Aller au contenu

[Accepté] Momy


Momy
 Partager

Messages recommandés

Présentation

 

Salut, moi c'est Anatole, 21 ans. Je suis actuellement en 3ème année d'école de multimédia où j'étudie surtout la 3D. Je suis un gros joueurs PC en tout genres, je vais pas les lister. ^^ Je suis un grand fan d'héroic fantasy et de Science Fiction en général. :)

 

Parcours IG :

 

Pas grand chose à dire, je suis actuellement installé à Inmora, et ce depuis toujours en fait, puisque j'en suis le co-fondateur. Je n'ai pas participé à de grands projets, me contentant de donner des coups de mains par ici et par là, mais ne pouvant me connecter énormément, je ne peux malheureusement pas m'investir comme un fou sur de gros projets. Cela ne m'empêche pas de jouer sur Minefield depuis 10 mois et de vouloir un peu évoluer. :)

 

Ma maison :

f2928eff-395c-4492-96da-b671da7a42fc.jpg

 

 

Ma vieille église :

 

 

02ff1c7e-67ac-45fb-ab1e-ab32fc723748.jpg

 

 

 

2ba310dd-54ab-4295-83c5-479516ecf15b.jpg

 

 

Et vous pouvez vous amuser à visiter Inmora au besoin. ^^

 

Edit : Non en fait vous pouvez visionner cette petite vidéo que j'ai faite, même si elle n'est pas terrible elle donne une petite vision d'Inmora :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=rnjxOKOMGP4

 

Motivations :

 

N'ayant pas changé de statut depuis mes débuts, et n'ayant pas du tout essayé les avantages de mon métier depuis qu'il est disponible, je me suis dit qu'il était temps de me motiver un peu pour répandre un peu plus la redstone dans le monde et d'en profiter pour apprendre à manier ce formidable outil. :P

(Oui et puis se faire un peu de thunes au passage n'est pas exclus :mrgreen: ).

 

Roleplay :

 

Petite précision, si mes deux précédentes candidatures se suivaient en terme de Roleplay (Paysan : post13083.html#p13083 et Voyageur : post19473.html#p19473 ) ce n'est pas le cas de celle là. D'une parce que mes précédents roleplay commençaient à m'ennuyer, de deux parce que passer d'un Prêtre à un Ingénieur, c'est pas pratique. :P

 

D'autre part, c'est un roleplay qui n'a que peu de chose à voir avec l'univers de Minecraft, à part la redstone, j'ai un peu déliré. ^^

 

Bonne lecture :)

 

 

 

La nuit était orageuse et la pluie dégoulinait le long des grands vitraux, le tonnerre retentissait tel un avertissement des dieux au crime qui se préparait. Momy n’en avait cure, absorbé dans ses travaux, il atteignait un état d’excitation extrême. 30 ans de recherches aboutissaient enfin, l’œuvre de sa vie était sur le point de voir le jour. Il avait du mal à y croire.

Pourtant, sa création n’était pas encore terminée, et il fallait se dépêcher s’il voulait réaliser son rêve, il ne supporterait pas d’attendre le prochain orage, il ne pouvait tout simplement pas le permettre.

 

Il s’interrompit soudainement. Une pièce manquait à l’assemblage étrange qui se trouvait devant lui. Il jeta un coup d’œil autour de lui à la recherche de l’objet, mais dû fouiller en grommelant, son laboratoire.

 

De laboratoire, cet endroit sinistre n’en avait que le nom. Il s’agissait en fait d’une grande cave aménagée qui était devenu au fil du temps, un énorme capharnaüm, comprenant des fioles de toutes sortes, des pièces mécaniques allant du gigantesque au minuscule et qui formaient parfois des engrenages impossibles, des manuscrits poussiéreux dont certains caractères ne semblaient appartenir à aucun langage connu, des objets étranges et inquiétants comme des ossements ou de véritables organes humains conservés dans de grands bocaux et des centaines de pages noircies par le temps représentants des plans incompréhensible pour le commun des mortels. Cette pièce regroupait toute une vie de recherches et d’expérimentations de toutes sortes, allant de simples inventions mécaniques aux recherches occultes.

