Aller au contenu

Vente de RF, impact sur le Dominion


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop !!

 

Suite à ce post, je me suis posé pas mal de questions.

Rupture Farm va donc être (à mon grand regret...) vendue, nous ne pouvons visiblement nous y opposer... Cependant nous ne savons pas qui va la reprendre puisque Gauchiste la confiera au plus offrant. Or richesse n'implique pas qualités humaines et rien ne dit que nous serons toujours en accord avec les futurs gestionnaires.

 

D'autant qu'il ne faut pas se leurrer, RF c'est Gauchiste qui l'a créé et qui l'a fait tourner et on en parle beaucoup moins depuis que ce n'est plus lui qui tient les rennes en permanence (je n'ai rien contre Syssy ou autre hein, c'est juste un constat ;)). Rien ne dit donc que l'entreprise tiendra debout...

 

Enfin bref, dans tous les cas quelle sera la décision du conseil à ce sujet ? RF reste-t-elle sans conditions dans le Dominion ? Un entretien avec son nouveau dirigeant (lorsque ce(tte) dernier(e) aura [barrer]été choisi(e)[/barrer], filé assez de PAs) avant toute chose ne serait-il pas la meilleure solution ? Parce que là on le parle pas de laisser le bébé à un membre faisant déjà partie du projet, on parle bien d'une vente à la première bourse pleine qui passe dans le secteur...

 

Moi, SL, sexuée femelle de Bel-o-kube et citoyen du Dominion demande au conseil de statuer sur ce point et de rendre sa décision quand aux modalités de poursuite de l'alliance avec RF en fonction de son nouveau dirigeant.

 

Bon jeu :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SL de mettre le doigt sur un point important ;)

 

Effectivement, si c'est Racine qui [barrer]gagne[/barrer] raque assez, je pense que la question sera vite réglée.

 

Dans n'importe quel autre cas, nous devrons statuer avec le nouvel acquéreur. RF ne réintègrera sûrement pas le Dominion automatiquement. RF est une entreprise, elle n'appartient pas au Dominion et on ne peut pas l'obliger à prendre part à ses affaires et à respecter ses conditions.

Donc un entretien sera nécessaire, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite information, j'ai décidé de faire une enchère pour plusieurs raison :

 

- besoin d'argent pour mon projet personnel

-J'ai par 2 fois donné la digireance de Rupture Farm, à chaque fois c'est un echec. J'ai décidé que l'argent serait le dernier mot pour cette 3eme tentative.

 

Je vous avourais que je préfère que Racine remporte l'enchère, ou une personne qui me sois digne de confiance. Tout façon, investir aussi cher dans un projet est un moyen obligé de s'investir pour récupéré assez d'argent pour remboursé l'achat. Je ne pense que que le futur dirigeant payera (actuellement 7600) juste pour le "lol".

 

Cependant j'espere que les enchère atteindront 10 000 pa. Car j'avoue que ca me ferai mal au cul qu'une ville coute aussi moins cher qu'une [barrer]arnaque[/barrer] parcelle au spawn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu reprendre Rupture Farm avec plaisir et j'aurais vraiment aimé. Ce que j'aimes dans minecraf c'est ce que faisait Gauchiste avec Rupture Farm. Quand j'ai vu les enchères de Rupture Farm. Je me suis dit que j'allais tout faire pour recuperer Rupture Farm,mais après j'ai pensé un peu et parler avec Bukm0r et Saigo et je me suis dit que ca ne valait pas la peine payer de nombreux pa pour ça. J'ai decidé de me retirer de l'enchère et laisser rupture farm au main d'une personne riche. Ce n'est pas parce qu'une personne à beaucoup de PA qu'ils vont bien gèrer Rupture Farm. Je ne crois pas que Guizmo et SnOo soit capable de gèrer une grosse affaire comme Rupture Farm. Ils m'ont expliqué un peu leur projet futur avec RF via Mumble et j'ai un peu peur­. Je donne maximum un mois à RF... Rupture Farm va sombrer dans l'ombre avec Guizmo et SnOo. Je trouve ça un peu decevent ,car certaine personne aurait pu faire de grande chose avec Rupture Farm,mais ils ne veulent pas donner des PAs. Moi perso,j'aurais été prêt à payer les cubos et tout ,mais pas plus.

 

Je ne crois pas que vendre Rupture Farm soit une bonne solution. Tu aurais du donner RF à quelqu'un que tu savais que tu avais confiance et qu'il était capable de faire tourner RF.

