Aller au contenu

Prison de Veraz


Cadillaq
 Partager

Messages recommandés

Nom: La prison de Véraz

 

Position du donjon : http://uppix.net/3/2/4/181b80f0b8bfe09d ... 35021.html

 

Dimension: 154 cubes par 147 cubes (pour le gros carré rouge sur la photo)

30cubes par 50 cubes (pour le petit rectangle)

 

Hauteur + profondeur: 60 cubes

 

Zone de construction (Souterrain/Dans les airs/...) : sur la terre ferme

 

Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...) : Donjon

 

Personne(s) responsable(s) du projet: Nothsa, Itary, Kimahry

 

Histoire RP:

Après que vous ayez découvert ce qui se trame derrière le manoir Globos, cette fameuse prison fait parler des siennes auprès des Gardes de New Stendel. Les Gardes parlent que personne n'ose s'aventurer dans cette prison. Certaines personnes parlent de malédictions, d'autre que les gens qui s'y aventure ne ressort pas indemne. Vous devrez vous aventurer dans cette prison et tirer sa au clair une fois pour toute !

 

Le secret des hiéroglyphes réside toujours dans la mémoire de Globos qui est tenu prisonnier dans cette prison. Vous devez savoir impérativement

qu'est-ce que Globos fait avec ce fameux secret des hiéroglyphes !

 

 

Hors sujet: Comme vous pouvez le constater c'est le dernier donjon de la longue série qu'on vous offre. Nous allons poussez à son maximum les limites possible pour faire un donjon inoubliable.

 

Bonjour, alors qu'aujourd'hui tout le monde se congratule pour "Une fleur pour Stendel", je jette un pavé dans la mare...

 

"Mare" ou "marre" d'ailleurs ?

 

Alors, effectivement, quand j'ai choisi le territoire de Schwärmerei, il fallait composer avec les voisins, c'est sûr, j'en convient, seulement, quoi d'autre ?

 

A la base mon projet devait pousser sur Navis, seulement, Navis est un noeud à bug, ou du moins, si les problèmes ont été résolu, était un noeud à bug. Nimps alors ? Totalement le hors contexte, c'était un vrai projet que je voulais intégrer à un univers cohérent. Nubes peut-être ? Déjà que niveau visibilité c'est difficile de sortir son épingle du jeu, alors sur Nubes où ils n'y a personne à part des mobs... Enfin bref.

 

"Pouf, pouf", comme dirait Pierre.

250px-Pierre_Desproges17.jpg

 

Je ne suis pas là pour enfoncer quiconque ou jeter la pierre (non pas Pierre) sur quelqu'un(s)...

 

Seulement, à l'heure où on rase des bâtiments à tours de bras, à l'heure où l'on banni les bâtiments full cobble ou full stone, il reste encore la prison de Véraz...

 

Qu'à l'époque ce fut un projet correcte, soit, techniquement parlant on était à des années lumières de ce que l'on fait actuellement, les maisons "Bob Lennon" faisait fureur, etc...

 

Itary, Khimary et Nothsa étaient forts de leurs précédents donjons, sans pareils à l'époque et donc d'une certaine renommée. Je ne polémiquerai pas sur leurs conditions d'accession au grade de noble, les conditions étaient elles aussi à des années lumières...

 

Hors, aujourd'hui, déjà la pyramide pourrait se résumer à un tas de sable sur un tas de dirt, pour parler de façon crue... (et pourtant à mon arrivée sur le serveur elle m'avait impressionné...)

 

Mais voila, le serveur évolue, tant vers l'exceptionnel, et malheureusement, garde les pieds dans un passé vraiment trop vieillot et surtout bien trop dépassé... Objectivement, avec du recul, la pyramide est maintenant un bâtiment de débutant... Et la prison...

 

Cette prison, déjà, remarquez la présentation qui ferait pleurer n'importe quel joueur, surtout quand on pense à la surpopulation de New Stendel, et à tout les projets géniaux qui pourrait êtres construits à la place...

