meikah_in_fire Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 JE T'AIME ! J'en parle aux autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtoinou Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Comment résumer l'idée de Kmairiaux : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calixis Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Je viens juste de voir l'édit de meikah xDApparemment nous on partirait sur la faille, mais ton concept est pas mal non plus. Quid d'habitations dans la faille/dans les murs de celle-ci avec au dessus un village prehistorique/archaïque/tribal comme tu le proposes ? Deux peuples et zones en harmonies, certains préférant louer le dieu du soleil (=surface) d'autres celui de l'obscurité (=faille) tout en ayant une mère commune : la déesse de la terre/vie ? Bon j'me suis ptet emballé mais vous avez saisi l'idée Un gros +1 pour cette idée Kmairiaux. Normalement, je suis pas très fan du style dit "archaïque", mais là, sa peut être vraiment bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Arf, j'essaye de bosser sur la partie primitive de la chose, pour voir ce qu'il est possible de faire, mais c'est pas simple du tout. Si vous avez des idées pour faire un aspect "tente en peau", moi je galère. Quelques images qui pourraient aider: Il y a aussi ça: Si vous connaissez le jeu From Dust. Les petites habitations en hauteurs pourraient coller avec le principe du soleil, des habitations qui ressemble un peu à des petits fruits en bois/pierre etc... Je pense que ça peut être une bonne inspiration coté esthétique. Autre chose, je pensais qu'il serait très drôle d'indiquer des choses avec les panneaux en dessinant des trucs dessus, avec les caractères. Par exemple, un poisson au dessus de la marmite, un dessin de feu pour designer un abris commun. ~~ ~~ MMMM 0oO0oO Quelques chose comme ça par exemple (Des galets en bas, du feu, et de la fumé). Qu'en pensez vous ? EDIT: Arf, le forum enlève les espaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 J'aime beaucoup cette idée MAIS (parce qu'il y a un mais) je pense que les failles de la 1.8 vont être trop petite pour y loger une ville, d'une part parce qu'elles sont assez courtes, d'autre part (et c'est surtout pour ça) elles sont trop étroite. Elles font en moyenne 5 cubes de large, alors qu'il va nous en falloir au moins le triple pour faire quelques chose de bien je pense. Pourquoi ne pas terraformer nous même une faille ? A creuser aussi, pour le peuple du haut, pourquoi ne pas faire des maisonnette sur pilotis (pilotis posé sur de la terre, pas dans la mer, je précise au cas ou) ? Ce serait logique, d'un coté, le peuple d'en haut a choisi de monter en hauteur pour échapper aux monstres, de l'autre le peuple d'en bas a préféré se cacher sous terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquana32 Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Je vous invite à vous rendre sur Stendel au coordonée suivante: -900/600 (environ). Vous trouverez trois trous qui donnent sur une magnifique et grande faille. Sur la surface, il y a une montagne à proximité, une prairie et la mer. C'est un terrain marais mais la zone et la faille sont vraiment superbe. Edit: J'ai continué ma chasse aux failles. En voici quelques une: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Pourquoi prendre des failles quand ont peut avoir des falaises ! Il me semble avoir trouver des immenses falaises avec assez d'espaces entre pour y placer des habitations j'essaye de retrouver les coordonnées et je vous envoi ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelfyr Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Au pire allez dans des montagnes et creusez-y vos failles vous mêmes, elles seront ainsi beaucoup plus grande et large sans pour autant être moche, ainsi ceux d'en haut pourront même faire des maisons suspendues au dessus du vide. Ca m'a rapellé des choses, Tenez voila une source d'inspiration, c'est issue du film La machine à remonter le temps (2012) Voila un lien pour le voir en streaming pour ceux que ca intéressera: http://www.solarmovie.eu/movie/playlink/id/347304/ Et voici des images du peuple humains après le cataclysme: Lien de l'album: http://imageshack.us/g/209/sylve1.png/ En espèrant que ca vous servent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Merci pour les screens Aelfyr moi je trouve ça plutôt intéressant ça pourrait donner une bonne base de travail. De plus je viens de retrouver les falaises que j'avais trouver. Positions : (environ) x: -1469 z: 1847 Screens : Vu d'en haut : Vu de l'intérieur : Un coin d'eau : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Désolé du retard, les études tout ça tout ça >.