Aller au contenu

[Accepté] La candidature de Flambius


flambius
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Un peu de RP pour commencer:

 

Voila plusieurs semaines que j'erre, d'iles en iles, à la recherche d'un quelconque village qui veuille bien m'accueillir. Survivant au jour le jour, me construisant des abris de fortunes, des maigres outils qui ne me permettent pas de vivre et de manger à ma faim, j'ai toujours vécu comme ça, n ermite.

Mais cette vie m'a usé. Je n'en peux plus d'avoir la peur au ventre la nuit quand j'entends diverses créatures roder autour de ma cachette. Je suis fatigué de ne pas pouvoir prévoir le lendemain, d'avoir beaucoup trop de surprises souvent mauvaises. Je ne veux plus être seul et observer ces grandes plaines dépourvues de vies, ces montagnes hostiles et ces grottes sombres, froides, désertes.

Je veux une vie sûre, un travail, des amis, une véritable maison avec un minimum de confort ou j'aurais pût m'installer.

Voila donc plusieurs semaines que je voyage en ayant un but véritable, celui de devenir enfin sédentaire, et de ne plus parler aux animaux qui ne comprennent rien.

 

Et c'est ce matin, alors que je n'y croyais plus, en arrivant en haut d'une colline, que j'ai eu la première vision de bonheur depuis des années, une vision magique, apaisante.

Au loin je voyais une ville dont je ne connaissais pas encore le nom. Une ville, dont je voyais d'où je me trouvais, qui fourmillait de gens qui vaquaient à leurs occupations, de commerçants derrière leurs étales, de personnes cultivant la terre, d'ouvriers travaillant sur des chantiers, parfois gigantesques et faramineux.

J'y étais enfin parvenu, j'avais trouvé la civilisation. Il ne me restait plus qu'a m'intégrer officiellement. Je me mit donc à descendre de la colline vers la ville d'un pas ferme et décidé, convaincu de devenir citadin.

Une fois arrivé à la mairie, je rédige rapidement une courte présentation, sur ma personnalité dont je ne sais moi même pas grand chose.

Puis je me rend dans l'hôtel le plus proche, et j'ai enfin l'occasion de gouter au bonheur de dormir dans un vrai lit, dans des vrais draps :P C'est magnifique.

 

Je prenais la décision d'aller voir tous les jours à la mairie si quelqu'un avait commenté ma demande de naturalisation, ou même mieux, voir si une personne avait réagi en me demandant de plus amples informations.

J'étais impatient et espérais pouvoir travailler sur les chantiers et participer à la vie de cette ville, qui avait l'air, d'être pleine d'espérance, de projets et d'avenir pour moi...

 

Moi

Je me nomme Flambius, et à découvert Minecraft il y a environ un mois. Ayant bien accroché à ce jeu que l'on pourrait définir de merveilleux, infini, magique, exaltant, transcendant, et j'en passe, j'aurais beaucoup aimé jouer en multijoueur, pour ne plus être seul, pou tenter les projets commun, pour me sentir utile dans certaines construction et apporter mes pierres sur l'édifice (au sens propre).

Le vol, la violation de domicile me débecte et toutes les personnes qui font ça ne méritent pas qu'on les laisse parcourir le sol de MineField, car ne respectant pas les autres, ils ne méritent pas le respect non-plus. Voler est la pire des choses qui soit, ainsi que détruire bien évidement. Mais jamais je ne m'abaisserai au niveau des cloportes qui passent leur nerfs sur les maisons des autres.

 

Petit déjà, je préférais jouer au LEGO plutôt qu'au foot. Le cube, forme sûre prévisible, sans surprise, une forme sur laquelle on peut se reposer tout en la connaissant bien.

Alors que la sphère, forme compliquée, dangereuse, imprévisible...

 

Bref je m'égare :D Je suis un joueur motivé, qui demande plus à aidé qu'a être aidé. J'aime gravir les échelons pour ensuite plus apprécier le dernier grade, que l'on aura obtenu à la sueur de son front et aux nombreux outils cassés.

J'aime le jeu vidéo, univers infini qui n'a pas de limites et permet de s'échapper de ce monde étouffant qui brise les rêves et les surprises.

Un monde haut en couleur, surprenant, social, amusant, imaginaire, qui permet de fuir notre monde froid, gris, glacial et mortel.

 

J'essaie de prendre soin de mon orthographe, car la langue est un patrimoine qui serait un crime de blesser.

J'aime construire, des maisons intelligentes, logiques, belles, riches en occupations et en décorations, sur lesquelles on pourrait poser des petits yeux brillants d'excitation sans jamais se laisser.

Minecraft ne doit pas se laisser envahir par des êtres ne sachant pas s'exprimer, immatures, bavant partout et ne respectant pas le travail d'autrui.

 

Je veux participer à ce rêve, ce projet gigantesque qu'est la construction d'une ville et la participation à une vie en communauté.

Je veux commencer en tant que paysan, puis travailler, aider les gens plus haut en grade à faire leurs chantiers, puis ensuite monter en grade qui me permettra de voir le monde plus loin, de lever le secret, et voir les plaines infinies de l'imagination, couverte par les graines de l'espoir et de la motivation.

 

Certains me croiront fou, d'autres me croiront investi. Qu'ils me considèrent comme l'un ou comme l'autre, cela ne changera pas mes choix, mes actions, ma vie dans MineField.

 

Il y a encore tant à faire, encore tant de personnes à découvrir, et je veux participer à tout ça.

 

Sinon quelques mots sur moi, dans la "vraie" vie: Je m'appelle Nicolas, j'ai 14 ans mais je ne pense pas que vous devriez me juger sur mon âge car cela ne reflète en rien ma personnalité.

Je suis un mordu des jeux vidéos, c'est une passion, un culte, tel que les jeux comme Bioshock, Alan Wake, Assassin's Creed, Mafia II, FABLE III... mais je reste bien loin de tous les Call Of Duty.

 

Je ne joue pas seulement pour jouer, je joue pour avoir des émotions, des surprises, des frissons, pour vivre pleinement une aventure, un scénario palpitant, une immersion totale dans un univers riche, infini et surprenant.

 

J'ai du temps en trop, ce qui fait que je me livre beaucoup aux jeux vidéos mais aussi à l'écriture de nouvelles fantastiques et d'horreur :twisted:, j'adore ça.

 

 

 

Je suis Flambius, joueur de Minecraft motivé et bien plus encore, je vous souhaite une bonne journée et une bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...