Aller au contenu

[Terminé] [Refonte Quartier-1] Quartier de la Gare


Druyk
 Partager

Messages recommandés

Depuis peu, plusieurs nevains (dont moi) parlent de refontes dans Nevah. Refonte ou construction, modélisation de terrain (montagnes par florenziii dans l'avenir). Tout cela afin de retaper Nevah qui commence à s'user dans certains coins que ce soit avec le style architectural qui est de plus en plus commun qu'avec l'activité et la motivation des nevains actuellement.

 

Miti et moi allons vous présenter notre premier remaniement pour remédier à cela ; il s'agit de retaper le quartier de la gare.

Après le quartier de la gare nous entamerons le quartier prolétaire pour lequel nous avons déjà des idées.

 

---------

 

Le problème de Nevah est que la ville à était construite avec un terrain donné, nous avons donc comblé un terrain, cherché à le remplir sans réelle cohésion avec les emplacements. La solution aurait été de réaliser la cité à partir d'un point donné et de l'agrandir (imaginer vous un cercle qui grossi).

Il est un peu tard pour le faire, mais nous pouvons toujours réaliser ce point ci avec les quartiers secondaires de Nevah.

 

Pour le quartier de la gare nous avons décidé de rendre le tout en place. Oui oui, le quartier sera tourné autour d'une place, non marchande. Voici l'ensemble du quartier concerné :

QuartierGareMap1.png

Afin de pouvoir réaliser cette place et les maisons il nous sera nécessaire d'agrandir le terrain et donc un petit terraforming s'imposera derrière (comme indiqué en vert). Il ne sera pas très conséquent, mais l'arrivée d'eau devra changé de place, nous nous en occuperons.

 

Afin de voir une ville neuve il fut nécessaire d'amélioré le style architectural nevain pour ce quartier, nous avons alors ajouter deux matériaux : la stone brick et les planches de bois.

Aussi avons nous modifé la forme des maisons pour qu'elles s'adaptent au mieux à une place. Elles seront serrés l'une contre l'autre (à la façon intra-murros), moins large (4 à 5 cubes de large) et plus haute que les maisons actuelles (2 étage avec aménagement d'une mezzanine possible sur certain maison au dernier étage). Voici le prototype :

 

QuartierGare.png

QuartierGareDefaut.png

(ce changement sera propre à la place, pour la refonte du quartier prolétaire nous étudierons sans doute un autre type de maisons, bien qu'en restant toujours avec une idée à la "intra-murros").

 

Voici un plan VULGARISE du résultat final (et quand je dit vulgarise, j'insiste bien sur ce mot, ce schéma est juste une visualisation) :

QuartierGareMap2.png

 

Évidemment nous demanderons pour ce projet un certain feeling et de confiance de la part de Nevah, je compte pas réalisé un plan tout entier de la place. De plus le fait de réalisé plusieurs essais pourront servir d'entraînement ou tout simplement faire durer l'activité un peu plus longtemps.

 

Concernant les habitants actuels ; Glimir, Tropical et Shadilate (désolé j'écorche les pseudos).

Leurs effets personnels seront stockés( de préférence à la banque) dans : coffres et matériaux de l'intérieur de leur maison.

Shadilate et Glimir pourront bénéficier d'une nouvelle maison dans ce quartier et Tropical devra sans doute refaire ses preuves à Nevah.

Les cuboïdes sont tous réquisitionnés afin de pouvoir faire un cuboïde de toute la place et ensuite des sous cuboïdes de chaque maison. L'argent restante (si il en reste :P) sera donné à Nevah afin de rembourser les emprunts.

 

Concernant le budget et les emprunts comme dit précédemment nous espérons financer les cubos par ceux déjà existants. Les emprunts à la banque seront peu nombreux, seulement des matériaux de base (bois, sandstone, stone...).

