Jump to content

[Accepté] Kélaïre


Recommended Posts

Donc voilà, après maintes discutions avec la modération, c'est avec gran joie que je lance un nouveau projet.

 

Nom : Kélaïre

 

Lieu : http://s3.noelshack.com/upload/4049626116888_ultimap.jpg

voici un lien vers la carte du routard, taguée pour l'occasion. Le projet Héliopolis n'est pas encore dessus, mais je l'ai affichée pour ceux qui souhaitent savoir. C'est important pour la suite. Par contre la taille de leur projet n'est PAS respectée du tout, c'est juste pour avoir une idée générale.

 

Dimensions : la ville intra-muros fera 233 par 377. Ces chiffres vous paraîtront étonnants et pourtant ;)

 

Hauteur : nous allons profiter de déplacer notre cuboïde nubéen si cela est possible bien sur. Donc 128.

 

Zone de construction : au sol et en sous-sol.

 

Objectif du projet : Créer une nouvelle ville en utilisant notre savoir faire et peut-être créer une nouvelle nation avec nos voisins, sur notre point commun : l'eau.

 

Personnes responsables du projet :Raidentiger, Commando1238.

 

Me semble que pour les détails y'a tout. Maintenant ce sur quoi repose notre déménagement, du coté RP sinon c'est pas drôle Xp. Je vous met ici le début du rp, qui sera approfondit pour ce nouveau projet. Comme la trame de base est bonne, seul la suite qui va être écrite maintenant impacte. Le rp est utilisé pour la description du territoire, c'est plus sympa.

 

 

Une entrée fracassante

 

Une violente explosions se fit entendre dans la campagne Stendelienne. Les murs même de la capitale ressentirent l'onde de choc qui se propageait depuis le sud-ouest. Cette région pourtant peu habitée. Au centre d'une vallée inhabitée depuis plusieurs mois, deux personnes, aussi abasourdies que leur entourage. Comment étaient-ils arrivés là ? Il nous faut pour cela retourner quelques semaines dans le temps, accrochez vous.

 

Un silence oppressant coulait le long des murs du vieux château d'Inmora. Cette toute grande ville construite au confins de Nubes était en train de mourir. Commando et Raidentiger, derniers survivants de l'exode qui avait poussé ses habitants à la fuir contemplaient avec désespoir ce qu'ils avaient bâti, avec l'aide précieuse des citoyens. Eux, les vieux de la vieille comme on disait. Cette ville, que dis-je, ce royaume, aussi vieux que ce monde onirique, mourrait lentement. Le soleil se couchait, les ombres s’étalant, les deux membres du conseil d'Inmora se rendirent dans la bibliothèque du château, à la recherche d'une idée. Ils arrivaient au bout des autres. Ils avaient déployés monts et vallées pour faire vivre le royaume. Reconstruit l'intégralité de la ville ; redéfini son architecture ; créé un amphithéâtre au sein de son temple et plus récemment une gigantesque cathédrale. Rien n'y avait fait, l'exode s'était poursuivi. Seuls dans l'immense bibliothèque, où au cours du temps ils avaient acquis un savoir considérable. Rien cependant qui permette d’empêcher la fuite des citoyens. Placés devant le mur, ils durent faire un choix.

 

Un choix lourd de poids

 

C'était un mal nécessaire. La perte pourrait s'avérer énorme mais la décision était prise. Après tout, le temple, construit au départ dans une autre dimension, fut déjà amené ici par semblable stratagème. Il fut donc décider de déplacer la ville ailleurs, dans un endroit plus actif, un monde, bien qu'ancien, VIVANT. Le déplacement du temple n'avait pas été une mince affaire et une partie de la construction en avait souffert. Commando posa une dernière question : t'es sur que tu veux faire ça ? Vraiment sûr ?!, à quoi je répondis Tu connais l'adage : les fous sont sur ... oui, oui je connais le coupa t-il. Nous entamèrent donc le long sortilège. Le transport commença sans trop de problèmes apparent, puis, un immense flash illumina Nubes. Ils se retrouvèrent en rase campagne, à cet endroit exact où ils souhaitaient arriver, mais il manquait quelque chose. La ville était restée à sa place, trônant fièrement sur Nubes. Incapables de retourner sur place, ils s’effondrèrent de fatigue. En se réveillant, le lendemain, une longue discussion suivit. Il fut finalement décidé, pour le bien des deux mondes de ne pas retenter ce trop dangereux sort. De retour sur leur terre natale, les ruines même du village d'où ils venaient tout les deux n'avaient pas changé d'un pouce. Ils visitèrent tout de même un peu les environs. Durant cette visite, ils découvrirent que de nombreux projets siégeaient maintenant fièrement sur ce monde, encore vide lors de leur départ. Un nom revenait sur toutes les lèvres dans la région : Héliopolis. Cette citée naissante, fondée au bord d'un volcan éteint, devait sa gloire aux eaux thermales que fournissait la montagne. Ils décidèrent d'y aller.

 

Un nouveau départ, une nouvelle nation ?

