Aller au contenu

Union dorée : le renouveau


SL
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Visiblement tu n'as pas lu les premières lignes du premier post, cela t'aurait éclairé ;).

Ce post n'est qu'un brouillon, une réflexion sur un futur projet que nous présenterons à la modération. Du coup rien n'est officiel ni demandé pour le moment, on essaye juste de bien bosser mais ce n'est pas une présentation de projet. La présentation du projet sera bien plus conséquente, mieux fichue et surtout placée au bon endroit ;).

 

EDIT : Neilmims parle de la demande de projet du Forin Doré, moi de la restructuration importante qui est en cours ;).

 

Sinon pour le territoire celui qu'il faut prendre est celui donné par Neilmims. Comme je le précise dans mon plan, les frontières sont approximatives, le rectangle rouge est un truc vite fait ;). Par contre les frontières avancées par Neilmims que tu reprends dans ton plan sont notre territoire à l'heure actuelle. Nous fusionnons les B.O et le fortin du coup nous récupérons les deux territoires. Côté Harmonia ça ne change absolument rien, les frontières restent telles qu'elles sont.

Nous ne faisons aucun projet "en direction" d'Harmonia, nous détruisons nos deux villes (enfin les B.O c'est pas franchement une ville...) et en reconstruisons une seule. Nous restons sur notre territoire qui est suffisamment éloigné du vôtre aussi je pense que ça ne gênera pas, me trompe-je ? Nous ne poserons pas de murailles pile sur nos frontières, il y a une zone complète à mi-chemin entre la nature et les paysans autour.

 

Je crois donc pouvoir affirmer qu'au vu de nos frontières respectives vous ne nous verrez pas plus que nous ne vous voyons. Je me tiens à ta disposition sur mumble si tu as d'autres interrogations, cependant j'ai l'impression que le ton de ton post est quelque peu discourtois, mais sans doute me trompe-je encore aussi je n'en tiens pas compte ;).

 

Je te souhaite un excellent jeu et encore une fois n'hésite pas à poser des questions ou venir sur mumble, nous n'avons pas l'intention de nous brouiller avec notre voisinage, cependant si nos frontières ne sont pas claires il faut absolument que ce soit réglé dans les plus brefs délais.

 

Bon jeu (oui une deuxième fois :) ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin du Fortin.

 

Moi Forfal représentant d'Harmonia, votre voisin le plus proche a quelque question a vous poser.

 

Vous voulez agrandir votre territoire, mais pour cela il ne faut pas faire une candidature de projet?

J'ai essayer de trouver une frontière du Fortin mais la seul image que j'ai trouver vient d'ici.

 

849484Sanstitrefg.png

http://img4.hostingpics.net/pics/849484Sanstitrefg.png

 

Je me demande alors pourquoi vous agrandissez encore votre territoire sans faire de demande de projet. De plus votre agrandissement me dérange dans le fait que vous voulez faire un projet devant Harmonia. Pourquoi ne pas le faire vers d'autre direction parce la vous faite de l'ombre a Harmonia voici une représentation de vos supposer frontière selon l'image du poste précédant et les panneau sur le terrain.

 

111je.png

 

 

Alors j'ai bien hate que vous me répondiez et ainsi comprendre se que je ne peut discerner.

 

 

Bonjour,

Tout d'abord veuillez noter que nous avons nos frontières officielles et légales disponibles à cette adresse : quartier-general/version-frontieres-t16768.html

Maintenant, considérez que le Fortin Doré et la Guilde du Blason d'Or sont à ce jour unies pour toujours. Du coup, ce projet de nouvelle ville servirait à nous regrouper d'une meilleure façon.

Nous ne bougerons jamais de nos frontières, elles nous appartiennent et en aucun cas nous ne ferons plus d'ombre qu'avant à votre projet.

 

Amicalement

Majorux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Après avoir lu vos nombreux pavés (qu'on pourrait ré-utiliser pour la ville au passage, 'sont si gros :D), je vais donner mon ptit avis. :) (je préviens de suite, je ferais pas un pavé, car je suis pas sur que mon ancienneté me le permette ;p)

 

 

Je suis pour l'idée d'une restructuration du fortin et des BO en une seule entité, car cela aura plusieurs effets positifs: tout d'abbord cela permettra de bien montrer que nous sommes l'Union dorée, une entité, et non une alliance entre deux "petites" villes. Ensuite (et surtout) cela permettra de redonner un peu d'activité à la communauté (car je me suis réfugié sur Minefield pour fuir des fanatiques du Ô combien puissant dieu LoL pour en retrouver ici :lol:), donner un ptit coup de neuf aux bâtiments, y tout y tout.

 

Dans l'ensemble du projet, je suis pour. Je ne vais donc développer que les quelques point ou j'ai besoin de quelques éclaircissements avant de pouvoir vraiment me prononcer:

 

:diamond: Un premier point que j'ai du mal à saisir, c'est sur le démolition "totale". Je met le totale entre guillemets car si j'ai bien compris, on va tout raser, sauf un bâtiment (dans la partie arène si je me souviens bien). Je n'ai pas vu ce bâtiment, mais pourquoi ne préserver que un seul bâtiment et ne pas vraiment repartir de zéro (autant pour la gare je comprends, par soucis d'interaction avec d'autres villes, et niveau cubo').

