Aller au contenu

[Appel à projet] Capitale de Nubes


Raidentiger
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous vous êtes probablement rendus compte que les mondes secondaires, donc hors Stendel, sont un peu moins actifs ces derniers temps. Afin de donner un secon souffle à l'un d'entre eux, les communautés d'Inmora que je représente et de Labes, qui vivent sur Nubes, ont décidé de faire un maximum. Après discussion avec dokMixer, notamment au sujet du spawn de Nubes, il a été proposé de créer une ville ordonnée et bien pensée à cet endroit en plus de le rendre plus compréhensible, notamment en déménageant certaines maisons et en rendant plus claires les voies d'accés.

 

La construction se passera de la manière suivante : la capitale sera construite sur plan, avec propositon de projet et tout le tsouin tsouin habituel. Elle doit absolument respecter certaines conditions, dont une très importante, la cabane du cousin moisi doit rester entière et ou elle est. Il y a ainsi deux possibilités : construire en face du spawn en contre bas ou intégrer la bâtisse à la ville.

 

Les personnes dont le projet sera choisi devront s'en occuper eux même, bien qu'ils puissent demander de l'aide c'est entendu. En contre partie ils bénéficieront de place pour eux dans la ville.

 

Vous pouvez dors et déjà poster vos propositions ici. Ce post sera certainement mis à jour et étoffé si des points ne sont pas clairs.

 

Ensuite, pour toutes celles et ceux qui ont des maisons et/ou des magasins aux alentours du spawn, surtout la partie qui lui fait face, un relogement est envisageable et envisagé. Bien entendu que rien ne sera perdu, on cherchera des solutions en même temps que les projets seront proposés pour reloger une partie plus loin et pour ceux qui le désirent être logé dans la ville même.

Donc à vos cahiers,

 

Cordialement Raidentiger, roi d'Inmora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je tiens juste à préciser que je dispose d'un cubo 25/25 (non high protect) à proximité du spawn dans lequel est situé l'Airship Cubathlonien. Quand vous arrivez au spawn vous prenez à droite et il est dans le premier espace vide à proximité d'un des ponts de Socolin.

 

Je ne sais pas si ça dérangera ou pas, mais n'hésitez pas à me contacter ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je tiens juste à préciser que je dispose d'un cubo 25/25 (non high protect) à proximité du spawn dans lequel est situé l'Airship Cubathlonien. Quand vous arrivez au spawn vous prenez à droite et il est dans le premier espace vide à proximité d'un des ponts de Socolin.

 

Je ne sais pas si ça dérangera ou pas, mais n'hésitez pas à me contacter ;).

 

Bon jeu !

 

Je vais faire ces prochains jours une campagne informative en mp forum aux gens ayant des cubos et autres maisons autour du spawn, savoir si un déménagement ultérieur dérangerait. A ces mêmes personnes, notamment aux commerçants, je pense qu'il sera possible d'être relogé dans la capitale de Nubes par la suite. Je note ta question et j'édite le post principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre.

 

- Parce que j'ai pas envie de bouger mon bouzin du spawn (comme 99% des gens quoi) pour un projet dont on ne sait absolument pas si il se finira un jour. D'autant que certains endroits du spawn ont récemment été rénovés et que la cabane de l'hermite c'est THE place the be.

 

- Parce que Nubes s'est passé de la capitale depuis sa création, je vois pas en quoi il deviendrait vital d'en chopper une.

 

- Parce qu'aucun monde, hormis Stendel, n'a de capitale (enfin si le nether mais c'était juste nécessaire pour le pvp et, en fin de compte, ce fut un bide :/).

 

- Parce que, comme tu le dis si bien, si vous êtes 5 sur Nubes c'est beaucoup. A qui servira donc cette capitale à part à deux pelés et un tondu ?

 

 

Et encore moults autres raisons.

 

 

Edit : SL, tu dois être le seul à avoir un highprotect sur Nubes, je sais pas qui te l'a fait mais garde le bien précieusemenent vu que c'était bien stipulé qu'aucuns HP seraient créés sur ce monde xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kmaidorango, c'est pour qu'il y ait plus de 5 personnes sur Nubes que la capitale est proposée, pour refaire vivre Nubes et que les nouveaux sachent qu'ils peuvent construire aussi sur Nubes, monde qui peut accueillir beaucoup de projet vu qu'il reste énormément de place.

 

De plus, un point a été oublié, dans cette capitale, une sorte de carte comme celle de l'ANA serait mise afin que les joueurs arrivants sur Nubes puissent se retrouver plus facilement et voir quels sont les projets à visiter.

 

La capitale permettrait aussi de refaire les routes qui sont ma foi très bordéliques.

