Aller au contenu

[Accepté] Sny_de_Treves - Les glaces éternelles


Sny_de_Treves
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, cela fait un moment que je suis arrivé et j'ai parcouru mon bonhomme de chemin, que je vous conte ici :

taverne-minecraft/loup-pas-commun-t26950.html

 

Mais je ne me suis pas arrêté à cela et je vais désormais vous narrer ma dernière anecdote :

 

J'attendis quelques temps avant que ma demande ne soit regardée, mais ma patience porta ses fruits et je passai commerçant à ma grande joie. Je rentrai alors tout heureux dans la forêt l'annoncer et une grande fête fut organisée. Ce soir là, j'eus du mal à dormir... Un songe affreux me perturba et je me réveillai le matin en sursaut. Dans mon rêve? Tout était flou, mais je ressentais un froid incroyable. Quelque chose m'appelait quelque part dans ce monde, et je devais découvrir quoi ! Je décidai donc de partir à sa recherche. Je ne savais pas grand chose à vrai dire mais un tel froid ne devait pas être commun dans ce monde. Je dis donc au revoir à tous les habitants de la forêt, qui avaient, pour mon plus grand bonheur, augmentés en nombre depuis sa création, et je partis.

 

Habitant dans les terres froides, je parcourus d'abord tout le territoire puisqu'il était le plus enclin à abriter un endroit pareil à celui de mon rêve. Au bout de 3 jours de recherches infructueuses, je me décidai à partir vers la capitale pour glaner des informations. Cela me pris au bas mot une semaine pour y parvenir à pied, avec heureusement l'aide d'un paysan qui me prit dans sa charrette vers la fin, ce qui me raccourcit un tantinet la route. Une fois arrivé, je commençai par prendre une chambre dans une auberge afin de me reposer car je n'avais quasiment pas dormi depuis mon départ. Malheureusement, ces visions refirent surface et mon sommeil fut encore dérangé. Le lendemain, je me levai tôt et commençai les recherches. La majorité me répondait ne rien savoir sur un tel endroit, une partie me prit pour un fou, bref pas grand chose... Cela dura 3 jours de suite. A croire que la capitale ne recelait pas tant d'informations que ça.

 

Pourtant, ma quatrième nuit à l'auberge me fit retrouver espoir ! Alors que je dormais enfin d'un sommeil paisible, j'ouvris les yeux pour une raison inconnue. Je me réveillais doucement dans le silence de la nuit quand j’aperçus une silhouette devant la porte de ma chambre. Je me levai d'un bond, et visai l'ombre d'une boule de feu mais celle-ci se déplaça derrière moi, et tandis qu'elle m’assena un coup dans le dos, je fis partir ma boule de feu dans sa direction. Nous nous retrouvâmes alors à terre. Tandis que je me relevais, elle, déjà debout, engagea la conversation :

 

Ombre, un sourire satisfait au coin des lèvres : "Il t'a bien formé à ce que je vois"

 

Je commençai alors à distinguer son corps, c'était... Un mage ! Je ne comprenais pas ce qu'il faisait là mais il avait l'air de connaître mon maître.

 

Moi : "Qui êtes-vous et que faites-vous ici?"

 

Mage : "Je suis Sleipnir, l'ancien compagnon de Fenrir."

 

Moi : "Un ancien compagnon ?"

 

Sleipnir : "Oui, nous avions le même maître."

 

Moi : "Mais-"

 

Sleipnir : "C'est normalement impossible, je sais, c'est une longue histoire mais laisse moi te la conter..."

 

Il m'expliqua alors son passé. Il avait tout appris de son ancien maître, tout comme Fenrir. Les deux ayant grandi ensemble avait toujours été très proche. Leur ancien maître, ne pouvant se résigner à choisir l'un des deux comme disciple, avait bafoué les règles en prenant deux disciples. Spleinir avait toujours été contre la tradition voulant que l'élève tue son maître et ne l'avait donc pas fait. Il s'était contenté de regarder avec tristesse Fenrir achever leur maître. Après ça, il n'avait plus jamais revu mon maître et s'était attelé à transmettre son savoir à qui le méritait. Il avait eu vent du fait que Fenrir avait pris un disciple, et les conséquences lui avait fait mal au cœur. Il parvint à me retrouver et avait gardé un œil sur moi depuis la mort de mon maître. Quand il s'aperçut que je nécessitais de l'aide, il était venu naturellement me proposer la sienne. C'est ainsi que je le trouvais désormais devant moi.

 

Sleipnir : "J'ai vu le songe qui te préoccupe et j'ai eu beaucoup de mal à trouver quoi que ce soit... Mais j'ai une piste, malheureusement tu devra y aller seul car j'ai des disciples qui m'attendent. Je ne peux que te mener à l'endroit."

 

Moi : "Très bien, allons-y !"

 

Nous partîmes ainsi en pleine nuit vers une destination inconnue. Nous marchâmes hors de la capitale et il me mena au pied du pilier qui maintenait la ville, au bord de l'eau.

 

Sleipnir : "Tu va devoir plonger ici, plus bas se trouve l'entrée d'une grotte. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches."

