Aller au contenu

CR du conseil du 08/10/2011


Choup
 Partager

Messages recommandés

Participants

 

- Choup_94

- Miti16

- Xaldrin

- Yuna_Moon

- Durealex

- Neorigg

- UltimaAnsem

- Florenziiii

- Druyk

- Napo50

- Vincent169

 

Points débattus et décision du conseil :

 

- Proposition des drapeaux du minepoker à la place de ceux actuels : le conseil vote le remplacement des drapeaux sur le château uniquement.

 

- Mise au point de l'avancement du minepoker (sur la map de splendide) et estimation du coût : le conseil indique que le projet est bien présenté mais qu'il est nécessaire d'attendre que Splendide passe commerçant avant de commencer les travaux. Le cuboïde devra être financé en partie par les gains du minepoker.

 

- Emplacement du projet de flo' à discuter, commencer à s'organiser quant à la création du post de présentation, estimation des coûts : le projet devient le bâtiment de l'alliance entre Nevah, Mislaid et le Saint-trident. Un post forum doit être préparé avec tous les éléments (action Durealex). Il sera d'abord soumis à nos alliés puis publié dans la section Chantier de NS. Les ressources peuvent commencer à être récoltées.

 

- Mise au point de l'avancement des renforts du bastion : le pont doit être revu et un exemple de muraille doit être réalisé. Napo50 est nommé chef de chantier.

 

- Les fermes : des responsables doivent être nommés pour gérer les champs et la zone d'élevage afin que Nevah soit fourni en quantité minimum en nourriture. Druyk est nommé responsable de la Zone agricole.

 

- Point sur l'avancé de l'Académie des Mages Version UltimaAnsem : le conseil indique son refus de voir refait entièrement l'arbre de Tallulah. L'arbre doit être cependant amélioré branches et feuillage. L'académie doit être construite au pied de cet arbre. La faille devant être agrandit, une délimitation doit être faite et les opérations d'excavation entreprises.

 

- CoPayN : le conseil estime que la partie du projet visant à favoriser l'échange de ressources entre paysans névains est une bonne chose et autorise cette partie. Par contre le conseil émet un avis défavorable sur la partie commerciale due au conflit qu'il pourrait engendrer avec la SSN qui emploie également une grande partie des névains. Un quart de la zone industrielle peut être utilisé par CoPayN pour construire ses bâtiments.

 

- Nom de l'alliance : le nom de l'alliance doit être trouvé pour jeudi prochain. Les propositions de SL sont, pour le moment, les plus appréciées.

 

- les impôts : le conseil décide l'expérimentation suivant sur le mois en cours

 

* Les habitants de la citadelle doivent payer 9 PA/semaine (soit 3 jours de connexion)

* Les habitants du quartier prolétaire et de la gare payer 3 PA/semaine (soit 1 jour de connexion)

 

de plus

 

* Les entreprises névaines doivent payer 21 PA/semaine (soit 7 jours de connexion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Proposition des drapeaux du minepoker à la place de ceux actuels : le conseil vote le remplacement des drapeaux sur le château uniquement.

 

Je les fais quand vous voulez, il suffira de me procurer de la laine (un pauvre est un pauvre).

 

- Mise au point de l'avancement du minepoker (sur la map de splendide) et estimation du coût : le conseil indique que le projet est bien présenté mais qu'il est nécessaire d'attendre que Splendide passe commerçant avant de commencer les travaux. Le cuboïde devra être financé en partie par les gains du minepoker.

 

On est d'accords.

 

 

 

Pour le reste, j'approuve, y compris les impôts (même si un pauvre est un pauvre).

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les regles autour des impots ?

Le but est d'impliquer les nevains dans les projets en prenant part à leur financement car actuellement seuls quelques personnes (toujours les mêmes) financent les cubos et les matières premières. Hors avec un peu de bonne volonté tous le monde de rassembler quelques PA en revendant des matières premières.

 

A qui paye-t-on ?

A Xaldrin ou vincent

 

Ou va l'argent ?

