Aller au contenu

Labes ....!!!!


Nerofir
 Partager

Messages recommandés

Mais connectez vous :cry:

 

je suis seul dans cette interminable nuit (pas vrai y'avait fenrile ce soir merci a toi :) )...les souvenirs resurgissent...je viens d'arriver dans la maison pour tous je suis qu'un pauvre paysan qui vient enfin de ce choisir sa ville après un epic quest des plus mémorable...les projet d'abord les termes puis l'amphi...du spleef,un starfunx fou qui fais mumuse avec la redstone les excursions nether

 

[hier soir] je fais le tour de labes il n'y as pas âme qui vive...je fais un tour complet de la ville... mais qu'est devenu labes la ville que j'ai connu avec cette ambiance joyeuse du soir, cette ville nocturne ou il y avait plus de personne a minuit qu'as 17h ou le moindre prétexte étais bon pour rigoler...les nuits passer a bosser sur hurlk avec lebrank/kerocraft/neyzhak et les autres

 

si peu sont rester et sont encore actif...

la tristesse m'envahi elle a disparu cette ville et elle ne reviendra pas...

 

 

ce soir j’écris ces lignes maladroite sans doute sous le coup de la fatigue et de la nostalgie, j'ai besoin de mettre a l’écrit ce que je ressent, un petit coup de blouse...et même si des phrases veulent rien dire vous comprenez le sentiment exprimer :(

 

Nerofir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connecte un jour sur deux actuellement (je débauche de plus en plus tard le soir, période de noël oblige et donc pas forcément envie de me connecter tous les jours) et je comprend très bien se que tu d'écris, tout le monde le comprend, car ça doit faire plusieurs soir ou on se retrouve à deux voir trois maximum sur mumble!

 

Période délicate s'est vrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste a dire mais labes est devenu exactement se que les anciens ne voulaient pas qu'elle devienne.

L'envie de construire, de s'amuser, rigoler a fait place a du grand n'importe quoi.

Le charme qui a fait de labes se qu'elle était a disparue avec les anciens joueurs, la mentalité n'y est plus, l'envie a disparue, la bonne humeur a fait place a des petites guerres puériles entres membres de labes.L'envie de "pouvoir" de certain joueur est a la foie risible et déconcertant, le conseil de labes a perdu ce pour quoi il a était crée après la fin du premier conseil.

Le regret de toute ces pertes font fuir de plus en plus les anciens, et, forcer de constater que les nouveaux ne sont pas capable de se gérer seul. Le mumble qui était avant la source de toute cette joie et devenu du grand n'importe quoi, des membres qui hurle, raconte de la merde et préfère crée leur propre petit chan pour discuter entre eux...

Je ne compte même plus les interventions de certain joueur faite dans le dos d'un autre joueur, et l’hypocrisie de ces même joueur lorsque l'on viens leur parler...

Je me dis que cela est surement dû a l'age moyen des habitants de labes.

Bref tout sa pour dire que la fin de labes résulte surtout du fait que certaines personnes pesantes plombe l'ambiance et d’émotive les plus anciens d'entre nous, et pas la peine de dire que sans c'est "ancien" labes n'existerait pas.

Voila voila, je fait un gros bisou sur les deux fesses de lebrank et un gros sur la bouche de pipoup ;D

....... umhhhh, je vais peut être évité de le faire dans se sens la x) .

ah oui, je suis absent car j'ai pris un mois de vacances (<3) pour voyager avec ma copine, d’où mon inactivité. je reviens dans la semaine logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Labes ? Mais que dis-tu shino ! Il est vrai qu'en ce moment, et depuis un bon moment il faut l'avouer, il n'y a plus grand monde mais ce n'est pas pour autant que c'est la fin. Une réunion s'impose, mais pipoup et toi n'avez pas la possibilité de passer du coup on ne peut rien faire actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif Nero, tu m'as meme pas cité dans ton texte =S .... Et oui, je suis de retour, parce que .... ben parce que j'ai rien a faire *rare* et que du coup je me suis dis, tiens un petit tour.... bref! Osef!

 

Sinon Nero, il me semble que c'est pas nouveau, malheureusement! Labes comme l'as dis shino devient ce que les anciens ne voulait pas qu'elle devienne ... la faute a qui? la mienne surement, celle de Balmo ou de max qui ne se connectent plus non plus ... Mais tous ont une excuse ... Labes est en train de mourrir et j'espere revivra!