 

:diamond: Ensuite, la partie RP, je voudrais juste savoir à quoi ça se rapporte (n'ayant pas eu le temps d'explorer l'ensemble du forum Minefield). Je ne sais pas s'il s'agit d'un RP du serveur, ou seulement un interne à l'Union, ou autre :D

 

:diamond: Pour le nom, je ne sais pas vraiment, je n'arrive pas à en trouver un, et dans ceux proposer, je n'arrives pas à me décider dessus. Mais je suis d'accord que ce soit un point très important.

 

:diamond: Pour la question sur la guilde, je suis totalement d'accord avec la partie un peu "à l'écart", mais sans pour autant être repoussée. Un endroit mystérieux qui émane d'une puissance qui fait rêver ceux qui n'en sont pas membre.

 

:diamond: Pour les quartiers, je pense qu'il faut faire une distinction quand même, laisser les haut gérant sur des terrains plus imposants me parait logique, mais sans pour autant mettre de rempart piège et tranchées de laves entre quartier bien sur :P

 

:diamond: Pour la question des termes, je ne suis pas trop pour (je ne suis pas contre pour autant !), mais je ne suis pas sur que cela apporte grand chose, et dans la vision des cités médiévales commune, les termes n'interviennent que rarement, à mon humble avis.

 

:diamond: Le quartier industriel. La je ne suis pas trop pour non plus, car si on pose l'arrivée de la révolution industrielle, ça veut dire qu'il faudra évoluer dans cette direction. Par contre, je pense que l'on peut poser une sorte de laboratoire caché du scientifique fou de l'Union (sans pour autant qu'il soit visible, quelque chose en sous terrain, accessible par la cave d'une maison par exemple.

 

:diamond: Pour la construction massive pour éviter les trous, j’hésite très franchement. D'un coté, on gagnera en esthétisme, c'est sur. Mais d'un autre coté, si tout est déjà construit, dans un mois, on aura fini la ville, et il n'y aura plus grand chose à faire, si ?

 

Voila, maintenant je voudrais également proposer une ou deux ptites idées qui pourraient être sympa :)

 

:cake: Je trouve le système des égouts du fortin tout simplement g e n i a l ! Et je pense que l'idée peut être reprise.

 

 

 

Pour ce qui est du "plan", j'aime bien celui de Neilmins, sauf la partie paysanne, trop binaire, trop regroupée à un endroit contrairement à l'idée d'un développement semi-aléatoire autour de la ville.

 

 

Voila, je crois que j'ai écrit plus que prévu et je m'en excuse :s

 

 

Sur ce bonne fin de journée et bon jeu à tous !

 

 

Tonio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la structure et de l'organisation de notre territoire je suis pour celle de Neilmims qu'il faudra absolument détaillé et approfondir d’ailleurs quand j'aurais plus d'idées je proposerais quelque chose sur la même base que ton plan Neilmims :D ensuite que dire de plus à part que j'ai passé 20min à lire vos p**** de pavés :lol: qui sont géniaux!

 

Pour finir Taibot ton hommage au membre du fortin m'a beaucoup touché Je t'aime Taibot!!!!!!!!!!! <3 :oops:

!

 

 

ps pour vraiment finir je fais travailler mes méninges pour avoir des idées et comme dirait VvcOol "ça doit pas être facile vu ton nombre de neurone"

toi aussi je t'aime VvcOol!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un premier message ou nous avons pu constater que j'avais absolument rien compris, je recommence:

 

 

:tools: Premièrement, Comme je l'ai dit dans le premier message, Raser pour tout reconstruire, okay, mais on garde bien l'esprit Fortinois et B-O, J'insiste!

 

:tools: Pour le nom, Je pense qu'on peut trouver mieux! Pas que j'aime pas Comodor, mais bon... Je pense que garder le "Doré" dedans serait une bonne idée!

 

:tools: Pour l'idée du quartier militaire concernant la forme du bâtiment, l'idée de la guilde Fairy Tail, me parait bonne, très conviviale, en forme de mini château: J'aime. Je pense même que le faire en hauteur serait un bonne idée, étant un quartier militaire, il doit avoir la vu sur la mer et la terre en cas d'attaque! (peu probable certes, mais bon xD)

 

:tools: Pour la gare, Je pense que ça sera un peu galère de la bouger, La faire unique je suis d'accord, on est doué pour faire des bâtiment uniques! (se référer a l'office du tourisme Fortinoise :P) Après, la changer carrément de place, j'ai envie de dire pourquoi pas?

 

:tools: J'aime assez l'idée des quartiers par fonctions, je pense que ça donnera un coté plus structuré à la ville. Tout mélangé ça risque d'être le "foutoir". Une ville organisée c'est tellement plus beau!

 

:tools: Je suis okay pour placer des Termes, après ou, je pense plutôt dans le quartier amusement et détente, je pense que ça colle assez bien! (après la forme, j'ai une petite idée en tête, tout dépend si l'idée est acceptée ou non, on verra quand on y sera!)

 

:tools: Pour ce qui est du quartier industriel, par contre, je suis contre, je m'explique. Je pense pas que de construire, un bâtiment qui ressemble de près ou de loin a une usine colle bien avec le thème médiévale de la ville! Au moyen-âge, il n'y a encore aucune trace de la Révolution industrielle!

