Aller au contenu

Correction orthographique de vos RP !


Ashugeo
 Partager

Messages recommandés

Bravo Ti-ret \o/

Tu es maintenant l'homme sandwich du C.O.N.N.A.R.D !

 

J'suis jaloux :) (oupa)

 

Meuh non, c'est plutôt moi qui en doit une à Ti-ret pour m'avoir prit sous son aile à mon arrivée sur le serveur, en tant que vagabond :3

 

@ Ti-ret : Ta signature, hiiiiiiiii *façon petite fille*

 

Merci ! ♥

 

Très bonne initiative selon moi, je salue la création du CONNARD.

 

Merci beaucoup x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me rend compte que je floode, je floode... Mais je ne te connais même pas IG (horreur !).

Tu es d'où ?!

 

Au fait, je te passerai mon rp de voyageur dès que je l'aurai écrit, juste pour te donner du boulot et que tu me fasse part de ton avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me rend compte que je floode, je floode... Mais je ne te connais même pas IG (horreur !).

Tu es d'où ?!

 

Au fait, je te passerai mon rp de voyageur dès que je l'aurai écrit, juste pour te donner du boulot et que tu me fasse part de ton avis :P

 

Dans C.O.N.N.A.R.D., il y a N.N. qui veut dire Néo-Névain, donc je viens de Nevah :P

 

Et pas de soucis pour ta candidature, c'est gentil à tous de vous intéresser à ce service que je propose, mais rappelle toi que je ne juge pas les RP, je les corrige simplement ! Je suis d'ailleurs très mauvais en RP donc mon avis n'est surement pas le meilleur ; après je sais qu'on peut "juger un tableau même si on sait pas peindre" comme le dit le dicton, mais quand même, je ne suis là que pour améliorer les RP aurtôgrakikeman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens donc de Nevah ?

Personnellement je suis un lacustre, et donc un habitant du lac d'émeraude (sur Stendel) !

 

Tu veux que je te fasse un petit coup de pub au lac ? Pace que j'en connais qui en auraient besoin :D

Et non, je ne parle pas de moi >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens donc de Nevah ?

Personnellement je suis un lacustre, et donc un habitant du lac d'émeraude (sur Stendel) !

 

Tu veux que je te fasse un petit coup de pub au lac ? Pace que j'en connais qui en auraient besoin :D

Et non, je ne parle pas de moi >.<

 

Ahah, pas de problème, j'accepte volontiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Eh eh très très bon ça, je te soumettrai pour correction ma prochain candidature... Ah ben non zut je suis déjà commerçant, plus de candid à faire :(. On peut te soumettre les RP de projets ? :D

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, c'est fait !

N'hésite pas à me dire si tu veux que je change quelque chose ;)

candidatures-lac/topic-t32013.html#_thread

C'est parfait, encore une fois merci beaucoup ! ♥

 

 

Yop !

 

Eh eh très très bon ça, je te soumettrai pour correction ma prochain candidature... Ah ben non zut je suis déjà commerçant, plus de candid à faire :(. On peut te soumettre les RP de projets ? :D

 

Bon jeu !

Salut à toi cher SL. Non seulement tu peux me proposer n'importe quel texte que tu souhaites me faire corriger : RP de candidature, de projets, non RP, même ta dissert' de français si tu veux (tant que je la fais pas) ; mais en plus, j'en serais totalement honoré !

 

Le C.O.N.N.A.R.D., il lit les RP de SL en primetime !

 

 

Ah avec SL tu va avoir du travail :D et encore GG pour l'idée

Bon courage :D

Quelle est cette bonne odeur de PA qui flotte dans les airs ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux donner de crédit à personnes mais .... les arguments qu'avance Vixou ont l'air assez bon...

 

Mais les "kikoos" posteraient ils une candidature RP bien faite? (sans plagiat, ni reprise) Car après le contenu de la candidature est aussi important en soi et ce cher Splendide ne fait que corriger les fautes d'orthographe et à la limites corriger les syntaxes...

Il ne réécrit en rien la candidature et la partie RP (en sachant qu'il le dit lui même : il ne fait pas de bon RP sur commande). La suite revient aux modérateurs ayant, je crois, déjà approuvé cette initiative (tout de même ingénieuse) de Splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore, j'approuve. Autant faire la candid à leur place hein ! ?

Toi, tu n'as pas pris le temps de lire le topic en entier avant de "troller", si tant est. Donc sur ce point je te laisserai, si tu le souhaites, relire ma réponse à Super_Pingouin.

 

Normalement toute ces fautes d'orthographes nous donne un PETIT aspect "technique" de la personne... Si une candidature est très bien orthographié on se dit, "c'est plutôt une personne sérieuse au apparence"... Après ça peut-être un "kikoo" mais les chances sont moins fortes. Après si c'est un torchon, on voit de suite que la personne ne fait pas vraiment attention à sa candidature.

