Aller au contenu

[Ram...] Ram avec mon nouvel ordinateur


lkttsu
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes, même si je sais que c'est pas encore le soir !

Ma question, innocente, est comment se fait il que mon nouvel ordinateur marche très bien (même à 150 FPS) sur minecraft normal et et sur le launcher minefield je tourne autour de 1 à 5 FPS.

Résultat, c'est injouable.

Ma config est la suivante :

4 Go de RAM

NVIDIA GeForce 515M

1 To de mémoire.

Windows 7 Familial Premium 64bits

Et Java est à jour (même plus, j'ai installé Java 7)

 

Bon et bien, j'espère avoir une réponse rapide.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sur le serveur y'a beaucoup plus de trucs à gérer que sur ta partie solo et que Minecraft est extrêmement mal optimisé !

 

J'ai un ordi puissant qui fait tourner tous les jeux récents, mais minecraft plante / ram toujours chez moi. Je sais pas si y'a une solution précise dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... je n'en ai sérieusement aucune idée ^^ Mais je miserais encore une fois sur le fait que le jeu soit super mal optimisé et tourne mal sur une trop bonne config. Imagine tes vieux jeux qui tournaient sur windows 95, ils peuvent pas tourner sur windows 7; bah là c'est pareil.

 

Enfin je dis ça j'y connais rien, si quelqu'un s'y connait plus qu'il se manifeste ou se taise à jamais >o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'que je comprends pas c'est que sur mon vieil ordi tout pit... Qui n'a qu'un seul Core. Je ne ram pas.

 

Voilà

 

Cordialement

 

Elkatsou - Minecraftien

 

Parce qu'il me semble, si je ne dis pas de connerie, que Java est une appli mono-core.

 

En gros si t'a un proco avec 64 core cadencé à 1.7 ghz, tu ramera plus que un proco monocore à 7 Ghz (c'est des exemples, les valeurs sont exprès abusées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... je n'en ai sérieusement aucune idée ^^ Mais je miserais encore une fois sur le fait que le jeu soit super mal optimisé et tourne mal sur une trop bonne config. Imagine tes vieux jeux qui tournaient sur windows 95, ils peuvent pas tourner sur windows 7; bah là c'est pareil.

 

Enfin je dis ça j'y connais rien, si quelqu'un s'y connait plus qu'il se manifeste ou se taise à jamais >o<

 

Minecraft marche très bien sur windows 95 (j'vous promet :c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... je n'en ai sérieusement aucune idée ^^ Mais je miserais encore une fois sur le fait que le jeu soit super mal optimisé et tourne mal sur une trop bonne config. Imagine tes vieux jeux qui tournaient sur windows 95, ils peuvent pas tourner sur windows 7; bah là c'est pareil.

 

Enfin je dis ça j'y connais rien, si quelqu'un s'y connait plus qu'il se manifeste ou se taise à jamais >o<

 

Minecraft marche très bien sur windows 95 (j'vous promet :c)

 

 

J'ai envie de dire que Minecraft est un jeu à part xD

 

En plus je disais l'inverse, essaie de faire tourner Warcraft 1 sur WIndows 7 qu'on rigole. (C'est sans doute possible mais faut bidouiller ^^)

 

Poogly, j'essaie

Avant j'avais UN processeur 2,5 Ghz

maintenant j'en ai deux de 2,3 GHz

donc...

 

 

... Rien compris...

 

Bein, c'est pourtant claire non :o

Mono core 2.5 remplacé par dual core 2.3

Moui je traduit par du plus compliqué ok ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions :

 

En fait, le fait d'avoir un bon ordi et de lag sur le launcher minefield est dû au launcher lui-même :

 

Pour ne plus lagger, voici ce qu'il faut faire :

Télécharge le launcher minecraft .

Fais force update .

vas dans ton dossier Roaming (%appdata%)

Va dans bin, et supprime minecraft.jar

Maitenant, renomme minefield.jar en minecraft.jar

 

Et voilà, désormais, tu devra utiliser le launcher de minecraft pour te connecter !

En cas de màj du serveur, refais tout à partir de zéro, comme si tu n'avais jamais eu de launcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions :

 

En fait, le fait d'avoir un bon ordi et de lag sur le launcher minefield est dû au launcher lui-même :

 

Pour ne plus lagger, voici ce qu'il faut faire :

Télécharge le launcher minecraft .

Fais force update .

vas dans ton dossier Roaming (%appdata%)

Va dans bin, et supprime minecraft.jar

Maitenant, renomme minefield.jar en minecraft.jar

 

Bonsoir,

 

De un c'est totalement faux, de deux, je déconseille très très très fortement de faire ceci.

Merci à l'avenir d'éviter de poster ces bricolages qui ne résolvent pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un ordinateur qui a une grosse configuration, je freeze sur le launcher de minefield, et sur BF3 je tourne à 40 - 50 FPS au max .

Alors me dire que c'est à cause de mon PC que je suis à 10 FPS sur le launcher, c'est juste n'importe quoi .

 

Après fais comme tu veux, j'répondrai plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...