 

En résumé,

capitale --> meilleur information des arrivants --> meilleures infrastructures routières --> Nubes attractif --> un monde vivant ? (qui ressemblerait moins au monde fantôme actuel)

 

Et cela serait à transposer aux autres mondes comme il a été réfléchis sur Navis je crois.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Edit : SL, tu dois être le seul à avoir un highprotect sur Nubes, je sais pas qui te l'a fait mais garde le bien précieusemenent vu que c'était bien stipulé qu'aucuns HP seraient créés sur ce monde xD

 

Tes yeux sont cassés, relis mon post :

Je tiens juste à préciser que je dispose d'un cubo 25/25 (non high protect)

Tu te fais vieux, fais attention :lol:.

 

Pour la capitale elle a en fait pour but de tenter de re-dynamiser la map (comme le projet sur Navis) et si elle réussi ce sera donc une bonne chose. Si elle échoue ça les aura occupé le temps qu'on ferme le portail pour les sceller dans leur monde tout plein de trous :lol:.

 

Et je confirme : quand tu arrives sur Nubes tu es complètement paumé, tu ne sais pas où aller rien. Une capitale avec de l'info et une carte du monde serait intéressante (et une carte du routard sur le fofo comme celle de NS aussi d'ailleurs ;)).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kmai, tu es la preuve vivante que même d'anciens joueurs sont mal informés. Les highprotects sont possible sur Nubes si ils respectent certaines conditions, notamment la certitude qu'aucun autre projet ne soit embêté par le cubo, valable pour les maisons aussi. Le donjon de Nevah, le temple, le château et maintenant toute la ville d'Inmora le sont en higgprotect, alors voilà.

 

Ensuite comme il a été dit, le but de cette capitale est de redinamiser le monde. Par contre je dément la rumeur des routes bordéliques, certaines le sont, la transnubene qui est la route la plus "importante", au vu de l'activité nubéene, est parfaitement bien indiquée.

 

Donc l'appel tient toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je ne me fie jamais aux rumeurs...

 

Oui la transnubene est bien indiquée, une fois que tu es dessus !! Et même si elle est très proche du spawn ce n'est pas toujours logique de la trouver puisqu'il faut partir à droite et légèrement en arrière, ce qui n'est pas un réflexe chez la plupart des gens.

 

Je lis tous les panneaux avant de m'engager quelque part et à chaque fois que je veux aller dans un nouvel endroit sur Nubes je finis par me perdre (hors villes reliées par la transnubene). C'est un vrai labyrinthe la dedans, tu tournes sur plusieurs routes et tu reviens à ton point de départ sans t'en rendre compte après 20 minutes de trajet... Argh !!

 

Mais c'est aussi une partie du charme de Nubes ;). En tout cas ce n'est pas une rumeur, je ne me fierai pas à quelque chose que je n'ai pas expérimenté moi même ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maahhhh non papy Mondro, tu es tout fatigué toi aussi...

 

C'est un appel à projet ! En fait il demande à ses ouailles ou tout autre joueur intéressé de monter un projet. Ils choisiront ensuite le meilleur (ou feront des fusions ou autre) afin de le présenter ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement du mal a comprendre comment on peu être contre, à part l'argument 'j'ai pas envie de bouger mon cul' qui semble le seul justifier. Je vois pas en quoi refaire une zone complètement abandonnée et anarchique et en sortir de terre une ville pourrais nuire au serveur.

 

Au pire, ce que je ne souhaite pas, on échouera à relancer Nubes, j'ai donc du mal a comprendre les avis de Kmai et de Mondro.

 

Pour info en effet Inmora est cubo dans son intégralité et contenait de nombreux highprotect, nous ne sommes peut être qu'une petite 20 aine sur Nubes mais présent IG et Mumble chaque soir...

 

Chacun son avis ce post juste pour dire que je ne comprenais pas le votre,

 

Cordialement

Jeanch, un pelé ou tondu, au choix, de Nubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour et contre car :

 

je pense pas que les gens qui ont un magasin au spawn de nubes voudront bouger (on ne vend pas la poule au oeufs d'or) et en plus sans avoir la certitude de recuperer une place aussi bonne.

 

commela dit kmai on ne sait meme pas si le projet aboutira un jour.

 

donc voila mon avis est vague a vous de faire en sorte que je soit pour et non contre.

 

cordialement, xxrenegasxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire :

Au lieu de construire une capitale, on nomme une ville déjà existante "capitale" (genre Inmora ou Labes, au pif).

C'est peut être loin du spawn, mais au moins, on évite le cliché "spawn = capitale", comme sur de nombreux serveurs, et les commerçants du spawn n'auront pas de problème avec leurs cubos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des buts avoués du projet est de redonner de la vie au monde de Nubes, grader Inmora ou Labes capitale ne servirait entre guillemet à rien puisque fondamentalement le monde reste le même. Et de plus l'autre but qui est de rendre plus clair le spawn ne se fait pas non plus, alors que de base c'est pris dans le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitale ou pas capitale?

Le but avoué comme dit juste avant c'est de faire venir du monde à Nubes.

 

Gros problème le spawn, désorganisé et anarchique.

 

Une capitale n'est pas obligatoire, mais il faut au moins réorganiser tout ça. Le hameau des vents et complètement à l'abandon, il y a des maisons à moitiés détruites et des routes dans tous les sens.