 

Héliopolis n'était qu'à ses balbutiements, mais l'endroit était rempli de promesses. Les bâtiments avaient déjà fier allure. Un gigantesque aqueduc se profilait à l'horizon et déversait l'eau de la montagne dans les canaux de la ville. Raidentiger et Commando, tout deux impressionnés par l'architecture de la naissante ville trouvèrent rapidement un des responsables. Puisqu'ils avaient choisi une nouvelle voie, ils devaient en discuter avec leurs éventuels futurs voisins. Après présentations, ils apprirent que benjistuarter était l'un des responsables du projet. Une demande pour le territoire fut formulée et un accord entre les deux parties rapidement trouvé. Ravis de l'entente avec leur voisins, ils retournèrent vers le lieu de construction de la futur ville. Commando et Raidentiger avait fait leur choix : si déplacer Inmora des cieux n'était pas envisageable, ils referaient tout depuis le départ. Après tout, ils avaient croisé les citoyens de l'ancien royaume et tous étaient motivés à les aider pour ce nouveau départ. Après quelques essais des restes de leurs pouvoirs, ils se rendirent compte que construire dans l'air n'était désormais plus possible pour eux, ils s'en remirent donc à la bonne vieille méthode. Les plans allaient bon train lorsque benjistuarter revint vers eux. Passant tout à fait par hasard dans la région pour voir l'état des lieux, ils parlèrent longuement de leurs projets respectifs. Les inmorains voulaient refonder une ville, et les héliantes (je sais pas comment on dis) avaient de nombreux projets pour lesquels ils auraient peut-être besoin d'aide. Le courant passant très bien entre les responsables, une idée folle se présenta : fort de leurs points commun et de leur adoration de l'eau, ils proposèrent de fonder une nation. Sur ce bout de terre sur lequel ils vivaient, de nombreux plans fusèrent. Les idées ne manquant pas, il fut décidé de proposer cela une fois les villes déjà en marche. Raidentiger et Commando entreprirent à nouveau le chemin vers la capitale afin de demander l'autorisation de construire sur le territoire ou se trouve leur ancien village. Prêt à faire resurgir des profondeur de la terre l'ancienne muraille et reconstruire, plus beau encore, le palais du royaume. Profitant de leur nouveaux et appréciables voisins.

 

 

Une bonne nouvelle, un nouveau départ, un nouveau nom

 

Raidentiger et Commando revinrent avec le sourire depuis New-Stendel, le préavis des gouverneurs était positif. Bien que les négociations furent ardues, ils obtinrent la compréhension des gouverneurs pour poursuivre leur projet. Ils entreprirent donc à nouveau le trajet vers leur terre natale. De retour sur place, ils commencèrent à réfléchir comment ils allaient peupler cet endroit et comment ils allaient gérer le territoire, car après tout, il s'agissait d'une toute nouvelle ville. Quelques bonnes idées en tête ils firent quelques plans et quelques essais. Une structure générale apparu : répartir le territoire en 2 grandes zones une première plutôt citadine à l'est vers la porte et une plus petite ou se trouverai le palais et les bâtiments administratif, siège du pouvoir. Il fallait tout de même marquer le coup, et pour cela rien de mieux qu'on nouveau nom. Avec l'avis de l'ancienne population, désireuse de venir habiter avec les anciens conseillers, le choix fut porté sur Kélaïre, ce nom empli de souvenir pour Raidentiger assurait déjà la ville à un brillant avenir. Avec ce nouveau nom, un nouveau logo fut choisi. Une ligne horizontale au sommet et à la base de sable, une ligne horizontale au centre d'argent et une ligne verticale et centrée d'azur.

 

Le début de la spécialisation du territoire

 

Les deux membres de l'ancien conseil commencèrent à mettre les ressources nécessaires de coté, les pouvoirs et l'expérience acquis durant leurs périples étaient grands, mais ils n'étaient pas capables de créer la matière à partir du rien. Ils continuèrent à travailler les plans de la ville. Une grande entrée à l'est, une porte dans le mur qui ferait le tour de la ville. La pierre était leur matériau favori, facile à obtenir et permettant d'obtenir un bon résultat, il fut décider de l'utiliser comme matériau principal. Ils réfléchir à la répartition de la zone citadine. De leur amour pour la diversité des construction et des projets, ils décidèrent de créer quatre zones. Une première, plutôt forestière, une seconde plutôt montagnarde, une lacustre et une dernière neutre et citadine pure. Ceci permettrai une grande diversité des projets et une liberté dans la ville pour l'emplacement des habitations. Les quatre régions, reliées à la route centrale, allant de la porte principale au palais, seraient aussi arrosées par un des nombreux canaux qui traverseront la ville. L'eau apportée par le volcan d'Héliopolis permettant un bon développement de la ville.