 

Je suis passé dernierement sur mumble, un dimanche vers 17-18h, heure et jour ou généralement tant de monde se massait sur le chan Labes, et seul deux personnes était la : Neyzhak et Lebrank pour ne pas les citer .... Apres avoir pris des nouvelles je me suis attardé sur le faible nombre de personnes présentes et ... STUPEUR !!! pas un seul projet concret ni un seul projet fini depuis mon départ !? Labes vieillit... Mais merde! Raser ma maison ! Ouvrez Labes! Si je dois revenir, je reviendrais comme tout le monde, je referais une maison! Créez des choses! Même a deux ou trois! Il n'est pas normal que peu de temps apres des portes ouvertes une ville meurent! Pourquoi garder ces maisons! Et celle d' Aqzseven? Certes c'est un des membres fondateurs de la ville! Mais sa maison (non cubo dois je le rappeler?) ne sert a rien la ou elle est: Juste en face de la place! Mais faites y un monument! Donnez de l'interet a la ville!

 

Bref autant vous dire que j'ai été décu! Depuis le départ de Balmo et de Yan rien n'a été fait. Il faut croire qu'ils étaient les batisseurs de la ville. Ceux qui l'ont fait évoluer! Et je ne dis pas ca pour dénigrer le merveilleux travail de pipoup. Seulement il faut faire avancer Labes, et cela passe par un nettoyage et des projets!

 

Voila! J'espere que ce message vous sera bénéfique. Tres heureux, malgré mon absence d'avoir pu essayer de faire avancer les choses! Et tres heureux également de voir que malgré les poussieres qui volent dans la ville, le forum n'as lui pas été rangé au placard =D

 

Bonne continuation a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: on grandis tous, et je pense que ce n'est pas notre formidable communauté qui est la cause de ces "disparitions" mais cela vient certainement du jeu en lui même, Minecraft est formidable mais on a vite fais le tour,... Allez hop on se met tous Call Of Duty ! \o/ *bonhomme qui lève les bras* ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neyzhak tu dis qu'une réunion s'impose, mais quand je suis venu la derniére fois tu as dit la méme chose et on n'a rien fait, car seul on ne peut rien faire.

 

Je pense tout simplement, enfin la je parle plus pour moi, quand je vois le nombre de personnes présentes ou qui s'insvestissent á Labes c'est dernier temps, cela ne me donne pas envie de m'investire plus. A quoi bon prévoir des sorties, organiser des tournois, des concours. Puis les habitants passe leurs temps à dire quil n'y a rien à faire, mais quand on propose ou soumet une idée personnes ne bouge.

 

Des votre entrée dans la "MPT" on dit clairement que nous sommes ouvert à toutes propositions, à tout projet hors rien n'arrive sur mon bureau (ou presque).

 

J'ai l'impression de retourner au début de Labes, mais sans personnes de motivé. Hors on n'y arrivera pas comme cela.

 

Tout les citoyens crient leurs amours pour Labes, mais combien essayent reellement de faire quelques chose? Tout le monde est occupé à droite à gauche et personnes ne se concentre sur Labes.

 

Quand je suis revenu Yanshun m'a clairement dit que tout avait changé qu'il ne trouvait plus personnes pour bosser, que les habitants venaient poser leurs maisons et venaient sur mumble pour s'amuser, mais ils ne s'investissaient pas...

 

On doit tous se remettre en cause moi le premier,

 

Cordialement pipoup

 

Bref autant vous dire que j'ai été décu! Depuis le départ de Balmo et de Yan rien n'a été fait. Il faut croire qu'ils étaient les batisseurs de la ville.

 

Happy je suis d'accord avec toi pour les maisons fantomes, on a d'ailleur commencé à en parler, mais raser toutes les maisons n'est pas une solution Labes serait alors vide car il n'y aurait plus que 5 maisons. Il faut vraiment détruire en ciblant (Cestar, m_Bardin, Aqzseven...)

 

Puis quand tu dis que rien n'a bougé depuis le dêpart de Balmora35 et Yanshun je ne suis pas d'accord, avant qu'ils partent ça ne bougé déjà plus, dernier vrais projet réalisé? Le thermes et l'Amphi hors j'étais encore là donc cela remonte bien loins!

 

Le mal de Labes même si il est amplifié depuis quelques semaines est présent depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcement d'accord avec toi pipoup! Mais bon, on en parle lors du conseil! A quelle heure se tient il?

