Aller au contenu

[Accepté]Candidature voyageur - Hillkoz


Hillkoz
 Partager

Messages recommandés

Cette année, l'automne est arrivé tôt sur la douane nord de Nevah et les premières gelées nocturnes mordent déjà les feuilles roussies des boulots de la région.

 

Hillkoz assis devant l'âtre du poste de douane, réchauffe ses mains engourdies par le froid. Un bol de soupe de champignons et un morceau de pain seront sa maigre pitance de ce soir. Il est resté trop longtemps loin de la douane.

 

Ses chasses pour atteindre le rang prestigieux de « God of hunter » l'ont amené loin, très loin des terres névaines. De la destruction d'îles aériennes sur Nubes, aux chasses sur les terres inhospitalière de Nimps, il frôla la mort à plusieurs reprises. Mais malheureusement le blé ne se récolte pas tout seul et les réserves de la douane sont presque vides. Mais loin de ses considérations matérielles, Hillkoz profite de la douceur du feu et de la soupe bien chaude.

 

Son esprit vagabonde et tente de se rappeler la dernière fois ou il avait pu prendre un vrai repas.

Il se rappelle l'époque de son arrivée.

 

Les périodes d'errances de ville en ville. Et finalement son installation à Nevah, cette ville chaleureuse et grandiose.

 

Depuis il en avait fait du chemin. Il avait construit seul le poste de douane nord pour protéger Nevah des hordes barbares qui peuplent le Dominion. Il avait rejoint la Société de Service Nevainne ou il avait trouvé de vrais associés (Durealex et Rodrigo/Vincent). Il avait parcouru Minefield et collecté de nombreux grimoires anciens. Et les avait tous lu bien entendu, spécialement ceux relatant les pouvoirs de la pierre rouge et de la magie. Même si son assiette n'était pas pleine, il se sentait heureux de vivre à Nevah. Il y a trouvé des gens chaleureux, bourrés d'imagination et de talents.

 

Soudain la porte claque dans un fracas de bois brisé. Hillkoz sursaute de stupeur.

C'est Stainor qui rentre de son tour de garde, comme à son habitude bruyant et gauche.

« Hey ! T'es là ? T'as ramené de la bouffe ? »

En sont fort intérieur, Hillkoz pensa « Ces guerriers....pffff.... ils sont fatigants ! »

Mais il finit par dire : « Bof, pas terrible! », d'un ton coincé.

 

Il tenta tant bien que mal de dissimuler le pain réservé par Stainor pour le repas du soir. Hillkoz lors de sa rêverie l'aura entamé sans même s'en rendre compte. Et si il sait une chose c'est qu'il ne faut surtout pas se mettre entre un guerrier et son repas, ils sont plutôt soupe au lait.

 

Hillkoz préfère partir rapidement et annonce : « Je vais me coucher ! Je te remplace à six heures ... », appuyé d'un bâillement forcé. D'un geste vif, il planque le bout de pain sous un registre de compte, tout en se disant : « Stainor n'ira jamais le chercher là ! »

 

Sans perdre de temps, Hillkoz claque la porte, saute les dix mètres qui le séparent de sa demeure et place un sort simple de fermeture sur la porte et de silence pour avoir un peu de calme.

« Enfin à la maison, il ne pourra plus me déranger. », après une telle montée d'adrénaline, il a besoin de se détendre un peu, et fouille sa bibliothèque.

 

Après deux ou trois ouvrages lus et relus maintes fois, il finit par retrouver ce grimoire qui lui a posé tant de problème. En le retournant pour le lire, un coin de la couverture se détache dans sa main. Il n'avait jamais constaté que la couverture était en si mauvais état, mais pour l'instant l'état de la couverture n'est pas ce qui l'intéresse, c'est plus le bout de parchemin qu'il peut apercevoir sous celle-ci. Avec d'énormes précautions, il décolle à la vapeur la couverture du grimoire et examine le parchemin.

 

Quelques lignes uniquement, Hillkoz est légèrement déçu, il avait espéré plus mais en y regardant de plus près. Le texte est écrit dans un langage ancien qu'Hillkoz n'a que très peu pratiqué. Mais les grimoires collectées dans sa bibliothèque lui permirent de le traduire rapidement.

« Si tu choisi la magie, la magie t'a déjà choisie »

Xirypnispyek Rimyenreximkod

Pas pour autant plus clair mais il prononça les mots.