 

:tools: Pour ce qui est de "l'espace vide", le remplir par des parc, je suis tout a faite d'accord, j'aime la verdure! Caler quelques maisons entre, je pense que ça serait un bonne idée, mais pas QUE des maisons ou QUE des parcs! A la limite, laisser quelques terrains en vente, je pense que ça sera possible, peut être même créer un espèce d'agence immobilière!

 

:tools: Pour le nom des du gérant, je pense que si on reste dans l'esprit de guilde, le "Maitre de Guilde" pourrait faire l'affaire! Après je pense qu ça dépendra du RP!

 

 

 

Passons au plan de la ville!

 

j'aime beaucoup les idées de SL et Neilmims:

Au niveau de la frontière de la ville, je pense qu'elle seraient mieux fermées! Si c'est un ville a caractère militaire, elle ne sera certainement pas ouverte! C'est ce que que je préfère dans le plan de SL!

En revanche pour l'organisation intra-muros, celle de Neil's me Conviens plus! Je trouve ça plus cohérent! Même s'il manque les canaux!! J'aime beaucoup les plans qu'a posté SL, je pense qu'on pourra vraiment s'en servir pour la construction!

 

Bref, Désolée, je n'avais pas compris l'idée de "brouillon" la première fois!

 

Sur ce, Bonne soiré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez a moi de présenter mon plan

préparez vos yeux, ça va saigner.

 

*roulement de tambour*

 

ET OUI je l'ai vraiment fait ...

 

Bon mon plan est un peu un mélange entre celui de sl et celui de neilmims donc pas très original mais bon.

 

planwi.png

 

 

Légende:

 

Jaune = forum

 

Violet = muraille de la vieille ville

 

Rose = quartier des jeux

 

Vert = quartier de pêche + port

 

Noir = muraille séparant la banlieue des champs paysans

 

Bleu = limite des champs

 

 

 

Voila pour mon plan!

 

 

Ps: j'ai trouvé un plan pas trop mal qui représente bien ce que j'ai en tête:

 

 

7046i1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !

 

Alors je viens de passer 1/2 heure à lire tout vos méga-posts ce qui a eu pour effet d'éclaircir puis de complètement mettre le foutoir dans ma tête ! Rien qui ne change de l'odinaire, direz-vous ! Il m'a donc été très difficile d'essayer de faire quelque chose de correct ce soir !

Bref, voilà mes avis et mes idées (pour peu qu'elles aient un quelconque intérêt!)

 

:goldblock: Tout d'abord, il me semble que le plan de Sl plus quelques particularités de celui de Neilmims (place avec rues en étoile etc... ) serait un bon compromis. En réalité, j'adore celui de SL qui exprime, quasiment à la perfection, ce que j'imaginais ! :D Mais celui de Neilmims apporte de nouvelles touches originales ! Perso, je verrais bien le chateau sur la place Etoile ou un batiment très important, mais ce serait peut-être bien de faire une sorte de giga-place/cour de chateau !

 

:goldblock: J'ai toujours vu, d'après vos nombreuses descriptions, que le village paysan s'étalerais dans un joli simili-désordre autour des remparts de la villes. C'est le plus RP il me semble. De plus, les remparts devraient être, si ce n'est très, au moins hautes pour clairement représenter la protection de leur imposante masse (et histoire de mieux les voir aussi ;) )

 

:goldblock: Pour le quartier industriel, je suis, et ce après une longue réflexion, définitivement contre. Ca ne concorde pas avec l'esprit du Moyen-Age et en quartier "sale", certaines maisons paysannes pourraient faire facilement l'affaire.

 

:goldblock: Pour le quartier sportif, par contre, je suis définitivement pour ! (comme vous deviez tous vous en douter ;) ) Il semble également être judicieux de faire des termes (ou pourquoi pas une sorte d'aqua-parc avec dé à coudre, à voir...) dans ce coin car, après tout, rien ne vaut une bonne douche après une séance de sport intensive ! J'y connais quelque chose... :lol: Par contre, j'espère qu'il sera un peu plus grand que sur le plan de Sl parce que sinon on va se marcher sur les pieds, sauf si, on garde l'idée d'une méga-arène en sous-sol, genre complex sportif géant. Bonne manière de faire des évents originaux et facile pour gagner du terrain "plein-air".

 

:goldblock: Pour ce qui est du coin des BO, l'idée d'un unique batiment à la Fairy Tail, entouré de parcs et autres, semble pas mal : modeste qui en impose => J'ADORE ! (vive les oxymores ou antithèse ou on s'en fiche aussi...) :mrgreen:

 

:goldblock: Pour le port, j'imaginais quelque chose d'un peu plus grand mais pensez-vous que ce serait interessant de faire avancer la ville un peu en avant d'une falaise, sur des bigs pilotis ? Ca donnerait une chouette vue et une perspective sympa et peu courrante ! Dans ce cas, il faudrait garder de l'espace et par conséquent, un port plus modeste. A voir.

