Aller au contenu

Question d'argent


Maruhai
 Partager

Messages recommandés

Bonjour bonjour, j'ai découvert ce serveur il y a peu et son système me plait, le seul problème vient du fait qu'il faille acheter des PA ou du temps de jeu ou je ne sais quoi, pour moi un jeu que j'ai déjà acheté ne doit pas demander plus d'argent pour des fonctionnalités bonus (oui je suis contre les DLC en tout genre).

 

Je suis au courant que l'on peut jouer en tant que paysan entièrement gratuitement, mais ce rang bloque certaines fonctions, ce qui, une fois de plus, me gène.

 

Ma question est très simple et elle est la suivante :

 

Est-il possible d'avoir accès au rang citoyen sans ne jamais débourser un seul euro ?

 

Voila, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certes désagréable de devoir continuer à sortir de l'argent une fois le jeu acheté mais en y réfléchissant pourquoi ne serait-ce qu'aux admin de débourser le prix d'une machine dédiée et passer beaucoup de temps à gérer la communauté pour notre seul plaisir gratuit? d'autant plus que le serveur va migrer sur une machine plus puissante et donc plus chère quand cette dernière sera livrée.

 

Perso je ne trouve pas qu'un euro soit cher déboursé au vu des nombreuses heures passées sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, donne moi un seul autre jeu MMO avec abonnement qui ne coute qu'un euro.

 

Un jeu très connu dont le nom se termine également par "Craft" coûte plus de 100 euros à l'achat (pour la version complète) et l'abonnement est bien plus cher qu'un euro par mois.

 

Et là certains se plaignent parce que les admins demandent une participation pour entretenir le serveur.

 

Faut savoir qu'une location de serveur de 1Gb, qui permet de supporter environ 50-70 joueurs coûte déjà 30 euros.

Les admins cherchent à installer un serveur plus puissant pour permettre à plus de joueur de jouer en même temps sans lag et pouvoir réinstaurer des fonctionnalités pour l'instant désactivées.

 

Le site compte 9500 inscrits. Imaginons que seulement 20% de ces inscrits soient accepter en tant que paysan, ça fait 1900 joueurs. Si chacun de ces joueurs participe à hauteur de 1 euros celà permettrait d'entretenir le serveur durant plus de 2 ans.

 

1 Euros pour 2ans sur un serveur stable et bien entretenu je ne trouve pas ca énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du serveur. Cela coûte très cher. Pour 60/70 joueur il faut compter 70 € par mois environs.

Le prochain serveur coûtera près de 120 € Par mois au total.

 

Donc il faut bien trouver un moyen de le rentabiliser un petit peu tout de même.

Ne pas laisser les admins débourser près de 1440€ par ans seul.

 

Surtout que un € par mois ce n'est pas beaucoup. La plupart du temps les gens ne finissent jamais leur abonnement de portable et ce qu'il reste est très rarement reporté au mois suivant. Alors autan utiliser ce qui vas être perdu à bon escient. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...