Aller au contenu

[Organisation] -- PrettyCity --


Xxbananna
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et a toutes,

 

 

 

\/ Introduction:

 

 

 

Si j'ose poster en ce magnifique jour, c'est dans le but de vous proposer mon projet, qui sera bien évidemment expliqué dans ce topic.

 

Mon projet a pour nom '' PrettyCity '', qui veut bien évidemment exprimer, la plus belle ville qui pourra y avoir sur Minefield.

 

Je pense que vous y songez, mais mon projet est une sorte de '' concours '' si je puis dire, notre but sera de nommer la plus belle ville du serveur, d'ou le nom du projet.

 

Il y aura ci-dessous plusieurs parties très différentes, l'organisation, la programmation, les conditions, le pourquoi du comment, tout cela pour mieux vous faire comprendre mon projet.

 

 

 

 

\/ Organisation:

 

 

Voila dans cette partie que j'explique, comment va s'organiser le projet de PrettyCity. Tout d'abord, sachez que les villes seront évaluées, par des notes par un jury. Mais tout cela sera expliqué ci-dessous.

 

 

Commençons par le commencement, il faudra tout d'abord nommer un jury, une candidature devra être faite, avec des critères bien précis. Le jury sera composé de 5 personnes, dans le but de ne pas " monopoliser " le choix des notes.

 

Après avoir nommé le jury, il faut bien évidemment connaître les ville participantes. Pour cela, rien de très compliqué, il suffira d'envoyer un gérant de la ville, pour me contacter sur mumble ou même par MessagePrivé ( Forum et Jeu ). Puis la ville sera inscrite, mais attention, quelques conditions doivent être aux normes. La ville en question doit être officielle, elle doit être composée de au moin une dizaine de personnes, les habitants doivent être actifs, la ville doit être composée de au moin une dizaine de maisons.

 

Après avoir pris en charge les demandes des ville, le jury devra se déplacer sur place dans le but d'évaluer la ville. Mais attention, les notes ne seront pas mis n'importe comment, mais avec un barème bien précis, qui sera créer avec l'avis d'autre joueurs, ainsi que d'autres esprits.

( matériaux utilisés, placement des maisons, originalité ).

 

Mais attention, plusieurs catégories de ville, il y a les villes de types basiques, donc des maisons normales, des routes normales, ect ...

Il y a aussi les villes de types fantastiques, dans les airs, sous la mer, dans les arbres ect ...

Les deux types de ville, ne seront pas noté de la même façon, ( exemple, je ne peux pas noté les types de matériaux, dans une ville dans les arbres par exemple ^^) Pour faire simple, le barème change. Voila comment je pense pouvoir, créer un équilibre entre ces deux types de villes :)

 

Après connaitre les notes de toutes les villes, je nommerai la mieux notée, cela sera ainsi la

" PrettyCity " de cette édition :) Une cérémonie sera alors organisée, avec des lots. Dans le but de pousser le réalisme ainsi que de financier les lots, un système de partenariat avec soit des villes soit des organisation quelconque. Donc nos partenaire nous fournirons quelques lots, qui seront ainsi donner officiellement à la ville " PrettyCity ".

 

 

 

\/ RolePlay:

 

 

 

 

Je me retrouve aujourd'hui fondateur de " PrettyCity ", je me retrouve également, au moment ou j'écris ce texte, à une toute petite heure de la cérémonie de cette organisation. Les prix de cette édition numéro, c'est donc une première. Nous étions environ 200 citoyens, ainsi que 30 commerçants. J'étais monté sur scène, et là, un grand trou noir, j'étais tombé dans les pommes.Et c'est à ce moment que je vais commencé à vous raconter le début de cette magnifique aventure, concernant " PrettyCity ".

 

Tout a commencé, le jour ou j'étais passé Commerçant, j'étais outilleur, je menais une vie bien tranquille, une jolie petite famille, un bon petit salaire, bref la routine. Mais le plus important, j'habitais à Stendel, un magnifique empire, ainsi que beaucoup de sympathiques gens. Mais le problème, c''était, que je n'étais pas très impliqué dans cet empire, j'avais beaucoup de boulot avec mon travail ainsi qu'avec ma famille. Mes enfants comptaient tellement pour moi, que je ne pouvais m'en détacher. Mais cela faisait trop longtemps que je voulais m'impliquer une fois pour toute, je me disais que j'allais trouver un moyen. Je ne pouvais pas laisser ma femme toute seul à la maison, car elle avait déjà énormément de travail pour le ménage ainsi que pour son métier, dont elle en ait extrêmement attachée. Elle pratiquait l'art de la peinture, elle faisait des toiles à longueur de journée.

 

Quelques jours plus tard, ayant réfléchis, je pensais avoir trouvé la solution, j'avais beaucoup d'amies, dont elles adorent les enfants. J'avais demandé alors à Smiloulette de garder mes deux enfants. La solution était là, ma femme pouvait continuait sa peinture, ainsi que mes enfants seraient gardés bien généreusement par Smiloulette.