 

:goldblock: Pour ce qui est du Conseil et toussa toussa, je ne vois pas l'interet de changer de nom, j'aime bien le principe "le Conseil a décidé" "Le Conseil a voté" etc etc ! Je ne sais pas pourquoi mais je trouve classe de parler de Conseillers plutot que de ministres ou autres apellations louches. Tout ça pour dire qu'une sorte de monarchie parlementaire pourrait se révéler sympa : avec le couple royale (bien sur, certains coups d'états pourront éventuellement le remplacer ;) ) pour le fun ( ou le RP, comme vous voulez ! :D ) et le Conseil qui dirige réelement et qui est élu tout les 2 ou 3 mois, ou même chaque mois. Pourquoi ne pas remplacer le grand Régent par le Créateur, le Bienveillant ou un truc comme ça... (oui je sais, c'est tout con... Trouvez mieux ! ^^) Un peu comme maintenant en fait ! :P

 

:goldblock: Enfin, le nom. Les BO restent les BO. Je dois dire que le nom Fortin Doré va beaucoup beaucoup beaucoup voire beaucoup me manquer alors pourquoi ne pas appeler la future réserve le Fortin ? Le lieu où tout nos trésors seront regroupés et prêts à partager ! C'est juste pour le souvenir... Sentiments, sentiments...

Mais restons sérieux : le nom.

La naissance même du Fortin est due à la volonté d'aider, d'accueillir, de partager etc... On est d'accord, hein ? Soit, j'ai pensé à chercher des noms d'êtres fantastiques fameux pour leur bonté ou autres valeurs proches de celles du Fortin ( comme Athènes qui vénère Athéna, déesse de la sagesse et de la stratégie guerriere, il doit bien y avoir un dieu qui adore le partage ytout ytout!^^) ou encore, à prendre les étymologies grecques ou latines (plutôt latines pour le M-A) de certains mots pour en faire un nom (on peut les modifier ou en faire ce que l'on veut de ces racines bien sur ^^). Alors j'ai cherché :

- Or : aurum (latin)

- Doré : aurare ou aurea

- Bonté : bonum

- Confiance : fiduciam

- Partage : socius

- Vaillance : animi

- Amitié : amicitia

- Aide : auxilium

etc etc...

 

:pumpkinon:ATTENTION ! Mes recherches se résument à Internet dont des traducteurs, il est fort possible que ce soit la mauvaise traduction mais après il faut voir en fonction de la sonorité et tout et tout !

 

Voila euh... Je pense que je dois assez vous embêter comme ça !

C'est avec une joie sadique (vangeresse ?) que je rajoute un pavé au malheureux qui n'a pas encore tout lu ! :twisted:

 

Bises à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé, bande de fous !

 

SL, tu m'avais prévenu... J'ai raté la Grande Discussion sur ce projet, j'ai raté le sujet de SL le jour où il l'a pondu, et là je doit me taper tout son pavé, plusieurs fois de suite pour bien l'assimiler vu que je n'étais pas là, et ensuite je dois me farcir quatre pages de réponses avec d'autres nouveaux pavés..... Je vais me pendre, je prends une aspirine, et je reviens vous répondre.

 

Cela dit, j'ai de la chance, SL dans un de ces élans de bonté dont il a le secret (oui oui, un élan zoophile ;)), a cru bon de mettre à jour son post en y ajoutant les idées et les réponses qui le suivent.

J'ai donc un bon gros melting pot de tous les esprits de la communauté, et je me verrai mal partir sans moi aussi fournir un bon gros pavé pour y répondre.

 

Eeeeeeet c'est parti !

 

Le Principe :

Je n'ai vu le Fortin Dorée dans sa totalité qu'une seule fois, mais cette seule visite est la mère d'un de mes messages, caché quelque part dans ce forum, par lequel je ne tari pas d'éloge au sujet de ce village splendide. Gros pincement au cœur donc, quand j’entendis l'infâme rongeur suggérer la destruction de tout ça. Plus gros étonnement encore lorsque le même personnage m'annonça que les membres du Fortin eux-même approuvaient l'idée. Voyant vos messages, force m'est de constater qu'effectivement cette idée vous convient, même qu'elle vous plait et vous motive. J'entends bien les arguments notamment avancés par Teinne et je les rejoins.

- Donc tout ça, Opera, pour dire qu'en fait, tu es d'accord...

- Oui mon gros, sauf que j'allai justement faire la synthèse, tu me pourris tout mon effet là !

- Pathétique...

- C'est celui qui le dit qui rira bien le dernier ! (proverbe blonde)

 

Chantier 1 : le nom :

Je suis particulièrement peu fier de mon "ornicar" et de tous les autres jeux de mots pourris qui me sont venu le jour de l'annonce du projet, je m'en excuse. Le choc sans doute...

Parmi les trois propositions, je trouve que Comodor sonne mieux. Mais je pense qu'on peut trouver autre chose. Pas d'idée pour l'instant, j'ai tenté moi aussi de mélanger, de touiller et de triturer des termes latin avec le mot or, eh ben, c'est naze... Mais je continue de chercher.

Edit : je viens d'avoir une idée, c'est absolument n'importe quoi mais je voulais partager ça. J'ai essayé de lire les lettres de "Fortin" dans le sens inverse, et j'ai ajouté "or" à la fin. Je me doutai pas du résultat. :lol: Essayez.

 

Chantier 2 : la ville :

Une ville inspirée de l'organisation d'Amsterdam. Des canaux la traversent de part en part (on terraformera la mer actuelle), constituant ainsi les principales avenues. Attention ne pas confondre avec Venise. Il y aurait je pense 2 gros canaux et 3 moins gros qui iraient en ligne droite d'un bout à l'autre de la ville. On pourra y caser des petits bateaux (les gros seront dans le port) de pêcheurs. Par contre pas de rues droites, on reste dans l'esprit médiéval des rues tortueuses, moitié labyrinthique même.

