Aller au contenu

[Projet] Le Spleef Nevains


Psykodelicious
 Partager

Messages recommandés

avisnevah.png

 

On m'a soufflé l'idée que le spleef devrais être dans une montagne, qui facilite deja l'aspect extérieur et la construction du spleef.

Le spleef seras composé d'un seul terrain.

Il y auras bien sur des "gradins" tout autour pour que les visiteurs puissent voir ce qu'il se passe sur le terrain.

Un grand "hall" avec un escalier mèneras à toutes les partie du spleef: les gradins, le restaurant (pour manger, géré par le cochon grillé si l'entreprise l'accepte) et l'accès au staff/joueur/organisateur.

Une "boule" pour les VIP, les organisateur et l'arbitre seras au dessus du terrains pour avoir une vu d'ensemble.

Quatre "faction" au quatre coins du terrain servirai d’accès au joueur, ces factions seront représenter par des couleurs (rouge, bleu,vert,jaune) avec des laines qui serviront de portes-pistons qui s'ouvrent toutes les quatre simultanément grâce à un levier situer dans la loge VIP.

 

Je joint ici quelque screens du mode Creative:

 

Voici l'entrée (qui seras surement modifier en fonction de l'endroit sélectionner pour le spleef) :

20111104221942.png

 

Le hall avec ses quatre piliers en Obsidian/glowstone:

20111104222014.png

 

L'accès au "Hall of fame", qui se situe de chaque coté de l'escalier principal:

20111104222023.png

 

Le restaurant vide qui seras aménager par le gérant:

20111110195034.png

 

Le terrain (désolé mais avec jolicraft on ne voit pas très bien avec les vitres)

20111104222222.png

 

Toujours le terrain vu de dessus avec la loge VIP au dessus:

20111104222237.png

 

Encore le terrain vu de dessus sans la dirt, on peux voir le dessous du terrain depuis les vitres dans le restaurant:

20111110195129.png

 

La porte d'une des factions (ici la rouge):

20111104222304.png

 

La porte de l’ascenseur menant a la loge VIP, avec toutes ses consignes pour un fonctionnement optimal:

20111104222332.png

 

Enfin, l'accès a la zone du staff (l’ascenseur, les joueurs, les réserve de dirt et de pelles, la maintenances des terrains ...etc):

20111104222347.png

 

 

Mais si ces screens ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours juger par vous même:

http://www.megaupload.com/?d=C3H8ON32

 

N'hésitez pas a dire ce qui va ou ne vas pas, j'en tiendrais compte pour des modif' a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne mais étant donné que Xaldrin bosse sur la nouvelle arène (et que par la même occasion nous avons déjà une arène).

Après combiné arène et spleef je suis pas trop chaud, donc si c'est bien encastré dans une montagne comme tu l'a montré avec ces screens je dit pas non.

Seulement un dernier truc, les deux étages ça fait un peu trop le spleef à coudre de la Baie Dryade nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais encore faire un peu chi..r.

 

En ce moment, beaucoup de nouvelles idées se bousculent pour des jeux(minePoker, spleef, etc..), des épreuves(entrainement des guildes) et autres arènes en tout genre.

Mais ne serait il pas plus logique de réfléchir plus globalement à un compexe sportif/ludique.

 

En gros faire une zone prévus aux jeux, épreuves, etc..., si possible proche du spawn pour faciliter la visibilitée.

 

Ok, l'espace commence à manquer sur Nevah pour un complexe sportif de cette taille, mais les zones que nous sommes en train de nettoyer pourraient être une réponse à ce problème.

 

Pour finir, j'adore l'idée du spleef, l'architecture soignée et le design style temple de Phos, mais je pense que nous devrions réflechir globalement à la mise en place d'une zone d'activitées ludiques à Nevah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de relier tout ça, en lisant ton message je me suis dit "mais oui!". En fait, j'ai pensé à quelques points négatifs.

 

Il ne faudrait pas que cette zone devienne moche. Des terrains de jeux, le MinePoker, c'est très bien tout ça mais ce sont tous des battements indépendants, je veux dire, ils ne vont pas se ressembler autant que des maisons dans la citadelle, des "usines" dans la zone industrielle, des fermes dans le zone agricole ... Ce serait juste un regroupement de bâtiments sans commune mesure architecturale, ayant pour seul point commun leur finalité, s'amuser. Après ça peut-être une bonne idée, mais il faut veiller à ce que ça ne soit pas le seul secteur qui attire des non-Nevains, et il serait important de pas partir, comme j'ai essayé de le décrire, dans un groupement bordélique de bâtiments, aussi beaux soient-ils.

 

Toutefois c'est une bonne idée d'y avoir pensé. A débattre, mais pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regrouper vos bâtiments (car pour l'instant ce sont les seuls jeux existants) sans changer l'architecture o_O.

Je vois difficilement un biome sable (minepoker) avec une montagne (spleef) l'un à côté de l'autre.

Ou sinon, étant donné qui ton Minepoker Splendide s'encastre dans un paysage, tu pourrais revoir l'architecture (extérieur) et nous pourrions l'encastrer dans la même montagne que celle du spleef.

La montagne des jeux :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est excellent ça: la montagne des jeux Oo Une grande montagne rempli de fun et d'amusement. Une montagne géante juste pour jouer. Mais effectivement il ne faudrait pas que sa devienne le seul endroit qui attirerais les non-Nevains... Si cette zone serais près de la citadelle les non-Nevains viendrait visiter de temps en temps. Puis si certains Nevains qui n'ont rien d'urgent a faire pourrais faire visiter la ville a des groupes de curieux. Sujet a débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore être chiant mais serait il possible d'avoir un PONC : Palais Omnisport de Nevah Centre.(Oui, je sais c'est un nom de mer..e).

 

J'entends par là, une seule et unique salle qu'on adapterait en fonction de son utilisation.

 

Par exemple, on met le Minepoker en dessous d'un couche de sable et on optient une arène de combats simpas.

On y ajoute un couche de lave et une chouche de terre et on optien un spleef.

 

Ce n'est qu'une idée, mais cela permettrait de n'avoir qu'une seule arène et de profiter des trois épreuves.

 

Après je suis d'accord les trois structures ont des styles différents mais je pense qu'en discutant vous(Splendide, Cooki et Xal) arriverez à trouver un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis contre, chaque bâtiment a sa spécificité. Tous les rassembler dans une zone, d'accord, sa parait même indispensable. Mais rassembler tout les bâtiment en un seul: non.

Sa poserais plusieurs problème. Déjà pour l'arène, elle est PVP, si on la met au dessus du Minepoker il pourrais y avoir un bug qui fait que le Minepoker devienne PVP. Et si on fusionne l'arène est le spleef, les participants du spleef pourrais s’entre-tuer et ainsi fausser les résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...