L'argent sert [barrer]au Duc pour ses vacances[/barrer] à payer les cubos et les ressources pour les projets

 

Y'aura t-il des comptes publics sur les dépenses de l'argent du contribuable ?

Oui ceux qui paye les impôts auront accès aux compte de la ville. De plus les dons autres que les impôts seront rendus publiques sur le forum et IG.

 

Que ce passe-t-il si on ne paye pas ?

J'espère que cela ne se produira pas mais on peut imaginer que s'il n'y a pas de raison valable (absence déclarée, problèmes financiers) il y aura des sanctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'attendais que le CR soir rédige pour dire ceci a l'ensemble des nevains:

Vous allez recevoir un premier mp sur le forum pour vous expliquer clairement les modalités sur les impôts, vos droits ect..

Ensuite, chaque fin de semaine vous recevrez un mp détaille avec le sous total que vous devrez payer.

Je reste a votre disposition pour toutes les questions autour de ce sujet.

 

Bonne journée,

 

Vincent169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous ! Gardez votre calme svp.

 

De 1 je refuse que l'on touche à l'arbre et rien ni personne me feras changer d'avis mais je sais que me vote est inutile face à vous.

 

De 2 Je dit OUI aux impôts. Pour votre information notre Duc bien aimer m'a bien expliquer et m'a convaincu voici un petit résumé:

Vos dons pour Nevah qui son hors taxes sont pris en compte par exemple mon ami Neorigg à fait un beau don de 500 Pa pour Nevah et ne payeras donc pas d'impôts durant quelques temps. Cette taxe n'est pas faite pour vous rendre pauvre on vous demande juste une petite participation pour Nevah. Estimez vous heureux je paye 30 Pa par semaine comme certains de mes camarades.

 

De 3 Durnik contre dit moi ou non mais il me semble que Yuna_Moon et Racine07 on fait de gros dons pour notre merveilleuse ville il serrais donc normal de les dispensé quelques temps (Temps que tu décideras mon Duc) des impôts non ? Il y a surement d'autre personne je pense moi par exemple j'ai donner 500 Pa en 2 partie cette semaine 250 pour le cubo Durnik et 250 pour les herses en fers mais je demande de payer quand même les impôts.

 

De 4 pour la partie "Emplacement du projet de flo' à discuter, commencer à s'organiser quant à la création du post de présentation, estimation des coûts" il faudrait mettre un gdoc à notre disposition afin de savoir quelles sont les ressources à récolter , les Pa disponible pour le projet et les responsables du projet.

 

Bonne continuation à tous amicalement votre fidele taupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds :

 

1/ C'est bien le sens de la décision du conseil, nous n'allons que rajouter des branches et des feuilles pour plus d'harmonie mais l'arbre ne sera pas refait.

 

2/ Encore une fois les impôts ne sont pas là pour enrichir certaines personnes mais pour que Nevah possède un fond de roulement permanent nous permettant de faire des achats ou des cubo sans attendre que les bienfaiteurs habituels se connectent (mais les impôts ne remplaceront pas les dons bien entendus)

 

3/ Oui Yuna et Racine sont parmi les donateurs réguliers de la ville, qu'ils en soient remerciés. Après pour les impôts j'ai du mal à comprendre que l'on ne puisse pas donner ses 3 PA journaliers lorsqu'on à un apport régulier de PA par ailleurs. Moi-même je suis un donateur régulier mais çà ne m'empêchera pas de payer mes impôts. Après je ne vais pas demander l'aumône à ceux qui font des dons réguliers (ils participent déjà plus que la moyenne des habitants), c'est un libre choix et une réflexion individuelle qu'ils doivent avoir sur ce qui est attendu derrière cette notion d'impôts.

