Aller au contenu

Stendel


Dorango
 Partager

Messages recommandés

Je viens juste de voir l'édit de meikah xD

Apparemment nous on partirait sur la faille, mais ton concept est pas mal non plus.

 

Quid d'habitations dans la faille/dans les murs de celle-ci avec au dessus un village prehistorique/archaïque/tribal comme tu le proposes ? Deux peuples et zones en harmonies, certains préférant louer le dieu du soleil (=surface) d'autres celui de l'obscurité (=faille) tout en ayant une mère commune : la déesse de la terre/vie ?

 

Bon j'me suis ptet emballé mais vous avez saisi l'idée :P

 

Un gros +1 pour cette idée Kmairiaux.

Normalement, je suis pas très fan du style dit "archaïque", mais là, sa peut être vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'essaye de bosser sur la partie primitive de la chose, pour voir ce qu'il est possible de faire, mais c'est pas simple du tout.

 

Si vous avez des idées pour faire un aspect "tente en peau", moi je galère.

 

Quelques images qui pourraient aider:

 

 

bous_maquette2.jpg

fig_69_cambous_jg_juin_2006006.jpg

01-_habitat_prehistorique.jpg

 

Il y a aussi ça:

 

6125115605_a7755c45a0.jpg

Si vous connaissez le jeu From Dust. Les petites habitations en hauteurs pourraient coller avec le principe du soleil, des habitations qui ressemble un peu à des petits fruits en bois/pierre etc...

 

Je pense que ça peut être une bonne inspiration coté esthétique.

 

Autre chose, je pensais qu'il serait très drôle d'indiquer des choses avec les panneaux en dessinant des trucs dessus, avec les caractères. Par exemple, un poisson au dessus de la marmite, un dessin de feu pour designer un abris commun.

 

~~

~~

MMMM

0oO0oO Quelques chose comme ça par exemple (Des galets en bas, du feu, et de la fumé).

 

Qu'en pensez vous ?

 

EDIT: Arf, le forum enlève les espaces -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette idée MAIS (parce qu'il y a un mais) je pense que les failles de la 1.8 vont être trop petite pour y loger une ville, d'une part parce qu'elles sont assez courtes, d'autre part (et c'est surtout pour ça) elles sont trop étroite. Elles font en moyenne 5 cubes de large, alors qu'il va nous en falloir au moins le triple pour faire quelques chose de bien je pense.

Pourquoi ne pas terraformer nous même une faille ?

 

 

A creuser aussi, pour le peuple du haut, pourquoi ne pas faire des maisonnette sur pilotis (pilotis posé sur de la terre, pas dans la mer, je précise au cas ou) ?

Ce serait logique, d'un coté, le peuple d'en haut a choisi de monter en hauteur pour échapper aux monstres, de l'autre le peuple d'en bas a préféré se cacher sous terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à vous rendre sur Stendel au coordonée suivante: -900/600 (environ). Vous trouverez trois trous qui donnent sur une magnifique et grande faille. Sur la surface, il y a une montagne à proximité, une prairie et la mer. C'est un terrain marais mais la zone et la faille sont vraiment superbe.

 

Edit: J'ai continué ma chasse aux failles. En voici quelques une:

 

faillestendel.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire allez dans des montagnes et creusez-y vos failles vous mêmes, elles seront ainsi beaucoup plus grande et large sans pour autant être moche, ainsi ceux d'en haut pourront même faire des maisons suspendues au dessus du vide.

 

Ca m'a rapellé des choses,

Tenez voila une source d'inspiration, c'est issue du film La machine à remonter le temps (2012) Voila un lien pour le voir en streaming pour ceux que ca intéressera:

http://www.solarmovie.eu/movie/playlink/id/347304/

 

Et voici des images du peuple humains après le cataclysme:

Lien de l'album: http://imageshack.us/g/209/sylve1.png/

 

sylve4.png

 

sylve5.png

 

sylve3.png

 

sylve2.png

 

sylve1.png

 

 

En espèrant que ca vous servent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les screens Aelfyr moi je trouve ça plutôt intéressant ça pourrait donner une bonne base de travail.

De plus je viens de retrouver les falaises que j'avais trouver.