 

 

EDIT : La bibliothèque, le kross, la place principale, la rénovation de la mairie et de l'amphithéatre! Un bon nombre de projets dont les 3/4 ont été pris en charge par Balmo ou Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis revenu Yanshun m'a clairement dit que tout avait changé qu'il ne trouvait plus personnes pour bosser, que les habitants venaient poser leurs maisons et venaient sur mumble pour s'amuser, mais ils ne s'investissaient pas...

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord! Certains joueurs s'investissaient! J'en prends pour preuves l'amphi théatre qui a beaucoup changé! Les 3-4 semaines passées sur la maison test pour le quartier grec (actuellement quartier commercant) et la y'a eu du monde a s'investir, la place principale qui a été modifiée de meme que la place des termes qui a été terraformée. Les débuts des travaux dans la mairie, la création du kross et du quartier paysan, le moulin et touts les petits travaux qui ont été fait comme la ferme a champis automatique!

 

Certains comme moi, travaillaient pour d'une autre facon. Fenril qui coupait du bois; Max, Nero et moi meme qui s'occupaient de miner des ressources dont une partie partait a Labes (presque 50% pour ma part). Je pense que celle ci a beaucoup avancé grace a tout ces citoyens qui bossait. Alors certes certains n'ont pas fait grand chose pour cause de projets personnels (star et diable pour leur donjon, poyane pour son colisée, lebrank et sa banane x'D puis l'ile de Navis), mais aucun ne venait que pour poser sa maison et s'en aller apres!

 

Bref, YanShun a énormément fait pour la ville, et certainement beaucoup aussi lors de cette période mais il ne faut pas oublier les autres, meme s'il en avait pas forcement l'impression, tout le monde travaillait pour Labes d'une façon ou d'une autre.

 

Voila! Encore un petit pavé pondu lors de ma pause déjeuner x')

 

Bonne journée a tous et a ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neyzhak s'est se que je voulais dire :-\

 

 

Happy je parlé de gros chantiers je sais que plein de chose on changé. mais dans se cas ces dernier mois il y a eu refonte du spleef du kross du quartier commercant de la mairie. un event a été organisé l'aréne pvp à été créée. enfin bref on est pas la pour discuter de ca attendons se soir!

 

Pour l'heure du conseil je pense 20h30 juste le temps de parler un peut avec neyzhak!

 

Voila à se soir les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en Avril quand je suis arrivé, il y avait du monde in game et sur mumble à n'importe quel moment de la journée.

 

Ne pouvant jamais être dispo le soir après 19h depuis que mes problèmes d'ordi ont été réparé, souvent aucune personne sur mumble à chaque fois que je passe, personne de Labes in game à part quelques uns...

 

J'ai tenté de crée un projet qui animerait la ville en week-end, résultat, une réponse en 4 jours... Exprimez votre avis, même si elle ne vous plaît pas, mais exprimez le...

 

Pour beaucoup d'entre nous Labes et son maire tient une place très importante, tâchons de lui redonné l'ambiance qu'elle mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je ne suis pas très présent en ville ces derniers temps... J'avais pas mal de choses à faire sur NS, et je ne sais pas quoi faire sur Labes à vrai dire. Il n'y a pas de projet d'actif, du coup, forcément, ça devient moins intéressant.

 

Alors, comment faire pour relancer tout ça ? Un nouveau projet, mais quoi ? La ville est déjà dotée de structures : thermes, amphithéâtre, champs, spleef etc, du coup, difficile de trouver un truc.

 

Il y a bien les évènements, mais là aussi c'est un trompe-à-l'oeil : ça ne dure qu'une journée, une soirée, et après la fréquentation retombe à nouveau. Lebrank avait également une bonne idée avec son concours de pêche mais là aussi, faut organiser, trouver les PAs etc, pas toujours simple.

 

Puis le mumble, malheureusement je ne peux être présent dessus, pour diverses raisons citées sur ma candidature, donc je me dispense d'en parler...

 

Labes n'est pas la seule ville à être dans cette situation. Pensez à Azur, Sedannah... ces villes qui furent de grandes cités auparavant et qui sont à présent désertées, et pourtant, elles sont sur la map principale ! Nubes est beaucoup moins fréquentée que NS, et c'est fort dommage. Il en devient logiquement plus difficile d'attirer des joueurs ici. Il faudrait quelque chose pour se distinguer des autres villes, mais quoi ? Un donjon ? Un marché ? Là est le problème.

 

Pour l'instant, mon objectif dans cette ville est d'y obtenir le droit de terrain (i.e posséder une maison), afin de réellement pouvoir m'installer durablement dans Labes et Nubes en général. Par ailleurs, Pipoup, faut que je te règle une semaine à la MPT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...