Aller au contenu

La guilde des Chasseurs de bêtes


Yvvaya
 Partager

Messages recommandés

Et voici la tant attendue histoire de la guilde !

 

_______________________

 

En des temps éloignés, les contrées de Stendel avaient vu naître une petite communauté dans les montagnes ardentes au sud du pays. On sait dorénavant qu'elles portent cet étrange nom à cause des nombreuses nappes de lave souterraines aujourd'hui utilisées pour la construction du volcan Ragnarok. Cette communauté comptait en son sein grand nombre de personnalités différentes, venant de tous les coins du pays. Mais ils avaient un point commun général, ils étaient presque tous d'anciens guerriers déchus.

 

En quête de logis et de cause à laquelle leurs lames pourraient servir, ces hommes et femmes combattant autrefois pour la gloire s'unirent les uns les autres afin de construire leur propre avenir. Ce n'était jadis qu'une honnête caravane de voyageurs aux épées aiguisées, et ils gagnaient leur vie en proposant leurs services de mercenariat aux braves gens du royaume brutalisés par les monstres hantant la nuit et les brigands de grands chemins.

 

Au fur et à mesure qu'ils amassaient suffisamment d'argent pour subvenir à leur besoins, ils acquirent involontairement une renommée grandissante de jour en jour. Leurs faits d'armes firent rapidement le tour de Stendel, et ils eurent de plus en plus de travail à effectuer. Pour eux, il était enfin temps de passer à autre chose. Ils décidèrent d'un commun accord d'abandonner leur vie nomade et revenir à leurs sources, dans les montagnes où ils avaient fondé leur petit ordre de compères il y avait déjà plusieurs années de cela. Les montagnes étaient gigantesques et formaient un cercle, protégeant en son creux une plaine de taille modérée et quelques galeries s'enfonçant dans la roche.

 

Il leur fallut dix années de dur labeur afin de construire de véritables et d'interminables galeries sous les montagnes et les aménager de telle sorte que l'on puisse faire de cet endroit un quartier général des mercenaires. Ils bâtirent ainsi une grande muraille fermant une brèche entre deux des montagnes sud, une imposante tour de garde pour fermer l'accès ouest, et pour ce qui était de l'accès nord, ils décidèrent d'en faire une grande entrée sertie de herses et de lampadaires éclairant celle-ci la nuit.

 

Leur tâche fut terminée après avoir totalement terminé d'aménager chacune des grottes. Une grande salle du conseil d'où tombe aujourd'hui encore une grande coulée de lave, cette même pièce parcourue sur ses murs jusqu'au plafond d'étroits escaliers pour passer à l'étage supérieur; une prison sombre; une salle d'entraînement; un dortoir et encore d'autres salles importantes comme le laboratoire d'alchimie ou une salle secrète dont seuls les fondateurs avaient accès.

 

L'affaire tournait fort bien. Les mercenaires se donnèrent un nom : la guilde des chasseurs de bêtes. Ils dénombraient alors plus d'une centaine de membres, entraînés pour terrasser les immondices du chaos et servir les besoins du peuple contre quelques rétributions. On peut considérer que la guilde avait atteint un âge d'or à en faire pâlir les plus célèbres commerçants. Leurs revenus étaient absolument monstrueux, et rien ne semblait menacer l'équilibre de la forteresse des mercenaires.

 

Pourtant, plus d'une cinquantaine d'années plus tard; il n'y a pas si longtemps de ça, les contrées de Stendel furent animées d'une magie destructrice, et le continent fut ravagé en une seule nuit. L'on dit qu'il s'agissait du fait de puissants magiciens, mais à vrai dire aucun habitant ne connait aujourd'hui encore l'exact vérité. Tout ce que l'on pouvait constater était le cataclysme qui avait ravagé le pays tout entier. Et bien évidemment, la guilde des chasseurs n'y échappa guère.

 

Ils avaient été victimes d'éboulements meurtriers et de la magie destructrice... Lorsque l'aube se leva dans un ciel ensanglanté, il ne restait plus grand chose. Tout était en ruines, et seule une maigre poignée de survivants avait été identifiée. Ils n'étaient plus qu'une dizaine, le reste de leurs compagnons étaient morts écrasés ou propulsés dans la nature, sans doute plus tard dévorés par des monstres. Plusieurs semaines passèrent, ce qu'il restait désormais du groupe prit une décision déchirante... La guilde ne pouvait plus être sauvée, la seule évocation de celle-ci évoquait un chagrin déchirant.

 

C'est ainsi qu'ils quittèrent tous les montagnes ardentes, où se tenaient les vestiges de l'ancienne citadelle délabrée.