 

Après ce petit problème réglé, il fallait que je trouve un projet à proposer à Stendel. J'avais donc, cherché à apprendre comment vivaient les gens, comment il se sentaient dans cet empire. Au final, j'avais beaucoup de réponse comme quoi, Stendel manquait de fêtes traditionnelles. Il fallait absolument, dans ce cas, que j'invente une petite fête qui resterait dans l'histoire à tout jamais.

Mais un petit problème s'imposa, je ne savais pas quoi célébrer. Il fallait que je joue avec les plus gros atouts de Stendel, et j'ai appris par la suite, qu'il était réputé pour sa beauté extérieur, ainsi que matériel.

 

Et c'est à ce moment qu'une brillante idée, était venue à mon esprit, pour pousser les villes à faire des efforts d’esthétique, et de propreté, il fallait nommer la plus belle ville de cet empire du nom de Stendel ! En rentrant chez moi, j'étais allé chercher mes enfants chez Smiloulette, et je parlais à ma femme de ce projet. Ma femme, connaissait beaucoup de choses sur l'art, mais cela tombait bien, car il fallait que je trouve un nom. L'organisation " PrettyCity " était née. Mais il fallait que le projet se fasse, accepté par le royaume.

 

Et quelques jours plus tard, une lettre, mais pas n'importe laquelle, celle de l'acceptation de mon projet. Cette lettre était envoyé par le roi en personne. Il avait adoré, il voulait même me rencontrer dans son chateau.

 

Une fois arrivé, énorme château, mais également beaucoup de gardes, de grande statues, ainsi que beaucoup d'or. Le roi était au dernier étage, il avait sa propre chambre, sa propre salle à manger, sa propre salle de bain. Donc, j'avais rendez-vous dans sa salle à manger, il avait préparer un dîner seulement pour lui et pour moi. Il y avait de tout, la table était remplie. Donc j' avais fait la connaissance de ce fameux roi. J'avais toujours pensé qu'il était méchant et grincheux, alors que pas du tout, il était même plutôt gentil. Alors nous avons commencé à parler du projet que j'avais proposé, et il me dit quasiment chaque minute, que c'étais une idée magistrale. Il voulait absolument que je développe ce projet. Il trouvait que cela apporteras du dynamisme dans son royaume, mais également une petite compétition entre chaque ville, ce qui les motiveras à faire des efforts esthétique. A la fin du dîner, je reparti chez moi, avec tout le soutien du roi.

 

J'étais resté dans mon bureau plus de quatre jours, coupé du monde extérieur, à réfléchir de l'organisation du projet. Il y avait juste une faute à laquelle je ne voulais absolument pas faire. Tout le monde me rejoint sur ce point qu'une belle ville, c'est très vague, il fallait donc que je divise la décision, j'ai décidé alors de créer une sorte de jury, composé de cinq personne, donnant chaque un leurs avis sur la ville. Après il fallait que je pense de tout ce qui se trouve du coté du barème. Les villes étaient notées sur plusieurs piliers, matériaux utilisés, le placement ...

 

Quelques jours après, le jury composé de 5 citoyens, ils avaient été dans les villes volontaires, il y en avait environ une quinzaine. Il y avait de tout, très originales, comme très simples. Quelques jours plus tard, les notes ont étaient données. La ville était alors nommé !

 

Trois semaines plus tard, le roi avait organisé pour moi, une cérémonie de " PrettyCity ", il avait tout organisé, il y avait même des organisations extérieurs qui m'avaient proposé des partenariats, dans le but de financier les lots, de la ville de " PrettyCity ".

 

Et voila c'est comme ça que j'ai créé, l'organisation de " PrettyCity ", je me suis donc réveillé, après quelques secondes, tout le monde avait eu peur.

 

 

Cordialement Xxbananna.

 

Ps: J’espère mettre toutes les chances de mon coté,dans le but d'avoir créé un projet utile ainsi que amusent. Je tiens juste à dire qu'un post sera créé si le projet est accepté, dans le but de mieux expliquer le recrutement des villes, ainsi que du jury composé de 5 personnes, j'ai décidé de ne pas " monopoliser " la mise des notes, car je trouve qu'il faut multiplier le " pouvoir " de la mise des notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Matamort : post195911.html#p195911

 

 

Sinon, pour le projet en lui même, je suis extrêmement sceptique. Je pense que toutes les villes (du moins la plus part) sont totalement différentes. Par exemple, je ne vois pas du tout comment comparer Valmont à Aigen. A mon avis la victoire n'aura que peu d’intérêt puisque totalement subjective.

 

Par contre, je en suis pas sur que t'es besoin d'un projet pour faire ça, à mon avis un simple post section "Événement" suffirai.

 

 

Super_Pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour cela que le jury est composé de 5 personnes, pour avoir plusieurs avis différents. Donc la comparaison entre des villes très différentes, sera équilibrée.

 

Sinon, je post dans " chantier ", car je souhaite vraiment que le projet, reste gravé sur minefield.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour cela que le jury est composé de 5 personnes, pour avoir plusieurs avis différents. Donc la comparaison entre des villes très différentes, sera équilibrée.

 

Sinon, je post dans " chantier ", car je souhaite vraiment que le projet, reste gravé sur minefield.