< Dispo sur steam mais pas trop IG :/ Donc : @Meikah : toits de pailles, voir laine verte cactus. Limite ne pas faire d'escaliers, on est primitif ; osef de l’esthétisme L'idée des panneaux j'adhère, y'a moyen de bien se fendre la tronche xD <>< |__| MMM @Tout le monde d'autre Pingouin a raison, les failles sont trop étroites. Donc soit en terraforme une nous même soit on utilise une déjà existante qu'on élargi^^ Le problème des falaises c'est que du coup le peuple de la lumière se retrouve la tronche contre le soleil alors que celui de l'ombre se retrouve bêtement au sol comme tout le monde.. Alors qu'avec la faille on est dans les entrailles (c'était réfléchi tavu) Édit : finalement, qui compte participer au projet ? Sous entendu, qui se sent d'attaque pour la demande de projet (j'ai pas le temps actuellement sinon je m'y serais collé) Autre chose, se maintient on a quelque chose d'archaique/préhistorique ? Car si jamais on fait ne serait qu'un lavabo voir une route on va se faire troll/flame comme quoi ça existait pas à l'époque et blablabla ~.~ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flylink Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 On est dans un espace temps très mal définit, dans l'univers de l’héroïque fantasy, tu peux trouvé des armes à feu dans le moyen âge (Cf Wow et les gnomes/gobelin), donc t'en fais pas, y'a toujours moyen d'argumenter pour mettre des routes (Qui serait en paille ou herbe ou autre). De même, l'univers de Minecraft a implanté la magie il y a peu, il a toujours moyen d'utiliser les pouvoirs d'un sorcier/druide pour faire passer quelques petits trucs x). Sinon j'serais probablement dispo pour aider un peu mais vous savez que ma priorité restera la Baie Dryade et Caras Galadhon, je ne peux donc pas m'occuper du projet personnellement mais aider pas de soucis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 La faille en -250/-840 est idéale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calixis Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Je suis dispo pour aider à la construction. Par contre, présenter le projet, là, heu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Yop Je vais faire ça sous la forme de tirets : - Première chose : il nous faut un nom. J'avais pensé à un nom du type "La Faille de *humhum*" avec un "*humhum*" a trouvé encore. Un peu sur le modèle du nom de la baie en gros. - L'emplacement, Kmai a trouvé un super coin avec 2 magnifiques grosses failles cote à cote sur NS, je lui laisse le soin de poster screen et coordonnées. Faudrait le retrouver sur la map de S et tracer les frontières qu'ont va demander. - Le village du haut : Aigen étant mitigé (meikah pour, poogly contre), ils ne participeront probablement pas au projet. Donc, que fait-on ? Que le village du bas ? Les 2 tout seul ? On trouve une autre communauté ? - Vu que je vais probablement écrire le RP (avec kirschou ! PANOOOOO !), j'ai quelques pistes à vous soumettre (autre que "trololol c : vilaj dom dé kavern"), dans l'optique de l'abandon du village du haut, plusieurs étant fusionables : + Un village d'homme était là en surface avant, persécuté par des brigands, le sol à tremblé, le village a été détruit, une faille est apparu, ils ont interprété ça comme un signe de leur dieu et ont rebattis une ville dedans, à l'abri des brigands. On justifie l'aspect spartiate de l'extérieur par le fait qu'ils vivent simplement (en signe de pénitence ?) en vouant juste un culte à leur dieu. + Une troupe d'ermite vivant en autarcie. + Un groupe d'indiens/aborigène qui habitent là depuis toujours, refusant de se meler à la société et gardant leurs coutumes. + Des hommes préhistoriques (là je veux bien de l'aide pour la justification de leur survie et de leur non-évolution) + Des explorateurs dryadiens qui sont aller avec les autres conquérir stendel, se sont caché là pour échapper aux monstres, se sont retrouvé bloqué car bloqué dans la caverne par un éboulement, ils ont battis la ville coupés du reste du monde pour survivre, ont finalement mis au point un moyen de se dégager de l'éboulit mais préfère rester là car ils s'y sente chez eux (la longue période coincé dedans explique le coté tribal) + [barrer]Derrière les façades simples se cachent des membres de la secte du slip sacré qui préparent un coup d'état dans leur base ultra moderne cachée sous le sol[/barrer] + Autre ... - Les constructions : il faudrait des screens de maisons/ponts réalisés en solo, si des gens s'ennuient Une idée pour marquer les frontières - Il faudrait la liste des gens intéressés (Kmairiaux, Flyling, Maxime, Hooder, Kirschou, Aquana et moi pour le