 

Il faut aménager le spawn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ayant moi-même un commerce qui m'a coûté cher et que je trouve plutôt joli (bateau volant long à construire) au spawn de Nubes, je me permets de réagir à çà :

je pense pas que les gens qui ont un magasin au spawn de nubes voudront bouger (on ne vend pas la poule au oeufs d'or) et en plus sans avoir la certitude de recuperer une place aussi bonne.

 

1) Les projets sont prioritaires sur les maisons individuelles. Un commerce doit en ce sens être considéré comme tel.

2) Le spawn de Nubes est tout sauf une place de choix. Pour ma part tous mes Cubathlons ont au moins un jour vendu une épée ou une armure sauf celui la (il me semble). Dans tous les cas quand tu es au spawn d'un monde où personne ne vient ça ne sert à rien. Surtout lorsqu'on sait qu'il faut se perdre pendant 30 minutes avant de trouver la denrée la plus importante sur Nubes même au spanw : la bouffe (toutes les fois où je suis venu les panneaux étaient vides).

3) Les marchands qui refuseraient de se déplacer puisqu'on ne leur demande pas de partir en plus (alors qu'on le pourrait, normalement si un commerçant s'installe dans une ville il y est un minimum actif ;) ) nous prouveraient alors qu'ils ont 2 grandes qualités : l'égoïsme et la bêtise.

Égoïsme car il faut être bien égocentrique et proche de ses sous pour refuser de bouger de quelques cubes pour aider un projet qui à pour but de faire revivre un monde.

Bêtise car si le monde revit effectivement et qu'on a une vraie capitale avec une zone marchande facile à trouver et entretenue les ventes en seront d'autant boostées. Surtout que certains pourraient aussi faire des ventes sur des produits de construction.

 

Donc en résumé : commerçant qui refuse de bouger = stupidité (je reste poli) + égoïsme + éventuel non-respect des règles. On pourra donc se demander s'il mérite son grade ;).

 

Précision : Je ne te vise absolument pas Dorango, tu dis ne pas vouloir bouger car tu ne sais pas si le projet marchera, mais s'il marche serais-tu prêt à bouger ? Et surtout avais-tu réfléchit à l'aspect économique (si c'est ça qui te plait, à moins que tu ne soies comme moi sur ce point de vue la) ? Ou bien es-tu dans mon cas et as tu peur de perdre une vue, un panorama (je crois me souvenir que ton magasin dispose d'une aperçu plutôt sympa sur les paysages environnants) ou la forme de ta structure ?

Pour ma part ça ne me dérange pas de bouger mon Cubathlon mais je souhaite par contre qu'il conserve sa forme actuelle, à savoir un bateau volant ;).

 

Bon jeu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo SL, je boude.

 

 

...

 

 

Plus sérieusement, si je ne veux pas bouger c'est un soucis pratique et non économique : mes doubloutils, une fois le panneau marchand pété redeviennent de simples outils :/

Et avoir défoncé une grosse partie de mon stock pour un projet dont je ne suis pas sur qu'il aboutiera ça me tente moyen surtout vu le récent gros trou dans mon porte monnaie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perssonelement je vais bientot obtenire un magasin au spawn de nubes et le truc c'est que sa me derange de bouger et apres on me donne une parcelle qui n'a aucune valeur et qui n'est meme pas visible a la sortie du spawn. comme la dit dorango detruir son magasin et ne pas etre sur que le projet se termine c'est comme qui dirait ... a reflechir.

 

MAIS voila je propose une solution : vous cree un plan (sur papier ou PC) vous le proposer a la communautée et ensuite vous placer les persone qui on un magasin a la sortie du portail comme il se doit c'est a dire a la sortie du portail (je veux dire que les gens qui ont payer une fortunne pour avoir une bonne place ne doivent pas obtenire une truc qui ne seras jamais rentabiliser , j'espere que au moin une personne a compris.)

proposer nous un plans placer y les gens et apres on vera en fonction, c'est mon idée apres si vous ne voulez pas en prendre compte tempi pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Renegas si tu vas posséder un magasin au spawn de Nubes t'as juste tout à gagner avec ce projet, puisqu'en l'état dans ton futur magasin tu vas rien vendre, seul les gens d'Inmora et de Labes passent par ici et je sais qu'à Inmora on achète rien au spawn. Je suis persuadé qu'un magasin au spawn n'est pour l'instant pas rentable de toute façon. Et que le fait que certains magasin sont aux enchères c'est suite à l'annonce de ce projet comme ce qu'il se passe en banlieue nord de NS avec le projet de centre commercial.

 

Concernant Kmai, on est entre personnes intelligentes, on trouvera une solution pour ton stock quitte à le racheter puisque tu le perds si on casse le panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne Kmai je rejoint Jeanch et SL dans leurs propositions. Ensuite Renegas, Jeanch a entièrement raison, la création de la capitale amènera au moins un temps, du monde à Nubes, donc c'est tout benef. Par contre, pour un commerçant ton français est vraiment mais vraiment déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...