Aller au contenu

Ajouter bloc de redstone et de charbon ?


Mapper
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais ne pouvant faire une recherche avec les mots bloc, charbon et redstone (car trop courants), je fais quand même une demande au cas où.

 

L'idée serait, comme avec la paille, l'or, le diamant, le fer et le lapis, de faire un bloc de redstone et un bloc de charbon, qui se crafterait avec 9 redstone et 9 charbons. Ça permettrait ainsi de gagner pas mal de place dans nos coffres (surtout en ce qui concerne la redstone).

Bien sur, un bloc pourra redonner 9 items comme c'est le cas avec les autres blocs.

 

 

Après je propose 2 idées :

 

- la simple : juste ajouter les 2 blocs, le craft qui va avec et basta

 

- la complexe (mais plus classe ) : ajouter les 2 blocs et leurs crafts, et faire en sorte que :

* le bloc de charbon puisse faire cuire dans un four autant d'items que 9 charbons et puisse brûler (comme le bois, mais pendant plus de temps)

* le bloc de redstone éclaire lorsqu’il est alimenté en redstone, et n'éclaire pas quand il n'est pas alimenté

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. C'est vrai qu'en y repensant, rendre le bloc de redstone plus complet que la glowstone, c'est pas très équitable...

 

Par contre, ça serait illogique que le bloc de charbon aie la même capacité que le netherrack (à brûler indéfiniment).

 

En tout cas, le minimum serait de pouvoir stocker nos ressources en blocs, pour prendre neuf fois moins de place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait plus se rapprocher d'une suggestion que j'avais fait au sujet d'un objet unique genre super pioche pour les mineurs qui aurait comme propriété de conserver la stone en stone (et pas la transformer en cobblestone) lorsqu'on la mine ou de conserver le minerai en bloc minerai ça peut-être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une idée à creuser, mais différente de celle évoquée ici.

 

Sur la proposition de base :

- pour le charbon, pourquoi pas même si l'utilité est assez limitée je pense. Et puis il ne faut pas exagérer, pour le stockage, un double coffre ça prend pas énormément de place, et ça se cache facilement (dans le sol par exemple).

- pour la redstone : je suis 100% pour un bloc de redstone "passif", pour plusieurs raisons. Premièrement ça rajoute une utilité à la redstone, qui est assez courante, cela permettrait de relancer un peu sa valeur marchande (aujourd'hui quasi nulle). Deuxièmement cela rajoute une couleur qui pourrait être très agréable pour une déco intérieure soignée, et ça c'est pas négligeable.

Par contre, je trouve l'idée de l'alimenter moyenne, il vaudrait mieux privilégier les lanternes alimentables, je pense.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu débile comme réaction... Des blocs de lits mais wtf. Mon idée est juste dans la logique des ressources récoltables au minage à pouvoir être assemblées. J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi l'or, le fer, le diamant et le lapis pouvaient être assemblés et pas le charbon, la paille et la redstone... (dans le jeu officiel je parle)

Mais il est bien évident que ça devra de limiter à ces ressources, et pas aux autres. Un bloc de lit c'est complètement stupide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un -1 timide de ma part...

Tenez vous vraiment à ce que tous les cubes possibles et imaginables arrivent sur le serveur ?!

Je vois d'ici les blocs de lits et autres...

 

C'est complétement débile et inutile se que tu viens de dire, mais bon.

 

Je suis de son avis.

A quand les blocs de poulpe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, ho, calme !

Le bloc de lit c'était un peu abusé ok mais vous avez compris l'idée de base (oupa)...

Ce que je veux dire c'est que je ne tiens pas particulièrement à voir fleurir des nouveaux blocs (un peu inutiles) à tout bout de champ ! Bon c'est mon avis personnel, je ne m'étendrais pas !

 

Et puis franchement...

Vos maisons/cabanons/abris/manoirs sont je pense assez grand pour accueillir un ou deux doubles coffres de plus pour mettre vos items !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...