 

Finalement, Momy trouva ce qu’il cherchait, une petite boîte en bois précieux, finement ornementée et dont les caractères gravés indiquaient « Pierre Rouge ». A la manière dont il tenait cette boîte, il semblait évident qu’elle contenait un matériau extrêmement rare et précieux.

C’est alors qu’on frappa bruyamment à la porte.

 

Momy laissa tomber un juron, reposa délicatement la boîte, et monta ouvrir en vitesse. Il ne pouvait se permettre plus de retard.

Il ouvrit la porte en grommelant.

 

- Oui ? Je suis pressé, qui êtes-vous ?

- C’est moi très cher amis, vous m’avez fait appeler ! Vous ne me reconnaissez donc pas ?

 

Ah oui. Absorbé par ses travaux, il l’avait presque oublié.

 

- Eh, si bien sûr ! Excusez-moi mon cher, mes recherches me font perdre la tête, je fais un bien mauvais hôte. Mais rentrez vite, ne restez pas sous la pluie.

- Merci, et ne vous en faites pas, je ne connais que trop bien l’excitation d’une expérience sur le point d’aboutir, nous sommes pareils vous et moi, expliqua le visiteur.

 

« Pauvre fou ! pensa Momy, comment osez-vous nous comparer ? Vous n’êtes qu’un ingénieur de pacotille, vous n’avez aucune idée des recherches que j’entreprends ici, vous n’êtes qu’une goutte d’eau dans l’océan de mes connaissances ! »

 

Mais il avait besoin de cet imbécile, et le guida jusqu'à son laboratoire.

 

- Ne faites donc pas attention au désordre, je n’ai pas vraiment le temps de ranger ces temps-ci, et vous savez comment sont les domestiques. Même Winston ne peut rentrer ici.

- Impressionnant, vous vous adonnez donc aux sciences occultes désormais ? Ironisa le visiteur en observant un pentacle dessiné à même le sol.

- Simple curiosité scientifique, vous et moi savons naturellement que ces croyances ne sont que balivernes. J’aime cependant à croire que certains rituels païens ne sont pas si éloignés de nos expériences actuels. Mais je m’égare, nous ne sommes pas là pour cela, approchez-vous donc.

 

Momy guida le visiteur jusqu'à sa table de travail.

Dessus se trouvait un assemblage mécanique d’une extraordinaire complexité qui le subjugua. Il s’agissait tout simplement d’une représentation quasi parfaite, à ceci près qu’elle était composé de métal, d’un imposant corps humain.

 

- Extraordinaire ! S’exclama l’invité. Vous n’allez tout de même pas me faire croire que vous comptez animer cette chose ?

- Cette « chose » comme vous l’appelez, va non seulement s’animer, mais elle sera en plus obéissante et contrôlable ! Cette « chose » est capable de tout ce qu’un homme peut faire en y ajoutant une force cent fois supérieure, cette « chose » monsieur, est tout simplement l’avenir du genre humain ! Et c’est vous que j’ai choisi pour assister à la première activation. Et c’est avec vous que je compte présenter cette merveille au monde.

- Je reste sans voix, avoua le visiteur. Je ne puis attendre d’observer ce miracle ! Je suis tout à fait honoré que vous m’ayez choisit moi pour cette grande découverte ! Je ne pensais pas qu’il existait une telle technologie au monde, vous êtes tout simplement un génie !

 

« Et toi un ignorant, pensa Momy, mais tu es ce que cette terre à de plus intelligent après moi. Quelle tristesse de devoir utiliser un cerveau aussi misérable… »

 

- C’est trop d’honneur, et puis nous ne savons pas si cela va réellement marcher. Installez-vous donc confortablement et préparez-vous, je vais commencer, cela risque d’être impressionnant.

Le voyageur s’installa et Momy reprit ses travaux. Il prit la boîte de Pierre rouge et versa son contenu qui s’avéra être de la poudre, dans un tuyau qui dépassait du centre du corps de l’automate.

 

- Qu’est –ce que cette fine poudre rouge ? L’interrompit le visiteur. Je n’ai jamais vu rien de tel, on dirait qu’elle scintille !