 

Ça pose donc plusieurs problèmes... La rétroactivités des règles du forum, le suivi des projets, et les délais... Si ce n'était que un ou deux mois d'inactivité, je ne dis pas (Schwärmerei, avance elle-même assez doucement comme nous sommes peu nombreux et affairés par nos études.), hors ici c'est 6 mois au moins...

 

Tout ça pour quoi ? (ça deviendrais presque symptomatique) Un tas d'une matière sur une autre, ici stone sur cobble, ou l'inverse, quelques barrières pour varier et hop, c'est plié...

 

C'est très direct, mais le bâtiment n'est qu'un grand rectangle gris, très gris, désepérément gris, et pourtant la cobble ne me dérange pas d'ordinaire (cf : phare et muraille de Torcuba (quand j'étais encore conseiller projet) et puis Schwärmerei, composée de composés de stone). Rectangle gris et plat... Meurtre de nature, car construite sur un ancien océan (damn'it, pourtant fort beau, cf : le screen du projet)... La zone autour de la prison est ruiné, elle est construite sur une base de dirt qui coupe droit jusqu'au fond, et puis, quand on voit la vidéo "teaser" (qui ne tease pas tant que ça...) pour quoi ? Des salles unis, un jump simpliste...

 

Même si la subjectivité est forcément part intégrante d'un jugement pareil, ici, j'expose les points polémiques typique de Minefield, et ce qui justifient les destructions par les modos et les port de plaintes pour bâtiment illégaux ou totalement inesthétiques du point de vu des cannons de beauté stendeliens...

 

Comment peut-on laisser un bâtiment pareil ???

 

Que la pyramide reste par son côté "culte" passe encore, mais la prison ???

 

Énormément de monde se questionne dessus, il y a eu des relance en plus de la part de joueur dans les commentaires...

 

Si le projet est abandonné, rasez-le ! Qu'on retrouve une part supplémentaire de nature et un nouveau projet plus intéressant ! (Même si cela n'est pas infaillible (cf : Kallanos, mes voisins, pas de nouvelles ni d'avancé depuis 3 semaines) problème de suivi, encore ?)

 

La seule réponse après une tentative de dialogue à l'époque avec l'aide de Guitareti, pour un sujet mineur, la micro maison sortie de la prison, très proche de Schwärmerei, pour soit la déplacer, soit l'améliorer. Itary, très courtois m'a dit que le déplacement était impossible, j'ne ai pas fait un fromage, j'ai alors demandé pour une amélioration, pour la rendre plus en accord avec les alentours, la rendre aussi plus New Stendel actuel, il m'a dit d'aller voir Nothsa, et alors, très froid et direct, discussion impossible, un mur.

 

Alors soit, seulement parce-que tenu par des nobles, ce projet serait alors intouchable ???

 

Moi aussi j'ai de l'ancienneté, je suis à plus de 8 mois, moi aussi je donne de l'argent au serveur (allopass, paypal) et je suis plus que régulier car je joue quasiment tout les jours (avec plus de 2000 jours de jeux, y'a de quoi faire) !

 

Faut un peu se remettre en cause, au lieu de céder à cet élitisme abrutissant. Soyons francs, la zone de la pyramide, Véraz, ... On se croirait sur Nimps ! D'ailleurs pourquoi ne pas les copier directement dessus ? Après tout, c'est totalement réalisable, et ça collerait bien mieux au cadre.

 

Projet trop court, mal réalisé, paysage griefé, bi-matériel, simpliste, reposant sur un effet d'annonce vieux de y'a 10 MOIS ! 10 MOIS !

 

Toutes les villes se refondent, s'améliorent de jours en jours, Minefield peut se targuer d'innover régulièrement dans les constructions, et il nous reste ces vieillerie, vestige d'un passé plus sombre.

 

C'est une insulte pour autres projets, pour les villes pour les gens qui sont obligés de se taper des lignes et des lignes et des lignes de RP pour justifier des petits projets, un milliard de fois plus beaux, et seulement parce-qu'à l'époque ils étaient bien vu ont vu leur projet clés en main offert sur un plateau doré...

 

Pourquoi ce projet ne serait pas remis en cause ?

 

Pourquoi ?

