Aller au contenu

[Accepté] [C.R.A.S.H] Boréalis - Octarine


Zifnabb
 Partager

Messages recommandés

Logoocta.png

 

Principauté de l’Octarine - 11eme cycle de la 1ere ère

 

 

 

 

Gouverneurs,

 

Suite à votre dernière visite au cœur de notre Principauté, vous avez pu constater par vous-même l’avancée de nos travaux de réfection de la bourgade de l’Octarine. Le territoire accordé va en effet nous permettre un aménagement des plus bucolique. Notre peuple vous en est d’ors et déjà reconnaissant.

 

Cependant, il va de soit que si nous recherchons l’excellence dans ce que nous offrons à nos sujets, il en va de même quant à la qualité de l’accueil des visiteurs et touristes qui affluent en masse incessante au cœur de notre province.

 

Après avoir requis une audience auprès des instances dirigeantes de l’Archipel de Boréalis, nous avons pu convenir ensemble d’un…

 

***Plume qui vole, ronchonnement, mine scandalisée***

 

« - Bla bla bla ! Non mais quelle horreur ! Cela dégouline de formalité et de décadente fadeur ! Non mais franchement, ma Reine, vous me connaissez comme nulle autre ! Je jure devant Dame Fortune que jamais ô grand jamais et ce, tant que je serais de ce monde, vous m’entendez bien, Jamais ! Je ne saurais apposer mon nom et mon honneur à une telle farce ! »

 

Zifnabb faisait les cents pas dans le Bural Royal sous le regard amusé de la Reine qui ne manquait en aucun cas une occasion d’assister à ce qui était bien souvent un de ces spectacles qu’elle affectionnait tant. Depuis plusieurs cycles déjà, ils travaillaient d’arrache pied à l’élaboration d’une missive de la plus haute importance : La demande de rattachement de la Principauté au réseau de la Compagnie Rapide et Automatique à la Sécurité Hasardeuse.

 

Après plusieurs entrevues diplomatiques, ils avaient reçu la bénédiction et le soutien de leurs augustes voisins de Boréalis et certaines éminences de ce monde avaient déjà inspecté les lieux ; bref, sur le fond tout était prêt, sur la forme, quelques divergences rhétoriques restaient encore à être corrigées… Avec le ménestrel, cela n’était évidemment pas une mince affaire !

 

« -Ma très chère, ne vous méprenez pas ! Loin de moi l’idée de paraitre furieusement givré, mais par la Sainte Barbe de Dame Ivresse ! Offrons du rêve ! Imaginez ma bien aimée, imaginez un seul instant !

 

*** Saute sur le bureau dans une cabriole, manque de se briser la nuque, retente plus modestement, prend une pose théatrale en agitant sa plume telle une lame***

 

« - Déjà, voyez-vous, vendons leur du rêve disais-je ! Du rêve ! Cher Machin, réveillez vous de ce cauchemar qu’est votre morose et sinistre existence ! Arrêtez de vous moucher dans le revers de votre manche ! L’Octarine vous propose de prendre part au merveilleux ! Alors ne faites point le rabat-joie ! Ne refoulez pas la haine d’un physique ingrat où d’un intellect défaillant sur nous ! Que nenni ! Laissez nous embraser votre univers ! Qu’ouïe-je ? Pour ce rendre à l’Octarine ?

 

Mais pardi ! Le réseau du CRASH est furieusement compétent et pratique ! De la sublime Boréalis à l’Octarine mon vieux ! Allez allez Machin , ne soyez point timide ! Quoi donc ? Une grosse faignasse ? Votre postérieur éclipse les astres , dîtes-vous ? Qu’à cela ne tienne ! Une ligne privée ! Du bourg, au cœur de la Principauté ! Alors ? Alors Machin ! N’est elle point ravissante l’existence ?

Bon bon, vous serez mignon, signez moi ce papier et rentrez chez vous hein ! La bise Machin !»

 

 

Le ménestrel ôta son couvre-chef et effectua une de ces révérences outrancières dont il avait le secret. Son plus grand plaisir était de faire celui de sa bien aimée et il n’existait nulle meilleure récompense que ses éclats de rire.

 

Cela dit, l’obtention d’une ligne à l’Octarine était un sujet crucial et des plus préoccupants pour la Reine. Il y avait cette ligne intérieure qui reliait le cœur de la Principauté, centre des réjouissances et de la culture, à la bourgade où la population demeurait. La Reine avait exceptionnellement donné son accord pour une telle ligne arguant le fait que ses sujets méritaient tout autant de considération que les moults visiteurs et touristes qui eux pourraient prochainement bénéficier d’une arrivée via Boréalis.

 

Zifnabb pestait souvent contre la lourdeur administrative mais il n’y avait aucune autre alternative. Si la Principauté voulait définitivement entrer dans une nouvelle ère, il leur fallait en faire la demande en bonne et due forme auprès des hautes sphères de ce monde. Fort heureusement pour lui, QueenNounours le connaissait parfaitement. Plutôt que de le tourmenter, elle lui ôta la plume des mains, déposant sur sa joue un tendre baiser …

 

« -Mon bon ami, ne faites point de caprice ! La règle est la même pour tous ! Laissez donc moi faire et admirez l’artiste !

 

 

Partie HRP:

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Nous venons donc à vous pour enfin formuler comme il se doit notre modeste demande de rattachement de la Principauté de l’Octarine au réseau du Crash et plus particulièrement à nos illustres voisins de Boréalis !

 

Pour la partie technique, la ligne sera bâtie selon le schéma suivant :

th_tracvoiefinal.jpg

Sur une longueur de 400 cubes environs. Il s’agira bien d’une ligne secondaire dont les mensurations exquises seront de 3x3. La position exacte du coude sera : x=656 ; z=-1227)

 

Voici une photo de la délicieuse apparence du tunnel prévu :

th_2011-11-12_213629.png

 

Un furieux merci à Gloryflix créateur designer de ce chef-d’œuvre !

 

 

Enfin et pour être tout à fait précis, cette connexion se fera entre Boréalis et le Bourg de l’Octarine. Un réseau totalement privé est prévu pour les hôtes de marque, les visiteurs impatients ainsi que nos bons habitants ; ligne privée qui permettra sur une tres courte distance, de relier le bourg au cœur même de la principauté, haut lieu de villégiature et de délices !

 

En espérant avoir de bons retours, nous restons Queen et moi-même à votre entière disposition ingame et sur Mumble !

 

La bise à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...