- C’est... disons que c’est le point centrale de cette invention. C’est une source d’énergie presque inépuisable donc je n’ai pas encore percé les propriétés phénoménales. Elle ne se trouve qu’à des dizaines de kilomètres sous la surface de la terre et vous n’imaginez pas le mal que j’ai eu à m’en procurer une si petite dose. J’ai dépensé toute ma fortune pour ces quelques grammes. Maintenant taisez-vous et laissez-moi continuer, il manque un petit coup de fouet à ce bébé.

 

Momy activa un énorme levier et l’on entendit le grincement d’un mécanisme. Il y eut quelques secondes de flottement, puis un éclair finit par frapper le paratonnerre qui était sorti du toit. Un flash aveuglant eu lieu, et le visiteur eut à peine le temps de voir la créature de métal s’agiter sous l’impulsion formidablement violente qu’elle venait de recevoir.

Puis ce fut le silence et l’obscurité.

 

Après quelques tâtonnements, Momy alluma une bougie, et éclaira sa création. Elle ne bougeait pas. Puis il tâtonna divers pistons et boutons étranges. L’automate émit alors un bruit strident, et de longues volutes de vapeur s’échappa de son dos. Puis finalement, se leva en position assise.

C’en fut assez pour l’invité de Momy qui se leva en s’écriant :

 

- Incroyable ! Prodigieux ! Vous l’avez fait ! Il marche, c’est époustouflant ! J’avais du mal à y croire jusqu’ici tellement cela me semblait impossible mais non ! Vous l’avez fait ! Imaginez toutes les possibilités avec ce savoir, il faut montrer cela au monde entier ! Je …

 

Il ne put finir sa phrase, assommé en plein élan euphorique par une matraque qu’avait discrètement sortit Momy de derrière son dos.

 

Il se réveilla plusieurs heures plus tard, et en ouvrant les yeux, vit Momy penché au-dessus de lui. Il se sentait étrangement mal et à la fois insensible. Il eut un sursaut, un bruit métallique retentit.

 

- Calmez-vous, lui dit le scientifique. Vous êtes sous le choc et c’est totalement normal. Vous ne pouvez imaginer ma joie en vous voyant comme cela. C’est une réussite, une immense réussite !

Le visiteur, pris d’incompréhension, voulut demander de quoi parlait Momy, mais aucun bruit ne sortait de sa bouche. Pris de panique, il essaya de se lever, mais se sentait complètement bloqué. Il regarda au-dessus de lui et reconnu le laboratoire, il était installé sur la table où se tenait auparavant l’androïde.

 

- Je dois vous avouer un secret, continua Momy, cette technologie que je vous aie montré, je l’ai terminé des années auparavant grâce à cette pierre rouge. J’ai déjà fait plusieurs essaies d’automates, mais aucun ne me satisfaisaient. Ils étaient lents, peu précis, difficilement contrôlables. Il fallait un humain aux commandes. C’est là que vous intervenez très cher. J’avais besoin d’un humain, mais d’un humain avec un cerveau intelligent, capable de supporter le traumatisme, capable de maitriser cette créature. Je sais que vous en êtes capables, je vais ouvrir les liens. Levez-vous ! Contemplez le firmament de la science !

 

Le visiteur essaya tant bien que mal à donner un sens à ces paroles tandis que l’horrible vérité se dessinait sous ses yeux. Il se mit assit, et, fou de terreur, confirma ses pires craintes en voyant son reflet dans un miroir posé en face de lui. Il était l’automate, Momy y avait transposé son cerveau contre sa volonté. Il regarda autour de lui, et vit son ancien corps à la rigidité cadavérique et au crâne ouvert, posé sur une table d’opération au fond de la salle.

 

La vision de sa propre dépouille fut trop pour lui. Il se leva poussant un cri mécanique abominable, pris de folie à la suite de cette abominable expérience et commença à détruire tout ce qui se trouvait autour de lui.

 

Momy essaya vainement de le calmer tout en évitant les coups meurtriers du robot :

 

- Vous ne comprenez pas ! Vous êtes l’avenir ! Je sais que votre cerveau est supérieur aux précédents ! Les autres n’étaient que des ratés incapables de comprendre mais vous, vous le pouvez ! Vous êtes un homme de science comme moi, vous savez que les possibilités sont infinies ! Que l’immortalité est désormais accessible à l’homme ! Je vous en supplie calmez-vous !