 

Sur ce,on va devoir parler avec Guizmo et SnOo pour savoir s'ils veulent rester dans le Dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as si peur, Racine, pourquoi avoir lâché les enchères ?

 

Gauchiste, j'ai conscience que tu ne veuilles pas laisser cette entreprise pour une bouchée de pain, c'est normal et tu as d'autres projets qui demanderont de l'argent. Mais je me doute que le sort de RF t'importe aussi et que tu ne voudrais pas le voir sombrer en trois jours (bien que je ne connaisse pas les autres demandeurs, ils sont peut-être tout à fait compétents, je ne sais pas).

Donc, pourquoi ne pas choisir toi-même le repreneur en adoptant une solution moins onéreuse mais tout aussi fructueuse pour toi ? Par exemple, au lieu d'un prix, proposer un loyer ou mieux, des royalties. Ainsi tu peux choisir qui tu veux, tu seras sûr que RF est en de bonnes mains, le nouveau responsable n'aura pas à débourser une somme faramineuse mais juste à payer un pourcentage du CA régulier, et toi tu te feras ton pécule de manière indéfinie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, je trouve que RF est une vraie œuvre d'art de minefield, et je n'aie pas spécialement envie de la voir dépérir juste pour une histoire de fric, surtout que Racine est assez bon pour essayer de la gérer..

 

L'idée d'Opera me plait bien, même si je n'ai pas voix au chapitre, je ne veux pas voir RF tomber ! (même celle de SL, mais bon, qui, au sein du dominion peut la gérer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faîte que vous me croyez incapable de gérer RF avec Snoopyzz me vexe un peu.

De plus pour toute affaire avec le dominion et toute l'administration vous devrez parler avec moi.

Ne connaissant que très peu les membres du Dominion et vis versa je ne vous juge pas sur les apparences et je souhaite que vous en fassiez autant.

Le faîte que vous me croyait incapable me fait moyennement sourire vu que à moi seul j'ai quand meme pris une bonne partie du monopole de la Glowstone et en ayant Aelfyr comme concurrent je vous jure que ce n'est pas rien.

Snoop lui a aussi les moyen suffisant pour gèrer cette société, d'une par par son argent amassé avec sa parcelle au spawn mais aussi pour son assiduité.

Je ne dis pas que nous sommes parfait mais je pense que l'ont à droit au bénéfice du doute.

Bien sur je prendrais les avies du Dominion, je comprend votre situation car l'une des régions de votre pays à été vendu à un parfait inconnu (moi et snoop) a votre place j'aurais eu la même réaction donc je ne vous en veux pas .

Je vous invite à me contacter mumble pour que vous voyez comment nous contons géré RF et prendrait en compte votre avie. Voilà j'attend vos impressions.

 

Ps: Mon écriture est déplorable car j'utilise actuellement mon portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'essaye pas de tirer du profit de mes projets et quand je les laisse je fais mon possible pour trouver des personnes compétentes pour les reprendre, si ça ne marche pas tant pis ils mourront mais c'est ainsi qu'est la vie.

 

Ca ne m'empêchera pas de faire bientôt un projet bien plus ambitieux que le dominion...

 

Ah et ne prend pas trop tes aises Guizmo, Tu n'as pas encore gagné l'enchère et j'ai suffisament de contact et d'argent pour rafler rupture farm si il le faut.

D'autant plus que tu as particulièrement du mal à tenir tes accords il semblerait, ne serait-ce que pour la glowstone, et si jamais je le veux vraiment, je peux briser tes ventes et faire en sorte que tu sois obliger de changer de fond de commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu pourrais détruire mon commerce mais cela te ferais perdre trop de marge et je sais que tu ne feras pas sa :) et je sais aussi que tu pourrais rafler rupture farm mais je n'y vois pas ton intérêt tu as déjà beaucoup de choses à gèrer.De plus je ne vois pas de quel engagement non respecte dont tu parle tu pourrais m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi le Dominio ne rachèterait pas RF ? Racine pourrait le gérer comme ça mais les bénéfices iraient au dominion avec une part pour lui (pour la gestion) ;).

 

Le dominion n'a pas 10 000 Pa malheureusement. À moins qu'on trouve une solution. Je trouverais dommage de perde Rupture Farm de Minefield après tout ce que Gauchiste à su batir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre de la marge n'est pas un soucis, il me reste suffisamment de Pa en réserve et ne crois pas que j'en sois incapable.

