Aller au contenu

[Refusé] Itchy le vendeur de plantes.


Itchy_Mumfy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après plusieurs mois d'activité sur minefield.fr, et plusieurs kiloscubes parcourus depuis que je suis paysan, puis voyageur (environ 6900, no fake), je me décide à poster une candidature pour avoir le fameux grade jaune, celui de commerçant. Je vais faire comme dans mes anciennes candidatures, c'est à dire très simple, en espérant une réponse positive de votre part. En avant ! :)

 

------- PARTIE IRL -------

 

Je me nomme toujours Jean-Baptiste, j'ai toujours 16 ans, je suis toujours en première S, je suis toujours un garçon, je suis toujours passionné par la programmation, je suis toujours [...], et je suis toujours joueur actif sur minefield.fr. Le reste osef, c'est pas important, et si vous en voulez plus, CF ma candidature paysan.

 

------- PARTIE IG -------

 

Je suis membre de la ville de Fingelberg, et j'ai atteint le grade de Fingelbourgeois dans cette ville. J'ai effectué plusieurs travaux dans cette ville, comme l'aménagement de la place Lothar, au centre de la ville, ou encore les travaux de la Régie Autonome des Transports Fingelbergeois, qui à terme reliera, par des transports en commun, les points importants de la ville. Je possède une maison (screens dans ma candidature voyageur) cuboïdée, sur Fingelberg.

 

------- PARTIE RPG -------

 

Itchy avait depuis longtemps terminé ses études à la Grande université de Fingelberg, et avait obtenu le diplome, validé par l'Empire de Stendel, d'Herboriste. Désormais, les plantes, graines, ou autre produits à base de matière natuelles, n'avaient plus de secrets pour lui. Il était capable de guérir bon nombre de maladies qui affectaient les citoyens de Fingelberg, et sa connaissances des plantes, graines, pousses d'arbres, etc, faisaient de lui un connaisseur réputé de Fingelberg, et tout le monde faisait appel à lui dès qu'un végétal posait problème. Mais ce jour était un peu particulier.

 

Oui, nous étions le 23 Oktoberg de l'an 411, selon le calendrier Lotharien, et ce jour là, un membre de Fingelberg nommé Lucas Bauert, qui n'est autre que le premier ministre de la ville, revint d'une visite d'état à Galianör. Mais lorsque Lucas passa les grandes portes de la ville, tout le monde s'apperçu d'un problème de taille, et c'est le cas de le dire : Lucas était atteint de nanisme. Il se dirigea dans son palais, et fit venir Itchy.

 

-Cher Fingelbourgeois de Fingelberg, dit-il, on m'a dit que vous êtes le meilleur herboriste de la région. Et comme vous le voyez, j'ai besoin de vous. En effet, il me faut un remède pour contrer ce nanisme qui m'atteint depuis que j'ai rendu visite à ces "êtres" de Galianör. Je suis devenu tout petit, comme tous les gens qui peuple cette cité de nain. Et croyez moi, c'est problématique. Je vous donne le temps que vous voulez, mais trouvez une solution à ce problème. Que Lothar soit avec toi, la santé du premier ministre en dépend.

 

-Sir Bauert, répondit Itchy, en s'inclinant très bas, puisque Lucas était petit, je ne vous décevrai pas. Je sais à quel point la splendeur de notre nation au yeux des autres villes et pays en dépend. Je m'attèle dès maintenant à la recherche de votre remède, et si cela ne vous dérange pas, je stoppe momentanément les travaux d'herborisation de la place du Canard sans-tête.

 

-Va, et merci pour ton dévouement.

 

C'est alors qu'Itchy passa plusieurs jours à chercher comment guérir son premier ministre de ce nanisme qu'il qualifia de Galianörien. Il avait lu dans certains livres à l'université certaines propriétés de fleurs rouges, qui pouvaient faire grandir quelques choses, mais rien de plus. Il se mit donc en quête d'informations à ce sujet. Les livres de l'université étaient poussiéreux, mais ceci ne découragea pas Itchy. Itchy fit venir de très loin (Icarus, Eden, etc), les meilleurs herboristes, afin de la conseiller sur l'utilisation de potions.

 

Quelques jours après, alors que Lucas Bauert avait encore sa forme ridicule et passait pour un espion de Galianör, Itchy avait trouvé peut-être une solution. Il venait de découvrir la recette d'une potion à base de fleur rouge, qui permettait d'agrandir de manière irréversible un humain. Il donna cette potion à Lucas, qui le remercia grandement, puisqu'Itchy venait de trouver la solution au problème.

 

Les jours passèrent, et Lucas profita de sa taille normale (ou plus ou moins normale) pour lancer des projets, tels que la restructuration du port. Il proposa en remerciement un emplacement privilégié pour Itchy, un emplacement au port, afin qu'il puisse commercialiser ses potions. Itchy modifia rapidement la composition de sa potion, en enlevant quelques poudres magiques achetées chez un mage, afin que les effets ne soient que momentanés. Mais il fallait à Itchy une licence, que seuls les gouverneurs pouvaient attribuer. Il écrit la lettre suivante aux gouverneurs, et alla l'emmener à Stendel, en personne.

