Aller au contenu

[Accepté] [Objet unique] Demi porte en bois


tetramir
 Partager

Messages recommandés

Certains font leurs mémoires, et racontent leur passé, ce n'est pas tout à fait mon cas, j'aimerais vous parler d'un événement récent et marquant de ma vie pourtant jusque là bien remplie...

En effet c'est loin des armes, du sang et des guerriers que j'ai vécu une émotion comparable à nul autres...

En effet, j'ai depuis quelques années raccroché mon uniforme, je vais toujours régulièrement à Miklagärd, la ville où je suis né, mais c'est à Nubes que je passe la majeur parti de mon temps, près de mon magasin de menuiserie. Et c'est justement à la recherche d'un bois nouveau pour mes meuble

 

Alors que je sautais d'île en île, utilisant mes talents d'escalades acquis durant mes longs voyages à travers ce monde ma foi bien étrange! C'est donc après plusieurs heures de marche que je découvrit sur un îlot d'environ 2km de diamètre, un genre de volcan en lévitation, sur lequel s'était bâtit un village, des maisons accrochées aux parois abruptes de roches volcaniques. Cette montagne sombre contrastait étonnamment avec la forêt luxuriante qui avait poussé en contrebas.

Ce village m'intriguait c'est pourquoi je décidais de m'en approcher, alors que je m'agrippait à la falaise sous le village, je sentis une odeur, un relent infecte, un mélange de pourriture et de brûlé.

Malgré cette odeur insupportable je continuais mon ascension je m'aidais des lianes pour me hisser sur la paroi.

 

Après environ une heure d'escalade j'arrivais à la partie plate du rocher, en bas du volcan et au cœur d'une forêt tropicale. J'étais à présent à quelque centaines de mètres du village, et je me rendis compte qu'il était en ruines, des décombres fumant d'une ville saccagé par une une hordes de ces montres sortis droit des gorges de l'enfer, des creeper, des araignées, des squelettes, des zombies...

Je parcourais le reste des routes, parmi les décombres, je recherchais, une perle rare, une idée originale, une création inédite, on pourrai penser que c'est du vole, mais ces objets ne manqueront pas à ces hommes et ces femmes à présent décédés...

Lorsque soudain au milieu des poutres calcinées, des verres brisées, je découvris, un objet, enfin ce qu'il en restait, mais qui représentait dans son amoindrissement une découverte exceptionnelle

En effet, une porte, une porte en bois brisées cassé en deux parties, dont une le morceau inférieur offrait des opportunité extrêmement nombreuses dans la vie courante! Une porte de bar, des volet, l'entrée d'enclos...

Et d'autres utilisations qui pourraient êtres découvertes par les architectes talentueux de touts horizons!

J'avais prouvé ma maitrise dans la sculpture sur bois, j'étais un maitre du ciseau, un champion de la scie, je savais qu'en apportant certaines améliorations je ferais de moi un menuisier unique, une première dans le monde des artisans du bois! Je serais reconnus de la montagne mythique de Sion, jusqu'aux contrées glacées de Frowin en passant par les monde magiques du Dominion!

Qui aurais pensé qu'un simple bout de bois brisé pouvait représenter un tel trésor!

 

Hé bien je devais être le seul car de retour au village, près du portail de Nubes, alors que je revenais avec mon trophée sous le bras je dus essuyer les moqueries, les railleries de mes camarades, j'étais la risée de ce monde on parlais du vikings à la porte brisée à travers tout l'empire mais pas que je le pensais en ramenant un tel objet...

Alors que je parlais de ma découverte dans la Taverne du Poney qui tousse (tenue par un certain poney norris) on me pris cette porte des mains afin d'alimenter le feu, j'étais fou de rage, les hommes ne se rendaient pas comptes de ce que cela représentais pour moi, ma seul chance de laisser une trace dans l'histoire!

 

Dégouté, je traversais le portail afin de retourner sur le monde originel et de rejoindre mon village natal, et dans ma cave je tentais de reproduire un tel chef d'œuvre, né de la colère des monstres!

Dans ma cave à Miklagärd je créais des demi portes, les taillais, j'utilisais tout mon talent afin de créer un meuble parfais et pourtant, toutes mes tentatives étaient des échecs...

Mes créations étaient fades, sans aucun attrait esthétique, les gonds ne tenaient pas longtemps

Je ne comprenais pas, ce n'était qu'une simple porte coupé en deux!!

Et pourtant, je ne parvenais pas à saisir l'essence même de mon modèle de départ...

Non, ces portes ne voulaient pas se plier à ma volonté, j'avais même la sensation que plus je m'essayais à en fabriquer une plus mes échecs étaient cuisants, au fur et à mesure du temps le souvenir de mon modèle n'amenuisais, j'avais du mal à le visualiser jusqu'à ce que le souvenir ne s'estompe totalement...

 

Mon seul moyen de ravier ce souvenir était de retourner sur le lieu du massacre!

Et c'est effectivement ainsi que je compris le secret de ce graal! Il ne venait pas de la taille, ni des dimension, encore moins de la forme, mais bien du bois! Ce que j'étais venu chercher était la clé du mystère, la forêt qui entourait le village saccagé était composée d'arbres aux propriétés étonnantes, il était souple mais solide tout en ayant une teinte légèrement rouge qui lui donnait une très grande profondeur!

Je repris donc mes travaux, le bois était agréable à travailler et je n'eus finalement aucun mal à atteindre un but qui semblait relever du rêve ou de la fiction!

 

Il est évident que le succès ne fus pas immédiat, on se rappelait encore du viking fou...

IL fallait donc promouvoir cet objet, et cet ironiquement dans la taverne où sa grande sœur fut détruit que mon œuvre trouva sa place, et finalement c'était plus pratique que des utilisations bancales de panneaux ou même des portes enfoncées dans le sol et toutes autres idées étranges...

Peu à peu on oubliait le barbu fêlé et on commençait à parler du nordique qui allait changer notre façon de meubler nos intérieurs! Bon cela restait une création coûteuse étant donné l'origine du bois qui nécessitait une importation dangereuse! Ce qui finit par lancer mon commerce fut l'utilisation de mes créations dans l'auberge de la capitale, depuis ce jour mon atelier fonction à lpein temps et je peux m'offrir une retraite confortable!

 

Je vais vous donner, à vous qui avez retrouvé ce manuscrit, le secret afin de reproduire mon œuvre,

Tout d'abord munissez vous de vos ciseaux à bois installés vous sur une table plate, prenez 4 planches biens larges taillez les afin de leur donner une forme carré de 1m de côté, taillé les motifs que vous souhaitez et voilà vous avez cette porte mythique il ne vous manque plus qu'à retrouver le bois... Un indice, il se trouve, la où le soleil se lève quand le sable, la mer et le ciel se rencontre au cœur même des ténèbres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...