Aller au contenu

C'est quoi ce bazar


Choup
 Partager

Messages recommandés

Oups, vraiment désolé!

 

Il est déjà tard, le soleil est couché depuis des heures et Hillkoz entre dans l'auberge de Nevah pour y reprendre des forces. Ses habits sont déchirés, le visage défait et il semble s'être baigné dans une soupe de champignons. D'ailleur il en a même l'odeur.

 

L'auberge est bondé de monde, les bavardages des nevains sont assourdissants, l'odeur de porc cuit empli la pièce d'une douce brume aux éfluves fumées et cette chaleur... réconfortante comme d'habitude.

Hillkoz semble reprendre un peu du poil de la bète. Et ce prend même à esquisser un sourrir.

 

Accoudé au comptoir, dans son uniforme de Duc un homme sombre regarde Hillkoz. Son regard noir ne laisse aucun doute. Et le petit sourrir d'Hillkoz disparait, il a eu vent des conséquences de l'expérience d'Hillkoz et il n'est pas du tout content.

 

Mais avant que Choup ne puisse dire un mot, Hillkoz commence à s'expliquer.

 

"Hier après-midi, au plus profond de mon laboratoire, je me suis lancé dans une expérience de duplication des champignons.

 

En fait, je me suis appuyé sur plusieurs récits anciens, dont un aurait été écrit par Phôs lui même. Tu imagines? Par Phôs!

 

Je pensais avoir réussis à synthétiser un formule qui permettrait de produire des champignons grace à une recette simple :

- Réduisez en poudre un os d'arché et reservez un tier dans un mortier,

- Ajoutez l'amanithe Dominionienne à la poudre d'os et pilonez le tout jusqu'à optention d'un mélange uniforme,

- Ajoutez une cuillère ... de poudre de glow.

La recette est très prometeuse car elle pourrait produire 50 champignons avec un seul.

Tu imagines 50 avec 1 seul!!!

 

Bon c'est vrai que le parchemin n'était pas très lisible.

Et je pense que j'aurait du lire "cuillère à café" et pas "cuillère à soupe", pourtant avec des champignons on fait de la soupe, ca me paraissait logique!

Pas toi? Tu trouve pas ca bizarre de demander une cuillère à café pour faire des champignons.

 

Enfin bon, le fait est que l'expérience a légèrement dépassé mes estimations, les champignons se sont mis à pousser et je me suis retrouvé bloqué. Forcé de manger du champignon cru pour me dégager.

Et l'amanite Dominionienne cru, ca fait très mal au ventre. D'ailleur je me demande si ce n'est pas toxique, oh je verrais bien, tu crois que c'est toxique?

 

Je ne pouvais pas me douter de l'ampleur du désagrément engendré à l'éxterieur.

Talulah a du réagir avec la formule, c'est mon explication! Ca ne peut pas être seulement la formule qui à produit ces champignons immondes. Talulah a tellement de puissance, c'est lui qui à fait pousser les champignons. Tu penses pas?

 

Tout ca pour dire qu'en fin d'après midi, j'ai quand même réussis à m'extirper de ce labyrinthe de champignons. Je vous raconte pas l'état de mon labo, il va falloir que je refasse tout, les canalisations ont cédé, le carrelage est détrempé, sans compter sur ces tonnes de champignons...."

 

Interrompu dans son monologue par la serveuse qui lui demande de payer les consomations, Hillkoz constate qu'il est seul dans l'auberge.

 

J'ai donc rasé tous les champignons géants.

 

Je vous pris de bien vouloir accepter mes excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'aime.

 

Je veux juste indique pourquoi ma vive réaction :

 

Imaginez les kikous qui passe près de la zone et qui se disent : tiens, ils font pousser des champignons géants par ici, donnons leur un coup de main et là c'est le drame et on se retrouve avec une seconde invasion de champignons à Nevah.

 

Bref, l'affaire est close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...