 

Positions : (environ)

x: -1469

z: 1847

 

Screens :

 

Vu d'en haut :

 

fc2616fd5c84747f0f1cc84a970a7.png

 

 

Vu de l'intérieur :

 

581c1919c4071caecfa97cf7e5b2c.png

 

 

Un coin d'eau :

 

26ba476bc1cc3eb65add92490da6c.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard, les études tout ça tout ça >.< Dispo sur steam mais pas trop IG :/

 

Donc :

@Meikah : toits de pailles, voir laine verte cactus. Limite ne pas faire d'escaliers, on est primitif ; osef de l’esthétisme :P L'idée des panneaux j'adhère, y'a moyen de bien se fendre la tronche xD

<><
|__|
MMM

 

@Tout le monde d'autre :P Pingouin a raison, les failles sont trop étroites. Donc soit en terraforme une nous même soit on utilise une déjà existante qu'on élargi^^

Le problème des falaises c'est que du coup le peuple de la lumière se retrouve la tronche contre le soleil alors que celui de l'ombre se retrouve bêtement au sol comme tout le monde.. Alors qu'avec la faille on est dans les entrailles :)

(c'était réfléchi tavu)

 

 

 

Édit : finalement, qui compte participer au projet ? Sous entendu, qui se sent d'attaque pour la demande de projet (j'ai pas le temps actuellement sinon je m'y serais collé)

 

Autre chose, se maintient on a quelque chose d'archaique/préhistorique ? Car si jamais on fait ne serait qu'un lavabo voir une route on va se faire troll/flame comme quoi ça existait pas à l'époque et blablabla ~.~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un espace temps très mal définit, dans l'univers de l’héroïque fantasy, tu peux trouvé des armes à feu dans le moyen âge (Cf Wow et les gnomes/gobelin), donc t'en fais pas, y'a toujours moyen d'argumenter pour mettre des routes (Qui serait en paille ou herbe ou autre).

 

De même, l'univers de Minecraft a implanté la magie il y a peu, il a toujours moyen d'utiliser les pouvoirs d'un sorcier/druide pour faire passer quelques petits trucs x).

 

Sinon j'serais probablement dispo pour aider un peu mais vous savez que ma priorité restera la Baie Dryade et Caras Galadhon, je ne peux donc pas m'occuper du projet personnellement mais aider pas de soucis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je vais faire ça sous la forme de tirets :

 

- Première chose : il nous faut un nom. J'avais pensé à un nom du type "La Faille de *humhum*" avec un "*humhum*" a trouvé encore. Un peu sur le modèle du nom de la baie en gros.

 

- L'emplacement, Kmai a trouvé un super coin avec 2 magnifiques grosses failles cote à cote sur NS, je lui laisse le soin de poster screen et coordonnées. Faudrait le retrouver sur la map de S et tracer les frontières qu'ont va demander.

 

- Le village du haut : Aigen étant mitigé (meikah pour, poogly contre), ils ne participeront probablement pas au projet. Donc, que fait-on ? Que le village du bas ? Les 2 tout seul ? On trouve une autre communauté ?

 

- Vu que je vais probablement écrire le RP (avec kirschou ! PANOOOOO !), j'ai quelques pistes à vous soumettre (autre que "trololol c : vilaj dom dé kavern"), dans l'optique de l'abandon du village du haut, plusieurs étant fusionables :

+ Un village d'homme était là en surface avant, persécuté par des brigands, le sol à tremblé, le village a été détruit, une faille est apparu, ils ont interprété ça comme un signe de leur dieu et ont rebattis une ville dedans, à l'abri des brigands. On justifie l'aspect spartiate de l'extérieur par le fait qu'ils vivent simplement (en signe de pénitence ?) en vouant juste un culte à leur dieu.

+ Une troupe d'ermite vivant en autarcie.

+ Un groupe d'indiens/aborigène qui habitent là depuis toujours, refusant de se meler à la société et gardant leurs coutumes.

+ Des hommes préhistoriques (là je veux bien de l'aide pour la justification de leur survie et de leur non-évolution)

+ Des explorateurs dryadiens qui sont aller avec les autres conquérir stendel, se sont caché là pour échapper aux monstres, se sont retrouvé bloqué car bloqué dans la caverne par un éboulement, ils ont battis la ville coupés du reste du monde pour survivre, ont finalement mis au point un moyen de se dégager de l'éboulit mais préfère rester là car ils s'y sente chez eux (la longue période coincé dedans explique le coté tribal)

+ [barrer]Derrière les façades simples se cachent des membres de la secte du slip sacré qui préparent un coup d'état dans leur base ultra moderne cachée sous le sol[/barrer]

+ Autre ...