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet intéressant certes je suis d'accord, le quartier de la gare en avait besoin et ce que tu propose et bien, il aurait fallut voir avec les habitants du quartier mais il ne sont pas beaucoup présent et pour le stockage des affaires il faudra créer une salle avec des coffres exprès car à la banque il n'y a plus beaucoup de place, ensuite je pense que ça mérite une réunion samedi soir si le duc et d'accord, et-il au courant car nous n'avons pas eu de nouvelle de lui depuis quelques jours.

je serais dispo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je plussoie ce projet, comme dit sur le mumble! SIMPLEMENT j'aime'ai di'e un petit quelque chose: Je veux déplacer le cubo de mon ancienne maison qui a été réalisé par DokMixer en personne. Je le rachèterai si il faut mais on n'y touche pas SVP! :D

 

Après, j'aime bien l'idée du cercle qui s'agrandit mais, celui ci ne pourra s'agrandir que d'un coté?!

Et pourquoi, sur la place ne pas prévoir des emplacements commerçants pour le marché hebdomadaire (comme celui de Valmont?) cela permettrait aux gens de faire le tour de la ville et de ne pas se contenter de sortir de la gare acheter 2 trucs et reprendre le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je plussoie ce projet, comme dit sur le mumble! SIMPLEMENT j'aime'ai di'e un petit quelque chose: Je veux déplacer le cubo de mon ancienne maison qui a été réalisé par DokMixer en personne. Je le rachèterai si il faut mais on n'y touche pas SVP! :D

 

Trololol :pumpkinon:

Nan mais le cuboïde appartient à Zetikz, et puis ils nous servent donc bon...

Je tiens aussi à dire que soit nous ferons un grand cubo + sous cubo mais si nous avons pas assé d'argent nous ferons seulement les cubos des maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super encore un projet !!! j'y participerait évidemment étant donner que quasiment aucun habitant du quartier de la gare n'est actif (Denismiscc2 , Nuttys , Thechinois , Glimir93 , Zetikz ,Shiiino Sadilhatte et Tropical83 ne sont pas actif)

 

cependant je trouve les nouvelles maisons un peu trop grandes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des infos de Sadi récemment, il rencontre quelque problème pour se connecter, je lui ai donné divers possibilités pour résoudre cela et l'ai orienté vers la section adéquate du forum si nécessaire.

 

C'est donc pour prévenir qu'il faudra le contacter pour lui expliquer précisément les changement à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les habitants actuels ; Glimir, Tropical et Shadilate (désolé j'écorche les pseudos).

Leurs effets personnels seront stockés( de préférence à la banque) dans : coffres et matériaux de l'intérieur de leur maison.

 

Pour plus de sureté, les coffres seront stockés dans le château, dans une salle dédiée sous ma responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Choup, j'ai aussi oublié Zetikz mais je crois qu'il rejoindra le cas de Tropical.

Concernant Nuttys il a quitté Nevah lors de la période de problèmes mais pas grand monde a du voir son post, de plus nous n'avons toujours pas repris sa maison :P

Sinon, quand parlerons nous du projet (comme tu le voulais Choup), lors du conseil ou plus tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous en discuterons finalement ce soir au conseil, je n'ai pas pus me libérer hier soir.

Je suis actuellement en train de préparé en solo quelque plans pour la place afin de mieux visualiser, mettre en place les idées. Après ce ne sont pas des plans définitifs évidemment, tous sera proportionné au quartier de la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantier commencera dès que notre duc aura préparé la chambre forte des coffres.

En attendant vous pouvez déjà commencer à préparé des matériaux, nous aurons besoin plus particulièrement de bois étant donné que cette ressource est très limité à la banque.

 

Le cuboïde de l'ancien chenil sera gardé lors du chantier afin de garder en sécurité les coffres installés de l'autre côté du petit pont.

Aussi je demanderai à chacun une certaine honnêteté lors de la destruction des maisons, je nommerai un responsable pour chaque maison (en gros le destructeur principal :P). Je n'ai pas envie qu'une personne ne trouve que la moitié de ses affaires personnelles comme on avait pus avoir une fâcheuse histoire de cuboïde avec Laaris.

 

(les occupants des maisons récupéreront aussi les matériaux de la maison extérieur qui vaut bien les 200 PAs de la maison)

Concernant les cuboïdes, je m'en occuperai et pas une personne d'autre (sauf si choup veut aussi s'en occuper) que je ne retrouve pas une maison sans cuboïde (hein vincent :pumpkinon: ).

Cela prendra surement un peu de temps, j’essaierai de faire au plus vite)

 

Donc voilà, donc pour les motivés la première étape va être la récolte de matériaux qui commence dès maintenant !

La destruction suivra :furnace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...