 

4/ Oui, tout çà est en cours de rédaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence fondamentale :

 

Impots = Obligatoires

Dons = Volontaires

 

 

Oui c'est vrai et c'est justement pour çà que les impôts ont été introduits :

 

Dons = Volontaires = Toujours les mêmes qui paient

Impôts = Obligatoires = Tout le monde participent un peu

 

Mais les deux sont nécessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le problème c'est pas d’être riche ou pas, c'est d’être forcé à filer du pognon même si tu veux pas, et de ne pas avoir de contrôle sur l'utilisation de celui-ci.

 

ATTENTION, CE QUI VA SUIVRE EST FICTIF ET SERT A ILLUSTRER MON PROPOS :

 

/Exemple :

 

Je trouve que le projet XX est un projet de merde, moche, non-RP et réalisé par quelq'un que je peux pas blairer, et bah ça me plairait qu'a moitié que les impôts que je file depuis des semaines arrivent dans les poches de ce projet.

 

/Fin de l'exemple

 

Quand il a été question des impôts pour la 1ere fois, il était aussi question de les rendre facultatifs, mais que les personnes qui ne payent pas ne puissent pas bénéficier des avantages de la ville. Le bonus c'est que ça permet aussi de voir qui file 0 et qui paye régulièrement. Et tout ça serait tenu sur les mêmes comptes que les gens qui préfèrent faire des dons de plusieurs centaines de PA pour des gros projets qui leur tiennent à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réponses (qui pourront apparaitre abruptes mais voilà à un moment il faut se poser les bonnes questions)

 

c'est d’être forcé à filer du pognon même si tu veux pas

Si tu (le "tu" est générique, je ne te réponds pas directement Bukm0r) ne veux pas aider la ville, Je répondrai : Tu fais quoi dans notre communauté alors ?

 

et de ne pas avoir de contrôle sur l'utilisation de celui-ci

Tous les projets sont postés avant d'être réalisés et leur financement doit être explicité donc tout le monde peut émettre son avis, après c'est le conseil qui décide et encore une fois si çà ne plait pas les gens sont libres de suivre leur chemin mais je n'est pas l'impression qu'on fasse de la m....

 

Quand il a été question des impôts pour la 1ere fois, il était aussi question de les rendre facultatifs, mais que les personnes qui ne payent pas ne puissent pas bénéficier des avantages de la ville.

Oui mais au final cela n'aurait rien changé et ce serait toujours les mêmes qui paieraient, et puis les avantages de la ville tout le monde y a accès, je ne vais pas cuboïder la scierie pour y restreindre l'accès par exemple. De toute façon c'est une expérimentation et un bilan sera fait le mois prochain. De plus je prends le temps d'écouter tous les avis et le projet a déjà été adapté suite aux premiers retours.

 

Le bonus c'est que ça permet aussi de voir qui file 0 et qui paye régulièrement. Et tout ça serait tenu sur les mêmes comptes que les gens qui préfèrent faire des dons de plusieurs centaines de PA pour des gros projets qui leur tiennent à cœur

Il n'y a pas que les gros projets à financer justement, les herses de Nevah et la zone d'élevage par exemple sont des "projets" qui auraient mérité d'être financé par les impôts. Encore une fois les dons sont et seront toujours nécessaires et les impôts ne sont vraiment pas exorbitants mais permettent de montrer son attachement à Nevah. Je ne vais pas partir en croisade contre les donateurs réguliers qui ne paieraient pas leurs impôts mais franchement je pense vraiment que les prix sont tout à faire abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction mineure : j'ai fais un don (j'en ferais sûrement d'autres) mais je payerais quand même les impôts car comme mentionné plusieurs fois plus haut, les dons sont volontaires contrairement aux impôts donc ne pas payer d’impôts parce que j'ai fais un don reviendrait à payer des impôts sur une longue durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble Bukm0r qu'il est obligatoire de de connecter ig pour gagner 3 Pa par jour.

Te concernant B4b, normalement tu fais partie de l'échoppe cochon grille. (tu n'as pas d'echoppe dans Nevah a ce que je sache).

C'est elle qui paye l'impôt, donc après c'est a toi de voir avec Druyk et Miti comment vous vous organisez pour payer les 21 Pa.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...