D'accord avec la ville façon Amsterdam, et bien sûr gardons les rues tortueuses propres au Fortin.

 

Un quartier militaire axé autour d'une guilde qui est l'armée de la cité : les B.O. On ne sera du coup pas du tout dans l'architecture classique des quartiers militaires. Point de casernes et autres billevesées. Une guilde c'est un bâtiment superbement classe avec une bibliothèque, une salle de quêtes, une petite taverne, des salles d'entraînement et bien sur la salle du maître de la guilde en plus des chambres de ses membres. Un espace plein air est également présent, le tout entouré de murailles dont l'utilité est d'offrir une intimité et du calme aux membres.

Exactement l'idée que je me faisais du quartier des BO. Agree total. Jusqu'à...

Les murailles sont très très décorées. Je vois ça un peu à mi-chemin entre les samourais et les mangas...J'ai aussi pensé m'inspirer de la guilde de Fairy Tail

Sincèrement, j'aime beaucoup le style samouraï, mais pour les BO je trouverai ça beaucoup trop décalé. En tout cas pour ce qui est du côté visuel*. C'est comme ton exemple pour le bâtiment, ça me fait trop penser à une maison chez Walt Disney. Quand je regarde de plus près, j'aime la forme, mais pas la décoration. Par contre j'aime la forme. ;)

*Pour le côté organisation des samouraïs, là je pense effectivement que ça peut être un bon modèle.

 

L'expansion paysanne réaliste : c'est aussi l'idée que je me fais du Fortin, le tout doit garder un aspect inégal, certaines maisons seraient plus petites que d'autres, certaines auraient plusieurs étages et d'autres un seul, et le côté inégal des richesses peut aussi se traduire par des matériaux différents, ainsi que la décoration (glowstone pour les unes, torches pour les autres par exemple).

 

La cité :

:book: L'idée du petit fortin me plait, on pourra ainsi reproduire certaines installations du Fortin existant, comme la salle du trône et certaines choses du même acabit, comme certains souhaitent retrouver. Et en plus, ça permettra de garder ne serait-ce que pour cette partie le nom du Fortin Doré dont Lylaimee tient tant.

:book: L’église en ruine, ça serait classe, mais je serai tenté de dire non. Je n'aime pas l'idée d'inventer toute une histoire avant même de construire. Le Fortin Doré, c'est un village qui a sa propre histoire et qui s'est bâti en même temps que son RP. On aurait fait une église dans le but d'instaurer réellement une religion, pour ensuite la détruire après avoir décidé de renier cette même religion, mais en gardant les ruines pour plus de RP, d'accord. Mais construire directement des ruines, c'est pour moi quelque chose qui va à l'encontre du RP Fortinois (ça l'est pour moi, fortinois, fortinoises, n'hésitez pas à me contredire si vous pensez le contraire).

:book: Les cimetière existe déjà au Fortin, j'ai trouvé ça particulièrement bien fait, je suis donc pour l'idée d'en refaire un avec le même système.

:book: Un forum. Là, je vais incorporer dans le même sujet l'idée des termes, parce que mon avis est le même pour les deux. Personnellement, depuis le début de cette aventure, que cela soit pour la guilde comme pour le "new Fortin", je me fais une image de l'architecture qui reste très médiéval-Europe de l'ouest, ce qui est le cas pour le Fortin actuel. Je ne suis pas fan de l'idée d'ajouter des éléments typiquement romains, même si j'avoue que ça serait là aussi très classe. D'ailleurs c'est plus antique que médiéval. Cela dit, on peut faire quelque chose de similaire. Un forum sert pour les réunions, les discours, les assemblées, ce genre de choses. Il doit bien y avoir un équivalent pour ça.

:book: Un marché, indispensable évidemment. Perso, je le verrai bien longer une des grandes rues que prévoit taibot (il me semble, pardon si je me trompe).

:book: Pour l'histoire des gares, j'avoue que je suis dépassé. Je n'ai pas vu celle du FD, mais celle des BO n'est certainement pas à garder comme modèle. Du fait de la restructuration totale de la zone, je pense qu'il serait mieux d'en refaire une entièrement, ce qui nous permettra de choisir l'endroit le plus approprié.

:book: La réserve de denrée, très bonne idée ! C'est RP, et en plus on va sacrément en avoir besoin avec cette fichue faim !

:book: Quartiers et classe sociales : pour ma part, j'aime beaucoup l'aspect mélangé du Fortin, et je suis contre l'idée de faire un clivage général des classes. Mais là, on affaire à un truc bien plus gros. Je pense qu'on pourrait essayer de garder ce côté "les riches sont potes et voisins avec les grouillots" tout en créant à certains endroit des dominantes, histoire qu'on ait quand-même des zone impressionnantes, et d'autres bien bouseuses où l'on peut se perdre dans les rues ou dans le foin. ;)

:book: Des ponts et des pontons pour passer au dessus de l'eau, je suis contre. Je pense qu'il serait mieux de laisser à chacun le loisir de nager pour rentrer chez soi ou pour aller boire un verre chez le voisin. Je suis crédible ? Non, sérieusement, bien sûr je suis pour, cela dit on ne devrait pas en abuser. "Bah non, on va juste en mettre là où il y aura les canaux, pardi." Oui mais non, justement. Dans ce genre de ville, il n'y a pas que des ponts. Les canaux passent aussi sous la ville, parfois directement sous les rues pour ressortir plus loin. D'ailleurs, je donnai l'exemple d'Annecy à SL l'autre jour, et je pense que je devrait trouver des photos pour vous montrer que c'est classe aussi. Il y a un endroit où le canal passe même sous une église.

