Aller au contenu

Terraforming - La crise est là


Druyk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui grande nouvelle pour le terraforming, après la réunion du Dimanche 11 Décembre et d'après le communiqué officiel n°5 rédigé par Louvinette : Il n'y aura plus gives de stones même pour les projets.

 

Florenziii et Miti, principaux dirigeants du Grand Terraforming, l'ont appris en même temps que moi ce soir même où je rédige ce message.

Tout de suite les réactions furent tout d'abord négatives puis par la suite nous avons imaginés les systèmes qui pourront satisfaire les ouvriers et éviter la pénurie.

 

Toutes les personnes présent dans le channel ce soir là en ont conclues la même chose. Il va falloir utiliser nos scieries.

Nous allons pouvoir enfin réutiliser à intensité maximale nos scieries, ce que nous n'avons pas fait depuis très longtemps...

 

Je rappel aux nouveaux ce qu'est le concept de la scierie à Nevah inventé il y a bien longtemps par les vieux de la vieille ( de nom j'ai : SaiGoZorus, iWeeDooz et Racine07 pour la 1ère scierie dans les égouts). De grandes salles sont creusées où un système de pépinières optimisées sont mises en place. Un seconde salle, plus petite, est creusée. Elle contient pour sa part un grand nombre de four et de coffres, le but : transformer la cobble en stone.

Le bois y est brûler pour y récupérer du charbon de bois, combustible réutilisé pour chauffé la pierre.

 

Nous comptons 3 scieries :

- 1ére scierie : Réalisée par le trio SaiGo, Racine, iWeeDooz (de nom, toujours) dans les égouts.

- Scierie de Princeben : [barrer]Terrain acheter par Princeben pour satisfaire ses commandes de bois. Étant donné que celui à quitté le jeu pour un moment le terrain est redonner d'office à Nevah et donc sera réquisitionner par Nevah.[/barrer] Edit du duc: nous avons racheter les cubos donc nul besoin de réquisition puisqu'elle est légalement à nous.

- Scierie de Nevah : Située zone industrielle.

 

 

Pour en revenir au terraforming, voilà comment avons nous pensé la chose :

 

- Des séances de terraforming seront prévues à l'avance afin de préparer ses stocks de stone, sous les ordres de Miti.

 

- Les scieries seront utilisées pour créer le charbon puis la stone. Stone stockée ensuite dans un entrepôt zone industrielle prévue spécialement pour l'occasion ou sur les lieux de chantier. Les névains n'ayant vécus aucunes révolutions industrielles (grosse utilisation de ce genre de système, il y a très longtemps quoi :) ) recevront une petite formation pour apprendre à utiliser la scierie en évitant le gachi.

 

- Chaque nevain recevra une zone de travail, une des scieries (entre les trois), et il ne sera utiliser durant le terraforming à n'utiliser que celle-ci pour une meilleure organisation. Même les nevains ne travaillant pas à ce chantier recevront un numéro et devront respecter les règles si ils veulent utiliser un des endroits, la priorité est donné à la ville.

 

Suite à une deuxième discussion voici les idées proposées :

- Économiser la stone en ne faisant qu'une couche de dirt et après celle si deux à trois stones avec des montagnes creuses. A débattre, il y a des points positives (ex: installation à l'intérieur plus pratique) tout comme négative (ex: plus difficile à construire). Les couches de dirt et de stone permettront de garder un minimum de réalisme (ex: par mégarde quelqu'un monte et casse un cube, il ne tombera pas pour autant dans la montagne grâce aux couches laissées)

 

Proposer, échanger, debater mais sachez que le choix devra se faire rapidement si nous voulons finir ces montagnes rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Arf je ne sais comment prendre cette nouvelle. :/

Bon alors tout d'abord, je tiens à dire qu'il existe actuellement des stocks de stones à la ZI, que nous avions préparé à la SSN avec flo.

Il y'a près de 11 doubles coffres. Servez-vous, flo et miti ont le cubo. D'autre part, il y'a des stocks à la banque et à la SSN de stone également pour la SSN demandez à Hillkoz ou durealex, pour la banque, miti et flo ont le cubo.

Ces stocks doivent permettre de continuer le chantier pendant le début de la production de charcoal... (ainsi pas d'arrêt du travail!)

La SSN dispose de stacks de charcoal, la encore je demande à Hillkoz ou durealex de commencer à utiliser les stocks si besoin est.

Concernant la cobblestone, de nombreux stocks sont à la banque et au coeur de Yuna. Après je sais que tout le monde à peu près a de la cobble chez lui donc ENJOY.

De même demandez à miti de vous mettre dans le cubo de la salle des fours de la ZI (108 fours).

 

C'est un peu désorganisé mais c'est ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va devoir tous s'y mettre ! Je pense donc que je projet des montagnes qui est normalement étaler sur 1 moi va devoir être prolonger par manque de stone. Il faudrait créer un système entre nous afin de se relayer pour vérifier que les ouvriers ne manquent de rein et ainsi récupérer un maximum de cobble pour en faire de la Stone. Qu'en pensez vous ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais chauffer les fours de la SSN.

 

4 doubles coffres

+ 3/4 d'un double coffre

 

Nous avons besoin de .... cobble!

Etonnement, je n'ai plus de stock donc si vous passez dans le coin :

- n'hésitez pas à déposer vos stocks de cobble et de buches de bois.

- n'oublliez pas de prendre de la stone pour le chantier.

 

Je m'occupe de faire cuire tout ca.

 

"Phôs nous illumine!"

 

Edit : En fin de compte, 7 doubles coffres sont dispo pour le terra. et surement bien d'autres encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...