à mesure que la colonne se rapprochait de ma maison. Ne pouvant plus tenir, je lâchai toute cette eau sur ma maison mais cela n'eu encore aucun n'effet. Le feu se répandit dans tout Thermalis, les cris de douleurs se faisaient entendre dans la citée. Les flammes ravagèrent tous les bâtiments. Je partis alors à la recherche de personnes coincées dans les flammes. Au coin d'une rue une poutre me tomba sur les jambes. Une douleurs atroce me prit, je brûlais. Je n'avais plus qu'à attendre que le feu m'ôte la vie.

 

Je me baladais paisiblement dans les jardins de mon palais à Oxissor. Il faisait particulièrement chaud, la ville était en pleine effervescence, les travaux de rénovation venaient de commencer. Mais depuis que je m'étais levé, je ne cessais de repenser au rêve que je venais de faire la nuit précédente.

Je repensais continuellement aux écrits de ce livre. Je décidai finalement de finir ma promenade sur le rives du lac aux abords du palais. Je m'assis dans l'herbe, le sol était rafraichis par le lac et il y faisait bon si allonger. Je contemplais l'eau cristalline du lac. Je ne pus m’empêcher de tendre la main afin de pouvoir contrôler l'eau, ce rêve avait été si criant de vérité. Je me concentrai et essayai de me mettre dans le même état psychologique que dans mon rêve. J'en était persuadé, je pouvais le faire. Un léger frémissement se fit ressentir. L'eau s'agita légèrement. Ce fut le seul résultat que j’eus ce jour-là. Mais maintenant j'en étais persuadé, je possédais des pouvoirs magiques.

 

Suite à cette histoire, nombreux d'entre vous diront que je ne suis qu'un fou ou pire, que je ne suis qu'un charlatant qui veut vendre de la pacotille. Je n'ai qu'une chose à leur dire : «Veni scire secreta vendam libros opus”

 

Cordialement.

 

 

manoxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, donc tes pouvoirs seraient expliqués par un rêve? Ou peut être pas. Quoi qu'il en soit le texte est suffisamment soigné et intéressant concernant ton apprentissage.

 

Accepté

 

Je t'invite à régler ta licence de commerçant via un /pay 500 et à m'envoyer le screen en mp pour validation finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...