:book: Quartier industriel. Aie ! J'ai vu le lien vers le projet, et là côté RP et cohérence avec le reste de l'architecture on est vraiment dans le pâté. C'est une idée qui peut être sympa, et qui aurait sa place dans un projet lié à la science redhonienne par exemple, mais là...

:book: Tous les autres points que je n'ai pas repris, ce sont des idées sur lesquelles je suis d'accord et desquelles je n'ai rien à ajouter, comme les murailles, les tours de guet, le port.

 

 

Bon, j'avais promis un pavé mais là je ne tiens plus, il faut que je me couche derechef. Je vais donc laisser tomber l'organisation claire et simplifiée, et pour votre plus grand plaisir de lecture, je vais y aller comme un bourrin.

Pour le RP, j'aimerai pouvoir participer, l'histoire générale des l'UD m'importe beaucoup, même si pour l'instant je n'ai pas d'idée précise. J'aimerai aussi que l'on essaie de respecter les réels événements nous concernant, la déchéance des BO, jetekiffe travaillant seul un moment puis nous ralliant à sa cause, et enfin la reprise du contact avec le Fortin, et la volonté de s'unir pour perdurer. Brodons, mais n'inventons pas trop. ;)

L'administration : il faudra qu'on trouve un grade entre apprenti et chevalier. A moins, comme suggéré en page trois par Majorux puis synthétisé par SL, que l'on décale le tout pour faire un rang au-dessus. Je ne sais pas ce qu'est ce grade d'expert dorée, j'ai du raté un post, mais j'aime bien le nom. Ça doit être en rapport avec les spécialités, non ? (RP, redstone, combat, troll ;)).

Pour le forum : j'ai la tête trop engourdie par le manque de sommeil pour me pencher plus avant sur les noms et ramifications des forums, je jetterai à nouveau un œil plus tard. Juste dire que j'aime bien l'idée de la "place marchande".

 

Pour ce qui est du territoire, il est maintenant beaucoup trop tard pour que j'assimile les légendes de chacun avec les maps de chacun, donc je vais attendre demain avant d'essayer de comprendre tout ce fatras.

 

 

Je vous remercie tous autant que vous êtes d'apporter vos idées, suivre le projet avec enthousiasme intelligence, et faire griller vos neurones pour que tout ça fonctionne à merveille.

 

Allez, à Jacques t'as este !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'excuse à l'avance...

Ce message risque d'être loin des jolis méga-post si coordonnés...

 

À la limite il sera peut-être un peu chaotique...

 

Bah je vais faire bref ça limitera les dégâts ;):P

 

 

Bien le projet que dis-je... Le MÉGA projet!!! semble fort bien intéressant et oui je compte bien m'y impliquer. Évidement j'ai quelques craintes comme tout le monde.

 

Je suis aussi un peu triste car je vient a peine de m'installer au Fortin donc je ne connais pas aussi bien que les anciens. Ma maison est toute neuve et La place des célébration fraichement construite... mais je suis prête à me lancer avec vous :) Et si ça peut rassembler plus de personnes et faire plus de vie... C'est triste les villes dormantes :( ...

 

Ceci dit, je n'ai pas de plan à vous proposer :( Mais je vois un peu comment vous voyez le futur "Doré"

Si j'ai des idées je vous en ferai part...

 

Je voulais savoir si l'eau avait une grande importance pour vous car j'aimerais bien que des cours d'eau "naturels" fassent partie de cette nouvelle alliance... C'est bien des canaux dans les villes mais rien de plus beau que le naturel et sauvage :P Donc des canaux construits par nous plus des cours d'eau c'est une idée que je lance comme ça ^^

 

Voilà, bref court et pas trop chaotique héhé.

Si j'entrevois autre chose qui pourrait intéresser les gens je relancerai.

 

Malgré ce pincement au cœur de ne pas avoir pu connaitre d'avantage le Fortin je me lance avec vous dans cette folle aventure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu et attendu je vais enfin donner mon point de vu concernant toute les idées!

 

Donc voila:

 

Le Projet

 

Comme a dit Teinne on m'aurait suggéré ça il y a un ou deux mois j'aurais tout de suite refusé mais les joies de l'inactivité change les gens, finalement je me suis laissé convaincre et J'adore!!!!! Bien sur je met une et une seule condition et tout le monde a l'air déjà d'accords garder l'ambiance du Fortin Doré et la réserve commune!

 

Le Nom

 

Voila un sujet qui va faire débat :D Opéra je t'aime tout d'abords parce que ta proposition Ornicar ressemble à mon pseudo :lol: de plus le coût de mettre fortin à l'envers et de rajouter or et énorme! Non franchement je sans que le débat va être long ce qui est normal car le nom est très important.

