Aller au contenu

UDlR : Chantier 3 : Le RP


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

Afin de soulager le topic sur le projet Renouveau, on passe ici pour le RP ;).

 

Légende (non pas la ligue :P) :

Refusé après débat

Accepté après débat

En cours de débat

Non abordé

 

Chantier 3 : le RP :

Je pense pouvoir m'en sortir avec cette partie :).

Précision : Je ne m'oppose absolument pas à ce qu'un groupe pour la rédaction du RP soit créé. J'ai en fait l'habitude quand j'aide un projet, à part à Bel-o-kube, d'entendre "le RP c'est chiant qui le veut ?" et d'être le seul à répondre "moi". Du coup je n'ai pas pensé à ça ici, mais je suis ouvert à toute proposition etc... Ceux qui veulent participer dites le moi, mais je vous préviens je n'ai jamais rédigé à deux (je devais le faire avec Nalaf mais c'est un peu chaud au vu des derniers évènements :() du coup je ne sais pas trop comment procéder ^^. En tout cas on fera une réunion mumble et un post forum de travail avec nos propositions, les parties qu'on développe etc... Dans tous les cas je suis open, et puis ça vous permettra de découvrir comment je bosse si ça vous intéresse.

Il y aura en fait un RP en plusieurs étapes :

T1) Chaque communauté a son propre RP qui parle de ses origines, de sa vie, de l'emplacement de ses toilettes etc... En cours de rédaction par Taibot et moi-même (et si d'autres veulent aider n'hésitez pas !!! :D)

T2) Un évènement déclenche la rencontre des histoires des deux communautés (bien qu'elles aient toujours été proches l'une de l'autre). Cet évènement est raconté dans les deux RP des deux points de vue et symbolise leur fin puisqu'il ouvre sur l'UD.

T3) Un seul et unique RP (celui de l'UD) prend la suite.

Du coup on a deux "livres" au départ, ils s'arrêtent lorsque leur communauté cesse d'exister et un troisième ouvrage voit le jour pour l'UD.

 

Articulation des évènements :

Le RP s'articulera de la façon suivante :

1) Création des B.O

2) Un B.O crée le FD

3) Chaque entité suit son existence tout en conservant un lien fort avec l'autre. Cependant les chemins s'éloignent peu à peu et les B.O déclinent tandis que le FD monte en puissance. (jusque là on reste réalistes).

4) RP pur et dur : un évènement tragique touche les deux communautés (enfin ce qu'il reste des B.O et le FD). Chacune ne pouvant faire face seule à cet évènement, elles décident de s'allier (suite au fait que les B.O viennent en aide au FD), ou plutôt de se réunir de façon officielle (puisqu'elles sont alliées depuis toujours).

5) Et c'est la qu'on arrive au choix à faire (que je viens de trouver en rédigeant ce post :P) : soit le fortin accueille les B.O en ses murs (faut pas se leurrer Opera, qui vient au FD des B.O la ? Jetekiffe qui arrête et s'en fiche, majo qui ne peux plus jouer, Oumar, quelques membres qui ne sont pas là pour le moment, toi et moi...) soit le désastre qui nous touche a tellement explosé le fortin et les B.O qu'on reconstruit tout. J'étais parti sur le premier choix (moins galère à mettre en scène etc...) mais le second ne me posera pas de souci non plus. Je mets à jour le post dédié au RP on en discutera là-bas.

6) Dans les deux cas, les temps de paix qui suivent entraînent une expansion hors des murailles de la ville ;).

 

J'aimerais que ceux qui souhaitent participer au groupe du RP se manifestent ici. Il y a déjà Taibot, qui d'autre ?

 

Bon jeu :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

EDIT du premier post avec modification de l'articulation du RP.

 

Le RP s'articulera de la façon suivante :

1) Création des B.O

2) Un B.O crée le FD

3) Chaque entité suit son existence tout en conservant un lien fort avec l'autre. Cependant les chemins s'éloignent peu à peu et les B.O déclinent tandis que le FD monte en puissance. (jusque là on reste réalistes).

4) RP pur et dur : un évènement tragique touche les deux communautés (enfin ce qu'il reste des B.O et le FD). Chacune ne pouvant faire face seule à cet évènement, elles décident de s'allier (suite au fait que les B.O viennent en aide au FD), ou plutôt de se réunir de façon officielle (puisqu'elles sont alliées depuis toujours).

5) Et c'est la qu'on arrive au choix à faire (que je viens de trouver en rédigeant ce post :P) : soit le fortin accueille les B.O en ses murs (faut pas se leurrer Opera, qui vient au FD des B.O la ? Jetekiffe qui arrête et s'en fiche, majo qui ne peux plus jouer, Oumar, quelques membres qui ne sont pas là pour le moment, toi et moi...) soit le désastre qui nous touche a tellement explosé le fortin et les B.O qu'on reconstruit tout. J'étais parti sur le premier choix (moins galère à mettre en scène etc...) mais le second ne me posera pas de souci non plus. Je mets à jour le post dédié au RP on en discutera là-bas.

6) Dans les deux cas, les temps de paix qui suivent entraînent une expansion hors des murailles de la ville ;).

 

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Réunion mumble pour parler du RP mercredi à 21h. Amenez vos idées, on rédigera le plan de toute l'histoire comme ça je broderai autour ensuite ;). Il n'y aura pas 50 réunion car je ne suis pas méga méga disponible, donc si vous ne pouvez pas faites le savoir à la suite de ce post svp.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Nous nous sommes accordés sur le RP, ça va roxxer :D !!! J'attaque la rédaction dès demain soir avec le but de le finir le plus vite possible. Une fois cette étape terminée je regroupe les différentes infos et le RP et je présente le projet.

 

Derniers moments donc pour les exigences et remarques, après ce sera de la modif sur le tas ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

La rédaction a pas trop mal avancé et j'avoue que je m'éclate. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant d'inspiration. Aucune hésitation, mes pattes volent sur le clavier et j'ai des millions d'idées en tête :D !

 

Bon jeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai perdu un peu de temps mais ça avance quand même (au détriment des SL Chronicles :P) ;).

Cependant je commence mes tournées de calendrier cette semaine, aussi j'aurai moins de temps à consacrer aux jeux. Afin de préserver votre sainte motivation, je consacrerai ce temps au RP de l'UD, du coup je serai un peu moins présent sur le forum et pas du tout (ou très très très peu) IG. J'espère que ça ne vous posera pas trop de souci, au moins vous pourrez commencer à bosser d'ici peu ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...