Aller au contenu

[Validé] Pony Express version minefield. Le retour !


Anthelme
 Partager

Messages recommandés

Yop,

 

Sur chaque course effectuée un coursier touchera la moitié de la somme payée par le client et la totalité de la prime de risque, sauf en cas de faute du coursier pendant la livraison où il devra rembourser de sa poche le client.

 

J'ai une remarque plus "terre à terre" a émettre :

Imaginons une livraison d'un stuff très très cher (par exemple, 5 stacks de diamant, ce qui équivaut à 2 240 PA en comptant 7 PA par diamant).

- Qu'est ce qui assure au client que le livreur va pas se barrer avec ?

- Si votre livreur meurt, et qu'il n'a pas de quoi rembourser la somme, qui payera ?

 

Peut être faudrait-il réfléchir à un moyen de caution.

Exemple : A donne le stuff à livrer à B au livreur L. L paye à A le prix du stuff comme s'il l'acheter à A, en déduisant au prix de ce stuff le tarif de livraison. L traverse le pays et arrive chez B. Là B paye directement au livreur la somme qu'il devait à A.

Si L meurt au milieu de sa course, bah c'est comme s'il perdait son stuff. Si L se barre, il gagne un super stuff, mais a perdu les PA qu'il avait (grosso modo c'ets comme s'il l'avait acheter en boutique donc).

Ce système implique une demande de dérogation pour les livreurs non-marchands par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais juste répondre à l'une de tes deux questions car j'en connais la réponse, je laisserai Anthelme répondre à la seconde car il est le seul concerné par ce genre de décision.

 

- Qu'est ce qui assure au client que le livreur va pas se barrer avec ?

 

Les screens, un client méfiant n'aura qu'à screener les transactions et de façon générale le coursier le fera de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais déjà vu l'ancien projet, et je l'avais grandement apprécié. Cette version est tout aussi bien, et même plus.

 

Un joli rp, des fondateurs du projet sérieux, un logo sympatoche, un système organisé, bref, tout ce qui faut pour que je plussoie ! Ce sera donc un +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.. Je vais m'avancer sur des mécanismes qu'on m'a vaguement expliqué et que je ne connais pas bien..

 

En fait, nous, qui sommes à la tête du Pony Express, gérerons nos coursiers personnellement. Chacun ne s'occupera pas de n'importe quelle course, la confiance, ça se gagne.

Les coursiers commenceront par de petites courses et graviront petit à petit les échelons.

De plus, lors du recrutement, tout au long de leur formation et encore après, les coursiers seront régulièrement testés, notamment sur leur confiance.

Tout sera fait pour minimiser ce genre de situation, mais je suppose, car ça me paraît évident, que le Pony Express se tiendra garant en cas de problème.

 

Bref, Anthelme expliquera sans doute ceci plus explicitement que moi. Mais pour l'heure, il doit soit être en hibernation pour +/- 3 heures encore soit il est avec sa copine et il attend un moment de répit pour foncer sur l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Après tout c'est un risque à prendre !

Si tu envoie un truc de valeur par la poste IRL et que le facteur le pète sur le chemin, tu l'a mal (Hé oui car il faut payer une assurance qui coûte bien la peau du cul et que personne ne prend)

 

Donc comme IRL il faut baser ça sur la confiance et rien n'empêche le client de prendre les précautions ! Par exemple, le livreur lui dit par MP : "Je vient de recevoir 4 stacks de diamant, ce 29/10 de la part de Client.Machin". Ainsi le livreur et le client peuvent screener afin de valoir leurs défense en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je suis déjà debout bref. Pour te répondre Super_Pingouin tu es perplexe et je le comprends et nous de notre coté nous ne somme pas naïf au point de croire qu'il n'y aura jamais aucun vol ou détournement d'item. (Je tiens d'ailleurs à préciser que pour chaque faute très grave le Pony Express demandera systématiquement le ban a vie contre son coursier sauf dans le cas ou il rembourserait immédiatement le client).

 

Ctrofun a vaguement abordé le système que je compte mettre en place par la suite c'est-à-dire un système de gradation des commandes, de ce fait un nouveau coursier mis en test devra d'abord faire une dizaine de livraisons sans incident avant de pouvoir faire une course de rang supérieur et ainsi de suite (je compte peut être même demander une candidature pour dépasser un certain rang). Il est bien sur evident que c'est le client qui fixera le rang de sa commande (sans trop la surestimer).

De temps en temps nous organiserons aussi de fausses grosses commandes visant a tester nos coursiers et la confiance qu'on leur donne peut importe leur rang.

 

Point que je n'ai pas vraiment abordé non plus ou mal expliqué sur le post principal quand au fait de rembourser le client, le Pony Express remboursera le client puis demandera ensuite au coursier de le rembourser (soit en PAs soit en promesse de courses non rémunérés si le remboursement n'est pas trop conséquent) ainsi le litige final ce passera entre nous et notre coursier.

 

Voilà Super_Pingouin j'espère avoir répondu à toutes tes inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà pour dans le temps tellement ça avait l'air vraiment intéressant mais alors là je te suis entièrement pour ce projet qui est réellement utile et comme tu l'a dit encore plus dans les updates à venir ;). Enfin un moyen de se faire livrer sans problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...