 

Tous ? Non ! Un seul homme s'était refusé de s'enfuir face au désespoir. Il resta des jours durant à contempler le quartier général détruit, serrant les poings. Ce fut à son tour de prendre une décision qui allait changer la face de la guilde que tout portait à croire qu'elle ne renaîtrait jamais. Il allait chercher de nouveaux alliés de confiance et rebâtir lui même s'il le fallait cette merveilleuse guilde qu'il avait rejoint quarante cinq ans après sa fondation. Cet homme portait le nom d'Yvvaya. Un guerrier des plus renommés en son temps.

 

Ses pérégrinations à travers Stendel perdurèrent de nombreux mois, jusqu'à ce qu'il fasse finalement la rencontre du premier homme qui allait accepter de se joindre à sa quête. Il portait une balafre sur la moitié de son visage, sa chevelure était d'une teinte grisâtre déprimante, mais ses passes d'armes avaient eu l'honneur d'atteindre les oreilles du brave Yvvaya. Il se dénommait Tyroine, et n'eut pas besoin de grands discours pour se joindre à l'un des derniers survivants de la guilde.

 

Ensemble, et à eux deux seuls, ils rebâtirent dans sa presque totalité le quartier général des mercenaires. La cité semblait renaître de ses décombres, même si une bonne partie des galeries était bouchée à cause des éboulements. L'essentiel de leur travail ayant été accomplit, ils s'affairèrent à chercher de nouveaux frères d'armes aptes à faire se relever la célèbre guilde des chasseurs de bêtes.

 

Cette histoire s'arrête ici, aujourd'hui. Les pages qui suivent son vierges, et n'attendent que vous, braves mercenaires, pour être remplies de l'encre des héros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvvaya tu es le fondateur de la guilde et c'est même pas toi qui fait l'histoire ?!

Sinon je pense qu'un petit lifting serait nécessaire au Q.G car de l'herbe dans une citadelle ça fait un peu bizarre enfin bon ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation a vous cher membre de la guilde des chasseur de bete , avant de lire mon role-play pour ma candidature , lisez le role play de ma demande de grade en paysans et dites moi ce que vous pensez de ce role-play ...

 

Bref , mon role play :

 

Cela fait trois jours que je suis cet mysterieux individu qui m'as retrouvé assomé . Je ne connait meme pas son prenom , et il m'embarque déja dans une aventure alors que je ne suis q'un simple vagabond .

 

- Est ce qu'on peut faire une pause ?

- Non , nous sommes presques arrivés

- Mais ou ça ? Je veux des explications ! Est qui etes vous pour me donner des ordres ?!

- Je ...

- Vous n'etes q'un simple mexicain qui ne comprend pas que je ne sais meme pas ou je suis , qui vous etes et ou nous allons !

- Pourtant je sais plus de chose que tu ne le crois ...

- Mais qui etes vous ?

- ... , nous allons vers la forterresse de la guilde des chasseurs de betes , continus a marché

- Vous vous moquez de moi ? JE VOUS AI DEMANDE QUI VOUS ETES !

- Nous sommes arrivés , je revient , dit leur que tu viens pour la candidature , allez !

 

Ca y est , j'ai passé la herse , mais quel destin m'attend , est ce vraiment pour une candidature ou pour etre tuer , torturé ou encore ...

 

- Hé ho ! Monsieur ! avec qui etes vous ?

- Ha ! Heu je viens avec ... Non ! je viens seul !

- C'est pour une candidature n'est-ce pas ? Je ne vous ai jamais vu

- Oui ! Voila ! Je viens pour la candidature !

- Mais quel est votre accoutrement ?

- Oh ça ! C'est une longue histoire !

- Très bien , la première porte , a gauche

 

Mais pourquoi je suis ici ? Dans quoi je me suis embarqué moi !

 

- Hé , hé ! Le chef vous attend , camarade ...

- Ah ! Bonjour !

- Salutation a toi , pour etre accepté , marque sur ce papier tes possibilitées

- Daccord :

 

Bonjour , je m'appelle nathanlegrand , je suis très intéréssé par votre guilde , l'idée me semble original et j'aime le monde dans lequel vous etes plonger , sachez , qu'avant de m'accepter je ne pourrais pas m'inevestir a cent pour cent et qu'au jour d'aujourdhui , je ne suis qu'un simple vagabond mais j'ai posé ma candidature pour etre paysan ! Merci de votre attention et a bientot j'èspere ! nathanlegrand

 

- Humm ...

- Alors , votre réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...