Aller au contenu

Stendel : Vos avis


Pandhore
 Partager

Messages recommandés

Et ouai mais tu veux faire comment ? On va pas cubo tout le sous sol quand même ^^.

 

En plus, c'est pas visible depuis la surface, donc c'est très dure de trouver les coupables, on s'en rend compte trop tard.

 

Si y'avait que moi je bannirais à tour de bras.

 

EDIT: Un outil pour les modos pour voir les joueurs à travers les murs ^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que mon confrère amrod malheureusement, sans partir dans une critique acide sur les dégâts qu'ont fait la 1.8 et l'implication d'un certain noble dans cette histoire je suis actuellement vraiment deçu de la tournure que prend minefield. La nouvelle map est certes fort sympathique (d'après les avis qu'on m'a donné vu qu'actuellement mon launcher plante à la connexion...), cependant on ne peut nier qu'elle va forcément à plus ou moins long terme provoquer la mort de New stendel...

La map manquait de place pour les nouveaux arrivants? En même temps vu la diversité des styles de ville j'ai envie de dire que les nouveaux avaient quand même un sacré choix... Peu nombreux étant d'ailleurs les paysans qui lancaient une demande quasi_immédiate de projets...

En fait cette nouvelle map je la considère (à tort ou avec raison) comme une sorte de reset pur et simple de tous ce que nous avons pu accomplir en 6 mois, ou comme un gel total et définitif de New stendel si vous préférez. Tout le monde est à présent sur le même pied d'égalité, les commerçants vont à nouveau se battre pour le spawn et nous allons à nouveau devoir réunir des milliers de PA pour cuboïder les projets. Bref c'est l'économie du serveur qui repart. Cependant pour moi ainsi que pour beaucoup d'autres l'aventure va visiblement s'arrêter là.

 

Nous avons discuté sur mumble et finalement compris que tout ne se résume finalement qu'à un simple tas de cubes. Néanmoins la communauté que les habitants de Frowin ont formé est tjrs présente et subsistera sur minefield ou ailleurs (Lol ou SWThor au hasard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okamijador, je trouve ta dernière phrase en contradiction avec le reste de ton post.

 

"Ce n'est qu'un tas de cubes". Voilà justement ce que prône les admins, je vais reprendre l'exemple de dokMixer avec les Lego que certains ont peut-être manqué.

Lorsque tu construis un château en Lego par exemple, tu t'amuses à le créer, tu le construis pendant longtemps, etc. Mais quand c'est fini, c'est fini, tu le perfectionnes encore peut-être encore un peu mais c'est tout, tu le rangés dans un coin où il va prendre la poussière. Tu auras pris beaucoup de plaisir à le construire mais c'est fini. Ensuite, tu décides de construire autre chose.

 

En effet, ce n'est qu'un tas de cubes, vous avez construit quelque chose de magnifique à Frowin, maintenant on vous propose de repartir à zéro pour quelque chose d'encore mieux. Il serait dommage de gâcher un excellent potentiel renforcé par l'experience. Et quand bien même vous ne souhaiteriez pas changer de map, trop attachés à vos cubes qui ne sont cependant qu'un tas de cubes, il est trop tôt pour jeter l'éponge. Et si S faisait un flop? Et si NS et S se complétaient très bien? Il serait dommage d'être parti précipitamment.

Personnellement je suis très content de pouvoir tout recommencer à zéro avec le Dôme SouLaFlotte, depuis 48H00 nous retrouvons notre cohésion d'antemps et le plaisir du jeu. Nous sommes partis pour un projet extraordinaire, fort de outre expérience, ce dont le Dôme n'a pas pu profiter à l'époque.

 

Après je peux comprendre votre dégoût par rapport aux biomes, je suis d'avis que les admins devraient vous les rendre, ne serait-ce que parce que c'est ce qu'ils vous avaient annoncés au passage en 1.8. Néanmoins, je pense qu'il serait regrettable de partir précipitamment.

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, je ne pense pas que Stendel mourra, beaucoup trop de joueurs sont attachés à cette carte.

Par contre, les nouveaux ont de la place et des minerais, si les anciens ne pillent pas à tout va.

Le cratère et la map en générale sont magnifiques, on avait besoin d'une map de la version finale, rappelez vous que NS est une map beta 1.1 (je crois), il y manquait beaucoup trop de chose.

 

Après, je retrouve le plaisir de faire de nouveaux projets, à faire l'architecture, me dire que j'ai la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette nouvelle carte est une opportunité...

Je trouve juste vraiment dommage qu'on nous ait "balancé" une nouvelle carte banalement générée. Pourquoi ne pas avoir pris plus de temps, et utilisé à bon escient une communauté immaginative pour créer, grâce aux outils dont nous disposons, une carte unique AVANT sont ouverture?

 

Parce que du coup, le même problème que sur NS va se poser, même si dans une moindre mesure : la cohérence du territoire. Des biomes neige qui côtoient des biomes desert, pas de "vraies" chaines de montagne, etc...

 

Alors, certains vont passer des heures à terraformer en harcelant les modo pour avoir des /give. Chaque ville va faire son truc dans son coin, et le rendu final n'aurait aucune cohérence.

 

Je n'ai aucune idée de comment fonctionne le serveur, mais ne pourrait-on pas donner accès à des joueurs de confiance à des outils pour faire du terraforming? Je veux dire, le gros chantier au spawn n'a pas été fait à la main, si? Il n'y a pas moyen de faire la même chose autre part?

 

Bref, une note un peu négative de mon côté. Mais cela vient surtout du fait que j’espérai beaucoup (trop?). Le "nouveau/ancien" monde n'en reste pas moins une bonne chose, car on suffoquait sur NS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part voici ce que je pense de la nouvelle map.

