Aller au contenu

RP du Kubnigera


FaMouS HuNTeR
 Partager

Messages recommandés

J'aime. J'aime beaucoup !! C'est assez proche de ce que j'imaginais en totu cas !

 

Pour les fourmis, je pensais peut-être à des tonnes d'extraits de l'ERSA pour mêler le RP et le descriptif du projet !

 

D'ailleurs, je vais m'y (re)mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du RP (une fois fini, je le posterai dans son intégralité sur le premier post) :

 

______________________________________

 

[...]

 

De nombreuses pages suivantes ont été arrachées. On devine tout juste que l'expédition s'est remise en route. Le récit reprend au 120 ème jour.

 

 

120 ème jour

 

Notre fière équipe a perdu de sa superbe après 120 jours d'errance sur des terres sauvages. Après la rencontre et l'affrontement d'hier face à des autochtones au visage si peu banal, il ne restait plus grand monde. L'expédition pansait ses plaies.

Je me rends alors compte que jamais nous ne reverrons nos vertes contrées et notre lac aux reflets d'émeraude. Je ne peux m’empêcher d'avoir une pensée pour les familles des braves tombés ici, loin de leur maison. Comment diable pourront ils vivre ce deuil si lourd à porter ? Dans cette optique j'avais décidé de noter les quelques tombes qui jalonnent notre périple sur la carte que j'avais commencé à dessiné.

Nous décidons de dormir à la belle étoile, je prends le premier quart, aucun des blessés même léger ne sera de garde ce soir.

 

 

121 ème jour

 

J'ai eu du mal à me lever ce matin. Complètement démoralisé, comme la moitié de ce qu'il reste de nous, je suis resté prostré sur ma couche. Il a fallut que corderaide vienne me secouer pour réveiller la flamme qui commençait doucement à s'éteindre en moi.

Après lui avoir expliqué que je désespérais de trouver un jour un endroit digne d'une colonie myrméco-lacustre et que par conséquent on était tous condamnés à errer jusqu'à ce que mort s'en suive, il m'a répondu ceci :

 

"Nous étions conscients des risques, TU l'étais. Et pourtant tous ceux que je vois autour de moi n'ont jamais rechigner à aller de l'avant malgré les pertes de nos compagnons. Notre destination est un objectif mais ce n'est pas le seul. Le chemin qui nous y mènera a d'ores et déja fait de nous des hommes, des fourmis meilleures. Regarde nous, nous avons appris à survivre en territoire hostile, aucune querelle grave n'est venu entacher notre groupe. Et hier encore quelques uns jouaient du luth à corne et dansaient en fredonnant une mélodie entrainante. Nous allons y arriver famous, non pas parce que ça sera facile, mais parce que ça sera dur, on le fera quand même, on trouvera notre coin de paradis. Parole de fourmi ! Alors maintenant lève toi camarade et repartons !"

 

Revigoré par un tel discours, j'avais refais mon paquetage et repris la tête de la colonne. Nous n'étions plus qu'une petite vingtaine, mais en regardant autour de moi, je ne voyais que des flammes de détermination dans les yeux de mes compagnons. Nous repartirent donc.

 

 

130 ème jour

 

Il n'y a rien eu de notable ces derniers temps, nous avançons dans des territoires plus variés les uns que les autres. Le moral est bon tandis que le Soleil guide nos pas.

Consignons tout de même que toutes les fourmis ont ressentis une espèce de manifestation d'un instinct disparu depuis longtemps. Nous fiant à leurs frémissements, nous avons changé de direction. Je ne sais pas encore ce que nous allons trouver, mais je crois que nous touchons au but.

 

 

132 ème jour

 

Ce jour sera noté dans les annales fourmies et lacustres comme étant celui où nous avons trouvé le Kubnigera.

Ce matin, nous avions pris la route très tot, avant le lever du Soleil. L'instinct des fourmis s'était fait plus violent, plus présent, et elles étaient toutes très fébriles.

Et au détour d'une colline verdoyante, il nous était apparu. Majestueux, immense, droit comme la justice et semblant porter sur ses branches tout le malheur du monde tellement il était avachi. Il a fallu récupérer et réenrouler de nombreuses langues trainant par terre tant la beauté du site nous avait ébahi.

Cela ne faisait aucun doute pour personne. Nous étions chez nous.

 

Les premiers moments d'époustouflation (néologisme) passés, nous avons couru jusqu'à ses racines et le lac qui l'entourait. Tout était comme si ce pur produit de la Nature nous avait attendu depuis le début des temps. Une légère brise était passé dans ses feuillages, entrainant une mélodie à laquelle personne n'aurait pu résister et dont toute reproduction sur papier ne serait qu'hérésie.

 

 

133 ème jour

 

Nous avons établi un camp de fortune sous ses racines. Et plusieurs de nos compagnons sont déja à l'oeuvre. Ils sont partis chercher des ressources dans la région proche, car il s'avère que le coin est plutot riche si j'en crois les premiers rapports.

 

Je ne veux pas m'attarder ici, car je pourrais oublier de faire le trajet du retour. J'ai convoqué tout le monde et nous sommes d'accord. Demain avec une fourmie que je chevaucherai exceptionnellement pour l'occasion, nous repartirons pour le Lac D'Emeraude et Bel O Kube. Nous devrons faire prestement. D'après mes calculs, nous pourrions mettre dix fois moins de temps pour revenir à notre point de départ.

Il est prévu que nous partions avec la carte et quelques rares rations. Nous chasserons donc sur le trajet pour nous nourrir.

 

 

134 ème jour

 

C'est l'heure du départ. Je suis persuadé que tout se passera bien, je laisse ce journal aux amis qui restent ici. Puissent ils le compléter avec leurs expériences en attendant notre retour, et avec nous deux nations entières.

Je regarde une dernière fois les ramifications qui s'élèvent au dessus de moi. Quelques pâles rayons filtrent à travers et tandis que la mélodie se fait de nouveau entendre, un effluve forestier, mélange de sève, de tronc se fraie un chemin jusqu'à mes narines.

Le kubnigera semble nous comprendre, je crois qu'il m'encourage pour mon voyage. Il y aura tant à dire à mon retour. Et tant à apprendre de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, le journal de Famous est complet. Si tu le souhaites Ti Ret je peux te le poster avec en même temps le premier sur le forum fourmi, ça sera plus pratique à récupérer pour les modérateurs de la section et donc ça évitera de refaire toutes les balises.

 

Bref, enjoy :D

 

 

(et commentez :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...