 

Cordialement

 

Cinq avis subjectifs ne font pas un avis objectif pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si certaines villes sont totalement différentes, nous pouvons comparer l'architecture des bâtiments, les finitions, la décoration, et on peut même aller jusqu'au panneaux indicateurs vers les différents bâtiments importants etc... Les critères sont innombrables et donc nous pouvons très bien comparés les villes entre elles.

 

Je trouve que c'est un très bon projet et que cela ferait un bon event.

 

Je plussoi donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton idée Bananna ,

cependant comme je suis de l'avis des autres ,

il faudrait donc plusieurs catégories car impossible par exemple de comparée deux villes totalement opposées , mais sinon bonne idée et il faudrait revoir les détails de ton projet car on ne sait jamais , brefi brefouu :

 

 

Bonne journée et bon jeu minefieldiens !!!!

 

 

 

 

 

Cor..di...alement : Smilou5336 ( smiloulette )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voudrais quand même exprimer mon scepticisme face à ce projet.

 

Je ne vois pas l’intérêt de désigner une ville plus belle que les autres.

Je doute, fortement de l'impartialité et de la qualité de jugement des juges.

Je doute aussi de ta capacité à choisir les "meilleurs" juges.

Je ne vois pas non plus sur quels critères vous pourriez baser vos jugements.

Et enfin, je doute de l'objectivité de vos décisions.

 

Meikah, Roi de Aigen.

 

Ps suite au poste de Guizmo:

Personnellement, je n'ai certainement pas besoin de ça pour me dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voudrais quand même exprimer mon scepticisme face à ce projet.

 

Je ne vois pas l’intérêt de désigner une ville plus belle que les autres.

Je doute, fortement de l'impartialité et de la qualité de jugement des juges.

Je doute aussi de ta capacité à choisir les "meilleurs" juges.

Je ne vois pas non plus sur quels critères vous pourriez baser vos jugements.

Et enfin, je doute de l'objectivité de vos décisions.

 

Meikah, Roi de Aigen.

 

Ps suite au poste de Guizmo:

Personnellement, je n'ai certainement pas besoin de ça pour me dépasser.

 

 

Je n'ai pas grand chose à rajouter, Meikah ressasse beaucoup de problème que pose ce projet/event.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par meikah » 22 Novembre 2011, 23:19

 

Bonjour,

 

je voudrais quand même exprimer mon scepticisme face à ce projet.

 

Je ne vois pas l’intérêt de désigner une ville plus belle que les autres.

Je doute, fortement de l'impartialité et de la qualité de jugement des juges.

Je doute aussi de ta capacité à choisir les "meilleurs" juges.

Je ne vois pas non plus sur quels critères vous pourriez baser vos jugements.

Et enfin, je doute de l'objectivité de vos décisions.

 

Meikah, Roi de Aigen.

 

Il n'y a pas vraiment d’intérêt, à faire ce concours, ou alors, un intérêt pour chacun d'entre nous, mais réfléchissons, si le serveur de minefield n'aurait que des choses avec intérêts, je pense qu'il ne serait pas de tel.

 

Une petite réponse à t'a remarque sur ma capacité de choisir un jury. Je pense que le procédé d'une candidature, du choix des candidatures, ainsi que d'un entretient mumble est amplement suffisant. De plus, je ne vois pas d'ou vous vous permettez de me juger de tel.

 

D'après votre remarque sur les critères de notes, je le dis et je le dis encore une fois, ils seront très vastes, ( matériaux utilisés, placement des maisons, ect ... )

 

Après votre doute sur " l'objectivité de mes décisions", chacun son avis, et d'après moi, vos remarques ne sont pas très objectives non plus ^^

 

Cordialement Xxbananna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas contre toi personnellement ! J'aurais dis la même chose pour n'importe qui.

 

Enfin qui est-tu pour dire que tu as les capacités de former un jury efficace ?

Qui pourrait en avoir la capacité ?

 

Ce que je veux dire, c'est que je ne vois personne capable de faire ça efficacement, ni toi, ni un autre.

Il faudrait avoir toute les connaissances architecturales de tout le serveur, connaitre l'histoire de toute les villes (car une histoire peut justifier des truc, comme l'emploi d'un matériaux particulier, en contrepartie de l'esthétique pure).

 

Tu comprend ou je veux en venir ?

 

Et pour l’intérêt, oui c'est sur "dans ce cas Minefield n'a pas d’intérêt". C'est pas ce que je veux dire.

Je parle au niveau de l'amusement. A part toi et les juges, qui va s'amuser dans cette histoire ? Les perdants du concours ?

 

J'aime bien les concours et tout ça, pas de problèmes. Pour une maison, ou une construction, pourquoi pas, peut être même que je voudrais y participer. Mais sur une ville, ça me parait trop complexe.

 

Et enfin, chaque ville à son petit truc (bon ça on l'a déjà dit, je n'approfondie pas). Tu n'a pas peur que ce concours discrédite un peu les villes perdantes ? Au finale tu vas placer une (ou deux ou trois) villes au dessus des autres, par un jugement qui sera forcement faillible.

En tout cas c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...