Aller au contenu

Union dorée : le renouveau


SL
 Partager

Messages recommandés

Moi je dis: faisons un concours et voyons ce que ça donne !

 

Parce que là, je suis désolée oumar mais Ortinum... et je dis pas que mes idées sont meilleurs hein ! :D

 

Et franchement, je pense qu'il y a quelques plaies au sein du Fortin mais des fortinois restent des fortinois ! Si ils veulent partir, ils le fairont avec classe ! :D

Et si ils disent qu'ils veulent faire ce projet, j'espère qu'ils le fairont car au Fortin règne le soutien et la confiance alors soutenons-nous au lieu de déprimer parce que le projet traîne !

 

Il nous faut :

:cookie: un nom

:cookie: un plan

:cookie: la perspective géographique (si je puis dire)

 

Le reste fait partis du Fortin ! Nous ne voulons pas changer l'architecture (même si on varie, un peu plus qu'avant, d'un quartier à l'autre), nous ne voulons pas changer l'esprit de la ville et nous allons surement garder le même principe de Grand Conseil en ajoutant peut-être une monarchie pour le lolz alors quand on y réfléchi, il n'y a pas grand chose à faire !

 

Réfléchissez:

:book: le plan est presque choisi (Taibot ou Noémy ? ou un mixte ?)

:book: la perspective géographique aussi (ville en escalier avec un ou plusieurs points hauts)

:book: le nom, on sèche ! Alors organisons un mini-concours avec quelques diams et l'honneur d'avoir trouvé le nom d'une ville à la clé !

 

Sérieusement, on est tous plus ou moins motivé mais je suis persuadée que tout le monde participera un tant soit peu ! désolé pour l'orthographe... Que ce soit simplement pour tout les fous rires qu'on s'est pris au Fortin !

Alors hauts les coeurs ! Plus de séances de désespoirs collectifs ! Postez vos idées, demandez à vos amis, faites quelque chose, nom d'un porc-épic !

 

 

 

Je me suis un peu emportée... Tant pis ! :mrgreen:

 

++ tout le monde !

 

 

GLOIRE A L'UNION DOREE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Quelques idées de nom :

La métropole dorée

La citadelle dorée (déjà dit mais j'aime bien en fait)

La forteresse dorée (évolution du fortin)

Le bastion d'or

La cité d'or

Cubola (inspiré de Cibola)

Cubevira (inspiré de Quivira)

Les quartiers d'or

Val-d'Or

Le Cœur d'Or

 

J'aime bien la citadelle et le coeur d'or, mais je verrais plutôt cela comme des parties de la ville... Argh ! Quand à la forteresse ça ne fait pas très ville..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, on fait "le fortin" sur la colline (lignes vertes pour le dénivelé) , avec une rue principale qui rejoint la grande porte.

Entre les deux une place qui sert pour faire partie d'autre route moyenne.

Âpres entre créer des quartiers avec des rues plus tortueuses.

Des portes plus petites pour la ville aux autres routes.

En suite un autre changement de niveau au niveau des remparts pour surélever le centre.

La banlieue comme prévue (quartier portuaire, quartier de jeu, les champs, ect...)

 

719329Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquez pour voir le plan entier!!

449376planfdud.jpg

 

Plan globale

Rouge: centre ville

Bleu foncé: canaux + fleuve passant dans la ville

Bleu clair: Port

Vert: Banlieue

Jaune: quartier paysan

Orange: Quartier sportif

Gris clair: terraforming

 

Plan du centre ville

Carré Orange: place centrale

Rond Jaune: Coin Bo

Gris: ruelle partout étroite

excusez moi j'ai oublié les artères principales

Rouge: muraille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

427441Sanstitre2.png

 

Donc pour résumer :

 

En vert foncé hachurer, la zone gagner sur l'eau. En vert clair un relief assez net pour creer une limite entre notre ville et Harmonia

 

Le centre entourer de muraille imposante et solide legerement en hauteur pour donner un coté inaccessible à la ville (en noir) (d’après le paterne de flecks). Le point le plus haut de la ville (le rond jaune) sera le chateau "doré", avec un grand escalier pour le rejoindre.

Le reste de la ville le relief est plus régulier autour de la place centrale (carrée jaune), avec les rues principales et les portes de la ville.

 

En bleu clair, le port de pêche. L'autre bleu, le port marchand et militaire.

 

En rouge, les limites de la banlieue avec des petites murailles et de tour de guets.

En rouge foncé, le hameau d’accueil.