 

La nature à l'honneur

 

Un point fut rapidement soulevé, urbanisme compact ou non. Après plusieurs discussions, la décision fut de limiter l'impact des habitations sur le paysage en le laissant suffisamment naturel, des zones habitables seront construites tant sur la montagne qu'au bord du lac et au plus profond de la forêt. Le climat de la région semblant relativement différent d'un endroit à l'autre, cette solution permettra une répartition des zones en adaptant au mieux. La terraformation conta énormément aux membres de l'ancien conseil, mais le résultat en valait la peine, l'immense désert qui se trouvait sur place au départ disparaissait peut à peut pour laisse la place à une nature verdoyante, profitant au maximum des eaux volcaniques et de celles apportées par la magie connue de Raidentiger. C'est avec espoir que Commando et Raidentiger retournèrent à New-Stendel, proposer leur projet, comportant maintenant les plans généraux qui leur manquaient.

 

Kélaire terrestre

 

Centre-Ville

- Gare du CRASH

- Place centrale/Phyllhydre

- Auberge « Au Lily-pad»

 

Quartiers Sylvestres

- Zone agricole

 

Quartiers Aquatiques

- Zone des Sports : Spleef, Dé à coudre

- Forge/Ateliers

- Mini-Golf (en chantier)

- Discothèque (en chantier)

 

Quartier des Palais

- Palais Terrestre

- Chronaque (banque)

- Vivrevoltante (tribunal)

 

Kélaïre volante

 

Ryuuguu

- Palais Celeste

 

Kélaïre souterraine

 

Temple de Lazul

- Gemme de Lazul

 

Cordialement Raidentiger.

 

[EDIT] Dépoussièrage du post et mise à jour des bâtiments de la ville.

Link to post
Share on other sites

Je pense que cette Ville est mieux que l'autre, et feras plaisir à la modération :P , Je confirme de nouveau que nous sommes d'accord, tout Héliopolis, pour décaler un peu nos frontières pour partager le plaisir du jeu avec les Kélaïriens. J'espère cette fois ci que ce projet sera accepté.

 

benjistuarter

Link to post
Share on other sites
Je pense que cette Ville est mieux que l'autre, et feras plaisir à la modération :P , Je confirme de nouveau que nous sommes d'accord, tout Héliopolis, pour décaler un peu nos frontières pour partager le plaisir du jeu avec les Kélaïriens. J'espère cette fois ci que ce projet sera accepté.

 

benjistuarter

 

Ravis de toujours avoir votre accord, jiste deux détails : les limites sont elles meilleurs cette fois ci ? J'ai un peu modifier pour que ça ressemble plus de votre coté, mais je suis toujours pas 100% sûr. Ensuite le gentillé de Kélaïre est pas évident mais c'est Kélare, et non Kélaïrien ou Kélaïrois ^^

 

Cordialement Raidentiger.

Link to post
Share on other sites

Nouveau départ pour le conseil, nouveau départ pour les habitants nouveau départ dans l'univers magnifique d'une Nouvelle ville : Kélaïre !

 

Projet prometteur, plein de bonnes volontés et plein d'ambitions !

 

Nouvelle vie !

 

 

Cordialement,BeNoKs Conseiller de Kélaïre ? :P

Link to post
Share on other sites

Ce projet à l'air prometteur, et la Cité d'Ysera serait enchantée d'avoir de nouveaux voisins comme des Kélare (Rolala, faut avouer que c'est moche quand même :) ) et de pourvoir par la suite créer des liens, et pourquoi pas, une nation avec un Rp qui pourra être commun sur certains points (notamment l'eau).

 

Bonne chance à vous,

Cordialement

Link to post
Share on other sites
Ce projet à l'air prometteur, et la Cité d'Ysera serait enchantée d'avoir de nouveaux voisins comme des Kélare (Rolala, faut avouer que c'est moche quand même :) ) et de pourvoir par la suite créer des liens, et pourquoi pas, une nation avec un Rp qui pourra être commun sur certains points (notamment l'eau).

 

Bonne chance à vous,

Cordialement

 

C'est avec plaisir que je discuterai avec vous des banalités telles que les routes et autres accès une fois le projet accepté, si il l'est. Je pense que le courant passera aussi bien qu'avec Héliopolis, on peut toujours se croiser sur mumble à l'ocaz pour dicuter un peu. J'ai lu votre projet il a l'air vraiment sympathique, je vous remercie en tous cas pour votre soutien.

 

PS, Kélare, c'est pas moche, c'est inusuel.

Link to post
Share on other sites

Alors c'est au choix : un projet non déclaré rasé hier je crois, plus visible

sur la carte mise à jour du site ; les restes du mur du village (deux ponts, un à l'est et un au sud) ; le tombeau du roi dynaste, tout à l'ouest ; les restes de mine quary avant qu'ils démènagent, plutôt au nord.

 

À part le tombeau, duquel on est assez éloignés me semble, tout le reste est ou abandonné ou « à nous ».

 

Si y'a d'autres choses qu'il manque n'hésite pas à nous le faire savoir.

 

Cordialement Raidentiger.

Link to post
Share on other sites

Raiden, je pense qu'il serait pas mal que tu fasse des dessins, des screens, ou n'importe quoi de compréhensif pour que ceux qui veulent avancer sur le projet puissent le faire quand tu n'es pas là =)

 

(Et au pire, lister les choses faciles à faire qui n'ont pas besoin d'explication comme détruire tel machin en tel emplacement)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...