 

Les + :

- une carte avec toutes les possibilités de la 1.0.0

- une carte énorme et vierge, ce qui stimulera la créativité de tous les joueurs

- une certaine "liberté", un esprit pionnier je dirais : tout est à faire et c'est à nous de le faire !

 

Les - :

 

- N-S va sûrement devenir une carte "musée" : les nouveaux joueurs vont préférer s'installer sur la nouvelle carte et les créateurs de projets aussi. J'emploi le terme "musée" car NS ne mourra pas, son évolution sera juste "figée" ou très lente

- le sentiment d'avoir mener nos projets sur NS "pour rien", mais je suppose que ça partira avec le temps

 

Conclusion : je pense que cette nouvelle map est un passage douloureux mais nécessaire pour le serveur car personne ne peut nier qu'il a un sentiment d'étouffement ou d'achèvement sur NS.

 

 

Deux autres petites chose :

 

- je pense comme Pandhore que le concours excluait toute tentative de la part de joueurs récents. A la rigueur, il aurait fallu fixer un ou plusieurs paliers du genre "à partir de 50.000 vous avez une cape, à partir de 100.000, vous avez ..." (les chiffres ne sont pas significatifs et les lots mentionnés non plus)

 

- Y-a-t-il une solution pour les biomes à NS, car je dirige une petite ville qui était censée être une station balnéaire mais là avec le biome neige, l'océan est entièrement gelé, les palmiers sont sous la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée cette nouvelle map !!

 

N.S une map musée, il y à des risques mais une solution serait de multiplier les portails au lieu de les réserver pour un concours.

Ce genre d'achievement à la wow: "ramener 36 000 peaux de moutons et trois pattes de cheval pour refaire la couverture de la princesse", m'étonne sur minefield.

 

Pourquoi ne pas plutôt faire un concours de projets avec portail pour les 3 premiers ou même portails pour les projets intéressants. Je sait bien que la collecte de ressources fait partie de minecraft, mais c'est franchement pas le lus intéressant... non ?

A part faire monter le prix de toute les ressources je voie pas bien le resultat d'une telle collecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour faire un réel rephasage il faudrait savoir ancrer les deux mondes en plusieurs points, la création du portail de NS à permis d'agripper les deux monde mais le lien risque de céder, créer un nouveau portail maintiendra un peu plus les deux mondes ensemble mais pour réellement les maintenir comme des sœurs jumelles siamoises séparées et raccrochées il faudra beaucoup de portails, plus il y aura de portails plus les deux mondes tendront à s'égaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la nouvelle map c'est le moteur de ma motivation, on va bien se bourer avec les nains pour fêter ça et après on va faire un bon gros projet commun, et la magie de minefield repart :)

 

la preuve de ma motivation: ça faisait longtemps que j'avais pas été dans les nouveaux messages pour me taper 4 pages de posts^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stendel a été généré aléatoirement mais nous avons quand même passé un bon moment à rechercher le seed idéal.

Dites-vous bien que si on sors une map "principale" homemade, on ne pourra plus régénérer les chunks.

Une régénération de chunks entrainerait la destruction de ces derniers, je vous laisse imaginer les dégâts.

Pour exemple : prenez NS. Nous sommes passé en 1.0 et certains chunks ont été reset suite au passage.

Ça ferait le même effet sur une map homemade.

 

Ensuite, pour répondre à la plupart d'entre vous, NS a été généré en 1.2. Imaginez tous les changements qu'il y a eu entre deux : la carte est complètement pillé, défoncé, remplie.

Pensez aussi aux nouveaux projets qui ne peuvent même plus s'installer sur NS.

 

Dernier point, je trouve ça désagréable d'entendre certains joueurs se rebeller au point de créer une pétition contre cette map.

On ne peut satisfaire tous le monde !

C'est soulant d'entendre des critiques non constructives. A ces joueurs je leur dirai juste de proposer des solutions viables qui satisferont l'ensemble de la communauté.

Oh, y'a plus personne d'un coup :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on voit naitre des "projets" partout sur Stendel ressemblant plus a de la bouse precipite qu'autre chose . De plus certains projets qui sont tres bien bati et original demande des territoire ENORME alors certes stendel est grande mais pas tant que cela ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit que des projets de 'bouse express" vont monter je ne te croit pas

 

Beaucoup de projets attendaient patiemment dans les cranes des joueurs pour sortir au grand jour avec un territoire approprié

 

Mon projet germe dans mon ciboulot depuis 2mois

D'autres projets ont déjà une histoire conséquente qui ne peut pas être une création spontanée, en témoigne le directoire d'Aelfyr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neolink, sais-tu si en même temps qu'un regen de chunk, il peut y avoir une rotation de biome? Ou le regen est obligatoirement du même biome? Car cela permettrait de "corriger" les incohérences de la map à certains endroits. A défaut de devoir les justifier comme étant des "anomalies liées à la magie". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de vider les coffres de tout le monde pour un portail, je trouve cela un peu excessif. Sans cadeau à la clé, qui aurait donné tout les ressources de sa région ? Personne. La preuve : en à peine 10 minutes, tout les diamants, lingots d'or et de fer, disponible en boutique ont été vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portail est quand même un privilège unique et un atout majeur pour un territoire en développement (pas mal cette phrase, je l'a ressortirais au BAC :lol:) Le système de paliers aurait permis aux joueurs de ne pas donner toutes leurs ressources, par ce que 2 millions pour une cape qui sera porté par le représentant de sa région, ca fait mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...