Aller au contenu

[Projet] Armes de sièges


Hillkoz
 Partager

Messages recommandés

Lors du dernier conseil, il a été décidé de créer une zone pour les armes de sièges.

Baliste, catapulte, trébuchet, etc..

 

Pour ma part, je me suis lancé dans une tour de siège.

mini_46454120111108221240.png

 

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez et proposer vos propres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas faire le rabat-joie mais je trouve qu'on dirait un peu un char de la gaypride...

 

Plus sérieusement : déjà je pense que quitte à mettre du métal, autant mettre un bélier en fer.

 

De plus je pense que faire une tour de siège en pierre... bonne chance pour le bouger. Et je vois mal les mecs faire des tours de sièges qui risquent de se faire démolir d'un coup de catapulte sur le champ de bataille, avec des ornementations en or et en diamants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que faire une tour de siège en pierre n'est pas très judicieux.

Mais lorsque je la fait en bois... et beinh c'est encore plus moche.

 

J'avais ajouté de l'obsi pour renforcé l'avant(à la place du Diams et or) mais le poids aurait été plus important. Cet ornement est l'étoile de Phôs, la puissance magique qui confère l'énergie au véhicule.

 

Alors oui, ca ressemble à un gros char d'assaut revisité fantasy. Et si tu dis char de la gaypride, c'est normal je suis mage! :D

 

Je vais revoir tout ca aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mise à jour, j'ai supprimé l'or et le diamants qui n'était effectivement pas du tout RP.

 

J'ai tenté d'alléger la structure, il faut imaginer la brick stone comme des plaques de tolles et pas comme de la pierre.

 

Perspective :

mini_387186toursiege02perspective.png

 

Face :

mini_744112toursiege02face.png

 

Coté :

mini_457433toursiege02cot.png

 

Dos :

mini_456729toursiege02dos.png

 

 

J'attends vos avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça sympa personnellement, mais j'aurais plutôt vu un truc un peu plus petit. Ça fait presque bâtiment. Et n'oublie pas que les éléments de menuiserie permettent des structures en bois fines, cela conviendrait parfaitement je pense. M'enfin c'est deja mieux que le premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux, je trouve. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne mettrais pas de fer, c'est une bonne idée (renfort, ferailletoutça) mais ce n'est pas assez représentatif, je trouve. Pareil pour la glow, les torches c'est plus médiéval et ça irait peut-être mieux.

 

Après, encore une fois, il ne s'agit que de mon humble avis, loin de moi l'idée de saper ton travail, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me suis lancé dans un bélier, aux couleurs et textures de Nevah, que voici :

 

http://www.imagup.com/data/1135714779.html

 

Les cubes de sandstone sont censés représenter la place des archers (d'où les échelles pour y accéder :P) et des gardes embusqués, situés en bas.

Des chaines seront raccordées des arches en cobblebricks à la structure en bois pour donner l'impression de balancier typique du bélier.

La netherrack enflammée se complète aux pointes du bélier (en forme du signe de Nevah) afin d'enflammer les structures touchées.

 

Je pense avoir tout dit, je suis ouvert à toute critique pour l'agencement et la structure, et j'attends aussi vos avis =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présente aujourd'hui mes armes de siège et aussi une image pour l'atelier, en rajoutant la tour d'hillkoz et le belier de kalooth

 

L'atelier et la carte :

ateliersiege.jpg

Vous le remarquerais l'image et tiré du jeu age of empire II

 

hfhgh.png

Même si sa va un peut gêner pour le projet de miti16.

 

Ensuite les armes je met l'image avec laquelle je me suis inspiré et et recrée le plus fidèle possible

 

1 - La baliste par soucis de taille sur minefield je l'ai adapté pour pouvoir s'installer dessus

 

catapulteromaine.jpg

 

20111113104651.png

20111113104709.png

 

2 - La catapulte mobile agrandie

 

catapultbysvenart.jpg

 

20111112225415.png

20111112225432.png

 

3 - Et pour la fin le trébuchet au bonne dimensions réelle :

 

trebuchet05.jpg

 

20111113143750.png

20111113143759.png

Voila j'espère quelles vous plairont et les critiques sont les bienvenues.

En attendant l'accord de notre Duc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la V4 de la tour de siège, le bélier est en bois renforcé de métal et les torches ont remplacé la glow :

 

Perspective :

mini_48760020111114110621.png

 

Face :

mini_93745120111114110551.png

 

Coté :

mini_46975520111114110719.png

 

Dos :

mini_83354820111114110700.png

 

J'espère ce coup ci avoir atteint le perfection(ou pas).

Donc dites moi ce que vous en pensez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouuiii (Cri bizarre)

 

Kaaloth, je vois bien des roues comme les machines d'Hillkoz sur la tienne -> 3x3 donc.

Sinon pas mal dans l'ensemble ^^

 

Ah voui! Le hangar es à un bon endroit, par contre n'oublie pas qu'une montagne passera par dessus et il va donc falloir caser les armes.

Ne serait-ce pas plus judicieux de d'abord faire le hangar, la montagne et ensuite les armes par dessus ?

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je m’émisse un peux (comme d'hab quoi) mais j'ai une objections purement rp:

 

L’ennemie principal de Nevah c'est le Dominion donc une forteresse couverte de lave il faudrait donc penser à aussi créer des machine qui puisse paraître ignifuge (bois, fer, etc).

De plus il me semble que la principale forteresse ennemie est enterré et les ennemie de votre alliée (Frowin) sont les pirate (= flotte) donc je pense qu'il faudrait prévoir plus de machine pour résister au siège (pourquoi pas au niveau du Bastion ou même de la ville) que pour attaquer une forteresse de toute facon inexistante puisque votre ville est la seule citée-forteresse de Minefield (hormis peut-être Fingelberg mais comme c'est vos alliée).

 

Sinon au niveau architecturale c'est superbe bravo a vous (et si y'avait pas le RP mois aussi je préfère le bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit aured n'est pas totalement faux, car je pense qu'il faut s'équiper en conséquence de notre RP et de celui de nos ennemis : en effet, contre le Dominion, des armes ignifuges ne sont pas inutiles :P !

 

Pour ma part, je vais tenter de me lancer dans la construction de barques de sièges, capables d'accueillir nos FORMIDABLES armes de siège, et de pouvoir envahir les ennemis maritimes :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...