- Or : aurum (latin)

- Doré : aurare ou aurea

- Bonté : bonum

- Confiance : fiduciam

- Partage : socius

- Vaillance : animi

- Amitié : amicitia

- Aide : auxilium

J'aimerais partir sur les mots que j'ai souligné il représente bien notre esprit bien il y a partage mais je trouve qu'il s’intègre mal.

exemple: Aurum je trouve que tout seul déjà sonne très bien après je reposterais si j'ai une illumination.

 

Passons au petit point

:shelf: (Oui je met des bibliothèques pour mes points et alors? )

 

 

:shelf: Donc je commence part l'organisation

D'accord avec la ville façon Amsterdam, et bien sûr gardons les rues tortueuses propres au Fortin.

Pas grand chose à rajouter car j'adore! Encore pour répondre à Opéra, Annecy est une très belle avec de très beau canaux bon j'étais petit mais cette ville m'avait déjà marqué...

 

 

:shelf: je tiens à préciser sur ce que j’entends par un quartier paysan: des maisons simple mais classe car des joueurs vont y vivre de plus pour le quartier BO

l'idée de la guilde Fairy Tail, me parait bonne, très conviviale, en forme de mini château: J'aime.

Moi aussi j'adore cette idée!

Un marché est bien entendu indispensable, les thermes idem vers le quartier sportif, la gare unique et enfin mettre de la végétation dans la banlieue plutôt que dans la veille ville car il me semble qu'à Venise, Amsterdam ou Annecy dans leur veille ville il n'y a pas des parc à tout les coins de rues.

Pour le port j'en vois plutôt deux comme sur le schéma de Neilmims un marchand et militaire et un autre axé sur la pêche.

 

 

:shelf: Pour ce qui est de grade je n'ai pas trop réfléchi mais je tiens à garder un esprit conseille qui marque aussi un partage des responsabilités et une certaine fraternité.

 

 

:shelf: Enfin Pour le coût de l'église en ruine j'aime bien mais comme la dit opéra je vois bien la détruire une fois le projet terminé. Une sorte de symbole et d'inauguration à nous pour signifier que le projet est fini ce n'est qu'une raison en plus de celle d'Opéra.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors... pour l'extension je suis pour celui d'sl mais en revanche pour la cité/ville j'avait pensé à une cité en pyramide :

-avec chaque muraille pour chaque niveau

-un quartier marchand sur un niveau, un autre dans autre niveau

-le château se situera au sommet

-l'eau commencera du château jusqu'en bas par des petits canaux

-cette pyramide sera entouré de douve

-les jeux, ports, champs et habitations pour paysans et pour ceux qui sont en test seront plus loin.

en fait ça donnera ça : imageonepiece26bis.jpg

 

sauf qu'a la place de l'énore fontaine en haut, il y aura des quartier puis à la fin le château.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

:shock::shock::shock::shock::shock:

Punaise dans l'immédiat je n'ai pas le temps de lire tous vos posts et je suis sur que d'ici demain il y en aura de nouveaux :s. Je mets le premier post à jour demain et ferai une réponse en même temps (putain de samedis de merde !), je suis en tout cas très heureux de voir que tout le monde participe et semble d'accord. Par contre si vous pouviez vous mettre d'accord d'ici la sur un type de plan (pas forcément définitif, juste l'idée) ce serait pas mal, ça m'éviterait d'intégrer 15 images au post initial ;).

Sinon ben tant pis j’intégrerai toutes les idées :P.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refait un plan un peu mieux:

 

2plan.png

 

TADA !

 

Légende:

 

Noir = muraille de la banlieue

 

Violet = zone à terraformer

 

Rose = quartier des jeux

 

Gris = QG BO

 

Jaune = champs

 

Vert = Hameau paysans - auberge pour la semaine de test

 

Vert hachuré = port pêche

 

Bleu = port commercial - militaire

 

Bleu clair = forum

 

Beige = murailles de la vieille ville

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plan_test_2-2591de7c7.png

 

Légende :

 

Ville, murailles En noir

Banlieue, muraille En gris

Canaux / port En bleu ciel

Port militaire En bleu foncé

Rouge GQ Guilde

Vert hachuré Terraforming

Auberge des nouveaux venues Orange

Quartier paysan Jaune

Quartier sportif Violet

 

__

 

Avec de petits changements de dernières minutes.

La muraille de banlieue en gris, qui fait un demi-tour vers la muraille de la ville (en noir), et qui laisse un territoire libre le long de la côte pour y faire un quartier portuaire spécial. (pauvre *tousse*)

 

Autre changements :

Le quartier sportif' serait non pas décalé vers la gauche mais bel et bien vers la droite, donc englobé dans le quartier paysan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'aime aussi beaucoup le plan de Taibot, mais j'aurai vu les canaux un peu plus longs, traversant réellement la ville jusqu'à un second point d'eau ;). Pourquoi l'un d'eux ne se finirait-il pas en se divisant en plusieurs petites branchettes ?

 

Ce soir je devrais pouvoir trouver une once de temps pour mettre à jour le premier post, je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir le faire plus tôt mais j'ai eu quelques "soucis" IRL et le boulot est un peu chargé ces derniers temps ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Je trouve enfin quelques minutes !!! Petite réponse très rapide donc, et édit du premier post ;).