Mais son pauvre invité n’entendait plus rien, et emportait tout dans sa folie destructrice, il finit par détruire un énorme piston d’où sortit violemment un grand jet de gaz qui prit feu au contact des bougies, et finit par exploser.

 

Momy sorti avec difficulté des décombres noircis. Il avait eu le temps de se glisser sous sa table de travail en fer et la mort l’avait épargnée. Cependant, son manoir était en ruine, sa grande expérience un échec total, sa création pulvérisé, sa fortune dilapidée, et ses rêves de grandeur abattus.

 

Il pensa un instant que tout était terminé, qu’il n’avait plus qu’à mourir avec les restes de son génie. Puis, en marchant dans les décombres, il tomba sur la fameuse boite de poudre de pierre rouge.

 

« Après tout, rien n’est finit... pensa-il. Je peux reconstruire, je ne suis pas si vieux, je peux encore réaliser mon rêve. Cet abruti n’était qu’un faux scientifique peureux, incapable de comprendre l’avancé de la science. Je finirais bien par trouver quelqu’un. En attendant, il va me falloir reconstruire ma fortune… »

 

Momy regarda sa boite de Pierre rouge, ou redstone, comme on l’appelait dans ces contrées où il l’avait achetée, et eu une idée. Après tous, les possibilités de cette pierre étaient infinies. Il lui suffisait de créer quelques systèmes simples et les vendre à prix d’or. D’ici quelques années, il pourrait recommencer la création de l’homme parfait. Et cette fois cela ne lui prendrait qu’une dizaine d’année tout au plus !

 

Oui… cela lui sembla une bonne idée. Il eut un sourire et s’éloigna des ruines en claudiquant sous la pluie.

 

 

Photo du magasin :

 

Je précise que ça n'est qu'un test, n'ayant pas encore l'emplacement/les matériaux nécessaires, je peux assurer que le véritable magasin aura plus de gueule, mais ça donne une idée grossière du style que je veux donner. :)

 

 

09acf74d-8436-42b0-b2c3-984b74af4242.jpg

 

 

 

c305020d-ca3c-4440-868d-1c0dd49fca75.jpg

 

 

 

Tarifs:

 

Redstone : 4 pa / stack

Torche de redstone : 1pa / 10u

Piston : 2pa / u

Sticky-piston : 4 pa / u

Poulie : 13 pa

Chaine : 4 pa / 4u

Repeater : 1pa / 5u

Leviers : 1pa / 10u

Boutons : 1pa / 10u

pressure plate : 1pa / 10u (Bois & Stone)

Dispensers : 5pa / u

Note blocs : 2 pa / u

 

Merci d'avoir pris le temps de lire cette candidature et à bientôt IG. =)

 

Edit : J'ai failli oublier, j'ai déjà le plussoyement de Neolink donc ça devrait être un détail.

si vous vous demandez, il n'y a strictement RIEN sous les rectangles noirs !

 

4eddf6db-e6cc-48b0-b467-93da56d3c56e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois je ? Un vieillard décrépit qui traine sa bosse athée comme une tasse sur nos terres depuis des temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ?

 

Mais c'est increuyableuh !

 

 

Plussain pour le détracteur numéro 1 de l'éponge qui doit maintenant bien s'emmerder depuis le départ de Wiagra x)

 

 

J'ai dit !

 

 

vive le Sacro Saint Cactus :cactus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas ce joueur je vais parler avec ce que je vois sur cette candidature et IG, pour moi c'est un joueur actif, sympa. Sa candidature est bien présenté et le RP bien écrit.

 

Pour moi il mérite sa place de commerçant, et que dire de sa performance en dé à coudre de l'IRL (et oui les vidéos tourne)

 

J’espère que vous recevrez mon plussoiment, Cordialement (je voudrais juste te parler sur mumble)

Lilkasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai l'honneur de vous promulguer au rang de commerçant, jeune savant fou !

 

Pour l'instant, vous n'avez de commerçant que le rang. Afin de pouvoir utiliser les panneaux éponymes, je vous invite à verser la coquette somme de 500Pa au serveur, d'en faire un screen et de m'envoyer le tout par mp :)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...