 

Chers gouverneurs de Stendel,

 

Je vous réécrit une lettre, afin d'obtenir cette fois un autre grade, celui de commerçant. J'ai récemment trouvé une recette d'une potion permettant de grandir pendant 5 minutes, et ai trouvé comment faire en sorte que cette potion ai l'effet inverse (c'est à dire rétrécir).

 

Étant citoyen de Fingelberg, j'aimerais pouvoir gagner ma vie correctement, en vendant les plantes que j'aime tout particulièrement cultiver, en aménageant des jardins, et en vendant ces potions dont j'ai découvert il y a peu la recette. Je sais qu'il y a beaucoup de vendeurs de potions dans tout l'empire, mais il n'y en a pas à l'Est, là où je soleil se lève. J'aimerais ainsi aider la Nation de Frowin, financièrement avec l'argent que l'obtiendrais, et physiquement avec les potions et plantes que je fournirais.

 

Concernant le financement, les 500 PA seront payés rapidement, ce sont des PA que j'ai amassé avec mon ancien travail d'aventurier, où je tuais des slimes afin d'en extraire leurs slime-ball.

 

Merci encore de votre dévouement,

 

Lothariquement votre,

Itchy Mumfy.

 

La lettre donnée, Itchy reparti dans ses contrées froides (quoique plus tellement, c'est l'été maintenant) de Fingelberg. Il attendait maintenant l'autorisation de pouvoir vendre sur Stendel. Il retourna sur le chantier du métro, chantier important pour lui, puisqu'il aiderait tous les habitants de Fingelberg, et contribuerait à l'industrialisation rapide de Fingelberg.

 

Voilà comment Itchy_Mumfy avait pu découvrir ces magnifiques potions, et comment il a pu demander sa licence. Tout ça grâce... à Galianör, et à son nanisme Galianörien... Merci à eux.

 

NB : Lothar est le Dieu officiel de la nation de Frowin.

NB encore : J'ai l'accord de Lucas pour le faire intervenir. ;)

 

------- MOTIVATIONS -------

 

Je souhaite devenir commerçant, afin de pouvoir enfin gagner ma vie de manière correcte sur minefield, et ainsi pouvoir aider ma ville, financièrement. De plus, j'aimerais monter une entreprise de travaux d'aménagement urbains, tournant autour de mon métier d'herboriste. J'aimerais faire des fontaines pour les villes, aménager des jardins, etc. Mon grade de commerçant me permettra je pense d'avoir un peu plus de crédibilité auprès des maires de villages, et me permettra de recevoir un peu d'argent légalement.

Enfin, la dernière raison, et la plus importante est que la culture de plante et les beaux jardins sont deux choses importantes sur minefield. Passer Commerçant-herboriste me permettra de vivre de ma passion ! :)

 

------- BOUTIQUE ET TARIF -------

 

Ma boutique se situe à Fingelberg, ma ville "natale", qui m'a accueillie alors que je n'était que vagabond, plus précisément dans le port de cette ville. Cette boutique n'est pas encore aménagée, mais en voici des screens vu de l'extérieur.

 

 

 

Pour les tarifs, j'appliquerais les suivants :

 

Potion d'agrandissement légère : 3 PA

Potion d'agrandissement forte : 5 PA

Potion de rétrécissement légère : 2 PA

Potion de rétrécissement forte : 4 PA

Fleurs rouges : 1 PA les 5

Fleurs jaunes : 1 PA les 3

Pousses d'arbres : 1 PA les 10

Graines de blé : 1 PA les 20

Cactus : 1 PA les 16

Champignons : 1 PA les 5 (toutes sortes confondues)

Lianes : 1 PA les 5

Herbes hautes : 1 PA les 2

Teintures :

  • [*:2f0c41ln]vertes claires : 2 PA l'unit
    [*:2f0c41ln]vertes : 1 PA l'unit
    [*:2f0c41ln]roses : 2 PA les 3
    [*:2f0c41ln]jaunes : 1 PA les 2
    [*:2f0c41ln]rouges : 1 PA l'unit
    [*:2f0c41ln]oranges : 1 PA les 2

 

NB : prix encore à débattre, et susceptibles d'évoluer, selon les MAJ.

 

Merci d'avoir lu, et à plus tard, à Fingelberg, sur le Mumble, ou par MP forum ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ta candidature, du moins la partie RP mise en page et tarifs, convient. Malheureusement le grade de commerçant requiert un grand nombre d'affinité, je vois que la majorité des gens qui t'ont soutenus sont ceux de ta ville.

 

Je dois donc, en l'état, refuser ta candidature.

 

N'hésite pas à voyager, découvrir de nombreuses contrées et à faire des rencontres !

Je serai prêt à analyser de nouveau ta candidature une fois ceci fait :)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...