 

- Les constructions : il faudrait des screens de maisons/ponts réalisés en solo, si des gens s'ennuient :P

 

2012-01-06_18_33_29_m.png

Une idée pour marquer les frontières :D

 

 

- Il faudrait la liste des gens intéressés (Kmairiaux, Flyling, Maxime, Hooder, Kirschou, Aquana et moi pour le moment si je ne me trompe pas)

 

Je crois que j'ai rien oublié,

Pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le nom : vu que je kiff la mythologie grecque, on a Chaos qui signifie "faille/béance". Faille de Chaos ? Surtout que le chaos c'est rarement associé à la lumière mais plutôt à l'ombre :P

 

 

- Emplacement : faillestendel.png

 

-250/-840

 

 

- En l'état on peut se permettre de commencer sans eux, ils nous rejoindront si ils arrivent à tabasser poogly sinon on avisera^^

 

 

- RP : dans le RP de la baie, si je me souviens bien, il y une séparation au niveau des dryadiens : ceux de la baie et les autres. On peut dire que les autres sont restés sur Stendel après le cataclysme et qu'ils ont du s’accommoder aux conditions assez hardcore (pluie de canard, vache volantes, ...) en se planquant dans les flancs de la faille ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je vous amènes quelques screens des essais très embryonnaire que j'ai fait, désolé pour le mauvais temps sur les photos....

 

 

40e20d03a66af0138b95ac945086dtt.jpg

32ab5df092269af414aedf123b200tt.jpg

8b7730691c3112edaead24fdb43d6tt.jpg

1f51f57e136f6ce3986d5bfbb79e0tt.jpg

e3348549fa253b2c547bdf3475dc0tt.jpg

 

 

Voilà, j'aime beaucoup le rendu du mélange bois clair/bois foncé un peu tressé.

Ça permet de pouvoir dessiner des motifs !

Je pense qu'il est aussi possible de justifier la présence de certains objet "évolué" (comme le lit) par l'arrivée récente des New Stendeliens.

 

Et pour le RP, pourquoi ne seriez vous pas des survivants du Grand Cataclysme qui se serait réfugié dans la faille pour ne pas mourrir ? Ils seraient resté là pendant des décennies (des siècles?), serait devenus sauvage etc.... Puis certains seraient remontés progressivement vers la surface, et pourquoi pas vers le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ Pour la maison sur pilotis, elle est très cubique oui... J'ai voulus faire un petit modèle mais c'est trop petit, l'échelle est pas bonne, il faut faire plus grand.

Autre soucis pour les pilotis, on peut pas monter... On peut mettre une échelle mais ça fait tellement moche...

Par contre, ce qui est intéressant c'est le fait de pouvoir faire des sortes de "modules", et qu'on puisse les relier ensemble par des couloirs.

Exemple: Un gros module (bâtiment important) sur ses pilotis, relié à un petit couloir, lui même relié à un autre module moins important.

 

Après, pour le gros bâtiment au sol, c'est un test très brut, je pense qu'on peut faire mieux sur la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test, maison sur pilotis, de forme circulaire, avec un toit en feuillage :

 

2012-01-07_00_56_05_m.png

2012-01-07_00_56_15_m.png

 

 

L'intérieur, petit, mais j'ai fait une charpente au toit :P

 

2012-01-07_00_56_27_m.png

 

J'ai également beaucoup aimé l'idée des modules de meikah, pourquoi pas des maisons enjambant la faille ?

 

 

Pour Chaos, pourquoi pas ... ça connote pas trop "dominion" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.. En vénérant l'obscurité on saurait pas avoir plus glorieux :s

 

Faille de pluton limite, c'est l'équivalent romain d'hades le dieu des enfers (et niveau éclairage la bas ça craint :P) et on s'appellerait les plutonium \o/ (ok je sors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, voilà des tests pour la faille!!!

J'en ai chi**, j'vous dis pas. Rien que pour trouver une faille...

Donc, on commence avec un premier modèle:

 

20120107012305.png

20120107012312.png

20120107012320.png

 

Le deuxième modèle ensuite:

 

20120107013407.png

20120107013414.png

20120107013438.png

 

Les torches seraient plutôt des feux de bois.

 

Et enfin, un test pas très convainquant de ponts:

 

20120107015208.png

20120107015215.png

20120107015219.png

20120107015158.png

 

 

Maintenant si vous n'êtes pas content, je vous invite à faire des tests aussi! Sur ce, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...