 

Lorsque la dernière syllabe fut prononcée toute la pièce fut baignée d'une lueur orangée et bleutée. Puis ce fut un doux murmure montant graduellement, pour finir par former une phrase intelligible « Tu as choisi la magie.»

C'est alors qu'Hillkoz sentit une chaleur rassurante l'envahir, un halo blanc et cotonneux l'entoura. Ses pieds quittèrent le sol et une série d'arcs électriques bleutés frappèrent son corps, avant de finir en une formidable explosion d'énergie blanche.

Une seconde après tout était redevenu calme. Et Hillkoz retombait lourdement au sol, inconscient.

 

......

 

Les heures passèrent et au petit matin, une voix forte et digne se fit entendre.

Choup : « Hillkoz lève toi! »

Hillkoz reprend lentement conscience.

Miti : « A ca y est-il reprend conscience! »

Durealex : « C'est pas trop tôt, j'allais aller cherche le seau d'eau »

Ouvrant les yeux, Hillkoz constate que Choup, Miti, Durealex, Xaldrin et Stainor sont dans sa bibliothèque. Ils expliquèrent qu’il avait brisés les sorts car Hillkoz n'était pas présent à son tour de garde et Stainor inquiet avait prévenu le conseil.

 

Lorsqu'Hillkoz essai de se rappeler les évènements de la veille, il constate qu'il ne se rappelle de rien.

Et lorsqu'on lui demande des explications, Hillkoz est pris de gêne.

« Quelle honte le Duc est venu pour voir pourquoi je ne suis pas à mon poste!

Je me dois d'être un exemple pour tous les chasseurs. », pensa Hillkoz. Alors que les autres blaguaient.

 

Et lorsque Xaldrin parla d'amende pour manquement au devoir, même si ce n'était qu'une blague, Hillkoz l'a prise très au sérieux et se met à paniquer. Alors que la pression monte dans son esprit, de petites étincelles se forment autour de ses doigts avant de remonter le long de ses bras pour finir par courir sur la totalité de son corps. Un grésillement chaud l'enveloppe avant se décharger radialement en une vague d'éclairs brulants.

Le Duc et les consuls eurent le réflexe de se jeter à terre juste à temps pour éviter le gros de la vague. Celle-ci finit par s'écraser sur les boiseries des bibliothèques enflammant les ouvrages uniques qui y sont entreposés.

Le pauvre Stainor n'a pas encore les réflexes des anciens, l'onde de choc l'a touché de plein fouet. Son corps est encore convulsé par les coups encaissés et quelques étincelles courent encore le long de ses jambes.

Choup surpris mais toujours digne se relève et s'adresse à Durealex :

« En fin de comptes, tu vas pouvoir sortir ton seau »

Durealex s'y attelle avec précipitation connaissant la valeur de ces ouvrages.

Miti, quand à lui s'était déjà penché sur le cas de Stainor et celui-ci reprenait doucement conscience.

Choup s'approcha d'Hillkoz.

« Comment tu as fait ça? »

Hillkoz ne sachant pas quoi répondre, se contenta de hausser les épaules.

Le regard encore plus bas, il ne savait plus où se mettre et ne cessait de regarder le bout de ses doigts encore engourdis.

Xaldrin qui en connait un rayon sur les sciences magiques et occultes, s'approche et s'adresse à Hillkoz:

« Tu as été touché par la magie, tu dois faire ton apprentissage. Apprendre à connaître ton pou... »

Choup l'interrompit :

« L'académie des mages est en travaux, en attendant je décide qu'Hillkoz prendra une maison dans la citadelle. Nous pourrons ainsi le surveiller et travailler son don. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part sa grande implication dans Nevah se montrant par son rang God of Hunter et ses projets, ainsi que sa maturité et sa joie de vivre, je plussoie cette personne qui est devenu avec les mois passés avec lui, bien plus qu'un simple joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais ... y'a des fautes, c'est qui le débile qui a corrigé cette candidature ? ;) (sans blague, t'en as rajouté après ou je dormais vraiment ce soir-là ? :D)

 

Bref. Comme mes camarades Nevains, je ne peux que plussoyer fortement Hillkoz. C'est un joueur très actif Mumble, IG et forum, il mène des projets très agréables, et c'est avant tout un joueur remarquable. Sa bonne humeur et son humour ne font jamais défaut à l'ambiance du Mumble Nevain, il est toujours agréable, vivant, bref, c'est un joueur remarquable, il mérite amplement ce rang. Du fond du cœur, un gros +1.

 

L'écureuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...