Excellente réflexion. Le niveau d'orthographe des joueurs est significatif, et j'y ai pensé avant même de mettre en place le projet. J'ai envoyé un MP à Louvinette en lui faisant part de ce point délicat :

[...] Je suppose aussi que le principe d'un Rp est, entre autre, de voir le niveau de français de l'écrivain.

 

C'est pourquoi je t'envoie cette question simple : est-ce que j'ai le droit, ou est-ce que je laisse tomber. [...]

Et Louvinette a répondu favorablement à cette question. De plus si la personne ne fais "pas attention à sa candidature", elle ne viendra pas me demander de la corriger, c'est au joueur de décider.

 

Encore une fois par exemple, dans ma ville, il y a un ministre qui écrit "très mal" mais ça reste une personne très mature et sérieuse.

Je le sais bien, je ne fais aucun amalgame entre niveau d'orthographe et maturité ou sérieux. Et ce ministre en question, lorsqu'il proposera un projet d'envergure, ou qui nécessitera l’approbation d'un Gouverneur, se verra contraint de faire du RP, qui ne sera que mieux sans fautes, qu'en penses-tu ? S'il est recalé à cause de l’orthographe, il aura la haine, et il aura bien raison, mais sache que les vagabonds l'ont tout autant pour leurs candidatures paysan. Au passage, dans ce genre de candidature, l'orthographe ne fait pas tout. Tu peux très bien écrire un très beau RP, inspiré, avec une candidature bien faite et des projets/preuves d’expérience bien posés. Dans ce cas, même si tu fais des fautes (sans pousser à l'extrême), la candidature est validée. Et si tu pousses à l’extrême justement, ce serait fort dommage que ta candidature soit refusée parce que tu ne sais pas faire la différence entre "ces" et "ses" ou bien l'infinitif et le participe passé des verbes du premier groupe.

 

En corrigeant toutes ses candidature, tu efface cet indice qu'on peut-avoir de la personne... Puis limite, un vagabond écris en MAJ, pleins de faute d'orthographe de grammaire, de conjugaison en SMS... Tu lui corrige tout, il l'a poste il est accepté... Son écriture et sa maturité se répercutera in game dans le chat par exemple... Après il commencera à être mal vu et puis voilà... Ca lui aura apporté que des misères cette correction.

Oulà faudrait peut-être pas pousser. Personne ne sera fouetté pour son orthographe, chacun a son niveau. D'ailleurs sur le chat les fautes son nombreuses mais je veux dire, ce n'est que le chat, tant qu'on comprend et que c'est pas trop du "sms" ... Regarde, il y a une quinzaine de fautes dans ton post mais on te comprend.Tout le monde fais des fautes et moi y compris. Seulement quand je me relis, plus tard, si j'en trouve j'édite, et si c'est chat IG je me reprends. C'est une question de respect de l'interlocuteur. C'est aussi pour ça que je propose ce service à chacun. Je ne l'impose à personne et chacun est libre d'avoir son avis.

 

Si tu lui avais pas corrigé sa candidature, il l'aurait posté un torchon. Il sera peut-être refusé en lui expliquant son orthographe. S'il tiens à Minefield, il en refera une autre avec, j'espère, un meilleur truc... On lui expliquera que là ça va, et ne pas oublier d'écrire comme ça maintenant :)

Dans le cas d'une candidature paysan. Pour les autres, le temps d'attente étant plus long, autant réussir du premier coup. De plus si il écrit mal la première fois, et pas la deuxième, il aurait pu faire un effort dès la première. Sinon, il n'y arrivera pas mieux la deuxième. D'où le C.O.N.N.A.R.D.

 

 

 

 

Je ne veux donner de crédit à personnes mais .... les arguments qu'avance Vixou ont l'air assez bon...

Noooon Luxis, ne tombe pas du coté obscur ! ;)

 

Mais les "kikoos" posteraient ils une candidature RP bien faite? (sans plagiat, ni reprise) Car après le contenu de la candidature est aussi important en soi et ce cher Splendide ne fait que corriger les fautes d'orthographe et à la limites corriger les syntaxes...

Et encore, les syntaxes j'essaye de ne pas y toucher, parce que c'est plus significatif que l’orthographe.

 

Il ne réécrit en rien la candidature et la partie RP (en sachant qu'il le dit lui même : il ne fait pas de bon RP sur commande).

Et même hors commande d'ailleurs.

 

La suite revient aux modérateurs ayant, je crois, déjà approuvé cette initiative (tout de même ingénieuse) de Splendide.

En effet quatre modérateurs ont déjà signalé leur approbation, et ça me convient déjà parfaitement.