 

Concernant l'accord je parle juste de la glowstone pure que tu achetais à Snoopyz pour une somme dérisoire et que tu est venu même m'échanger contre de la glowstone normale. Etrange n'est-il pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enfants, merci de ne pas déblatérer vos diatribes et de ne pas sortir vos cadavres du placard en place publique s'il vous plait.

 

Guizmo, notre inquiétude vient du fait que pour gérer RF, il faut visiblement des épaules solides, et pour faire au moins aussi bien que Gauchiste, ça va pas être facile. Et que l'appartenance de RF au dominion est aussi une question de RP, ce qui peut poser des problèmes vu ton orthographe actuelle si tu te mets à faire bouger RF (qui en a besoin régulièrement comme toute bonne entreprise..)

Gérer RF sur le terrain et à l'écrit ? ça va pas être du gâteau.. même à deux

 

PS: il me semble que Racine a aussi un magasin au spawn..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'aurais fait mais la n'est pas le sujet Guizmo.

 

 

Rupture farm nécessitera une main de fer pour continuer à vendre efficacement et risque de te prendre beaucoup de temps, de plus si par contre tu es sur ce projet je ne pourrais pas te prendre sur le mien, tu n'auras pas le temps et ca irait contre tout roleplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des posts je m'arrengerai pour que ce soie quelqu'un qui est une orthographe correct qui l'ecrive. Et je n'ai pas nier le faîte que Racine serait aussi un bon dirigent mais malheureusement quand je veux quelque chose je l'obtient donc je vous le dit je vais tout faire si nous remportons l'enchère de faire bouger RF. Au niveau du RP je le lirais et je le respecterais. Je n'ai jamais dit que reprendre rupture farm serait facile et même loin de la. Pour ce qui est des épaules rupture farm n'en a jamais eu deux paires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Euh... on évite les débats totalement HS svp ;).

Pour ma part Snoop et Guizmo je ne vous connais pas aussi je ne me permettrai pas de juger de vos compétences (comme je suis en train de le dire à Snoop sur mumble). Sachez cependant que ça représente effectivement du boulot, après si vous vous en sentez capables c'est tout à votre honneur que de vous lancer.

 

Ce topic avait uniquement pour but de faire bouger le conseil car j'ai été plus que surpris par son absence de réaction suite au post de Gauchiste. Ma seule volonté est que RF continue à vivre et de préférence au sein du Dominion. Après que ça soit le Dominion ou un autre joueur qui rachète j'avoue que je m'en fiche, cependant il faut que ça tourne et qu'on puisse toujours travailler ensemble au sein de l'alliance ;).

On restera donc pour les discussions dans l'axe de départ du sujet à savoir : on attend la fin des enchères et on débat ensuite ici pour savoir ce qu'on fait si ce sont des non-dominiens qui reprennent (donc on stoppe tout règlement de compte ou autre, Snoop et Guizmo n'ont pas à être visés par des attaques sans argumentation solide et lesdites attaques auraient plutôt leur place en MP ou sur mumble ;)).

 

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce qu'a fait Gauchiste mais c'est son projet et il en fait ce que bon lui semble, c'est comme ça...

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post : J'ai parlé avec Racine et Snoop sur mumble, on a retenu tous les 3 la proposition suivante :

Guizmo, Snoop et le Dominion enchérissent ensemble. Snoop et Guizmo paieront la moitié du montant final, le Dominion l'autre moitié. Si l'enchère est remportée, Guizmo et Snoop gèreront RF avec un représentant du Dominion (qui sera certainement Racine) et RF restera au sein du Dominion. Les gains seront partagés en deux, 50% pour Guizmo/Snoop et 50% pour le Dominion (avec dans ces 50% une part pour Racine qui va quand même se faire chier à gérer ;) ).

 

Cette solution présente plusieurs avantages :

:air::book: On peut placer un budget plus important au niveau de l'enchère donc plus de chances de la remporter.

:air::book: RF reste au sein du Dominion.

:air::book: Guizmo et Snoop ont la possibilité de montrer de quoi ils sont capables et au moindre souci ils ont un appui fiable.

:air::book: Le Dominion dispose (enfin ?) d'une source de revenus fiables.

:air::book:RF continue à vivre !!!

 

Snoop doit en parler avec Guizmo, j'invite le conseil Dominien à statuer sur cette solution de son côté ;). N'oubliez pas que RF doit continuer à vivre et que nous avons tous commencé un jour ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...