 

En fin, tout autour les champs dans le style que jetekiffe a proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan Global (et non détaillé)

 

plandef.png

 

Légende:

 

Orange = terraforming

 

Noir = vieille ville ( avec du relief )

 

Rouge = banlieue ( plus plat que la vieille ville )

 

Blanc = Port militaire et commercial

 

Rose = quartier portuaire plutôt pauvre

 

Bleu = hameau paysan

 

Jaune = champs

 

Bleu clair = montagne

 

Voilà maintenant place aux votes par oui ou par non : le vote concerne les emplacements et la répartition, pas la taille de tel ou tel zone a 10 cubes près ...

 

Pour la taille on verra dans le plan détaillé

 

Fin des votes : Dimanche 18h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour pour pour ! Enfin un choix officiel ! ^^

 

Le plan de jetekiffe me parait idéal avec un centre et une banlieue plus grande comme celle de Neilmims.

 

C'est parfait ! Vite faite vos choix qu'on avance encore pour un plan plus détaillé !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, arrêtez de répondre a ce sondage parce qu'on va arriver a rien : le but de départ était de savoir si le plan était définitif et cela a fini en bataille entre 2 plans donc on va refaire un seul plan pour le sondage car c'était les même plan, juste que je gère moins que neilmims en plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer, dans l idée je vois le château doré de ce coter pour s opposer à la grande porte de la ville qui sera du citer de la route d harmonia.

 

La baie, avec le relief pourrai faire comme une falaise au niveau de ce château.

 

Ps : jetekiffe tu t énerve pour rien. Le principe de nos plan est identique. Y a de forte chance que sa change lors de la réalisation. Donc au final c est juste pour la présentation. Tout le monde est d accord sur ton idée de montagne entre harmonia et nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le plan de Neil'!

 

Le principe est le même pour les deux plan, mais comme le dis Ornigo, il y a plus de terraforming dans celui de Jete', et donc, plan long...Etc, c'est aussi pour ça qu'on a pas choisi le mien, et j'ai pas fait un crise...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Il y a crise noemy, parce jetekiffe et neil ont postés un plan semblable après une discussion via mumble, et que nous derrière on troll son plan, alors que "logiquement" ce sont les mêmes.

Mais mon cher Jetekiffe tu restes bien jeune dans tes propos alors que tu vois qu'on troll ;)

Mon avis est que : La majorité des gens ACTIF ont votés et semble d'accord pour le plan de Neilmims, alors fonçons, on le propose maintenant, et les absents iront se faire voir (les absents ont toujours tord)

[/HS]

 

Donc le plan de Neilmims est celui qui semble vraiment correspondre à l'attente après ces multiples plans foireux.

J'en dit que jusqu'à Dimanche donc (cf post de jetekiffe) on flood mumble (notre chan, pour yolt) et on harcèle les joueurs de notre communauté d'aller sur le forum donner leur avis.

Il me semble qu'avec ou sans RP (my fault, but i'm working on it after this post) on peut développer le plan détaillé + les différents blabla nécessaire à la confection des reliefs / bâtiments (architecture précise) / type de ville exacte, avant de faire le topic de demande de chantiers.

(ET JETEKIFFE J'ECRIS EN GROS POUR QUE TU VOIS CE MESSAGE : Je reste sur ma position de faire TOUT le boulot par écris avant de posté quoi que ce soit comme topic sur les demandes de chantiers, MEME pour un possible terraforming)

 

__

 

Je continue le Rp du Fortin de ce pas, mais ya beaucoup de boulot Irl, et c'est fort possible que j'abandonne avant dimanche et que j'envois le tout à quelqu'un de motivé ou / et à SL pour qu'il le fasse carrément.

 

Sur ce,

Bon jeu !

Cordialement, Taibot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des quartiers... Je veux un quartier des Plaisirs!

Vous squattez tous ma maison là!

 

XD

 

Plus sérieusement, serait-il intéressant de faire une terasse s'avancant au-dessus de la falaise (si falaise il y a) derrière le château?

Elle pourrait être sur plusieurs étages et de là, on pourrait descendre sur une petite plage étroite entourée de falaise, comme enclavée dedans. Ça fairait un peu comme des jardins suspendus avec pleins de verdure! Même si la terasse principale serait faite pour des bals etc etc... On pourrait bosser ensemble, Kasy, puisque tu aime faire des salles des fêtes! Serait comme LA salle de réception de la ville!

 

Oui je sais: je veux jouer avec des piliers! xD

Et oui je sais: c'est du detail!

Deux mots: ET ALORS?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...