 

Parce-que les dirigeants sont nobles ?

 

Sortez vos mouchoirs regardez les candidatures de Nothsa (qui torpillait à tour de bras les candidatures marchand, demandant des RPs dignes de Stephen King avec des plans strat' commerciaux dignes de Steve Jobs... Et ce même avec un plussoiement de Dok...), et Khimary ...

 

Fin bref en core, pouf, pouf.

 

Y'en a marre de passer du temps sur des projets de façon honnête, sur des RPs de centaines de lignes, de cramer son blé pour les cubos et les matériaux... Tout ça pour s'entendre "ils sont nobles"... Nobles de quoi ? D'ancienneté, est-ce un véritable argument ?

 

Dans ce cas là on ferme Minefield et on le réouvre juste pour les nobles et les modos... Comme ça le full cobble ça pullulera, mais pas grave, c'est noble !

 

Sans forcément me plaindre de la proximité avec Schwärmerei, je suis plus incommodé par la petite sortie, mais bon, c'est ma faute, que la prison en vu directe qui pour la voir, je doit être en far, à la limite du territoire, etc, etc. Donc bon, pouf, pouf.

 

Je me plain surtout pour le serveur et la qualité qu'il est sensé représenter ! La qualité de ce serveur est là souillé. Ces bâtiments sont à revoir. Désespérément, plus qu'un cri de hargne, qu'un cri de colère, c'est un cri du coeur, un cri de désespoir, en désespoir de cause...

 

Pour ce serveur que j'aime tant et dont j'aimerai la perfection au possible conservée et améliorée, pour qu'il rayonne encore, comme il le fait si bien. S'il vous plait, c'est vraiment un problème grave qui doit être abordé au plus vite !

 

Merci pour votre lecture attentive,

 

Cadillaq, ancien conseiller projets de Torcuba, dirigeant de Schwärmerei, Froërn, et avant tout minefieldien, outré.

 

Edit : Je n'avais point vu le dernier commentaire Khimary, seulement, cela ne change pas grand chose, terminé, ah, à quels conditions, peut chatoyant, peu fignolé... Tant de temps pour si peu... On m'avait parlé de plugins il y'a 1 mois... Hors plein de donjons ont ouvert, commencé après, fini avant, et bien mieux (Nevah, etc.)...

 

Edit 2 : Je ne l'avais pas originalement posté dans "Ports de plainte", il a été apparemment déplacé par la modération. C'est une revendication pas une plainte, encore moins un troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillaq ou l'art de pondre des pavés sur lesquels il s'énerve tout seul et fait les questions réponses ...

 

Un simple mp mumble ou ingame ou même une simple phrase : "Quid de la prison de Veraz ?" pour alerter la modération aurait suffi.

 

Bon !

 

Merci de nous signaler cela, effectivement ce projet semble délaissé et nous ne voyons plus beaucoup nos jumeaux Québécois connectés depuis un bon moment.

 

Le sujet est transmis à Spaceman, gouverneur en charge des chantiers ingame post validation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que toi, projet à l'abandon depuis des lustres.

 

Et je ne veux pas entendre le sempiternel "on attend neymir pour mettre le mode donjon" parce que Socolin a, encore une fois, réussi à donjonifier son donjon bien avant le votre ; idem pour celui de Nevah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu ce pavé en diagonale.

 

Nous savons que la prison de Veraz est un projet abandonné depuis belle date. Néanmoins il n'y a pas que ce projet qu'il faut surveiller/suivre etc ...

 

J'ajouterais aussi, un mp aurait largement suffit. Venir poser un topic aussi long et avec un tel contenu n'était en rien nécessaire. Ce genre de topic est la porte ouverte à des attaques diverses et variées et à de possibles trolls (Bhou ton projet il sert à rien etc ...).

Qui plus est, si tel ou tel projet doit être rasé c'est à la modération d'en décider, la procédure est longue (a mon plus grand regret) et nécessite des recherches et mp préalables.

 

Donc voilà, 10 minutes de perdues sur ce topic. Comme on dit ; "Chacun son métier, les vaches seront bien gardées".

 

Sur ce, lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...