 

Un premier point que j'ai du mal à saisir, c'est sur le démolition "totale". Je met le totale entre guillemets car si j'ai bien compris, on va tout raser, sauf un bâtiment (dans la partie arène si je me souviens bien). Je n'ai pas vu ce bâtiment, mais pourquoi ne préserver que un seul bâtiment et ne pas vraiment repartir de zéro (autant pour la gare je comprends, par soucis d'interaction avec d'autres villes, et niveau cubo').

Ce bâtiment est en fait l'arène de spleef des B.O. Je ne verrais pour ma part pas d'inconvénient à la raser, mais elle sera hyper chiante à reconstruire. A voir avec l'ensemble : on rase ou pas ? (ajout au premier post).

 

Ensuite, la partie RP, je voudrais juste savoir à quoi ça se rapporte (n'ayant pas eu le temps d'explorer l'ensemble du forum Minefield). Je ne sais pas s'il s'agit d'un RP du serveur, ou seulement un interne à l'Union, ou autre :D

Il s'agit d'un RP de l'union, mais le but est de le faire concorder avec le RP du serveur via le projet de concordance des RP en cours ;).

 

Pour le port, j'imaginais quelque chose d'un peu plus grand mais pensez-vous que ce serait interessant de faire avancer la ville un peu en avant d'une falaise, sur des bigs pilotis ? Ca donnerait une chouette vue et une perspective sympa et peu courrante ! Dans ce cas, il faudrait garder de l'espace et par conséquent, un port plus modeste. A voir.

Ajouté au premier post. J'ai du mal à me représenter la chose, peux tu développer stp ?

 

J'ai essayé de lire les lettres de "Fortin" dans le sens inverse, et j'ai ajouté "or" à la fin. Je me doutai pas du résultat. :lol: Essayez.

F***k ce nom est moisi pour une ville mais ça roxx !!!!!

 

Sincèrement, j'aime beaucoup le style samouraï, mais pour les BO je trouverai ça beaucoup trop décalé. En tout cas pour ce qui est du côté visuel*. C'est comme ton exemple pour le bâtiment, ça me fait trop penser à une maison chez Walt Disney. Quand je regarde de plus près, j'aime la forme, mais pas la décoration. Par contre j'aime la forme. ;)

*Pour le côté organisation des samouraïs, là je pense effectivement que ça peut être un bon modèle.

On est d'accord, je parlais bien de l'organisation (en fait le système regroupé dans un lieu un peu séparé avec un seul bâtiment, un peu à la Kung-Fu Panda en fait !) et pas du style des bâtiments ;). Quand au bâtiment de FT, c'est pour la forme que je l'ai choisi aussi ;).

 

Pour le RP, j'aimerai pouvoir participer, l'histoire générale des l'UD m'importe beaucoup, même si pour l'instant je n'ai pas d'idée précise. J'aimerai aussi que l'on essaie de respecter les réels événements nous concernant, la déchéance des BO, jetekiffe travaillant seul un moment puis nous ralliant à sa cause, et enfin la reprise du contact avec le Fortin, et la volonté de s'unir pour perdurer. Brodons, mais n'inventons pas trop.

C'est prévu, de toute façon on montera un groupe de projet pour le RP ;).

 

L'administration : il faudra qu'on trouve un grade entre apprenti et chevalier. A moins, comme suggéré en page trois par Majorux puis synthétisé par SL, que l'on décale le tout pour faire un rang au-dessus. Je ne sais pas ce qu'est ce grade d'expert dorée, j'ai du raté un post, mais j'aime bien le nom. Ça doit être en rapport avec les spécialités, non ? (RP, redstone, combat, troll ;)).

L'apprenti est le nouveau recruté qui a passé ses tests de base, il est sous le tutorat d'un chevalier et passe un examen final de formation. Le chevalier est un membre qui a réussi ses tests. Il est indépendant et peut donc agir seul, présenter des projets etc... Il ne peut avoir qu'un seul apprenti à la fois, il lui apprend les techniques/sciences/arts qu'il connait, l'histoire de la guilde et doit s'assurer qu'il dispose bien de l'esprit B.O. Quand il l'estime prêt, il le signale à son maître de Guilde qui lui fait passer les tests. Tous les grades à partir de Chevalier peuvent avoir un apprenti dans ces conditions. L'expert est l'équivalent d'un "chef de section". On a toujours eu plusieurs sections aux B.O, ceux qui sont plus costauds en RP, en PvP, en redstone, en architecture etc... Pour chaque domaine il y a un expert qui "dirige" et surtout représente les chevaliers de son domaine. Enfin le maître de la Guilde qui est l'unique maître de la guilde des B.O du serveur. Le grade voulu par Majorux est celui du Maître de la Guilde regroupant l'ensemble des guildes des serveurs. C'est donc un rang plus élevé encore, d'où ma proposition de Suprême Doré si je me souviens bien ;).

 

Voila j'ai lu tous les posts de réponse et même si je n'ai pas tout lu où tout commenté, j'ai ajouté toutes les propositions au premier post. Des points sont apparus en vert, d'autres sont encore en indigo ou sont apparus en indigo.

 

Je n'ai pas le temps de m'étendre plus mais bon, on débat on avance petit à petit et quand on sera tombé d'accord sur l'ensemble général de la ville on conservera ce topic comme trame et on fera des topics projet pour chaque structure ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...