moment si je ne me trompe pas) Je crois que j'ai rien oublié, Pingouin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 - Pour le nom : vu que je kiff la mythologie grecque, on a Chaos qui signifie "faille/béance". Faille de Chaos ? Surtout que le chaos c'est rarement associé à la lumière mais plutôt à l'ombre - Emplacement : -250/-840 - En l'état on peut se permettre de commencer sans eux, ils nous rejoindront si ils arrivent à tabasser poogly sinon on avisera^^ - RP : dans le RP de la baie, si je me souviens bien, il y une séparation au niveau des dryadiens : ceux de la baie et les autres. On peut dire que les autres sont restés sur Stendel après le cataclysme et qu'ils ont du s’accommoder aux conditions assez hardcore (pluie de canard, vache volantes, ...) en se planquant dans les flancs de la faille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rowern Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Je suis pour, bien que je ne sois pas de la baie, je serais très interessé par ce projet! Un gros +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquana32 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 J'aiderai pour le projet. Je vois ce que je peux faire en solo. Je travaille surtout le style des maisons dans la faille, c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 J'aiderai pour le projet. Je vois ce que je peux faire en solo. Je travaille surtout le style des maisons dans la faille, c'est ca? La façade surtout, oui, ainsi que les ponts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Hello ! Je vous amènes quelques screens des essais très embryonnaire que j'ai fait, désolé pour le mauvais temps sur les photos.... Voilà, j'aime beaucoup le rendu du mélange bois clair/bois foncé un peu tressé. Ça permet de pouvoir dessiner des motifs ! Je pense qu'il est aussi possible de justifier la présence de certains objet "évolué" (comme le lit) par l'arrivée récente des New Stendeliens. Et pour le RP, pourquoi ne seriez vous pas des survivants du Grand Cataclysme qui se serait réfugié dans la faille pour ne pas mourrir ? Ils seraient resté là pendant des décennies (des siècles?), serait devenus sauvage etc.... Puis certains seraient remontés progressivement vers la surface, et pourquoi pas vers le soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooder Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Punaise oui j'aimeuuuh ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flylink Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Meikah j'adore surtout le premier screen, ça fait vraiment petite maison bien ouverte, et aussi la petite maison en paille sur pilotis xD (Je trouve l'autre un peu trop grande ça fait vraiment gros cube :s.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Merci ^^ Pour la maison sur pilotis, elle est très cubique oui... J'ai voulus faire un petit modèle mais c'est trop petit, l'échelle est pas bonne, il faut faire plus grand. Autre soucis pour les pilotis, on peut pas monter... On peut mettre une échelle mais ça fait tellement moche... Par contre, ce qui est intéressant c'est le fait de pouvoir faire des sortes de "modules", et qu'on puisse les relier ensemble par des couloirs. Exemple: Un gros module (bâtiment important) sur ses pilotis, relié à un petit couloir, lui même relié à un autre module moins important. Après, pour le gros bâtiment au sol, c'est un test très brut, je pense qu'on peut faire mieux sur la forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 J'ai fait un test, maison sur pilotis, de forme circulaire, avec un toit en feuillage : L'intérieur, petit, mais j'ai fait une charpente au toit J'ai également beaucoup aimé l'idée des modules de meikah, pourquoi pas des maisons enjambant la faille ? Pour Chaos, pourquoi pas ... ça connote pas trop "dominion" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Mouais.. En vénérant l'obscurité on saurait pas avoir plus glorieux :s Faille de pluton limite, c'est l'équivalent romain d'hades le dieu des enfers (et niveau éclairage la bas ça craint ) et on s'appellerait les plutonium \o/ (ok je sors) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquana32 Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Voici, voilà des tests pour la faille!!! J'en ai chi**, j'vous dis pas. Rien que pour trouver une faille... Donc, on commence avec un premier modèle: Le deuxième modèle ensuite: Les torches seraient plutôt des feux de bois. Et enfin, un test pas très convainquant de ponts: Maintenant si vous n'êtes pas content, je vous invite à faire des tests aussi! Sur ce, bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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