Aller au contenu

Khérinops ouvre ses portes + concours statue !


hooder
 Partager

Messages recommandés

Cela fait un moment mais désormais c'est officiel. Le village autour de la pyramide, nommé Khérinops en hommage à ce merveilleux édifice, ouvre ses portes.

 

Pèlerins qui souhaitez vous installez aux pieds d'un monument légendaire il ne tient désormais qu'à vous d'accomplir ce souhait via le spoiler ci dessous.

 

1) Première étape : Choisir une parcelle. Elles ne sont pas toutes de la même taille et la terre fait partie de la parcelle. Il y en a encore pas mal de disponibles donc pas mal de choix mais ça risque de ne pas durer.

 

2) Me contacter par mp forum et me payer 10 PA (Je finance un cuboïde commun et cet argent permettra de le rembourser en partie). Le plus simple je pense étant de m'envoyer par ce mp forum le screen du paiement. Pour information je tiens à jour la liste des habitants et les personnes devenues inactives seront remplacées. Rassurez vous si vous avez une absence vous pouvez me prévenir et quoi qu'il en soit si je ne suis pas prévenu je contacterai la personne sur le forum et sur sa maison 2 semaines avant d'agir.

 

3) Construire en respectant la charte de construction ci dessous :

- Utilisation principale de sable et sandstone. Au passage des gives de sable sont possible en demandant aux modérateurs. Bien entendu il ne faut pas faire un cube en sable, pas mal de matériaux se marient bien avec (laine, bois, planches, stonebrick etc...) et permettent de varier un peu. L'important c'est que le sable/sandstone soit une composante importante de la maison.

- Eviter les toits entièrement pentus. En général ça ne fait pas très Egyptien mais si c'est beau ce sera accepté.

- Les jardins sont autorisés. Par contre les arbres risquent de faire tache.

- Ne pas empiéter sur les parcelles voisines même au niveau des toits. Le contour en terre fait partie de la parcelle donc construire dessus est possible ainsi que d'enlever la terre qui est juste là pour repérer.

- Possibilités d'inspiration dans les villages du même type. Il y en a à Navis en 400/300 près du donjon de Taelhyn et sur NS Alukia en 1300/1100 et Sähbia en -400/2000 voire même le relais des caravaniers en -1100/1700. Autre idée possible, s'inspirer de screens du jeu "pharaon" et de son extension "la reine du nil". Bref il y a de quoi tirer inspiration au besoin.

 

 

Habitants de Khérinops votre avis m'intéresse concernant les aménagement à apporter au village. Khérinops vient de voir le jour, vous avez donc la possibilité d'influer sur son futur visage. Profitez en ! Pour cela direction le spoiler ci dessous.

 

Voici les aménagements proposés, en cours et/ou déjà construits.

A : Temple antique. L'intérieur sera à aménager (voir un peu plus bas dans le post)

B : Bâtiment du vizir. Encore une fois la salle principale sera à aménager mais je pense qu'il vaut mieux attendre qu'un vizir soit élu.

C : Réserve naturelle pour récolter blé, citrouille, pastèque, cactus et bambou. Je pense qu'il faudra aménager un ou plusieurs étages pour mettre des arbres. Ce bâtiment est cuboïdé et son usage est donc réservé aux habitants du village pyramide.

D : Emplacement du projet de Sphinx. Itary a encore le cuboïde de la zone et je lui ai demandé s'il souhaite finalement le refaire. En attente de réponse.

Une crypte (dont l'emplacement est pour le moment secret) est actuellement construite par Eloden.

Bien entendu je n'ai pas placé les statues et autres ornements. Ce genre de décorations seront à mettre un peu partout.

 

Les projets que vous proposerez et qui seront choisis prendront place sur les parties actuellement vierges (entre la pyramide, le C et le D jusqu'à la colline au dessus des statues).

Commençons avec les propositions. Jojolemariole a donné l'idée d'une arène PVP. Bien entendu le cuboïde coûtera cher donc il faut en discuter mais ma foi je pense que ça pourrait être un bon projet.

J'attends vos avis et vos idées de projets.

J'ai vu également que deux constructions ont commencées. Vous pouvez les voir entre le C et le D pour la première tandis que la seconde est la zone de terre/eau près du D. Je ne sais pas ce que sont ces projets donc si vous le savez tenez moi informé ;).

 

Tant que j'y pense il serait également bon de mettre en place une section du forum pour le village. Il faut compter un peu plus de 1000 PA donc il faudrait cotiser... Encore une fois à discuter.

 

cliquez pour agrandir

6ca5d389-ad6e-42d7-b9b8-2226d4a1b42a.jpg

Dernière chose. Des élections auront lieu lorsque le village sera bien lancé. Je ne me présenterai pas, il y aura donc une place de vizir à prendre pour une personne motivée.

 

 

 

Enfin on en arrive au concours. Ce concours consiste en une construction de statue avec à la clé un crédit à votre nom dans le temple et 100 PA ! Pour plus d'information le spoiler ci dessous vous tend ses petits bras.

 

Pour participer faites votre statue en solo et envoyez moi les screens et/ou la carte. Je choisirai le gagnant avec une grande perfidie :twisted:.

La statue doit avant tout entrer dans la place disponible. Voici deux screens qui en donnent une petite idée.

1120db3e-92ce-4313-a669-0cd61f9057a4.jpg

8c7f993b-3ad3-4bac-b7bc-9babe16a497b.jpg

Il y a 10 cubes de haut et au sol on a 6 cubes de long au plus court pour 4 de large. La statue peut bien entendu être bien plus large que cela au dessus du sol et il est possible d'adapter un peu le socle. N'hésitez pas à aller voir sur place pour vous faire une idée ou à me contacter si vous avez une question.

 

Bien entendu le contexte "Egypte antique" sera pris en compte. N'oubliez pas que cette statue sera située dans un temple egyptien.

Fin du concours le 20 novembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon organisme étant composé en majorité de matière végétale, je vote pour que quelques dattiers poussent le long de nos allées.

 

J'imagine bien la ville vue du dessus avec la pyramide en arrière plan et les palmiers qui dépassent des toits de nos maisons!

 

Le vert c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est obligé de faire ça en vache ? Parce que personnellement, quand je pense à Khérinops, je me dit que ça doit être un minium égyptien. Et quoi de mieux qu'un petit Anubis pour représenter l'esprit égyptien. Les couleurs ? Du jaune doré (bloc d'or) avec une peau noire (laine). Il est possible de détailler le visage avec des boutons pour les yeux par exemple, boucle d'oreilles avec des leviers, trappes pour faire des armures cuivrées.

 

Coût : 8 blocs d'or, 32 laines noires, 7 blocs de fer. Pas cher, mais efficace ;)

 

khrinops.png

 

khrinops2.png

 

Edit @ Darkez : c'est vrai que le slip en or c'pas top, mais bon les contraintes sont tout de même très restrictives, faire une statue en 10x6x4. Mais pour y remédier j'ai trouvé un truc qui pourrait être sympa. C'est notamment l'ajout des trappes, qui rend super bien en tant que bandoulière, ainsi que les yeux en boutons :

 

 

khrinops3.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour dire que le concours de statue se finira dans deux semaines, le 19 novembre. Je pense que c'est suffisant.

 

Je ne me prononce pas sur les statues histoire de garder le suspens (à prononcer à la française).

 

 

*chuchote à Flylink : Les slips vaincront !*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...