 

 

Excellente idée, bravo à toi !

 

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revois donc un petit coup la définition de troller.
En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.

Je n'utiliserai plus le terme troller à l'avenir, un peu trop peur peut-être ?

 

 

D'ailleurs, une personne qui démelante un message et le décompose comme tu fais est quelqu'un qui n'a pas d’arguments, il essaye d'en chercher au plus profond... Ce n'est juste pas crédible.

Des arguments. C'est plutôt toi qui n'en as pas, puisque tu redis des choses déjà mentionnées et auxquelles j'ai répondu. De plus si je "démelante" ton message point par point c'est justement pour répondre à chaque chose, puisque ton message est complet (et c'est bien, hein).

 

 

Pourquoi remets tu Louvinette en cause entre nous? Elle n'a fait que de te donner son accord pour ton projet ;) Je n'ai pas insinué que ton projet était nul, illégal non...

Je ne la remets ni en cause, ni entre nous.

 

 

Moi par exemple, j'écris plutôt bien sans me vanter... Des fois je fais d'énormes fautes de grammaire, de conjugaison... Mais on arrive à me lire et des fois ne même pas les remarquer les fautes.

 

Quand je dis que une présentation est mal orthographié, c'est que c'est tellement mal que le modérateur ne continue plus à lire... Si y'a beaucoup de fautes, mais qu'on arrive à le lire pour moi (après les modérateurs ont leurs propres avis là dessus) bah ça peux passer. Mais de toute façon, ça ne nous regarde pas les arguments d'orthographe pour accepter quelqu'un ou pas, bref passons.

 

Au niveau des candidature voyageur/commercant etc... Ou il faut (je pense) avoir une assez bonne écriture pour ressortir un peu de sérieux ton CONNARD est très utile... faut dire le mauvais côté, mais aussi le bon.

Je ne crois pas être allé voir tes posts de projets pour te dire que il n'étaient qu'à moitié bien.

 

 

Et je pense que Luxis, à son propre avis et que tu ne dois que le respecter ça ferai tâche sinon ;)

Je pense parler avec Luxis assez souvent pour savoir qu'il verra l'humour dans mon post à ce sujet.

 

Bref, j'ai absolument rien contre le CONNARD, il ne peut-être que utile, mais j'ai dis les avis négatifs sur le truc.

 

A bon entendeur,

 

Vixou

 

PS; C'est très pénible que tu cite comme ça, ça fait un long post dont la moitié inutile :)

 

P.S. : Oups trop tard. Le prochaine fois je le ferait plus, la moitié inutile (tes posts quotés ?) seront évités.

 

P.S. 2 : Bon, je ne te laisserai plus salir ce topic, il n'est pas là pour ça. Je te laisserai répondre par MP si tu le souhaites, d'ailleurs c'est ce que tu aurais du faire dès le début.

 

 

 

Excellente idée, j'adore ( surtout le nom :P ) !

 

/me fuit

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah !!!!

 

Alors stop de balancer des débats qui n'ont absolument pas leur place ici merci !

 

Splendide a été très clair dès le début de ce topic et avec moi, sinon il n'aurait jamais eu mon accord :

 

LUI CORRIGER FAUTES D'ORTHOGRAPHE, LUI PAS CORRIGER RP/STYLE ! (si là vous ne voyez toujours pas, on ne peut plus rien pour vous ....).

 

Discuter d'une chose qu'il n'a pas l'intention de faire ne sert à rien, en rajouter des couches pour enfoncer les portes ouvertes non plus.

 

Merci de continuer sereinement vos discussions autour du thème passionnant qu'est la faute d'orthographe et son impact sur les iris sanguinolents des lecteurs de rp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah !!!!

 

Alors stop de balancer des débats qui n'ont absolument pas leur place ici merci !

 

Splendide a été très clair dès le début de ce topic et avec moi, sinon il n'aurait jamais eu mon accord :

 

LUI CORRIGER FAUTES D'ORTHOGRAPHE, LUI PAS CORRIGER RP/STYLE ! (si là vous ne voyez toujours pas, on ne peut plus rien pour vous ....).

 

Discuter d'une chose qu'il n'a pas l'intention de faire ne sert à rien, en rajouter des couches pour enfoncer les portes ouvertes non plus.

 

Merci de continuer sereinement vos discussions autour du thème passionnant qu'est la faute d'orthographe et son impact sur les iris sanguinolents des lecteurs de rp.

 

Merci.

 

aicouthé la el à rézon.

 

sinn ge vé me fachai ge vé menairver et vou aler creuvai.

 

a nn ! pas creuvai 1 ! et pi fo pa te facché dabor :)

 

Edition : désolé du up, j'ai cliqué sur cette option que je ne connaissais pas par inadvertance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...