 

A peine ai-je eu le temps de le remercier qu'il avait déjà disparu. Je pris ma respiration et plongeai dans l'eau. Je me laissai couler un moment, jusqu'à apercevoir un trou dans la paroi. Je nageai alors vers la crevasse afin d'explorer. Je parcourus un bout de chemin à l'intérieur pour finir par m'apercevoir qu'au-dessus de moi se trouvait de l'air. Je remontai à la surface et découvris effectivement un grotte. Je partis par la seule voie qui s'offrait à moi. Le tunnel était assez long et il faisait sombre, je peinais à avancer. Finalement, au bout d'un bon moment à marcher, je vis de la lumière... J'atterris dans une énorme caverne gelée. Une étendue de glace se trouvait à mes pieds et des tunnels parcouraient la caverne comme si elle avait été aménagée. Mais alors que je m’émerveillais, un froid terrible me pris entièrement, comme dans mon rêve, j'étais bien à l'endroit recherché ! J'entrepris alors de fouiller partout, sans savoir quoi chercher mais je le saurai bien assez tôt !

 

Alors que je m'avançais, une chose attira mon attention. Un objet ou une créature était prise dans la glace... Je m'approchai pour l'examiner. C'était une créature, un mammifère marin. Il fallait que je le tire de là mais j'eus beau tout essayé, la glace résistait. Les pioches se brisaient, les boules de feu était inefficaces, bref, une glace bien étrange. Je devais en savoir plus, mais je ne pouvais pas étudier grand chose sans matériel. Je préparai alors de quoi prélever un échantillon pour le ramener à mon repaire. Il me fallut bien une heure pour préparer un sort assez fort pour égratigner cette glace incroyablement froide et presque indestructible. Finalement, je réussis à prélever un bon bout et je décidai de revenir plus tard pour explorer le reste de la caverne.

 

Je sortis assez facilement de la caverne mais bizarrement je ne sais pas comment. Je me souviens juste être remonté à la surface, une fois à l'extérieur. Je retournai donc dans la forêt grâce à sceau, préparé à l'avance. Je fus instantanément téléporté dans mon laboratoire de magie, sous ma grotte. Je sortis le matériel nécessaire et commençai l'étude. Cette glace était fascinante ! Elle ne pouvait ni fondre, ni être brisée, tout simplement incroyable ! Je devais comprendre comment une telle prouesse était possible. Je passai des jours à étudier ses propriétés, sa composition, pour finalement découvrir la base de sa création, une magie de glace extrêmement puissante. En tant que disciple du spécialiste de la magie de glace, je décidai de trouver comment reproduire cette magie. Là encore, je dus prendre un temps fou pour découvrir le secret de ce pouvoir. Finalement, c'est au bout d'une centaine d'essais, après des jours de travail, que je compris enfin comment réaliser cette glace si merveilleuse. Étant sûrement le seul dans ce cas, je décidai de mettre à profit ce savoir en rajoutant la glace éternelle à ma liste de vente.

 

Je fis enfin ma réapparition dans la forêt à la plus grande surprise de tous, ainsi qu'à leur plus grande joie. J'annonçai alors la nouvelle à tous mes compagnons qui en furent tous ravis. La vie reprit ensuite son cours dans notre bosquet et mes sombres songes ne furent plus qu'un mauvais souvenir... Mais je ne pouvais pas laisser la caverne inexplorée ! Je décidai donc d'y retourner. Je voyageai jusqu'au pied de la ville et plongeai une nouvelle fois. A mon grand désespoir, le froid s'était propagé jusqu'à geler l'entrée de la grotte. Je dus utiliser ma nouvelle connaissance pour la faire fondre. Une fois à l'intérieur, j'utilisai une grande quantité de magie afin de dissiper le froid et faire fondre la glace. Ce n'est qu'à moitié étonné que je sombrai dans l'épuisement...

 

Je m'éveillai sur un lit assez dur, sans savoir comment j'y étais arrivé. Je vis alors entrer dans la pièce un des mammifères marins qui étaient prisonniers de la glace à mon arrivée. Apparemment, ils avaient été libérés par la fonte des glaces et m'avaient aidé en me voyant sur le sol. Je me levai et allai voir l'état des lieux. A mon grand bonheur, la caverne s'était emplie de vie ! Une cascade d'eau coulait depuis le haut tandis que ces mystérieux êtres nageaient dans le lac. Celui qui m'avait soigné vint alors m'expliquer où je me trouvais. Ce peuple s'appelait les Arozs. Apparemment ils n'avaient pas conscience du temps qui s'était écoulé depuis que le froid avait tout gelé, comme si rien ne s'était jamais passé... Je trouvais cela fascinant. Leur peuple était très accueillant et chaleureux. Une fois remis, je m'en allai pour retourner dans la forêt. Par la suite, j'ai gardé de bonne relation avec eux et je retournais régulièrement les voir. C'est ainsi que je découvris la glace éternelle et le peuple Aroz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les doigts en Mister Freez!

mais avec suffisamment de sang pour écrire un beau commentaire à ce loup polaire qui réchauffe mon cœur!

 

Donc je plussoie fortement cette demande de glace (même si en 1.0, les rivières d'ourik sont déjà entièrement gelée, mais bon ^^).

 

++, Rex, ministre d'Ourik!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le loup

 

Sni-de-treuveusse est un petit chiot fort adorable, actifs et sympa, doté d'un humour vaseux, il est très investis dans ce qu'il fait et c'est pourquoi d'après moi il mérite cette glace.

Les gentils garçons seulement ont le droit a une glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou merci Dorango !

 

Pour l'incohérence, je répondrai en citant mon texte :

 

"Il me fallut bien une heure pour préparer un sort assez fort pour égratigner cette glace incroyablement froide et presque indestructible."

 

J'ai donc du utiliser un sort puissant et la glace n'est pas totalement incassable. En espérant avoir répondu à ta question =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...